| Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Loh2o · 16 juin 2014 à 23:56 16 messages · 3 participants · 1 172 affichages | | | | 16 juin 2014 à 23:56 Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 1 de 16 · 1 172 affichages · Partager bonsoir la communauté!
je devais pour la 3è fois partir au Liban au mois d'Août chez une bonne amie, mais celle ci ne peut finalement pas nous recevoir...
du coup, je manque d'idées pour partir 2-3 semaines avec ma fille de 6 ans...
Le Liban était une destination idéale pour moi : plage, nature, mais aussi culture et ville (pas trop trop son truc quand même encore... pour avoir rendu visite à un ami l'été dernier à Amsterdam, j'ai surtout visité les parcs... Mouais...)
pas trop de touristes,
il parait très difficile de trouver une destination sympa avec une petite fille (idéalement la mer, mais pourquoi pas une piscine - location?) sans tomber dans le tourisme de masse (l' Andalousie : quoique pourquoi pas l'arrière pays?), les chaleurs extrêmes ( Grèce...) ou ultra cher...
BREF SI VOUS AVEZ DES IDÉES, DES SUGGESTIONS, LANCEZ VOUS! MERCI...
Je cherche un endroit pas trop touristique, mais comme je ne sais pas encore si je partirai avec une amie ou seule, je cherche malgré tout un endroit où rencontrer un peu de monde, aussi (surtout?) des autochtones...
a vos claviers... | | | À: Loh2o · 17 juin 2014 à 20:05 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 2 de 16 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons beaucoup aimé la Turquie l'été dernier : on peut y voyager en mode indépendant. Côté ville : Istanbul est incontournable et nos enfants qui n'aiment pas les villes ont vraiment adoré. Côté mer, tu as l'embarras du choix sur la côte lycienne et pas forcément des lieux bondés. Côté nature, la Cappadoce est magnifique et dépaysante... L'accueil en Turquie fait parti du voyage : les gens y sont chaleureux, généreux et adorables avec les enfants.
C'est une destination coup de coeur et il me semble que cela correspond à ce que tu cherches d'autant plus que le budget y est abordable (à part le logement à Istanbul). | | | À: Annachris · 22 juin 2014 à 8:03 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 4 de 16 · 1 075 affichages · Partager Merci Annachris! c'est en effet une très bonne idée, je ne pensais plus à la Turquie, mais c'est un pays que je voudrais visiter et dont la culture, de plus, m'intéresse beaucoup. Merciiiiiiii! (je ne sais finalement pas si ce sera possible cette année, mais je mets cela dans un coin de ma tête pour une prochaine fois..)
Toutefois des questions me viennent :
est il facile de partir, de circuler, trouver des hôtels etc... là bas sans passer par une agence?
Bon dimanche à toi!
Laurence
ps : oups! je vois que tu as répondu à ma question dans ton message... Cependant : comment accéder, par ex., d' Istanbul à la côte lycienne? (je préfère la mer...) | | | À: Jackfack · 22 juin 2014 à 8:08 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 5 de 16 · 1 075 affichages · Partager Merci Jackfack!
j'avais visité (rapidement) la Hongrie dans ma jeunesse (hihi) et cela reste un très bon souvenir... A approfondir peut-être...
Quant à la Mer Noire, je n'ai quune très vague (et sans doute fausse) idée de ce à quoi cela peut ressembler. C'est une bonne idée que je vais approfondir... Car la Roumanie m'attire en effet. Et pourquoi pas la Bulgarie?
Est-il facile de voyager là bas? Comment? louer une voiture? Je préfère privilégier les transports en commun... Je suppose qu'il faut réserver les hôtels à l'avance? Des pistes?
Merciiiii à toi aussi et bon dimanche itou
Laurence | | | À: Loh2o · 22 juin 2014 à 9:47 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 6 de 16 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller sur la côte lycienne, tu peux prendre d' Istanbul un vol low cost pour Antalya ou Dalaman. Ensuite, il y a des bus et dolmus qui sillonnent toute la côte et qui te permettent d'accéder à des petites villes animées mais épargnées par les clubs des tours opérateurs. Finalement, ces derniers sont tous regroupés au même endroit : ailleurs, c'est plutôt tranquille et bon enfant ! 
En dehors de la côte lycienne, il y a aussi la presqu'île de Datça accessible via Dalaman : nous n'y sommes pas allés mais il semble que cela soit très préservé du tourisme de masse et pour nous, ce sera l'occasion d'un autre voyage via la Grèce peut-être 
En Turquie, il y a plein de petites pensions abordables, propres, accueillantes. Les transports sont aisés et pratiques.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires ! | | | À: Loh2o · 22 juin 2014 à 20:45 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 7 de 16 · 1 047 affichages · Partager bonsoir, il y a de bons trains qui relient Bucarest à Constantsa. De là, des bus relient les différentes stations balnéaires de la côte roumaine. | | | À: Annachris · 23 juin 2014 à 13:32 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 8 de 16 · 1 036 affichages · Partager Merci beaucoup! finalement, je pense que ce sera pour l'année prochaine, d'autant que ça me paraît demander un peu de préparation... En tout cas merci et bel été à vous, avec de beaux voyages j'espère! | | | À: Annachris · 3 juillet 2014 à 6:10 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 9 de 16 · 953 affichages · Partager Bonjour Annachris!
finalement, cette côte lycienne me trotte dans la tête, je me demande si je ne vais pas y faire un tour au mois d'Août!
plusieurs questions me viennent :
- si je pars 15 jours est ce trop, juste pour cette région? faut il envisager de visiter autre chose? A moins effectivement que je combine ça avec la Cappadoce, mais je me demandais s'il ne ferait pas trop chaud / trop de touristes en cette saison et garder la Cappadoce pour une autre fois (genre pendant des vacances de la Toussaint, par ex.) - des idées / bonnes adresses en côte lycienne? Je suppose qu'il vaut mieux réserver des pensions / hôtels à l'avance dans cette région? - comment fait-on pour se déplacer une fois sur place : bus? bâteau? - Merci de m'indiquer les plus belles plages et autres villes sympas à visiter... Avez vous été aussi dans l'arrière pays?
Un grand merci!
Laurence | | | À: Loh2o · 3 juillet 2014 à 7:33 · Modifié le 3 juil. 2014 à 7:58 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 10 de 16 · 950 affichages · Partager Bonjour laurence,
Pour profiter de la cappadoce, il faut au moins 4-5 jours, sinon, cela ne vaut pas trop le coup. Nous y etions en juillet et nous n'avons eu que 2 jours de chaud, mais de toute façon, il y fait moins chaud que sur la côte lycienne. Quand on randonne, il n'y a vraiment pas grand-monde et souvent même personne. On peut profiter des sites en dolmus. La voiture sert plutôt si on veut visiter la vallée d'ihlara par exemple ou les cités souterraines et si on ne veut pas prendre d'excursion, sinon, dans le triangle goreme, urgup, avanos, le dolmus est ok. Pour aller sur la côte lycéenne de la cappadoce, il n'y a pas d'autre choix que de prendre un bus (de nuit c'est mieux). Sur la cote lycienne, 2 semaines n'est sûrement pas trop, tout depend de votre rythme en vacances. A cirali, où il y a le site des chimères et olympos, ne faire qu'un bref passage car il y fait trop chaud. La plage y est en tout cas grande et belle, l'eau très chaude. A kas, prevoir au mois 3 jours pour en profiter et aller à l'île de kekova, les gorges de saklikent, patara, kalkan et profiter de la petite ville en soirée. Nous y avons passé 5 jours et nous ne y sommes pas ennuyés. Il n'y a pas de plage à proprement parler mais des plateformes d'où plonger et sauter. Pour la plage, il faut prendre un bateau-taxi. Sinon, vous pouvez faire le choix de passer 1 nuit à patara pour profiter du site en fin d'apres-midi et de la longue plage la journée. A fethiye, nous n'avons pas trop aimé l'ambiance, mais la ville est bien située pour les sites antiques (peut-etre louer une voiture ?). Nous avons fait la croisiere des 12 iles (très sympa). On peut aussi aller dans les gorges de saklikent de fethiye (1 heure).C'est une excursion rigolote et rafraichissante. Ou aller dans la baie d'Oludeniz (attention beaucoup de monde, nous n'avons pas aimé !) et la Vallée des papillons (pas fait). Enfin, vous pouvez rester 3 jours à dalyan (site de Kaunos, bains de boue en soirée, hôpital des tortues, plage d'Izguzu etc...). A ce circuit, il est possible d'ajouter le site de Pamukkale, mais nous ne l'avons pas fait donc je ne peux vous conseiller. N'oublier surtout pas de prevoir quelques jours à istanbul (peut-etre plus judicieux que la cappadoce si vous preferez ne pas trop courir). Le long de la cote, nous n'avons utilisé que le bus. C'est très pratique mais effectivement, si l'on veut faire quelques incursions dans l'arrière pays pour voir les sites antiques, c'est beaucoup plus long que la voiture. Pour les pensions et hôtels, nous avions réservé à l'avance. Il y a le choix mais pour nous, voyageant à 4, c'était plus simple de prévoir en amont. Je ne peux pas vous dire si vous allez trouver facilement si vous y allez sans réserver : je pense qu'à Dalyan, Patara et Cirali, il n'y aura pas de problème mais Kas est très populaire... | | | À: Annachris · 3 juillet 2014 à 8:26 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 11 de 16 · 936 affichages · Partager Grand merci, Annachris, pour toutes ces précisions!
je pense évidemment m'arrêter 3-4 jours à Istanbul, où j'ai déjà repéré un hôtel sympa... petite question : j'ai entendu dire qu'il fallait faire très attention à la tenue vestimentaire. Jupe et T shirt est ce ok ou faut il être plus couverte?
la Cappadoce a l'air assez spectaculaire quand même, mais vous avez l'air de dire que ce n'est pas incontournable? si je prévois plus de temps, est il possible en bus de rejoindre la côte turquoise depuis la Cappadoce sans trop de difficultés?
la côte a l'air donc bien desservie en bus? sinon j'envisageais de louer une voiture...
puis je également vous demander où vous avez loué vos hôtels?
Encore merci et bel été à vous!
Laurence | | | À: Loh2o · 3 juillet 2014 à 9:19 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 12 de 16 · 933 affichages · Partager Bonjour, concernant Istanbul, c'est une ville très contrastée avec beaucoup de quartiers jeunes, européens et décontractés et (quelques) quartiers "traditionnels" et rigoristes (en particulier autour de la mosquée de Fatih et de St Sauveur in Chora) dans laquelle il faut vérifier que la jupe descend mi-mollet, que les épaules sont bien couvertes, etc...
Sincèrement, ailleurs, je pense que la tenue a n'a que peu d'importance (avec un minimum quand même). Il suffit de voir les groupes de jeunes (ou moins jeunes) Russes en mini-short dans la mosquée bleue pour constater que les Turcs sont bien tolérants...
Une voiture est tout de même bien pratique... | | | À: Loh2o · 3 juillet 2014 à 10:46 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 13 de 16 · 927 affichages · Partager Nous n'avons pas eu de problème avec les tenues estivales : on s'est habillé simplement en jupe, tee-shirt, short. Que ce soit à Istanbul, sur la côte et en Cappadoce et même en période de ramadan, nous n'avons pas eu le sentiment de gêner... Nous avons beaucoup aimé la Cappadoce, c'est très dépaysant mais je trouve dommage d'y aller en coup de vent, c'est pourquoi, sur un séjour de 15 jours, cela peut être un peu juste. Mais si vous pouvez rallonger vos vacances, allez-y ! Pour ce qui est de rejoindre la côte lycienne par la Cappadoce, il y a des bus qui font tout le temps le trajet nuits et jours, donc, ce n'est pas une difficulté. On ne dort pas bien du tout par contre, mais cela vous vous en doutez  Par contre, ce sont de beaux bus assez confortables avec quelqu'un qui vous sert boissons et biscuits.... La côte est très bien desservie en bus, pas de soucis. On y fait de belles rencontres. Vous pouvez aussi louer une voiture sur une période plus courte, si vous voulez aller sur des sites moins bien desservis dans l'arrière-pays. Nous avons réservé les hôtels via Booking. Mais finalement, c'est pas le top. Il y a plein de petites pensions bien plus sympas que vous pouvez piocher dans les guides. Vous les contactez directement et c'est aussi bien. A Kas, s'il reste de la place, je vous conseille le Hideaway Hôtel, vraiment super... C'est un petit hôtel agréable où on mange divinement bien... | | | À: Annachris · 3 juillet 2014 à 11:19 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 14 de 16 · 922 affichages · Partager Oui, c'est pourquoi j'hésite à rallonger un peu le voyage ou à prévoir la Cappadoce à part une autre fois, mais c'est peut-être dommage d'y retourner que pour ça! quoiqu'il doive y avoir plein plein d'autres choses à faire dans ce grand et beau pays! | | | À: Jackfack · 3 juillet 2014 à 11:20 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 15 de 16 · 920 affichages · Partager Ok merci Jackfack! que me conseilles tu toi de faire à part Istanbul, toi qui as l'air de bien connaître? | | | À: Loh2o · 3 juillet 2014 à 14:41 Re: Idées de voyage avec petite fille de 6 ans Message 16 de 16 · 912 affichages · Partager Je ne connais pas encore la Cappadoce, voyage prévu au printemps prochain... 
Je suis un peu allé sur la côte lycienne et j'ai été marqué par le site de Demre (Myra) pour ses restes archéologiques et Kekova, l'excursion à la ville engloutie...
Comment comptes-tu joindre Istanbul à cette côte ?
PS : tu as aussi la côte de la Mer Noire, nettement moins fréquentée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |