|  |  |
 | | | | | iDTGV plus velo! Nicovelo · 28 avril 2009 à 15:13 11 messages · 7 participants · 7 528 affichages | | | | 28 avril 2009 à 15:13 iDTGV plus velo! Message 1 de 11 · 7 422 affichages · Partager sur le site de réservation il y a une option baguages encombrants à 35 euros !! cela concerne-t-il les vélos ? 70 euros A/R  ça fait cher !!! | | | À: Nicovelo · 28 avril 2009 à 21:57 Re: iDTGV plus velo! Message 2 de 11 · 7 338 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a un compartiment vélo dans les iD TGV, mais de toutes façons, la réservation de places vélo n'est disponible qu'au guichet, et le billet iD TGV n'est disponible que sur internet, donc ça se présente mal...
Je ne sais pas à quoi correspond ce supplément de 35 € : dans les autres TGV, on peut emporter gratuitement tout bagage ne dépassant pas 120x90x60 cm. La réservation vélo dans un train à réservation obligatoire coute normalement 10 € par train (on paie 2*10 si on a une correspondance) | | | À: Meg2 · 28 avril 2009 à 22:52 Re: iDTGV plus velo! Message 3 de 11 · 7 273 affichages · Partager La réservation vélo dans un train à réservation obligatoire coute normalement 10 € par train (on paie 2*10 si on a une correspondance)
Bonjour, sauf sur les TER ou c'est gratuit. Mais certains TERs sont interdits aux vélos (en Alsace aux heures de pointe il me semble) | | | À: Meg2 · 29 avril 2009 à 0:35 Re: iDTGV plus velo! Message 4 de 11 · 7 240 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a un compartiment vélo dans les iD TGV, mais de toutes façons, la réservation de places vélo n'est disponible qu'au guichet, et le billet iD TGV n'est disponible que sur internet, donc ça se présente mal...
c'est bien le problème. Et ça, sur le site de la SNCF, on oublie de te le préciser. En fait, dans les trains où il n'y a pas de compartiment vélo, aucun problème : le vélo dans son sac passe, voire même, ce que nous faisions, juste emballer le vélo dans du papier à bulle. | | | À: Nicovelo · 29 avril 2009 à 16:02 Re: iDTGV plus velo! Message 5 de 11 · 7 209 affichages · Partager Etant donné que c'est gratuit sur les tgv avec compartiment vélo et 10 E sur les corails Théoz, j'ai du mal à croire à 35 E pour le vélo.
une doc
www.wellcom.fr/...-61-1-649-1-1-61.php
il semble que oui ça peut-être ton vélo si il n'est pas démonté, dans un tgv sans compartiment à vélo. | | | À: Vfpromeneur · 29 avril 2009 à 18:26 Re: iDTGV plus velo! Message 6 de 11 · 7 194 affichages · Partager la réponse à ma question est bien dans le communiqué de presse !
Merci à toi ! | | | À: Nicovelo · 30 avril 2009 à 10:18 Re: iDTGV plus velo! Message 7 de 11 · 7 141 affichages · Partager Bonjour voila quelques infos vécu avec un vélo dans le train TER :vélo autorisés sous reserve de place et en dehors des heures de pointes TGV : 2 cas : tgv prevu avec un espace vélo, a reserver avec son billet et c'est environ 10 euros mais très peu de TGV. les infos sur voyages sncf.pour les autres TGV les vélos sont autorisés a la condition d'etre démontés et mis dans une house ou comme j'ai vu certains dans une bache, souvent celle que l'on met sous la tente. quant vous réservéz une place toujours demander la voiture 1 ou 11 dans les nouveaux LACROIX les sièges se relevent pour ranger les vélos et il y a meme des sangles pour les attacher ou le coin salon qui est maitenant une 2eme classe (ces infos sont fiables pour le réseau Sud Ouest. voila coment je procede je vais sur le quai avec mon vélo à la main-faire gaffe aux autres voyageurs et au pied de la voiture ou j'ai réserve je demonte et range ma " formule 1". Bon voyage | | | À: Vfpromeneur · 30 avril 2009 à 12:43 Re: iDTGV plus velo! Message 8 de 11 · 7 119 affichages · Partager Etant donné que c'est gratuit sur les tgv avec compartiment vélo et 10 E sur les corails Théoz, j'ai du mal à croire à 35 E pour le vélo.
- non l'embarquement d'un vélo n'est pas gratuit dans les TGV avec compartiment vélo
cf fubicy.org > Conseils pratiques > Train+vélo > Différents types de trains
Le communiqué de presse répond en effet à la question de nicovelo : seuls les vélos démontés (housse < 120x90x60 cm) sont autorisés dans les iD-TGV, et au-delà de 2 bagages (1 vélo démonté + 2 sacoches = 3 bagages) on paie ce supplément de 35 €. | | | À: Meg2 · 30 avril 2009 à 13:03 Re: iDTGV plus velo! Message 9 de 11 · 7 117 affichages · Partager Pour compléter
A l'expérience la notion de bagage encombrant est élastique. Cela doit dépendre de l'affluence et de l'appréciation du contrôleur. Je suppose que c'est plus facile en mai, juin et septembre qu'en plein juillet-août
j'ai plusieurs fois emprunté des trains avec mes 5 sacoches et 2 sac marins sans pb de suppléments. Il est vrai qu'il s'agissait d'un train corail. Mais j'ai comme tout le monde pris le tgv et constaté que certaines personnes voyageaient avec d'énorme valises ou autre sans pb. | | | À: Vfpromeneur · 30 avril 2009 à 13:42 Re: iDTGV plus velo! Message 10 de 11 · 7 112 affichages · Partager oui, en pratique il y a une certaine élasticité, mais attention : ici, il n'était question que des restrictions applicables aux iD-TGV et non aux TGV "normaux".
Il n'existe pas de limite de nombre de bagages dans les autres trains. Le volume max d'un bagage, en principe 120x90x60 cm, peut parfois être dépassé s'il n'y a pas trop de monde dans le train et que le controleur n'est pas un acharné.
Par contre, les iD-TGV sont des trains à tarification spéciale, et là, à mon avis, les controleurs doivent avoir des consignes très strictes de ne pas faire de cadeau (comme quand on rate un train avec un billet non échangeable: perdu!) | | | À: Meg2 · 30 avril 2009 à 14:13 Re: iDTGV plus velo! Message 11 de 11 · 6 892 affichages · Partager Bonjour,
ça n'a peut être rien a voir avec l'IDTGV, mais sur Conso.net (alias conso mag sur votre poste de télé) pour ceux qui cherchent des infos sur le vélo dans le train, il y a eu aujourd'hui une petite scéance sur le vélo dans le train :
www.conso.net/..._programme_semaine./ cliquer sur " voyager en train avec son vélo "
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |