Roro12345 · 19 novembre 2018 à 23:53 11 messages · 7 participants · 712 affichages | | | | 19 novembre 2018 à 23:53 Idées de trajet pour un troisième road trip dans l' Ouest américain Message 1 de 11 · 712 affichages · Partager Hello le groupe ! 
J'ai besoin de conseils, idées etc pour planifier un 3ème road trip dans l'ouest pour cette année... Je recherche surtout les coins à ne pas louper lorsque l'on connait déja les classiques de l'ouest. Et qu'on est totalement fan.  . Dans l'idéal j'aimerais voir de la nature et du désert américain avec des vues à couper le souffle. (genre Grand Canyon Monument Valley). Durée 10jours max.
Dans les grandes lignes, ce qui me plairait c'est : Yellowstone, Denver, Arches, Canyonlands, Bryce, Joshua Tree Park, Lake Tahoe, et surtout des villes fantomes bien conservées, et s'il existe des endroits ayant gardé l'ame des cow boy genre bar ou restaurant facon saloon etc, villes cowboys etc !
Les roadtrips déja fait sont les suivants :
1/ San Francisco, Yosemite, Bodie, Mono Lake, Mamoth lakes, Death Valley, Las Vegas (10jours) 2/ Los Angeles, Road 66, Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Page, Las Vegas (10jours)
Je vous remercie 
NB : Si il existe des sites avec pleins de trajets de roadtrip ca m'intéresse, car je ne trouve que les grands classiques... | | | Si tu n'as que 10 jours, en ce qui concerne le Yellowstone, à lui tout seul il nécessite au minimum 4 jours pleins. | | | Je dois quand même espérer que la liste que tu as établie c'est celle de tes envies et non celle de ce que tu veux voir en 10 jours, sinon c'est mission impossible. | | | Je dois quand même espérer que la liste que tu as établie c'est celle de tes envies et non celle de ce que tu veux voir en 10 jours, sinon c'est mission impossible.
Tout a fait, c'est comme ca de tête ce qui me plairait, et en function des autres endroits symap que je trouve, j'organiserait mon road trip 
Salut Robin, si tu as dix jours complets tu peux faire un circuit en arrivant à Salt Lake city et repartant de Denver. Tu Passerais par Bryce, escalante, Capitol Reef, Moab avec Arches, Canyonlands, Black Canyon of Gunnison... Tu trouveras ton compte de nature et chaleur.
Yes c'est ce que je pensais, ca confirme mon idée de faire un circuit entre Denver, LasVegas ou Salt Lake City, histoire d'avoir quelques paysages de nature bien verte et l'opposé, le desert aride :)
Question bête, peut-on être decu après avoir fais les grands classiques touristiques ? (antelope, Grand Canyon, Monument Valley) ? | | | Question bête, peut-on être decu après avoir fais les grands classiques touristiques ? (antelope, Grand Canyon, Monument Valley) ?
Non, car les routes sont magnifiques. Des kilomètres de paysages remarquables. Des sites comme Bryce, Arches, et de façon générale Moab, ne ressemblent à rien de ce que tu as vu. Mais si de Moab tu veux rejoindre Las Vegas, fais le en passant par Durango, Mesa Verde, Farmington, Holbrook. Mais si c’est en été, il y fera très, très chaud. | | | Bonjour,
En 10 jours, quelques idées :
1) une boucle àpd de SLC : Zion, Red Canyon, Bryce, UT12, Capitol Reef, Goblin Valley, région de Moab - 1 jour arches, 1 jour Canyonlands, 1 jour environs (UT128/Corona arch/Negro Bill Canyon...) - retour SLC
2) une boucle àpd de SLC : Yellowstone et Grand Teton comme suggéré plus haut
3) une boucle à partir de Denver : Colorado NM, région de Moab 3 jours, Needles, Mesa Verde, Durango, Silverton, Ouray, Black Canyon of the Gunisson,...
Bonne réflexion
Vinciane | | | À: Roro12345 · 22 novembre 2018 à 21:21 · Modifié le 22 nov. 2018 à 21:44 Re: Idées de trajet pour un troisième road trip dans l' Ouest américain Message 9 de 11 · 522 affichages · Partager Bonsoir Robin,
Dans l'idéal j'aimerais voir de la nature et du désert américain avec des vues à couper le souffle. (genre Grand Canyon Monument Valley). Durée 10jours max.
Dans les grandes lignes, ce qui me plairait c'est : Yellowstone, Denver, Arches, Canyonlands, Bryce, Joshua Tree Park, Lake Tahoe, et surtout des villes fantomes bien conservées, et s'il existe des endroits ayant gardé l'ame des cow boy genre bar ou restaurant facon saloon etc, villes cowboys etc !
Ton circuit est prévu pour quand ?
Le circuit d'Antoine (Andarelli) : " Salt Lake city et repartant de Denver. Tu Passerais par Bryce, escalante, Capitol Reef, Moab avec Arches, Canyonlands, Black Canyon of Gunnison..."
est un exemple d'itinéraire qui est très bien, il permet d'aller dans plusieurs parcs qui t'intéressent.
Yes c'est ce que je pensais, ca confirme mon idée de faire un circuit entre Denver, LasVegas ou Salt Lake City, histoire d'avoir quelques paysages de nature bien verte et l'opposé, le desert aride.
Le circuit ci-dessus est très intéressant, mais je ne me souviens pas de paysages de nature bien verte dans ces parcs 
Concernant Yellowstone NP qui faisait partie de tes souhaits dans ton premier message, si le circuit est prévu pour cet été, je crains que tu n'aies plus de logements disponibles à l'intérieur du parc. Si tu souhaites conserver un circuit qui inclut le Yellowstone NP, regarde les hôtels sur West Yellowstone et Gardiner.
NB : Si il existe des sites avec pleins de trajets de roadtrip ca m'intéresse, car je ne trouve que les grands classiques...
En cliquant sur les carnets de voyages, tu verras qu'il n'y a pas que les grands classiques.
A+
Christine | | | Hello, quand vous dite pour cette année c'est 2019 j'espère  En suite suivant la période Yellowstone risque d'être complet. Pour 2019 les réservations sont ouverte depuis le 1 mai et, par expérience, cela est vite complet. En 10 jours vouloir faire Yellowstone et du désert reste hard. Il faut minimum 5 jours pleins pour visiter/survoler ce parc. Donc en gros cela vous laisse 4 jours pour faire autre chose (je ne compte pas le jour d'arrivée).
Après, je ne sais pas ce que vous avez vu, mais il y a encore pleins de chose à voir, même à côté d'endroit connu. J'ai refais le même voyage qu'il y a 8 ans, cette année, sans voir la même choses  .Par exemple connaissez vous Goblin Valley, Litle Horse Canyon, Moonscape overlook, factorry bute, devil's garden, White Pockets etc 10 Jours cela reste court pour s'évader loin des chemins ordinaire mais il y a pleins de chose à voir encore
Donc bien définir ce que vous voulez voir, la période et cela définira ce que vous pouvez voir | | | À: Luke06 · 22 novembre 2018 à 23:03 Re: Idées de trajet pour un troisième road trip dans l' Ouest américain Message 11 de 11 · 495 affichages · Partager Hello Laurent,
je ne sais pas ce que vous avez vu
Robin dit qu'il a fait ceci :
"les roadtrips déjà faits sont les suivants :
1/ San Francisco, Yosemite, Bodie, Mono Lake, Mamoth lakes, Death Valley, Las Vegas (10jours) 2/ Los Angeles, Road 66, Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Page, Las Vegas (10jours)"
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |