|  |  |
 | | | | | Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Dumju · 16 septembre 2008 à 18:11 · 2 photos 24 messages · 8 participants · 3 659 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 18:11 Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
Nous attérissons à Marrakech pour une semaine. Que me conseillez vous pour avoir du soleil et de la chaleur. Nous aimerions aller dans le "vrai" désert (pas touristique). Nous sommes en transport en commun (bus, taxi...).est-ce possible pour une semaine d'y aller? Ou alors aller de l'autre côté au sud de Taroudant. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des infos plus précises sur l'itinéraire et les moyens d'y accéder, c'est le bienvenu. Merci!
Julian
"Ce n'est pas le but qui est important mais le chemin pour y arriver" | | | À: Dumju · 17 septembre 2008 à 13:23 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager bjr, une semaine pour le Maroc c'est court car les km sont long donc si vous voulez aller dans le sud optez pour le taxi car en bus ce sera trop long, compter 1 jour pour y aller et 1 jour pour le retour en taxi. A choisir je pense qu'il vaut mieux aller a Taroudant c'est trés beau et il y a des choses a voir aux environs; a savoir qu'a marrakech il fait bon au mois de novembre et que si vous voulais profiter du pays je resterais sur place en une semaine il y'a de quoi vous occuper autant dans la ville que dans les environs.. Il y a la possibilite de voir des endroits trés sympa hors de Marrakech. j'espere vous aider un peu | | | À: Dumju · 17 septembre 2008 à 13:41 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Bonjour,
Aucun problème pour vous déplacer en bus, les kilomètres font à peu près 1000 m au maroc, comme presque partout ! sur tous les grands axes, il y a des bus, et ensuite les taxis prennent la rrelève, tout les transports sont aux environs de 3 euros les 100 km par personne. En bus, pourquoi pas une boucle, Marrakech Tarroudant, par le Tizi n'test, une des plus belles routes du Maroc. Tarroudant Ouarzazate, par Aoulouz Taliouine et Tazenacht, villes ou il est possible de s'arrèter. Ouarzazate vers la vallée du Dades, El Kelala, Boumalne, et peut etre Tinghir. Et un retour vers Marrakech par Ait Benhaddou, et le col du Tichka. voila une semaine bien remplie, pas de dunes, mais des paysages de montagne, des paysages désertiques, et une variété représentative du pays. | | | À: Raoulx · 18 septembre 2008 à 2:01 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager je ne disais pas qu'il y'avais du mal a se deplacer au Maroc mais juste que que si l'on veut profiter du pays il faut un peu plus de temps, la premiere fois au Maroc nous avons fait Marakech et ses environs et c'est se qui nous a donné envie d'y retourner il faut savoir prendre le temps pour visiter un pays en allant vite on passe a coté de bcp de choses | | | À: Dumju · 18 septembre 2008 à 8:36 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager une semaine c est sufusante tu peu voir la carte du maroc. le vrais sahara c Erg chebbi, dunes de Mhamid | | | À: Aure730 · 19 septembre 2008 à 7:36 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Sans aucune agressivité, le parcours un peu fatigant de raoulx est super, rester sur marrakech n'est pas à mon avis trés interresssant pour y avoir vécu 2 ans. | | | À: Aure730 · 23 septembre 2008 à 17:53 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager merci pour votre réponse! Marrakech j'ai déjà fait plusieurs fois et j'ai envie de voir de la nature, des paysages, du soleil, des gens typiques... Penses tu que vers Taroudant il fait beau Mi-novembre et quel température un peu près????? A bientôt!
Ju | | | À: Raoulx · 23 septembre 2008 à 17:59 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Merci pour ta réponse! En effet le tour que tu me proposes est alléchant mais en une semaine avec les transports en commun me semble un peu. Je préfèrerais un plus petit tour car nous aimons bien prendre le temps de sentir l'ambiance, les odeurs, les gens...Nous avons aussi besoin de nous reposer car en Belgique nous travaillons beaucoup. Donc quelque chose de paisible, de nature, de paysages, de gens typiques...Vois-tu quelque chose d'un peu moins long mais tout aussi bien? A+ | | | À: Licht7 · 23 septembre 2008 à 18:01 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Combien de temps faut-il pour atteindre les dunes en transport en commun en partant de Marrakech??? Merci!
JU | | | À: Dumju · 23 septembre 2008 à 18:04 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonsoir,
Dunes au dela de Mhamid : 12/14 h de bus pour Mhamid, une négo avec des rabatteurs pas facile ! une heure ou 2 pour arriver au sable.
Dunes de Merzouga: 13/15 h de bus pour Rissani. 30 minutes de taxis | | | À: Bouriane · 23 septembre 2008 à 18:08 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Penses-tu qu'à Taroudant il fait beau et chaud à la mi-novembre???? Merci!
Ju | | | À: Raoulx · 23 septembre 2008 à 18:10 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Penses-tu que à Taroudant il fait beau et chaud à la mi-novembre????? Merci!
JU | | | À: Dumju · 23 septembre 2008 à 18:57 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Beau : à 95 % je peux m'engager (sauf catastrophe exceptionnelle.)
Chaud : surement au moins autant qu'à Ostende en aout ! | | | À: Raoulx · 24 septembre 2008 à 10:20 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons ce type de parcours, mais en louant un véhicule (nous voyageons avec une floppée d'enfants) et en février. Pensez-vous que la route de Tizi-n-test risque de poser problème en hiver ?
Par ailleurs, nous pensons descendre la vallée du Drâa jusqu'à pour voir les dunes (et les dromadaires, les enfants en rêvent), pensez-vous qu'il vaut mieux rattraper la route des gorges du Dadès en prenant Tazzarine/Errfoud ou plutôt faire l'aller-retour depuis Ouarzazate ? | | | À: Dumju · 24 septembre 2008 à 12:31 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonjour Dumju,
Oui, je vois ! Mon mari travaille beaucoup et comme toi, nous avions envie de conjuguer découverte et repos.Nous avons visité la vallée de Dades et ses environs, nous sommes restés une nuit à Tinerhir (hotle Saghro sans aucun interré), ensuite nous avons rejoint AGDZ, et là nous sommes restés quatre jours au Dar Qamar une bonne adresse, en faisant des visites aux alentours, nous avons réduit notre parcours mais il était plus enrichissant car nous étions p^lus dans les villages que peu de touristes visitent. Un séjour fabuleux ! www.locsudmaroc.com/
Retour à Marrakech par tizin Test un long périple !
Je te souhaite un excellent séjour | | | À: Guillemine · 24 septembre 2008 à 13:13 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager * ** la route de Tizi-n-test risque de poser problème en hiver ? ****
le risque éxiste, bien sur, mais ce n'est pas fréquent et s'il y a neige, il sera alors impossible de franchir les barrières bien gardées. le verglas, rare, est possible, disparu en après midi, généralement. il existe un numéro de tel pour ce genre d'infos, je l'ai égaré, si quelqu'un a, je suis preneur !!
pour la 2eme question, pas compris. que veux tu faire ??
Aller à Merzouga (dromadaires et enfant, le rève !!), par un itinéraire ( Tinghir, Boumalne) et revenir par un autre (tazzarine, Agdz) ?? Si c'est cela c'est facile !
Il est inutile de descendre sur Mhamid, pour aller à Erfoud (1h de Merzouga) ensuite | | | À: Guillemine · 24 septembre 2008 à 13:20 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager bonjour oui vous pouvez rejoindre les gorges de dades ou toudra zagora tazzarine directement tinghir par taxi ou bus bon voyage | | | À: Houria12 · 24 septembre 2008 à 15:35 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Oui l'idée est de voir la vallée du Drâa, faire une excursion 4X4 et une balade dromadaire plutôt sur M'Hamid que Merzouga et comme on veut voir les gorges du Dadès, faire une boucle.
Pourquoi plutôt M'Hamid ? c'est que la balade dromadaire ce sera forcément limitée en temps car nos deux derniers ont deux et quatre ans. Donc si on veut un peu "entrer" et dormir, dans le désert un tour 4X4 par exemple vers Chigaga sera peut-être plus indiqué ?
En gros la question, c'est: est-ce que la route par Tazzarine présente quelque intérêt ?
Mais je ne veux pas polluer le post initial | | | À: Guillemine · 25 septembre 2008 à 2:07 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager bonsoir oui la route de tazzarine tres interessant a voir sur tout si vous aurez l'occasion de visite la palmeraie et les ksour de tazzarine et les gravures rupestre de ait ouasik et a tazzarine aussi vous pouvez faire des excursion dromadaire (un thé au sahara) bon voyage Images attachées: | | | À: Kristine · 26 septembre 2008 à 10:54 Re: Idées d'un voyage d'une semaine dans le désert marocain? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Merci pour le partage de votre expérience. Pensez-vous que la journée il fait froid par là, à la mi-novembre?
Avez-vous fait votre petit périple en transport en commun car louer une voiture coûte chère.
Merci!A+
Julian | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |