| Identification des sacoches vélo Bikos · 28 août 2008 à 21:14 7 messages · 5 participants · 1 639 affichages | | | | 28 août 2008 à 21:14 Identification des sacoches vélo Message 1 de 7 · 1 635 affichages · Partager Salut la tribu !
A chaque voyage c'est souvent la même galère: savoir ce que l'on a mis dan les sacoches. Avouez que parfois pour retrouver ce que l'on cherche, on dépouille toutes les sacoches, une à une avant de trouver le dit objet... dans la dernière sacoche ! Quelle poisse ! Dernièrement je suis parti et j'ai eu une idée lumineuse. Je possède des Ortlieb et ma compagne également ce qui fait 8 sacoches. Au dos des sacoches il y une petite plaque en plastique... et là j'aicollé un autocollant blanc de 3cm sur 6cm. J'ai tout simplement écris dessus ce qu'il y a dans la sacoche. Exemple "pharmacie" "mécanique" "cuisine" "vêtements" etc, etc... Sans jamais rentrer dans le détail non plus...
A vous! | | | À: Bikos · 28 août 2008 à 21:51 Re: Identification des sacoches vélo Message 2 de 7 · 1 616 affichages · Partager Moi, j'attache un petit ruban sur la poignée des sacoches gauches pour les identifier et je range toujours de la même façon, au bout de 2-3 jours c'est bon. D'accord, ça fait un chouia maniaque, mais efficace. | | | À: Saramaca · 28 août 2008 à 21:55 Re: Identification des sacoches vélo Message 3 de 7 · 1 612 affichages · Partager Salut Saramaca !
Ta méthode je l'a utilisé en juin mais à la fin je me mélangeais les... pédales !!! Mais si tu t'en sors alors c'est cool ! Chacun sa méthode !!! | | | À: Bikos · 30 août 2008 à 10:30 Re: Identification des sacoches vélo Message 4 de 7 · 1 501 affichages · Partager Bonjour tout le monde
En plus de la liste du matériel se trouvant à l'intérieur, je marque la positionde la sacoche sur le vélo cela permet de ne pas inverser le couchage avec la nouriture dans la journée c'est bien pratique et aussi pour la répartition du poids sur le vélo. Surtout que mes sacoches sont toutes les quatres identiques. a+ Benoit | | | À: Bikos · 31 août 2008 à 12:41 Re: Identification des sacoches vélo Message 5 de 7 · 1 439 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord je n'ai pas besoin d'identification droite ou gauche ou avant arrière sur mes Ortlieb car sur celles de l'arrière j'ai la petite poche qu'on peut ajouter aux sangles de compression (elles sont donc différentes de mes avants). Quant aux gauche/droite, mes pattes qui fixent la sacoche aux portes-bagages sont mises de telle manière que je ne peux les attacher que d'une seule façon.
Pour ce qui est des affaires, au bout du 2e ou 3e jour je sais ce qu'il y a dans chaque sacoche. J'arrive à m'en souvenir et il est donc très rare que je retourne tout (par ailleurs, dans les sacoches, je mets mes affaires dans des ziploc par "thèmes", par ex, les chaussettes ensembles, un cuissard et un maillot ensemble...). Il n'y a que quand je cherche un truc qui ne va me servir qu'une fois en 3 semaines que je galère un peu à le retrouver mais c'est très rare!
V'là | | | À: Bikos · 2 septembre 2008 à 15:09 Re: Identification des sacoches vélo Message 6 de 7 · 1 360 affichages · Partager Hello,
Vu qu'a 42 ans ma mémoire fonctionne encore plus ou moins normalement, je me contente de retenir le contenu de chaque sacoche.
Evidement, je range toujours chaque élément dans la même sacoche.
A+
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 2 septembre 2008 à 15:29 Re: Identification des sacoches vélo Message 7 de 7 · 1 357 affichages · Partager Salut !
C'est vrai que faire travailler sa mémoire, au final, serait surement la eilleure solution. Mais parfois, on range les affaires à la vas-vite que du coup t'as vite fait de te mélanger les pinceaux. Tu te dis toujours que tu rangeras comme il faut une fois arrivé au soir de l'étape, puis tu passes à autre chose ! Sans discipline tu arrives parfois à inverser le contenu complet d'une sacoche à l'autre ! Et là bonjour pour t'y retrouver !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |