Chabe37 · 19 août 2017 à 18:25 · 133 photos 92 messages · 17 participants · 11 316 affichages | | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 17:17 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 272 affichages · Partager Bonjour Charlene Ah ! Ce Monument Valley ! Ta photo du lever de soleil est magnifique. Nous n'avons pu faire que le coucher car nous ne dormions pas sur place, c'était déjà splendide même sous un ciel très nuageux. Pour moi déambuler sur la valley drive au milieu de ce décor incroyable est et restera longtemps je pense un de mes plus beaux moments de ce voyage. Il faudra vraiment qu'on y retourne un jour pour faire le lever de soleil ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 17:25 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 272 affichages · Partager C'est bientot la fin alors je continue sur ma lancée !
J18 Kingman – Los Angeles
Une longue route nous attend aujourd’hui.
Nous faisons le check-out (toujours aussi rapide) puis direction Oatman, je voulais faire un détour par Chloride pour voir les peintures mais nous ne le ferons pas. Oatman est une bourgade dans son jus sympa à faire mais c’est surtout la route pour y aller qui est très belle, nous ferons plusieurs arrêts photos.
Nous continuons notre route et faisons à arrêt à Needles pour déjeuner au Juicy Famous River Café, très bien, on a un peu discuté avec la serveuse, et j’ai dégusté un délicieux milkshake en dessert. Mon mari et mon fils une part de gâteau au chocolat très bon aussi. J’aime ces endroits où nous sommes les seuls touristes.
Aux abords de Los Angeles il y a déjà des ralentissements, puis ensuite ça roule (très vite d’ailleurs). Nous allons jusqu’à notre hôtel, le Sofitel de Beverly Hills, grâce aux points Accorhotel de mon mari et le cashback l’hôtel nous reviendra à environ 150€ par nuit. Nous allons faire un tour au centre commercial juste en face, il est en travaux donc pas terrible. Puis un peu de détente à la piscine. Nous dînons au Souplantation, genre de self, les produits sont frais et c’est bon. | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 17:26 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager On part faire la Valley Drive il est environ 16h, la route est vraiment en mauvais état nous avons vu des berlines bien embêtées sur certaines portions.
Nous avions été surpris aussi de l'état de la route, surtout qu'on y a croisé des Mustangs...
Nous allons dîner à l'hôtel, repas sans plus par contre la vue avec les couleurs du coucher de soleil c'est juste magnifique.
![]()
On dirait que les buttes prennent feu, très belle photo! | | | Merci, c'est tellement un moment magique ce lever de soleil. Je trouve que finalement les nuages ont permis aux photos d'être encore plus "vivantes" Et comme tu dis "il faudra y retourner" | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 17:27 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Pouah comment je suis trop jalouse de tes photos de Monument Valley. Ca sent la fin | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 17:33 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 254 affichages · Partager Et celle du sunrise est magnifique aussi, les nuages apportent un joli effet! | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 17:43 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager J19 Découverte de Los Angeles
La ville est immense.
Nous partons pour Rodeo Drive, nous prendrons le petit déjeuner dans un Starbucks. C’est dimanche donc très calme, les angelenos brunchent.
Nous allons ensuite voir la maison « sorcière », puis direction Hollywood Bd, sympa et pas trop de monde, nous trouvons une place de parking gratuit dans une rue derrière. Nous allons voir le Hollywood Sign depuis le centre commercial puis Chinese Theatre. Un arrêt à la boutique Lalaland, musique à fond et souvenirs en pagaille, nous achèterons des bricoles.
Nous nous rendons dans Caroll Avenue, j’aime bien ce genre de quartier calme et « propret », quelques photos puis nous allons vers le Downtown, vers Union Square et Olvera Street, comme c’est dimanche il y a de la musique des latinos dansent dans la rue, et beaucoup de gens apprêtés qui sortent de l’église surement des baptêmes vu la tenue des enfants (je n'ai pas osé faire des photos)
Puis nous trouverons un parking payant non loin de Walt Disney Hall et The Broad, non descendons ensuite à pied jusqu’à City Hall, il y a une manifestation mais on ne sait pas pourquoi, un arrêt au parc juste en face les enfants jouent un peu sur l’aire de jeux. Puis on repart.
Le downtown ne nous a pas convaincu, je l’ai trouvé sans âme et bien loin de tout. Je voulais faire un arrêt à Echo Park mais nous n’irons finalement pas. Comme il n’est que 15h nous choisissons d’aller à Griffith Park, il y a des embouteillages pour monter mais nous trouverons une place en haut (toujours payant). L’observatoire est très intéressant les enfants étaient ravis, la vue est belle mais une espèce de nuage de pollution brouille un peu l’horizon.
Nous verrons cependant sur place un joli colibri.
Retour à l’hôtel, piscine et diner au Real Food Daily, pour une fois il y a du choix (autre que salade ou burger) et c’est très bon. Demain nous changeons d’hôtel. | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 17:44 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager Emmanuelle, Oui j'en suis très fière il faut l'avouer (bon c'est monsieur qui s'y est collé)  et oui ça sent vraiment la fin...
Sabrina sur le moment on avait peur que les nuages nous gache ce seul lever mais finalement ça l'a embelli je trouve. | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 18:00 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 233 affichages · Partager J20 Los Angeles
Ça sent la fin des vacances, dernière nuit sur place
Petit déjeuner à côté de l’hôtel au « Corner Bakery Café », puis nous allons au parc à côté du LACMA,
Notre fils qui est un peu le Pierre Richard de la famille, saute depuis une plateforme et glisse les fesses par terre dans la boue.... La journée commence bien, heureusement que nous avons les valises dans le coffre il pourra se changer après la balade. Nous étions mort de rire lui beaucoup moins...
Nous allons ensuite à pied par hasard jusqu’au centre commercial « The Grove » très joli en plein air, je profite du wifi pour faire le check-in de l’avion il n’y a plus 4 places à coté je serais donc coté hublot avec les enfants et mon mari de l’autre côté de l’allée. Finalement nous retournons chercher la voiture car le parcmètre expire bientôt et nous retournons au centre commercial pour déjeuner au Cheesecake Factory, nous avons très bien mangé, le cheesecake était très bon, mon mari a pris un sundae (énorme). On ne mangera pas le soir tellement on s’est goinfré !
Après quelques emplettes, on va vers Santa Monica, nous trouvons une place dans la rue pas très loin. Nous allons arpenter le Pier et faisons un manège le « petit » grand huit, quelques photos puis nous retournons le long de la plage, comme Venice nous parait encore loin nous reprenons la voiture pour faire le check-in à l’hôtel, le Hilton Garden Inn à Marina del Rey.
On se pose vite fait et on repart à pied vers Venice Beach à pied, le quartier est bien animé et sympa, on s’arrête regarder un match de basket et une démonstration de skate board.
Le soleil va bientôt se coucher on se rapproche donc de l’océan pour faire des photos.
Nous rentrons à l’hôtel en passant par les canaux, c’est très joli, il y a plein d’illuminations sur les devantures des maisons. Les photos ne sont pas terribles.
Les enfants grignoteront des restes dans la chambre devant un dessin animé pendant que moi je refais toutes les valises. Avis sur LA : je reste perplexe, j’ai aimé certaines choses mais je crois que la ville est définitivement trop grande et elle manque de charme à mon goût. | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 18:10 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager J21 Retour en France
Ce matin on prend notre temps on doit être à 12h à l’aéroport qui n’est pas très loin. Donc après un petit déjeuner au Starbucks à quelques blocs de l’hôtel, les enfants vont à la piscine, moi je vais au business center imprimer tous les documents pour le voyage. Nous faisons le check-out vers 11h, un arrêt dans une station-service pour faire le plein et nous voilà au rental cars pour restituer la voiture. Le mec ne nous demande rien, fait le tour du véhicule et nous imprime notre reçu. On prend ensuite la navette pour le terminal. Nous passons au guichet Air France il n’y a personne. Il y a aura beaucoup plus de monde à la sécurité et comme à l’aller on se fera confisquer quelque chose car j’avais mal vidé les sacs (un flacon de crème solaire).
Nous avons ensuite largement le temps de manger un sandwich et de faire quelques parties de Uno.
L’embarquement se fait à l’heure, nous volerons dans un bel A380, un agent vient nous chercher pour qu’on passe en priorité (merci les enfants). Le vol se passe bien, les enfants ont eu du mal à dormir car il faisait très chaud et les gens derrière nous parlaient fort. Nous arrivons à Roissy avec 20 min d’avance. Navette pour rejoindre les douanes et la réception des bagages. Les enfants sont heureux de voir leur grand-mère qui les attend.
Pas trop de jet-lag mais toujours difficile de rentrer des Etats-Unis tant la gentillesse et l’amabilité des habitants est agréable. Il fait surtout froid et il pleut un temps bien triste et morose.
Conclusion
Voilà notre magnifique voyage s’achève, un premier roadtrip à la hauteur de mes espérances. Mon mari m’a remercié pour cette organisation au top (après s’être un peu gentiment moqué de moi avant de partir). Je vous l'avoue il n'aurait pas été aussi préparé sans vous les forumeurs qui nous aident et prennent le temps de nous répondre, donc encore merci.
Je suis heureuse car tout s’est bien déroulé, nos enfants ont été de vrais amours, ils ne se sont jamais plaints ou si peu que je n’en ai pas le souvenir je pense que c’est le bon âge pour les emmener. Le GPS Here nous aura permis de conduire en toute sérénité aucune fausse note (petit bémol sur LA il était un long à répondre), même en pleine campagne, la bonne préparation en amont permet de pallier aux éventuels changements de programme.
Pour finir les tops / flops
Tops : - Yosemite- Zion Park- Valley of Fire (même si on a dû raccourcir la visite) - Antelope Lower Canyon - San Francisco
Flops : - Horseshoe Bend - Bryce Canyon (avec le recul je me dis que c’est un beau parc mais pas fait dans de bonnes conditions pour l’apprécier) - Los Angeles
Ceux de mon mari : Tops : - Yosemite- Zion Park- San Francisco
Flop : - Los Angeles
Epilogue :
Nous reviendrons explorer les Etats-Unis je l’espère. Un voyage à New-York est normalement prévu pour avril prochain. Et j’aimerais faire Yellowstone en 2019 mais nous avons aussi des envies de Japon, Mexique, Ecosse, Irlande... Bref un premier roadtrip qui ne sera surement pas le dernier. Je suis heureuse de l’avoir fait avec mes enfants, j’espère leur donner ainsi le gout du voyage et l'ouverture aux autres cultures. Nous avons pu profiter d’être tous ensemble à notre rythme, bref des vacances merveilleuses.
Je pense dorénavant aussi essayer de combiner des vacances avec toujours un peu de rando, il y a tellement de belles choses à voir partout. Et on a découvert qu"on aimait randonner. | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 18:45 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 216 affichages · Partager Tu as mis le turbo. Snif c'est fini. Mais vous avez fait un super voyage, c'est génial. | | | À: Nanane25 · 30 août 2017 à 20:13 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 189 affichages · Partager Oui j'étais sur ma lancée, on a fait un splendide voyage, chaque jour nous amenez son lot d'émerveillement  Je vais pouvoir lire ton carnet tranquille maintenant | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 22:43 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager C'est rigolo je suis en retard sur ton carnet et la je viens voir alors que ça fait une heure que je sis sur mon J12 Page -> Bryce par la cotton wood et ca ne sera pas la même journée que toi car les nuages étaient là (pas au début) mais on a eu droit à l'orage... on nous avait pourtant prévenu, je m'en suis beaucoup voulu. Plus de précision dans mon carnet ce soir ou demain. En tout cas très belle journée pour vous mais vraiment dommage pour Horseshoe bend ! | | | À: Chabe37 · 30 août 2017 à 22:54 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 153 affichages · Partager CA y est j'ai finit sniff... Pareil que toi mon mari c'est bien moqué de ma préparation (surtout myvegas) mais m'a félicité aprés coup pour l'organisation, ça fait plaisir ! | | | À: Chabe37 · 31 août 2017 à 10:30 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager Voilà notre magnifique voyage s’achève, un premier roadtrip à la hauteur de mes espérances. Mon mari m’a remercié pour cette organisation au top (après s’être un peu gentiment moqué de moi avant de partir).
Et oui, chez moi aussi, de gentilles moqueries avant, mais il a été conscient de l'investissement et m'a remercié!
Je suis heureuse car tout s’est bien déroulé, nos enfants ont été de vrais amours, ils ne se sont jamais plaints ou si peu que je n’en ai pas le souvenir je pense que c’est le bon âge pour les emmener.
C'est tellement chouette un si beau voyage en famille!!! Maintenant que nous avons expérimenté, j'aurais du mal à partir sans eux! Même si les anecdotes qu'ils relatent le plus sont insignifiantes et sans intérêt, je sais que ce voyage sera un super souvenir!
Le GPS Here nous aura permis de conduire en toute sérénité aucune fausse note (petit bémol sur LA il était un long à répondre), même en pleine campagne, la bonne préparation en amont permet de pallier aux éventuels changements de programme.
Une super alternative au GPS cette appli!
En tous cas c'est sympa d'avoir partagé ce si beau voyage avec nous!!! Maintenant, place au nouveau projet | | | bonjour Sabrina, oui les enfants se rappellent souvent de choses qu'on avait même pas remarqué mais je pense que ça restera longtemps dans leur mémoire. Effectivement je regarde déjà pour le futur voyage d'avril, je commence à lire les carnets pour me donner de nouvelles idées car mon mari et moi connaissons déjà. Et puis préparer c'est déjà voyager !
Mon papa part bientôt pour 15 jours sur votre magnifique île | | | À: Chabe37 · 1 septembre 2017 à 12:36 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 016 affichages · Partager Effectivement je regarde déjà pour le futur voyage d'avril, je commence à lire les carnets pour me donner de nouvelles idées car mon mari et moi connaissons déjà. Et puis préparer c'est déjà voyager !
Vous allez à NYC c'est ça? Nous y étions allés 10 jours sans les enfants en mars 2014, et on avait adoré!!! Cet été, au retour, nous avons fait une escale à NYC...Comme j'avais bien choisi les places dans l'avion (je l'ai fait pour tous les vols !!!!) nous avons vu la skyline et la Statue de la Liberté... Les enfants en étaient tout excités! Je pense que les vôtres vont se régaler  Bonne prépa alors!
Mon papa part bientôt pour 15 jours sur votre magnifique île 
J'espère qu'il se régalera! Cet été on a beaucoup morflé avec les incendies...Là les températures ont l'air de diminuer un peu, ça va faire du bien! | | | Oui c'est ça nous étions parti en 2007 nous, ça commence à dater 
Malheureusement toujours ces mêmes problèmes d'incendie l'été | | | À: Chabe37 · 3 septembre 2017 à 23:30 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 901 affichages · Partager Comment ça c'est déjà terminé !? On devrait faire des voyages plus longs, ça ferait ainsi des carnets plus longs à déguster 
Merci pour ce très beau carnet. Les photos sont tout simplement magnifiques et j'ai beaucoup aimé le récit qui nous emporte avec toute votre petite famille 
j’aimerais faire Yellowstone en 2019 mais nous avons aussi des envies de Japon, Mexique, Ecosse, Irlande...
C'est compliqué, hein, la gestion des voyages ! J'ai le même problème que toi, trop d'envie et trop peu de temps... 
Je pense dorénavant aussi essayer de combiner des vacances avec toujours un peu de rando, il y a tellement de belles choses à voir partout. Et on a découvert qu"on aimait randonner.
+1 
Un voyage à New-York est normalement prévu pour avril prochain
Vous allez adorer, c'est à mon avis, une période idéale pour visiter NYC. Nous l'avons fait en avril 2012 (une autre époque   ) avec notre fils fan de mégalopole et on en garde un souvenir émerveillé (et pourtant, je ne suis pas exactement ville  ) | | | À: Lol64 · 4 septembre 2017 à 8:55 Re: Il était une fois... quatre novices dans l' Ouest américain Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 863 affichages · Partager Coucou Laure, Ravie que mon carnet t'ai plu, et oui déjà fini... Pour New-York je pense que les enfants vont bien aimer, je commence à lister tranquillement les choses à voir | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Chabe37. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |