|  |  |
 | | | | Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Touns78 · 31 mars 2013 à 23:23 · Une photo 25 messages · 9 participants · 3 512 affichages | | | | 31 mars 2013 à 23:23 Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour à tous
Ma femme et moi partons 1 semaine à partir du 6 avril pour Agadir (nous logerons labas)
Qu'elles villes/endroits me conseillerez vous, dans les alentours, comment y aller (trains, bus ou taxi) Nous aimerions passer une journée et nuit dans le dessert ?
J'attends vos retour Merci d'avance | | | À: Touns78 · 1 avril 2013 à 6:20 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Nous voulions partir à Merzouga mas à priori c est assez loin, 7heures de route Y a t'il un désert plus proche d' agadir? Connaissez vous des guides sur Agadir qui font des excursions ? | | | À: Touns78 · 1 avril 2013 à 13:49 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bonjour Icham Tu as pas mal de choses à voir, Taroudand et l'oasis de tioute, Essaouira, la vallée du paradis, le parc du souss massa (au sud d' agadir), Tafraout un peu plus loin, à voir aussi les agadir (grenier là il faut que tu te renseigne) jete au oeil sur le blog de Michel Terrier tu y trouvera beaucoup de renseignements. Pour les transports loue une voiture bien plus commode et - de perte de temps. Fouille un peut dans le site tu y trouvera aussi pleins de bon plan. Pour le desert c'est pas trop le coin Bonne vacances | | | À: Touns78 · 1 avril 2013 à 17:50 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Je vous conseille de visiter la Vallée du Paradis, le Parc Souss Massa, la plage de Mirleft pour y voir ses arches dans les falaises. Une petite escale à Essaouira est aussi possible. Le mieux est de louer une voiture pour être plus indépendant. Cependant, vous trouverez des bus qui vous mèneront jusqu'à Essaouira.
Pour Merzouga, en effet, c'est assez loin et il y a tellement de paysages à voir sur toute la route, qu'il est préférable de le faire quand on plus de temps.
Bon voyage ! | | | À: Pierre500 · 1 avril 2013 à 20:33 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Merci Pierre de ta réponse super sympas Je vais essayé de faire un tour partout ou tu m'a dit Par contre qu'entends tu par "Les Agadir" ? Pour le désert tant pis je le ferai une prochaine fois | | | À: SaidaSwira · 1 avril 2013 à 20:35 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Merci SaidaSwira pour ta réponse Mirleft je vais essaye, une journée ça suffit ? Ou se trouve la vallée du Paradis à Agadir ? | | | À: Touns78 · 1 avril 2013 à 21:03 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Les Agadirs sont des greniers collectifs dans les villages (la banque d'autrefois!). Quelques-uns en fonction, la plupart abandonnés, mais parfois rénovés. Tous différents, mais très beaux avec une vue magnifique (haut perchés !) | | | À: SaidaSwira · 1 avril 2013 à 21:33 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager la plage de Mirleft pour y voir ses arches dans les falaises.
Ne serait-ce pas plutôt la plage de Legzira, entre Mirleft et sidi-Ifni... | | | À: Viléna · 1 avril 2013 à 21:57 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour, la vallée du paradis n'est pas accessible pour le moment, cause route emportée début mars.Vous pouvez vous rendre à Imouzzer voir les cascades en prenant la route de Marrakesh après Ameshkroud sur la gauche une petite route part dans les collines et vous emmène vers Imouzzer ou vous pourrez aussi vous restaurer.Le retour s'effectura par Tamri et le bord de l'océan jusqu'a Agadir Pour ce grand tour comptez la journée. Tafraout possible aussi en partant de bonne heure par Biougra, Ait Baha, le retour par le Kerdouz, Tiznit une très belle ballade, retour en fin d'après midi.Ne pas roulez la nuit, déconseillé !Vous pouvez louez une voiture, pour moi Carsalys connu sur le forum. Bon voyage au Maroc | | | À: Berjalie · 1 avril 2013 à 22:24 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Tout à fait Viléna, vous avez raison. J'avais oublié le nom mais je me souvenais que c'est auprès de Mirleft. Je me doutais que quelqu'un aller me reprendre ;) Merci :)
Je ne savais pas pour la vallée du Paradis, je n'ai rien lu là-dessus dans les journaux. Cependant, pour Imouzzer, pas d'eau... Et ce depuis quelques temps. Se renseigner avant. J'ai fait la vallée du Paradis jusqu'à Imouzzer en février, et un peu déçue à l'arrivée puisque pas d'eau. Cependant, les paysages restent magnifiques tout au long du trajet ! | | | À: SaidaSwira · 2 avril 2013 à 6:32 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour, la semaine dernière encore beaucoup d'eau aux cascades suites aux précipitations de début de mois, pour moi qui les ai visité plusieurs fois. | | | À: Berjalie · 2 avril 2013 à 8:18 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Ah c'est bien ! Les villageois doivent être content car ils se plaignaient que ça faisait plusieurs mois qu'il n'y avait plus d'eau à la cascade ! Ça doit être si beau ! Ainsi que toutes les montagnes autour ! Il y a eu un hiver si sec cette année... Une petite semaine de précipitations entre mi-décembre et mi-mars sur Essaouira :/ J'espère que ces pluies dans la vallée du Paradis n'ont fait que des dégâts matériels...même si c'est déjà beaucoup trop pour les populations locales. | | | À: Touns78 · 2 avril 2013 à 13:19 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour Icham Voila Fangui t'as répondue, va sur ce lien et regarde greniers fortifiés et il y a plein d'autres renseignements très utile terriermichel.wordpress.com/author/ terriermichel/ Bon séjour | | | À: Pierre500 · 2 avril 2013 à 19:43 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Mer ai tous pour vos réponses | | | À: Viléna · 3 avril 2013 à 20:02 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Bonjour a tous j'ai une question importante Est ce qu.il fait assez beau en ce moment pour se baigner ? | | | À: Touns78 · 3 avril 2013 à 22:38 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Bonsoir, le 17 mars à Agadir des baigneurs courageux se baignaient dans l'océan, pas nous ! | | | À: Berjalie · 3 avril 2013 à 22:43 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Merci Daniel | | | À: Touns78 · 3 avril 2013 à 23:54 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Bonsoir, Alors pour répondre a votre question, je vous conseils de louer une voiture quand vous serez à Agadir, comme ça ça vous faciliterez les choses... Vous pouvez visité Mirleft on passant par Tiznite, et après oui je crois bien qu'une seule journée suffit pour Mirleft. Sinon si vous aimez les villes calmes, je vous conseils Essaouira, c'est une ville sympa qui se situe à 3h de route d' Agadir.. à Agadir vous pouvez visiter le suk, la plage, Agadir Oufela, Inzegane,....je vous souhaite bon séjour. | | | À: Soufiane1991 · 3 avril 2013 à 23:58 Re: Idée de visite depuis Agadir pour une semaine Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Merci a toi Soufiane
Dit moi peux tu me dire ou se trouve : -la plage avec les dunes de sable - la vallée du paradis ? Merci d'avance | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |