J21 Retour en France
Ce matin on prend notre temps on doit être à 12h à l’aéroport qui n’est pas très loin. Donc après un petit déjeuner au Starbucks à quelques blocs de l’hôtel, les enfants vont à la piscine, moi je vais au business center imprimer tous les documents pour le voyage.
Nous faisons le check-out vers 11h, un arrêt dans une station-service pour faire le plein et nous voilà au rental cars pour restituer la voiture.
Le mec ne nous demande rien, fait le tour du véhicule et nous imprime notre reçu. On prend ensuite la navette pour le terminal. Nous passons au guichet Air France il n’y a personne. Il y a aura beaucoup plus de monde à la sécurité et comme à l’aller on se fera confisquer quelque chose car j’avais mal vidé les sacs (un flacon de crème solaire).
Nous avons ensuite largement le temps de manger un sandwich et de faire quelques parties de Uno.
L’embarquement se fait à l’heure, nous volerons dans un bel A380, un agent vient nous chercher pour qu’on passe en priorité (merci les enfants). Le vol se passe bien, les enfants ont eu du mal à dormir car il faisait très chaud et les gens derrière nous parlaient fort.
Nous arrivons à Roissy avec 20 min d’avance. Navette pour rejoindre les douanes et la réception des bagages.
Les enfants sont heureux de voir leur grand-mère qui les attend.
Pas trop de jet-lag mais toujours difficile de rentrer des
Etats-Unis tant la gentillesse et l’amabilité des habitants est agréable. Il fait surtout froid et il pleut un temps bien triste et morose.
Conclusion
Voilà notre magnifique voyage s’achève, un premier roadtrip à la hauteur de mes espérances. Mon mari m’a remercié pour cette organisation au top (après s’être un peu gentiment moqué de moi avant de partir). Je vous l'avoue il n'aurait pas été aussi préparé sans vous les forumeurs qui nous aident et prennent le temps de nous répondre, donc encore merci.
Je suis heureuse car tout s’est bien déroulé, nos enfants ont été de vrais amours, ils ne se sont jamais plaints ou si peu que je n’en ai pas le souvenir je pense que c’est le bon âge pour les emmener.
Le GPS Here nous aura permis de conduire en toute sérénité aucune fausse note (petit bémol sur LA il était un long à répondre), même en pleine campagne, la bonne préparation en amont permet de pallier aux éventuels changements de programme.
Pour finir les tops / flops
Tops :
-
Yosemite-
Zion Park-
Valley of Fire (même si on a dû raccourcir la visite)
- Antelope Lower Canyon
-
San Francisco
Flops :
- Horseshoe Bend
-
Bryce Canyon (avec le recul je me dis que c’est un beau parc mais pas fait dans de bonnes conditions pour l’apprécier)
-
Los Angeles
Ceux de mon mari :
Tops :
-
Yosemite-
Zion Park-
San Francisco
Flop :
-
Los Angeles
Epilogue :
Nous reviendrons explorer les
Etats-Unis je l’espère. Un voyage à
New-York est normalement prévu pour avril prochain. Et j’aimerais faire
Yellowstone en 2019 mais nous avons aussi des envies de
Japon,
Mexique,
Ecosse,
Irlande...
Bref un premier roadtrip qui ne sera surement pas le dernier. Je suis heureuse de l’avoir fait avec mes enfants, j’espère leur donner ainsi le gout du voyage et l'ouverture aux autres cultures.
Nous avons pu profiter d’être tous ensemble à notre rythme, bref des vacances merveilleuses.
Je pense dorénavant aussi essayer de combiner des vacances avec toujours un peu de rando, il y a tellement de belles choses à voir partout. Et on a découvert qu"on aimait randonner.