| Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Winquent · 24 mai 2013 à 3:04 10 messages · 4 participants · 1 426 affichages | | | | 24 mai 2013 à 3:04 Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 1 de 10 · 1 383 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le site et j'ai absolument besoin de votre aide. Je suis un étudiant qui a l'habitude de voyager. Mes dernières péripéties m'ont conduit en République Tchèque, à Amsterdam, au Canada, aux États Unis ainsi qu'en Israel et Palestine. J'aimerais avoir vos idées de voyage. J'ai l'habitude de me déplacer a l'intérieur des pays grâce aux transports locaux et je dors essentiellement dans des auberges de jeunesses. Mon budget transport, nourritures et hébergement avoisinera les 1000e-1500e. Concernant le billet d'avion, je compte pouvoir économiser dans les 1500e pour un aller-retour. Le choix le plus crucial et le plus difficile reste la destination. Le continent africain n'est pas ma priorité et je recherche dans ce voyage certaines spécificités que j'ai pu trouvé en Israel. Un pays ou l'on peut s'amuser et faire la fête, tout en visitant des monuments historiques entouré par de sublimes paysages. Le voyage se déroulerait en aout pour une période d'environ 2 semaines. Je partirais certainement seul ou avec un ami. Je ne suis pas obligé de visiter qu'un seul pays je peux aussi faire un circuit et traverser une région du monde, ou une multitude de pays.
Je vous remercie et je vous souhaite une agréable nuit.
Quentin | | | À: Winquent · 24 mai 2013 à 21:20 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 2 de 10 · 1 350 affichages · Partager Salut Quentin, je suis aussi un jeune en vadrouille "ailleurs". Va en Asie! C'est different. C'est pas cher. Qu'il s'agisse de la chine, de la thailande, du laos, du vietnam ou du cambodge, tu peut largement t'en sortir avec 600 euros par mois (pour se loger, pour se nourrir, pour la fete, pour les transports, pour les activites). Tu peut trouver un vol alle-retour pour 800 euros avec le site govoyages.com en t'y prenant deux mois a l'avance. La thailande est une destination interessante car les vols d'europe a Bangkok sont les moins cher d'asie, et le visa est gratuit et faisable en deux coups de tampon a l'arrivee dans le pays. Si tu as un budget un peu plus important, la birmanie semble interessant car c'est un pays qui vient "juste d'ouvrir". 2 ans auparavant, la dictature empechait toute ouverture au monde. Il faut compter a mon avis 600 euros pour 2 semaines en Birmanie. Le logement y est bien plus cher, et les activites encadres, touristiques. Je te conseil la chine, pour le depaysement, et cette immensité du territoire porteuse d'une grande variete d'experiences.
Et sinon "on ne voyage bien que seul" | | | À: VelvetBoy · 24 mai 2013 à 23:15 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 3 de 10 · 1 304 affichages · Partager Ben dites donc, vous dépensez beaucoup, et vite ! | | | À: Kedor · 25 mai 2013 à 2:39 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 4 de 10 · 1 297 affichages · Partager Je te remercie pour tes réponses mais un pays comme la chine a besoin de plus de 2 semaines pour être visiter complètement et pouvoir voir du pays, non? Je reconnais que la Thaïlande, et l' Asie du Sud Est représente un compromis très très intéressant mais ne trouverais je pas mieux ailleurs sur la planète ? Kedor, que veux tu nous faire partager à travers? Ton point de vue m'intéresse aussi.
Merci a vous :) | | | À: Winquent · 25 mai 2013 à 7:57 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 5 de 10 · 1 294 affichages · Partager Je te remercie pour tes réponses mais un pays comme la chine a besoin de plus de 2 semaines pour être visiter complètement et pouvoir voir du pays, non?
Visiter un pays "complètement" ? Mais c'est strictement impossible voyons ! Deux semaines en Chine, ça ne veut pas dire qu'on aura "validé" la Chine pour ne jamais y revenir !
Kedor, que veux tu nous faire partager à travers?
Que les budgets annoncés par le collègue me paraissent élevés. Sans doute réalistes si on se prend des cuites dans des boîtes branchées en villes mais si, comme moi, on évite ce genre d'endroit, on peut facilement réduire les dépenses. | | | À: Kedor · 25 mai 2013 à 8:44 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 6 de 10 · 1 293 affichages · Partager Je suis d'accord avec Kedor. Tu peut tres bien en deux semaines faire un voyage de Kunming a Chengdu, a travers le yunnan et le sichuan, en suivant la frontiere avec le tibet, pour t'impregner de cette culture. C'est un voyage que j'ai fais et ce n'est qu'un exemple.
Kedor, a propos du budget, il peut vite s'averer important quand on considere qu'il peut y avoir des imprevus, qu'on peut decider de s'arreter dans beaucoup de ville, donc d'avoir un budget transport eleve et qu'on est besoin d'acheter des choses. Sinon, evidemment, on peut s'en sortir avec 300 euros pour 1 mois si on visite deux villes, si on depense 3 euros pour un dortoir, et 1 euro par repas. | | | À: VelvetBoy · 25 mai 2013 à 19:36 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 7 de 10 · 1 291 affichages · Partager Hello Zaaaake
J'ai fait le même trajet que vous, mais du nord vers le sud, dans le Sichuan ! Dommage d'ailleurs qu'il soit impossible de s'y déplacer ces derniers temps, suite à un regain de tension politique...
On peut largement se passer de faire de grosses dépenses en utilisant le couchsurfing, par exemple. En faisant de l'auto-stop, aussi. Ou encore en évitant de manger que dans des restos. Lorsque j'étais en Chine, mon budget allait de 10 à 20€ par jour suivant le niveau de confort que je m'accordais. A 10€ cependant, je m'en sortais très bien en incluant beaucoup de transports et plusieurs séjours en ville. Bien sûr, hors vie nocturne.... | | | À: Winquent · 26 mai 2013 à 4:16 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 8 de 10 · 1 282 affichages · Partager Hello Quentin,
on te conseille l' Indonésie sans aucun doute ! Cela fait 8 mois qu'on est sur les routes en Asie, et l' Indonésie est notre gros coup de coeur ! Entre les volcans de Java, les rizieres de Bali et l'eau transparente des Gili tu en prends toujours plein les yeux. Avec ton budget c'est en plus carrement tenable ! Si tu veux des conseils ou voir quelques photos n'hésites à aimer notre page par ici :) Plus on est de fou, plus on voyage ! | | | À: Sofi20 · 28 mai 2013 à 2:31 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 9 de 10 · 1 254 affichages · Partager Pour revenir sur la Chine, je voulais juste savoir si en 2 de semaines on pouvait avoir une idée grossièrement globale de la Chine. Je comprends très bien que c'est trop court pour "visiter entièrement le pays". Après je vois aucun mal de s'arrêter dans des boites branchées et s'amuser, j'ai 20 ans et c'est aussi ce que je recherche.
Sofi20: je reconnais que l' Indonésie semble être un très bon compromis (et j'ai surfé sur votre page facebook, ça à l'air absolument génial).
Donc après l' Indonésie qui m'attire assez, avez vous d'autres destinations à me conseiller? Notre très chère planète regorgent d'endroits extraordinaires, me semble-t-il? | | | À: Winquent · 28 mai 2013 à 11:40 Re: Idées de voyage pour un étudiant globe-trotteur? Message 10 de 10 · 1 247 affichages · Partager Pour revenir sur la Chine, je voulais juste savoir si en 2 de semaines on pouvait avoir une idée grossièrement globale de la Chine
Non, on ne peut pas. En deux semaines, on peut se faire une "idée grossièrement globale" d'un petit pays ou d'une région, pas d'un pays-continent tel que la Chine. On ne réalise pas toujours les distances sur une carte mais gardez à l'esprit que la Chine est colossale et que la diversité ethnique, culturelle, linguistique, patrimoniale etc est à l'image de cette immensité. Au lieu de vouloir à tout prix "valider" la Chine en deux semaines, préférez vous concentrer sur une région de votre choix. En deux semaines, n'aurez pas même le temps de voir tout ce qu'il y a à voir au Sichuan...
Après je vois aucun mal de s'arrêter dans des boites branchées et s'amuser, j'ai 20 ans et c'est aussi ce que je recherche.
Il n'y a aucun mal, bien sûr, si c'est quelque chose que vous appréciez. Il y a seulement que c'est un poste de dépense qui, très vite, peut devenir important, voir majoritaire, dans votre budget. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |