Patoupatou77 · 10 mars 2020 à 20:23 · 2 photos 31 messages · 10 participants · 1 487 affichages | | | | 10 mars 2020 à 20:23 Idées circuit et étapes dans l' Ouest américain et ses parcs Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour, Je prépare notre futur voyage (3 couples) pour septembre prochain (16 Sept - 15 Oct). Il se déroulera en 2 temps, un couple rentrant en France le 3 Oct. J'ai beaucoup lu posts et carnets de voyages (Merci à tous   ) et je commence à y voir plus clair.
Une idée est un circuit "lent" avec des étapes courtes et du temps pour explorer les parcs ( Las Vegas- Grand Canyon- Page- Monument Valley- Mesa Verde- Moab- Capitol Reef- Bryce Canyon- Zion- Death Valley- Las Vegas) J'ai un doc détaillé avec ce circuit établi à la lecture de vos expériences, mais cela serait trop long. Si c'est vers celui-ci que notre choix se porte, je reviendrai vers vous ;-)
L'autre idée est d'alléger ce circuit en supprimant certaines étapes et en passant moins de temps sur certains lieux afin d'intégrer Yellowstone (loin, mais si beau) pour compléter la découverte de l'Ouest pour nos amis qui partent le 3. Plus de route bien sûr. J'aimerai beaucoup avoir votre avis. Est-ce réalisable ? Des suggestions ?
Nous sommes prêts à faire quelques étapes longues mais pas tous les jours. Nous ferons des randonnées dans les parcs, mais pas trop et surtout des pas trop longues ni trop difficiles pour s'adapter à tout le monde. Merci beaucoup de votre aide
J1 arrivée Las VegasJ2 Las Vegas - Grand Canyon nuit Tusayane J3 Grand Canyon - Page J4 Antelope canyon, etc... Monument Valley nuit Mexican Hat J5Mexican Hat - MoabJ6 MoabJ7 Moab - direction Grand teton, arrêt à Evanston ou Rock Springs J8 Evanston ou Rock Springs - Jackson Hole le 23/09 J9 Grand Teton - Yellowstone nuit parc ou West YellowstoneJ10 Yellowstone nuit West ou Gardiner J11 Yellowstone nuit West Yellowstone (mieux pour par vers SLC ?) J12 Yellowstone - Salt Lake City nuit SLC J13 SLC - Capitol Reef nuit Torrey J14 Torrey - Bryce Canyon nuit tropic J15 Journée Bryce Canyon nuit tropic J16 Tropic - Zion nuit Springdale ou Kanarraville J17 Zion - Las Vegas probablement via Valley of fire nuit Las VegasJ18 Vol Retour pour 1 couple | | | Bonjour,
Je conseille que vous allez a Yellowstone tout au debut du circuit parce le temps y change tres vite en septembre. Le plus souvent, il y neige avant la fin de septembre. Par contre, il fait encore assez chaud normalement en septembre a Moab. | | | Bonjour,
Je conseille que vous allez a Yellowstone tout au debut du circuit parce le temps y change tres vite en septembre. Le plus souvent, il y neige avant la fin de septembre. Par contre, il fait encore assez chaud normalement en septembre a Moab.
Merci pour l'info, je pensais que la neige arrivait plutôt en octobre ;-) | | | pour ma part et pour éviter les drames, décidez à l avance qui conduire, qui sera derrière.... | | | Bonjour,
Je conseille que vous allez a Yellowstone tout au debut du circuit parce le temps y change tres vite en septembre. Le plus souvent, il y neige avant la fin de septembre. Par contre, il fait encore assez chaud normalement en septembre a Moab.
Merci pour l'info, je pensais que la neige arrivait plutôt en octobre ;-)
Coucou. Nous étions à Yellowstone en septembre 2017. Nous avions de la neige le 16 septembre et pour nous rendre de notre hôtel à Mammoth nous avons dû passer par l'ouest à l'extérieur du parc nous faisant faire un grand détour car le col était fermé.... Cordialement SONIA | | | À: Sonia67 · 12 mars 2020 à 2:54 Re: Idées circuit et étapes dans l' Ouest américain et ses parcs Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager J'hésite de plus en plus à ajouter Yellowstone, et pourtant... qu'est-ce qu'on a envie d'y aller!
Aquilagia : j'avoue que je ne vois pas comment aller directement à Yellowstone (beaucoup de route) et revenir ensuite au reste, mais je vais y réfléchir
Rage2001 : j'ai lu avec attention ton périple (superbes photos et très intéressant) Oui, je sais qu'ajouter Yellowstone sera forcément fatiguant, mais nous serons plusieurs à conduire. Nous avons prévu quelques randos, mais peu et surtout pas trop difficiles. On ne suivra pas votre exemple dans le Grand Canyon ;-) surtout que nous sommes beaucoup moins jeunes que vous!
Ducono : pas de souci de ce côté-là, ce n'est pas notre 1er voyage ensemble ;-)
Sonia : La météo est effectivement l'inconnu... J'ai regardé la carte du parc. Je suppose que tu arrivais du nord -Gardiner- et passer par l'extérieur allonge forcément la route. Tu dis que le col était fermé, mais en regardant la carte, j'ai vu qu'il y avait de nombreux endroits à cette altitude. Tu as quand même pu te promener dans le parc ? Aller à Old Faithful ? Tu as quitté le parc par quelle porte ?
Si on décide de garder Yellowstone dans notre programme en vérifiant la météo et l'état des routes avant de commencer à aller vers le Nord, pensez-vous qu'il soit possible de réserver les logements et de les annuler à la dernière minute sans avoir à payer ?
Merci à tous de votre aide... même si je ne sais plus vraiment quoi faire  Il faut vraiment q u'on y réfléchisse. | | | Bonjour, septembre et encore plus après le 15 c'est vraiment limite sur Yellowstone. En 2016 je m'étais prit une bonne chute le 11 et peut de temps après cela devenait plus régulier et entrainait plus de fermeture. Ca serait dommage de faire autant de kilomètre et de ne pas en profiter | | | J'hésite de plus en plus à ajouter Yellowstone, et pourtant... qu'est-ce qu'on a envie d'y aller!
Aquilagia : j'avoue que je ne vois pas comment aller directement à Yellowstone (beaucoup de route) et revenir ensuite au reste, mais je vais y réfléchir
Rage2001 : j'ai lu avec attention ton périple (superbes photos et très intéressant) Oui, je sais qu'ajouter Yellowstone sera forcément fatiguant, mais nous serons plusieurs à conduire. Nous avons prévu quelques randos, mais peu et surtout pas trop difficiles. On ne suivra pas votre exemple dans le Grand Canyon ;-) surtout que nous sommes beaucoup moins jeunes que vous!
Ducono : pas de souci de ce côté-là, ce n'est pas notre 1er voyage ensemble ;-)
Sonia : La météo est effectivement l'inconnu... J'ai regardé la carte du parc. Je suppose que tu arrivais du nord -Gardiner- et passer par l'extérieur allonge forcément la route. Tu dis que le col était fermé, mais en regardant la carte, j'ai vu qu'il y avait de nombreux endroits à cette altitude. Tu as quand même pu te promener dans le parc ? Aller à Old Faithful ? Tu as quitté le parc par quelle porte ?
Si on décide de garder Yellowstone dans notre programme en vérifiant la météo et l'état des routes avant de commencer à aller vers le Nord, pensez-vous qu'il soit possible de réserver les logements et de les annuler à la dernière minute sans avoir à payer ?
Merci à tous de votre aide... même si je ne sais plus vraiment quoi faire  Il faut vraiment q u'on y réfléchisse.
Coucou. oui nous avons pu visiter Yellowstone pendant quelques jours. c'est la veille au soir avant de quitter le parc que tout s'est gâté. Nous voulions passer par Dunraven pass -Tower Roosewelt puis Mammoth hot springs pour dormir à Gardiner. eh bien, non, le matin la route Pour Norris était fermée, et le Dunraven pass aussi. donc nous étions obligés de descendre vers lake village, Old Faithfull, madison, et west entrance, puis Gallatin national forest - Livingston pour redescendre vers Gardiner et Mammoth hot springs..
Ce fut une trèèèèèèès longue et fatigante journée. Résultat nous n'avons pas tout vu de Yellowstone...... Sonia | | | J'hésite de plus en plus à ajouter Yellowstone, et pourtant... qu'est-ce qu'on a envie d'y aller!
Vous avez deja vos billets? Si vous arrivez a SLC ( Salt Lake City), ce n'est pas si loin de Yellowstone. Southwest Airlines a plusieurs vols directs et pas cher entre LAS et SLC chaque jour.
La plupart de Yellowstone est au-dessus 2400m, et le parc est au nord. Donc c'est pourquoi la neige en septembre est normal. | | | Eh oui, nous avons déjà nos billets avec une arrivée sur Las Vegas.... on n'avait pas envisage d'aller sur yellowstone, et on a profité d'une promo. Mais en faisant un circuit "lent" je me suis rendue compte qu'on avait du temps et qu'au lieu d'envisager Yellowstone à 4 (après le départ de nos amis...mais ça, c'était avant d'avoir lu des infos sur Yellowstone  ) on pourrait peut-être tous profiter de ce merveilleux parc ;-)
Visiblement, pas un si bon plan que ça ! Merci Aquilegia pour l'info sur la Southwest Airlines, mais ça a l'air quand même tendu d'y aller après la mi-septembre. Merci Sonia et Luke pour vos témoignages. On va en discuter mais on va sûrement se contenter de bien profiter des autres parcs pour une 1ère visite aux US. En espérant qu'on attrape le virus et qu'on revienne pour Yellowstone | | | Euh! Pas le coronavirus ! 😂 | | | En espérant qu'on attrape le virus et qu'on revienne pour Yellowstone Clin d'oeilDésolée je n’ai pas pu résister 😬 Bonne préparation quand même 😂 | | | Bonjour,
Nous sommes allés à yellowstone (arrivée via SLC) en septembre dernier (à partir du 14) et les matinées étaient froides (gel) mais ensoleillées hormis une journée où il a neigeoté. Je l'avais mis au début de notre séjour ( Grand Teton- Yellowstone- Yosemite- San Francisco) car la météo refroidit très vite fin septembre. Notre premier voyage dans l'ouest reprenait les "classiques" :LA - GC, Monument valley, capitol reef, Bryce canyon, zion, LV (bien assez pour un séjour de 2 semaines !)
Nous avions adoré ce qui nous a poussé à faire un second pour yellowstone qui effectivement est excentré mais vaut bien un voyage dédié.
Je vous conseille de ne pas essayer de tout faire en un séjour (oui oui on essaie toujours, moi aussi j'ai retourné notre planning dans tous les sens pour essayer d'en mettre plus  ) sinon vous serez frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre séjour 
Bonne préparation | | | On va en discuter mais on va sûrement se contenter de bien profiter des autres parcs pour une 1ère visite aux US.
Hello Patricia,
Compte tenu de vos dates, je pense que c'est préférable, et vous aurez ainsi davantage de temps pour votre boucle au départ de Las Vegas.
A Moab, par exemple, pour pourrez prévoir plus de jours pour visiter les parcs ( Arches NP, Canyonlands NP, Dead Horse State Park) et les alentours.
Et vous pourrez ajouter une nuit dans la Death Valley.
Bonne soirée !
Christine | | | Merci Christine, J'ai effectivement préparé en parallèle un autre projet moins ambitieux avec plus de jours sur Moab, mais aussi Page et Death Valley. C'est surtout pour nos amis qui ne peuvent partir qu'une quinzaine de jours ;-) que j'avais envie d'ajouter Yellowstone.... bon, pour nous aussi  .... surtout qu'on pensait vraiment y aller après le départ de nos amis... mais le 3 oct c'est vraiment trop tard. Merci safran1975 pour ce retour sur votre voyage mi-septembre au Yellowstone. Cela confirme bien que chaque année est différent question météo ;-) d'où la difficulté de faire le bon choix C'est vrai que c'est toujours difficile de faire des choix. J'ai toujours tendance à ne pas prévoir trop de choses mais j'ai la chance de partir un mois. Sur 15 jours on a forcément envie de voir le maximum. Je vais continuer mes préparatifs | | | Vous avez prévu de le prendre où votre vol du retour après la seconde partie de votre circuit ?
Bonne soirée !
Christine
Nous repartons de San Francisco  Merci pour les idées | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |