Chabe37 · 19 août 2017 à 18:25 · 133 photos 92 messages · 17 participants · 11 298 affichages | | | | À: Chabe37 · 23 août 2017 à 16:04 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 652 affichages · Partager Quelle rapidité  . Tu devines, j'embarque ! J'aurai plus de temps pour lire et commenter, on est rentré cette nuit. Pour le mono lake, même réflexion. Il est immense, je pensais que les tufas étaient dans tout le lac lol | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chabe37 · 24 août 2017 à 18:47 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager Voilà la suite
J10 Las Vegas - Zion Park
on prend le petit déjeuner au food court de l’hôtel. Puis un peu de piscine ce matin pour les enfants avant le check-out, ils sont heureux comme tout. Check-out direct depuis la télé de la chambre ça c'est top. On va aux Outlets Nord faire 2-3 boutiques puis direction Zion. J'avais prévu un arrêt à Red Cliff mais finalement on ne s'arrête pas. On mangera McDo en chemin avec quasiment que des français !!! Je reprends la voiture car mon mari est un peu fatigué. Tout en conduisant j'admire le paysage qui se profile et ces grandes roches qui se dessinent au fur et à mesure qu'on approche de Zion.
Nous allons directement au parking pour Canyon overlook, je suis toujours au volant donc à moi le tunnel d'accès. Le parking est plein, on continue un peu et un trouve une place un peu plus loin le long de la route, (je dirais environ 500m) on ne doit pas être loin du départ de Many Pools. On attaque la balade ça fait du bien de marcher après la voiture. La montée est un peu raide dans les escalier, mais surtout mon mari a le vertige et n'aime pas du tout le passage sur la passerelle en bois et un autre passage le long de la roche qui en plus est humide. On a failli faire demi-tour mais il a pris sur lui et c'est tant mieux la vue est superbe, nous surprenons des Bighorns qui auront autant peur que nous ! Peu de monde à l’aller, quelques personnes au point de vue.Le panorama final est en contre-jour il est plus de 17h. nous ferons tout de même de belles photos et le décor vaut la balade. Nous faisons le chemin inverse, par contre là, on croise pas mal de gens.
Puis la journée est finie, les enfants et moi attendons sur le parking que mon mari ramène la voiture ça évite aux enfants de marcher le long de route.
On va à l'hôtel Bumbleberry Inn, on mangera sur la terrasse de la chambre après un peu de détente à la piscine. Il se met à pleuvoir dans la soirée, j'espère que ça ne changera pas le programme de demain (The Narrows), affaire à suivre.
Vue depuis la terrasse de notre chambre
| | | À: Chabe37 · 24 août 2017 à 19:50 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager J11 Zion Park- Bryce Canyon
Un réveil en catastrophe j'entends la pluie  alors que j'ai laissé sur le balcon les serviettes de piscine, maillot de bain et sac à dos isotherme en toile, je sors vite fait mais les vêtements se sont envolés et ont atterris au rez de chaussée, me voilà partie à même pas 6h sous la pluie pour tout récupérer chez les voisins ! Après cela j'arrive à somnoler un peu puis on se lève, petit déjeuner dans le resto à côté de l'hôtel nous avons des vouchers, on aurait dû manger un truc vite fait en chambre car on perd un temps fou, ils sont très long à nous servir...on partira pour la journée vers 9h du coup on a bien perdu 1h dans le resto. Le check-out heureusement est rapide et comme d'habitude pendant que je vais au check-out mon mari charge la voiture. Un peu de monde au check point de Zion mais j'avais repéré hier soir qu'un ranger faisait passer par la droite les gens ayant déjà le pass ça nous permet de passer très vite.
Ce matin direction les Narrows, à la base c'était prévu pour l'après-midi mais comme la météo annonce de la pluie dans l'après-midi on change le plan.
Un arrêt au Visitor Center qui nous informe qu'on peut le faire mais qu'il y a tout de même un risque de flash flood et donc d'être prudent, de ne pas aller trop loin et de surveiller le ciel, nous prenons la navette après une bonne trentaine de minute d'attente, le chauffeur nous montre les randonneurs d'Angel's Landing c'est sacrément impressionnant vu d'en bas. Puis c'est parti pour Riverside Walk, il y a beaucoup de monde, nous arrivons au début des Narrows, on voit déjà qu'il y a pas mal de courant, nous chaussons nos chaussures d'eau, laissons nos autres chaussures dans un coin. Nous n'avons pas osé sortir le Reflex pour faire des photos lors de la rando donc vous ne verrez rien  , on a plutot filmé avec la GoPro.
Nous protégeons appareil photo, portable, papiers et argent dans un sac Ziploc + la housse de pluie du sac à dos de rando. Mon mari prend la Gopro et nous voilà parti à l'assaut de la Virgin River, elle est fraîche mais on s'habitue rapidement. Là encore il y a beaucoup de monde. L’eau n’est pas claire du tout, plutôt marronnasse je pense qu’il y a eu de la pluie depuis plusieurs jours. On voit un peu la couleur de l'eau sur la photo.
Nous aurions voulu des bâtons mais nous n'avons rien trouvé sur le chemin tant pis on fera sans, mais c'est un avantage certain d'en avoir, surtout qu'on ne voyait pas où l'on mettait les pieds. Notre fils a adoré cette balade il voulait qu'on aille plus loin mais il y avait un passage trop profond avec pas mal de courant on a préféré ne pas tenter le diable ! Ma fille qui n'est pas très grande n'a jamais eu d'eau plus que le haut des cuisses. Afin d'être plus stable nous avons souvent longé la paroi pour pouvoir se tenir à la roche. Bref toute la famille a adoré, particulièrement mon mari. C'est vraiment très beau, il y avait une sorte de "mini cascade" qui coulait le loin de paroi à un endroit.
Retour sans encombre, nous séchons nos pieds avec la serviette qu'on avait pensé à prendre puis remettons nos chaussures de rando sèches c'est bien agréable ! Nous grignotons des chips et des fruits avant de repartir vers la 2eme rando à savoir Kayenta + les pools. Après avoir repris des forces nous reprenons la navette jusqu'à Kayenta, il y a peu de monde sur cette balade c'est fort agréable, ça monte bien et il fait bien chaud aussi nous chercherons parfois un peu d'ombre.
la partie Upper et Lower Pool sera moins agréable, beaucoup plus de monde et j'en ai un peu plein les pattes après la marche en rivière, ma fille se plaindra aussi de son talon. J’ai trouvé Upper Pool jolie, les autres il y avait trop de monde pour apprécier.
Ca suinte pas mal des roches
Des touristes italiens se croient tout permis et ne me laisse pas passer en descente d'un escalier étroit alors que j'étais engagée avec ma fille et que eux faisaient des selfies plus bas, bref les touristes m'insupportent parfois par leur comportement (oui je sais c'est étrange puisque je suis aussi touriste lol), entre parenthèses ça sera le début d'une longue série de touristes qui m'exaspèrent !
Nous reprenons la navette pour récupérer la voiture, ravis et bien fatigués de cette journée.
Nous prenons ensuite la route pour Hatch où nous dormirons 2 nuits. Le ciel s'obscurcit vite
Nous arrivons vers 17h sous une pluie battante, la température a chuté de plusieurs degrés on a même froid.
Nous dinerons au Galaxy Diner c'était super sympa et la viande très bonne.
Hôtel : Hatch Station chambre très petite c'était compliqué de faire tenir 2 valises moyennes dans la chambre. La salle de bain très petite et les stores étaient à moitié cassé. Il pleuvra quasiment toute la nuit. On aperçoit de la chambre au loin les hoodoos de Bryce Canyon.
Mon avis sur Zion : j'ai beaucoup aimé ce parc, d'autres randonnées me tentaient telle que Angel's Landing (peut-etre pas jusqu'au bout, mais de toute façon avec le vertige c'est pas possible) ou Many Pools (mais manque de temps). Il aurait mérité un peu plus de temps comme pour Yosemite Image attachée: Photo postée par le membre Chabe37. | | | À: Chabe37 · 24 août 2017 à 20:20 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 547 affichages · Partager Zion nous a beaucoup plus, et souvent le temps que l' on passait dans les parcs avait goût de trop peu... Alors oui certes nous sommes nous aussi des touristes mais civilisés et avec du savoir vivre, contrairement à certains 😉 Même les enfants parfois étaient choqués ! | | | À: Chabe37 · 24 août 2017 à 20:50 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 533 affichages · Partager Bravo à ton mari qui a vaincu son vertige à Canyon overlook, je parle en connaissance de cause car je suis moi aussi très sujette au vertige mais je me suis surprise moi même tout au long de notre voyage, j'ai moi aussi été jusqu'au bout de canyon overlook, je me suis même approché du bord à Horseshoe bend ! Nous avons également fait les narrows, toute ma famille à bien apprécié mais moi j'ai été déçue par l'eau marronnasse comme tu dis, j'en avais vu des photos magnifiques avec une eau couleur bleue vert, j'aurais aimé voir ça, et puis en ce qui nous concerne il y faisait très chaud (36 degrés) et un monde fou (plus d'une heure d'attente pour prendre la navette). Quand aux touristes qui nous "enquiquinent", nous se sont des asiatiques à canyon overlook qui n'auraient pas été gênés de nous faire tomber dans le vide juste pour ne pas avoir à attendre deux minutes leur tour sur les passages étroits. Mais bon j'imagine qu'on est tous l'enquiquineur de quelqu'un... | | | Bravo d'avoir surmonté ton vertige, mon mari ne s'est pas approché à Horseshoe Bend et rien que de me voir m'approcher il ne se sentait pas bien...
Oui c'est parfois difficile de cohabiter entre touristes mais certains ont un peu plus de respect que les autres | | | À: Chabe37 · 24 août 2017 à 23:00 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager Tu as beau être une touriste, il y a touriste et touriste !!
Parfois les gens sont vraiment irrespectueux autant envers la nature (quand ils jettent des detritus...) que les autres voyageurs ou même les photographes !! Ils voient que tu es en train de prendre une Photo Et passent quand même où se plantent juste derrière sans attendre pour prendre leur photo...
enfin...ce sont les aléas des Vacances Et comme l'a dit une autre personne, nous sommes sans doute tous l'enquiquineur de quelqu'un...RESTONS ZEN 😉
Bravo à ton mari pour le vertige, ce n'est pas évident, il était vraiment motivé 💪🏻👍🏻👏🏻 | | | À: Chabe37 · 27 août 2017 à 14:50 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 391 affichages · Partager La suite des aventures
J12 Bryce Canyon
Petit déjeuner avec les courses + muffins achetés au magasin de l'hôtel. Départ pour Bryce Canyon sous un soleil radieux.
Nous allons faire Navajo Loop+ Queens Trail. J’ai vu beaucoup de photos de Bryce en préparant le voyage, j’espère ne pas être déçue.
Nous laissons la voiture au parking et prenons une navette, pas grand monde dans la navette mais le parking de Sunset est plein (y compris de cars touristiques que nous n'avions pas vu jusque-là), nous avons préféré utiliser la navette pour ne pas avoir à chercher une place de parking, d’autant plus que nous ne remontions pas au même endroit. Nous faisons une belle rencontre sur le parking
Nous attaquons la descente et là horreur c'est blindé de monde mais vraiment, à tel point qu'on ne peut pas faire une photo sans personne dessus, un nombre impressionnant de français, d'italiens (bien bruyants) et d'asiatiques (sans gêne et qui monopolise des endroits pour faire des millions de photos...) nous continuons notre chemin assez rapidement car la foule nous ennuie un peu.
C’est beau mais un peu gâché par le flot incessant de touristes. Nous remontons ensuite par Queen's Trail qui me semble tout de même moins difficile à remonter que Navajo Loop. Il y a un peu moins de monde sur cette portion. Nous avons hésité à continuer sur Peek-a-Boo quand nous étions tout en bas mais le ciel s'assombrit de plus en plus, on préfère donc s'en tenir au programme, on espère juste qu'il ne pleuvra pas comme hier après-midi...
Arrivé en haut quelques gouttes arrivent, nous reprenons une navette, pour aller à Bryce Point mais il commence à pleuvoir de plus en plus et il faut refaire un changement de navette au visitor center. Vu le temps nous décidons d'aller prendre le pique-nique dans la voiture et d'aviser selon le temps après.
La pluie ne cesse pas, il y a même un orage, je propose tout de même d'aller jusqu'à Rainbow Point en voiture car il est à peine 13h. Le temps s'éclaircit un peu, cela nous permettra de faire à Rainbow Point la balade de Bristlecone Pine et puis le point de vue de Natural Bridge.
Nous décidons ensuite de rentrer, nous en profiterons pour faire une machine (au camping de la ville) et quelques courses (dans un family Dollar) + essence à Panguitch (il n'y a pas de Laundromat à Hatch). Nous ne retournerons pas à Bryce pour le coucher de soleil car il pleut toujours. Diner au resto de l'hôtel pas terrible du tout, nos steaks sont carrément calcinés avec le bon gout de cramé ! Cette journée fût en demi-teinte, la rando nous a beaucoup plu mais trop de monde et la pluie a un peu gâché le reste de la journée. Avis sur le parc : c'est un beau parc mais je n'ai pas eu de coup de cœur même une petite déception. Peut-être pas le bon jour ni le bon moment. | | | À: Chabe37 · 27 août 2017 à 14:55 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager Salut Je suis comme toi pas de coup de coeur pour Bryce, c'est beau mais... pourtant on a fait le lever du soleil un peu nuageux quand même et on n'a pas eu trop de monde dans la balade mais.... | | | À: Chabe37 · 27 août 2017 à 15:03 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 379 affichages · Partager C'est dommage, c'est mon parc préféré avec le Yellowstone. Je vois que la météo n'était pas non plus au rendez-vous et cela joue beaucoup sur son ressentie. Par contre, il semblait avoir foule. De plus, je note qu'il existe une navette ce qui n'était pas le cas en 2012. Cette année, nous avons fait trois parcs nationaux. Dans deux d'entre-eux, il y avait foule ce qui nous a un peu déçue. Il faudrait pouvoir partir en juin. | | | À: Chabe37 · 27 août 2017 à 15:41 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 367 affichages · Partager J13 Hatch - Page
Ce matin nous sommes levés tôt, petit déjeuner en chambre et c'est le départ, check-out rapide puisqu'il faut juste laisser les clés dans la chambre.
Nous prenons donc la route et faisons un arrêt à Red Canyon pour la rando "Pink Ledge" il est à peine 8h, il fait encore frais et le visitor center n'est pas ouvert. Nous mettons nos vestes et c'est parti pour une balade où nous sommes seuls et qu'est-ce qu'on est bien, la lumière du matin rend les roches encore plus belles, nous apprécions vraiment ce moment en famille et avec la nature, une sensation de bien-être fou et de sérénité, rien à voir avec hier.
Nous redescendons tranquillement, quelques voitures arrivent sur le parking et le visitor center a ouvert. Il est temps pour nous de laisser la place aux autres.
Direction maintenant Mossy Cave à quelques miles de là. 3-4 voitures sur le parking et donc peu de monde. J'aime ce genre de situation où lorsqu'on croise d'autres randonneurs on se dit "morning / hi / hello" et parfois même on s'arrête pour échanger quelques mots et c'est le cas ici.
Mossy Cave n'a pas grand chose d'intéressant à cette époque de l'année, par contre nous avons eu la chance d'avoir une cascade assez fournie, nous avons pu apprécier le paysage et faire de belles photos.
J'ai beaucoup aimé cette balade facile et rapide mais très jolie. Après ces 2 arrêts forts agréables nous partons pour Cannonville afin de savoir si nous pouvons emprunter la Cottonwood Road.
On s'arrête au visitor center, la ranger me dit que c'est faisable uniquement en 4x4 et en faisant bien attention aux gros trous sur la route, elle m'explique le chemin pour Willis Creek et me donne une carte (qui nous servira bien...) Nous voilà donc au départ de cette route, nous mettons le mode 4x4 et c'est parti ! Le paysage est très joli. Premier panneau je dis à mon mari "c'est là" on s'engage sur un chemin de terre, on traverse des washs presque à sec, puis on se rend compte (grâce à la carte de Mme la Ranger) qu'on n'est pas sur la bonne route, demi-tour et rebelote chemin inverse, nous voyons des vaches sur le bord du chemin qui nous regardent tranquillement, on se demande bien d'où elles sortent.
La voiture ressort de là complètement pourrie !! (photo faite après avoir fait Willis Creek)
On se rend compte à ce moment-là que l'essui glace arrière ne fonctionne pas, mon mari pense qu'on nous l'a volé !!
On s'arrête un peu plus loin pour vérifier et il est bien là mais la vitre arrière a glissé de plusieurs centimètres nous avons plein de poussière qui rentre dans le coffre !!! On a dû refermer une fois trop violemment le coffre. Tant pis on restera comme ça jusqu'à la fin des vacances.
Bref après cela on regarde bien la carte et nous prenons le bon chemin pour Willis Creek. Qui est d’ailleurs bien indiqué, je n’avais pas bien lu le panneau précédent.
On se pose une question en arrivant au niveau du canyon, aller vers la droite ou vers la gauche ? on décide d'aller vers la gauche Les enfants s'amusent à sauter de pierre en pierre pour éviter d'avoir les pieds dans l'eau.
La balade est très sympa, on fera qu'une partie car les nuages deviennent menaçants.
Nous nous arrêtons sur la route pour prendre en photo un serpent écrasé. Je ne sais pas quel type de serpent c'est, mais du coup on regardera bien où on met les pieds à Grosvenor Arch.
On repart direction Grosvenor Arch, encore une fois seul au monde, nous mangerons nos sandwichs sur le parking aménagé de Grosvenor Arch, une famille arrive mais elle ne reste pas longtemps.
On a bien rigolé car ma fille a fait tomber une chip par terre et une fourmi rouge (géante) est venue la prendre et a bien lutté pour l'emmener dans son nid, elle s’est battue avec des fourmis noires, moment de vie animale intéressant pour les enfants.
Nous ne restons pas trop longtemps car le vent se lève et les nuages noirs reviennent, il nous reste encore pas mal de route à faire, nous n’irons pas au pied de l’arche. Mon mari a adoré conduire sur cette route, c'est beaucoup moins monotone.
Un dernier arrêt pour prendre Candyland en photo (enfin je suis pas sûre qu'on se soit arrêté au bon endroit mais c'était tout de même très beau), un peu plus loin nous croisons un ranger en voiture qui nous demande si nous n'avons pas vu une voiture bloquée quelque part. Quelqu’un derrière nous a dû avoir des ennuis sur la route. La route est vraiment très belle de bout en bout, cette roche on dirait une raie.
J'avais prévu un arrêt aux Toadstool Hoodoos mais il fait très chaud et il est déjà tard donc je préfère continuer vers Page, j’aurais mieux fait de m’arrêter et peut-être caser Horseshoe Bend à un autre moment.
Nous faisons un bref arrêt à côté du barrage puis au Walmart, où on succombera à l'appel de la glace  puis nous filons vers Horseshoe Bend, je préviens mon mari qu'il risque d'y avoir du monde, bah ça n'a pas loupé c'est rempli de touristes surtout asiatiques qui monopolisent tout. Mon mari n'apprécie pas à cause du vertige, je prends quelques photos j'attends un peu pour pouvoir m'approcher, puis ça m'agace les gens se croient seuls, selfie à gogo pendant 5 min, je me suis fait bousculer par quelqu'un bref c'est du grand n'importe quoi donc on repart. Même pas une photo bien. Le retour dans le sable est fatiguant, les enfants râlent un peu.
C'est une sacrée déception, je savais qu'il aurait du monde mais là c'est beaucoup trop, d'autant plus que les gens font du bruit certains enfants crient bref l'instant est gâché.
Je ne demande pas à être seule à chaque fois (quoique lol) mais là c'est plus que je ne peux supporter.
Nous allons à l'hôtel pour 2 nuits (Lulu's Sleep Ezze) très bien, la personne de l'accueil est absente elle a laissé un mot sur la porte et les instructions dans une enveloppe. La chambre est très bien, spacieuse et propre (petite salle de bain) pas de chance pour nous il y a des travaux sur la chaussée juste à côté. Possibilité de faire un barbecue, table et chaises à disposition devant les chambres. Nous prenons des pizzas chez Pizza Hut que nous mangerons tranquillement sur les tables de l'hôtel il fait encore très chaud. A noter que le wifi fonctionnait extrêmement bien. | | | À: SLC2012 · 27 août 2017 à 15:44 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Oui je pense qu'il y a tout un tas de facteurs qui font que la magie n'opère pas. Les navettes sont bien pratiques pour ne pas avoir à chercher de place à chaque fois. Et puis on "préserve" un peu le site. | | | À: Chabe37 · 27 août 2017 à 16:03 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager J14 Page - Lake Powell
Aujourd'hui journée détente. Bon les travaux feront que nous sommes réveillés pas très tard, mais nous prenons notre temps, petit déjeuner sur les tables extérieures, puis direction le loueur de jet-ski. Alors le souci c'est que je sais pas pourquoi, je n’ai pas réservé avant et bien évidemment on arrive et il n'y a plus de véhicules avec attelages pour transporter les jets. La fille de l'accueil est super sympa, elle est bien embêtée pour nous, elle nous explique qu'on peut tenter le coup à la marina d'Antelope ça revient plus cher mais nous pourrons faire au moins 2h. après discussion et réflexion on y va.
Alors l'accueil Navajo n'est pas des plus plaisant, on prend donc 2h pour info on a payé 320$ pour 2h et 2 jets skis + 38$ d'essence.
On s'est éclaté, nous sommes allés dans Navajo Canyon, les enfants qui n'en avaient jamais fait ont adoré. On revient à la marina pour faire le plein et rendre les jets et là petit souci, le mien ne démarre plus, la nana de l'accueil ne veut pas lâcher la caution, appelle un technicien bref on lui explique qu'on a rien fait de contre indiqué et qu'on a eu aucun souci mais elle ne veut rien entendre on doit attendre. Puis elle nous dit que ça va prendre au moins une heure, prend mon numéro de téléphone, j'ai bien les boules, je le sens mal.... En partant on voit le technicien qui a réussi à démarrer et fait des tests, je retourne donc à l'accueil, elle nous rendra finalement la caution !! petit moment de stress. Par contre mon mari et moi on s'est chopé des mégas coup de soleil.
On rentre à l'hôtel pour manger des sandwichs sur les tables puis on se prépare pour la plage. A l'hôtel il y a un parasol et des chaises de plage qu'on peut emprunter c'est cool car il fait très chaud. On ira sur une plage à côté de Wahweap, il y a du monde mais ça reste correct, bien sur les enfants ne voulaient plus rentrer, le cadre est magnifique !
On dînera à la Fiesta Mexicana c'était très bon, mon mari a pris un plat bien épicé qu'il a adoré. | | | À: Chabe37 · 27 août 2017 à 16:04 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 355 affichages · Partager Mon mari n'apprécie pas à cause du vertige, je prends quelques photos j'attends un peu pour pouvoir m'approcher, puis ça m'agace les gens se croient seuls, selfie à gogo pendant 5 min, je me suis fait bousculer par quelqu'un bref c'est du grand n'importe quoi donc on repart. Même pas une photo bien. Le retour dans le sable est fatiguant, les enfants râlent un peu.
C'est une sacrée déception, je savais qu'il aurait du monde mais là c'est beaucoup trop, d'autant plus que les gens font du bruit certains enfants crient bref l'instant est gâché
Et bien la même pour nous... On a trouvé l'endroit très beau et impressionnant c'est sûr mais finalement le trop de monde a gâché la visite... Pas d'émotion particulière, si ce n'est l'agacement (bon ok je suis un peu sauvage...) Et le même ressenti pour Lower Antelope Canyon | | | À: Chabe37 · 27 août 2017 à 17:01 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 344 affichages · Partager Red Canyon au top. Même rando que nous et vraiment sans monde ce parc est très agréable. Content pour vous. | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 13:33 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 278 affichages · Partager J15 Page - Monument Valley
Ce matin on se lève tôt car on va à Antelope Lower Canyon, nous avons réservé pour 8h40, on a prévu large car les travaux à côté de l'hôtel bloquent la rue et heureusement nous sommes sortis avant que les camions ne bloquent la sortie du parking. Le check out est ultra rapide car j'ai réglé hier et il n'y pas de clé. Le proprio nous a fait une ristourne de 19$ plutôt sympa. Finalement nous serons là-bas 1h avant.... On prend donc notre petit déjeuner sur place puis on va attendre dans la salle, nous avons le jeu de Uno avec nous ça nous permettra de faire patienter les enfants car nous sortons de la salle avec déjà 10 minutes de retard. Notre guide s'appelle Dale il est super sympa, il nous explique qu'il y a un peu de marche et qu'après il y a environ 30-40 minutes d'attente avant de pouvoir descendre. Heureusement nous attendons à l'ombre, le guide nous propose de l'eau fraîche et nous joue de la flûte indienne, très agréable.
Puis vient notre tour, nous descendons et là quel bonheur, c'est magnifique, il y a beaucoup de monde mais on ne le ressent pas trop, le guide nous prend en photo, fait également quelques réglages de l'appareil et n'hésite pas à prendre des angles différents, il nous explique des choses nous donne les noms de certaines "sculptures", nous parle un peu en indien. Nous avons adoré même s'il faut avouer que c'est l'usine car les groupes s’enchaînent. A la sortie notre guide nous fait une dernière démonstration sur le phénomène des canyons présents dans la région, nous lui laisserons un pourboire bien mérité.
Nous quittons Page pour nous rendre à Monument Valley avec un arrêt au National Monument Navajo. Nous suivons le GPS et je ne fais pas attention qu'il ne nous fait pas passer par la bonne route, nous arrivons à un bled nommé Shonto et là il nous fait prendre un chemin de terre, mon mari ne voit pas de problème sauf que le chemin devient de plus en plus accidenté avec de grosses crevasses on fait pas les malins, mon mari décide de continuer c'était un moment épique !!! mon fils commence à avoir mal au ventre (il a parfois le mal des transports), je vois la jauge d'essence qui diminue... bref je stresse un peu. Finalement on arrivera à bon port et on rigolera bien après coup ! Après tout ça nous avons faim, nous pique niquons sur un banc derrière le visitor center car les tables de pique nique sont toutes prises puis nous enchaînons le « sandal trail ». Les enfants sont ravis de voir des "habitations" d'indiens et nous leur expliquons leur manière de vivre, nous verrons plein de lézards. Cette balade est tranquille, facile et peu de monde avec tout de même une jolie vue sur le paysage environnant.
Nous continuons ensuite notre route, une pause essence à Kayenta et Monument Valley nous voilà ! Nous faisons le check-in à l’hôtel et allons voir la vue de la chambre waouh je ne regrette pas d'avoir pris une nuit à The View, c'est splendide. Nous devions dormir à Kayenta puis j’avais finalement opté pour The View et aucun regret vraiment la splendeur de Monument Valley vaut bien le prix de la chambre.
On part faire la Valley Drive il est environ 16h, la route est vraiment en mauvais état nous avons vu des berlines bien embêtées sur certaines portions. Nous nous arrêtons à plusieurs points de vue, les enfants en profitent pour faire des petits cairns, quelques photos puis nous rentrons.
Nous allons dîner à l'hôtel, repas sans plus par contre la vue avec les couleurs du coucher de soleil c'est juste magnifique.
Nous allons nous coucher sans oublier le réveil pour ne pas rater le seul et unique lever de soleil des vacances. | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 14:27 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 251 affichages · Partager On a fait exactement la même journée  . J'avais prévu de passer par Shonto sur le roadbook mais le GPS nous a fait prendre la 160. | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 15:38 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 227 affichages · Partager Il valait mieux passer par la 160 je crois vu la route après Shonto | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 16:46 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 209 affichages · Partager J16 Monument Valley - Grand Canyon
Le réveil n'a pas encore sonné mais je suis réveillée il est 5h45, je me glisse donc sur la terrasse, il fait encore nuit mais les premières lueurs commencent à pointer leur nez mon mari me rejoint en silence et c'est parti pour l'apothéose, les couleurs changent à chaque instant, il y a quelques nuages mais heureusement ils ne gâcheront rien au spectacle.
Je réveille les enfants et c'est magique, ça y le soleil se lève, un festival de couleur avec en premier plan ses imposantes roches qui plante le décor. Magique, unique je n'ai pas de mot pour décrire cela. Nous nous recouchons encore abasourdi par temps de beauté. Il est maintenant temps de quitter ces terres pour aller découvrir notre dernier parc de ce road trip, nous commençons à comprendre que c'est bientôt fini, une certaine mélancolie nous gagne. On prend le petit déjeuner avec les courses puis le check-out. Avant de partir nous faisons une partie de « Wildcat Trail » très agréable car peu fréquenté, mais il fait très chaud et les enfants sont un peu fatigués, il fait tout de même 6.1 km nous n’en ferons qu'à peine 3 car la remontée qui nous attend dans le sable est fatigante. Je vous conseille de la faire en entier si vous avez le temps, ça permet de voir les buttes sous un autre angle. Peut-être en fin de journée pour avoir moins chaud.
Bilan de ce parc : rien à voir avec le reste, nous avons aimé, un incontournable à découvrir.
Cette fois-ci nous partons pour Grand Canyon la route est tout de même longue avant d'arriver à la Scenic drive. Nous déjeunons au Macdo de Tuba City.
Nous arrivons enfin au premier point de vue de Desert View WatchTower Quelle immensité s'offre à nous, la vue est splendide, ce parc est à part, tellement étendu. Quelques petits souvenirs pour les enfants, puis nous continuons notre route, arrêt à Lipan Point.
Puis ce sera la balade pour Shoshone Point, il y a un panneau comme quoi il faut un permis mais je pense que c'est si on veut camper, enfin comme il y a quelques voitures on y va quand même. La balade à travers la forêt est agréable, nous croisons d'autres personnes qui nous saluent à chaque fois (on constate que dès qu'on sort un peu des "sentiers battus" tous les gens se disent bonjour et parfois discutent un peu), on remarque aussi qu'il y a beaucoup d'arbres foudroyés !
Nous arrivons au point de vue nous sommes seuls et c'est toujours aussi beau, par contre le ciel est devenu bien gris et le tonnerre gronde. Une famille américaine arrive, le père engage la conservation et nous explique qu'on ne doit pas repartir à la voiture s'il y a de l'orage qu'il vaut mieux attendre ici (il y a un grand abri avec des tables) le temps que ça passe, c'est ce qu'on décide de faire, heureusement car il commence à bien pleuvoir. Nous discutons donc avec eux, ils ont fait 13h de route depuis l'Okhlahoma, le monsieur a appris le français au lycée, il nous montre aussi des photos car ils ont vu un couple de condor à South Kaibab Forest, leurs enfants sont très bavards également. C'est sympa de pouvoir échanger comme ça. Il commence à faire frais et nous ne sommes pas très couvert. La pluie cesse, il y a encore du vent mais le ciel s'éclaircit nous décidons de rentrer au pas de course. Vu le temps nous allons à l’hôtel à Tusayan nous croiserons des cerfs (très gros) juste au bord de la route. Nous logeons au Red Father Lodge (coté motel) il est encore tôt mais il fait moche on va donc faire une lessive et les enfants regardent un dessin animé dans la chambre. Diner au We cook pasta and pizza, très bien, rapide et bon, nous postons (enfin) nos cartes devant le général store et allons faire quelques achats en même temps. Pas de coucher de soleil le ciel est encore tout gris. L'hôtel est très bruyant, voitures sur le parking et voisins du dessus. | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 17:09 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 202 affichages · Partager J17 Grand Canyon - Kingman
Aujourd'hui découverte de Grand Canyon à pied/navette
Petit déjeuner avec les courses et hop nous voilà partis pour le visitor center, passage rapide au check point, pas trop de monde nous nous garons facilement. Pas d'attente non plus pour la navette qui rejoint le village nous prenons ensuite la navette pour Hermit Rest. Par contre, là il y a beaucoup d'attente pour cette dernière, nous partons donc à pied sur la Rim, c'est impressionnant d'être si près du bord de ce canyon mythique, quelle grandeur et splendeur. Un écureuil me fera peur. Nous allons à pied jusqu'à Maricopa Point.
Nous reprenons ensuite la navette jusqu'à Hermit Rest où nous faisons quelques photos. Nous repartons de nouveau à pied vers Pima Point qui n'est pas très loin, la vue est sympa sur le Colorado mais nous trouvons la balade moins bien que la 1ere partie de la Rim.
De Pima Point nous prenons la navette retour au visitor center, nous prenons ensuite l'autre navette pour South Kainab Trail, j'avais noté qu'on pouvait aller jusqu'à Ooh Aah Point, mais nous n’irons pas jusque-là (ou alors il est pas indiqué), mais les jambes commençaient à faiblir et les enfants aussi. Donc après la descente de tous les lacets nous faisons demi-tour un peu après le panneau indiquant qu'il faut être vigilant, mais c'était bien de pouvoir déjà descendre un peu dans le canyon et avoir une vue différente, d'autant plus qu'il n'y avait pas grand monde. On a croisé des mules avec cowboys et cowgirls.
Après toute cette marche nous avons très faim, nous retournons au resto de la veille à Tusayan. Puis cette fois-ci c'est terminé pour les parcs nous allons en direction de l'ouest et de Los Angeles.
Bilan de ce parc : très beau, très vaste, j'aurais aimé le faire en hélico mais aussi descendre au fond, j'aimerais aussi découvrir un jour North Rim. Bref un sacré potentiel !
Nous faisons un arrêt essence à Williams, je conduis pour que mon mari se repose un peu. On se prend de la pluie assez violente, au moins ça va laver la voiture... Direction la route 66 à partir de Crookton. Je suis seule sur la route. Nous faisons un arrêt à Seligman, quelques photos, quelques souvenirs.
Nous continuons jusqu’à Kingman, où nous dormons ce soir, au Ramada inn, très bien, chambre propre et spacieuse, belle piscine et petit déjeuner inclus. Déco extérieure de l’hôtel sympa. On entend un peu les trains par contre.
Petite anecdote, on vide le coffre et impossible d’ouvrir le cadenas de la valise (évidemment la mienne et celle de ma fille), je suis dépitée, j’essaie d’autres codes rien, mon mari est parti à la piscine avec les enfants, j’abandonne, je vais voir avec lui, il va aller à la réception voir s’ils ont une pince pour ouvrir bref, grosse loose. Puis finalement il remonte en chambre et arrive à ouvrir le cadenas, il y a un chiffre qui avait bougé c’est à rien n’y comprendre, je ne verrouillerai plus la valise du séjour ! Après cette frayeur nous partons manger au Mr D’z, c’était super, joliment décoré et bon. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |