Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Lechtidu94 · 20 mars 2014 à 23:19 13 messages · 3 participants · 2 288 affichages | | | | 20 mars 2014 à 23:19 Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 1 de 13 · 2 273 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte partir en juillet prochain en Suède et en Norvège avec deux amis, pour quinze jours. Je n'y suis jamais allé et m'interroge sur l'itinéraire. Un détail qui a quand même son importance quand on voyage: nous sommes tous trois malvoyants. Nous sommes ttrès autonomes et débrouillards et nous parlons bien Anglais. nous avons déjà voyagé ensemble, en Irlande et en Uruguay. Mais nous connaissions déjà un peu ces deux pays, nous y étions déjà allés accompagnés. Nos n'aurons évidemment pas de voiture et devrons donc utiliser le train ou le bus, ou tout autre moyen de transport en fait. Nous ne pourrons juste pas aller dans des lieux trop "isolés", ou en tout cas non desservis par les transports, dommage car nous préférons les balades dans la nature à la ville.
Compte tenu de la durée du voyage, que nous conseriez-vous comme itinéraire? Devrions-nous nous concentrer sur un seul pays? Merci d'avance,
valentin | | | À: Lechtidu94 · 21 mars 2014 à 1:44 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 2 de 13 · 2 254 affichages · Partager Salut 
Je ne peux que t'aider que sur la Suède, je suis rentré depuis 2 semaines.
A Stockholm, à part quelques vieilles rues, tout est très facile d'accès. Petit détail qui a son importance pour vous : les passages piétons sont sonores ! La ville est magnifique, restez-y 3 ou 4 jours pour bien profiter. Par contre le métro est complexe, renseignez-vous bien avant de partir.
Si vous avez le courage de prendre 2 avions, vous pouvez tenter la Laponie, en prenant un vol Stockholm - Kiruna, puis en prenant le train de Kiruna jusqu'à Abisko. Là-bas vous serez en plein dans la nature, mais aucun risque de vous perdre. Le village d' Abisko est magnifique, j'y repense encore ça a été un énorme coup de coeur.
Ou sinon cherchez autour d' Oslo, il me semble que la nature n'est pas loin, et il y a des sites très beaux. Prendre le train Oslo - Bergen est aussi pas mal du tout, vous serez dans la région des fjords, et il doit sûrement y avoir des excursions et donc des bus. | | | À: Yuri66 · 22 mars 2014 à 11:27 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 3 de 13 · 2 187 affichages · Partager Oui j'avais pensé à la Laponie; ca ne me dérange pas de reprendre un avion et j'adorerais y aller. Par contre quel budget faut-il pour y aller? J'ai une amie qui y a été cet hiver et qui m'a qu'un séjour là-bas était très cher. | | | À: Lechtidu94 · 22 mars 2014 à 11:36 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 4 de 13 · 2 186 affichages · Partager La laponie suédoise est plus chère en hiver qu'en été, car c'est la plus touristique pour les aurores boréales comme c'est là où le temps a la plus de chances d'être clément.
Niveau budget, on en a eu pour autour des 1200 € pour 10 jours, en se faisant plaisir de temps en temps (resto, bar, visites). Mais nous sommes aussi allés aux Lofoten, et là bas tout est hors de prix, donc je pense que pour vous, un budget de 1000 € pour 10 jours me semble être le grand max 
Pour le vol en Laponie, la compagnie Norwegian est la moins chère, et je la trouve géniale, les avions sont très confortables et propres. Compte 100 € pour un aller-retour Stockholm - Kiruna, mais il faut que tu réserves vite. | | | À: Yuri66 · 22 mars 2014 à 11:52 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 5 de 13 · 2 180 affichages · Partager D'acord. Et si on fait ca, combien de temps nous conseilles-tu de rester en Laponie? Combien de temps y etes-vous restés? | | | À: Lechtidu94 · 22 mars 2014 à 12:45 · Modifié le 22 mars 2014 à 13:04 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 6 de 13 · 2 177 affichages · Partager On est restés 2 jours à Stockholm, 3 jours en Laponie Suédoise, et 4 jours aux Lofoten.
Restez 3 jours à Abisko, en été il y a beaucoup de promenades à faire (le parc fait quand même 77 km²). Kiruna sans la neige ça doit être assez moche, restes-y une demi-journée ça devrait suffire.
Si tu veux tu peux ensuite reprendre le train à Abisko pour aller à son terminus, Narvik (en laponie norvégienne). Le trajet en train est magnifique, tu passes à l'intérieur des montagnes, nous n'avons pas eu la chance de le faire mais c'est clairement à ne pas manquer.
Enfin si tu veux prolonger ton séjour, tu peux prendre un bus de Narvik jusqu'à Tromso, et y rester 3 jours de plus, le coin est magnifique. Puis ensuite prendre un avion jusqu'à Oslo et en profiter pour visiter la capitale.
Une boucle super que tu pourrais faire en 2 semaines : France - Stockholm - Kiruna - Abisko - Narvik - Tromso - Oslo - France. Je te conseillerais quand même de faire l'inverse, Stockholm étant beaucoup plus belle qu' Oslo, il vaut mieux finir par le meilleur !
Enfin, le climat peut être capricieux en juillet, avec pas mal de pluie. Si vous pouvez, partez plutôt en juin. | | | À: Yuri66 · 22 mars 2014 à 13:32 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 7 de 13 · 2 165 affichages · Partager Bonjour, Le budget dépend beaucoup de votre façon de voyager, surtout en Norvège... de 10 à 500€ par jour... Ma moyenne a été de 11€ sur 4 semaines de voyage.
Restez 3 jours à Abisko, en été il y a beaucoup de promenades à faire (le parc fait quand même 77 km²). Kiruna sans la neige ça doit être assez moche, restes-y une demi-journée ça devrait suffire.
L'île de Senja et surtout l'archipel des Lofoten sont d'une beauté incroyable. Oh que oui, difficile de trouver pire. A part pour se ravitailler ou visiter une mine, un arrêt n'est pas nécessaire. Je n'ai pas trouvé le parc national d'Abisko magnifique franchement. C'est presque mieux en dehors du parc, en direction de Nikkaluakta, sur la fameuse Voie Royale. Je n'ai pas vraiment le même sentiment que Yurri66 sur cette région... surtout en été. Sur un voyage de 2 mois, j'ai pu y consacrer quelques jours, mais sur un voyage plus court (15 jours)... quand on sait qu'il y a les Lofoten si près... franchement... non... je n'hésiterais pas une seconde et j'éviterais.
Compte tenu de la durée du voyage, que nous conseriez-vous comme itinéraire? Devrions-nous nous concentrer sur un seul pays?
Oui, sur la Norvège, sans hésiter. Surtout si vous préférez vous balades dans la nature. Toutefois, Stockholm est bien plus intéressant qu' Oslo.
Pour 15 jours, je ferais : - Train Oslo- Stavanger : le Lysefjord, magnifique balades. - Région des fjords jusqu'à Bergen (bus et ferry)- Vol et séjour aux Lofoten- Vol Bergen-Bodø - Les Lofoten remonter sur Narvik- Train Narvik- Stockholm. Vol de retour depuis la capitale suédoise. | | | À: Julien92Sui · 22 mars 2014 à 14:06 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 8 de 13 · 2 157 affichages · Partager Je n'ai justement pas parlé des Lofoten car le système des bus là-bas n'est pas terrible, et ils sont surtout très chers. Il faut y aller en voiture et ils ne peuvent pas conduire.
Le mieux c'est que vous regardiez des photos pour voir ce qu'il vous plairait. C'est sûr que les Lofoten en été c'est le paradis, mais je doute que vous vous en sortirez avec les bus. A la limite faire que le Sud, mais ça serait dommage.
Le parc d'Abisko regorge surtout d'une faune incroyable, je le trouve très joli | | | À: Yuri66 · 22 mars 2014 à 14:38 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 9 de 13 · 2 147 affichages · Partager Je sais, mais il y a quand même plusieurs bus par jour là-bas ! Mais tu as toute à fait raison... ils sont très chers ! le seul que j'ai pris (après 2h30 sous la pluie d'auto-stop infructuant) : Bøstad-Hennigsvaer, 45km pour 80 NOK. Je connais pas mal de monde, y compris moi (la 1ère fois) qui y sommes aller sans voiture.
Peut-être que ma vision du parc d'Abisko a été altéré par la météo exécrable que j'ai eut ! Une autre suggestion d'itinéraire qui prend en compte l'avis de Yurri : - Train Oslo- Stavanger. Visite du Lysefjord : 2-3 jours - Vol interne Stavanger-Bodø - 7 jours aux Lofoten en remontant en bus jusqu'à Narvik- Train Narvik- Abisko : 2-3 jours en Laponie - Train Abisko- Stockholm : 2-3 jours dans cette capitale. | | | À: Yuri66 · 22 mars 2014 à 19:00 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 10 de 13 · 2 124 affichages · Partager Ok ca me semble une bonne idée, on pourrait même prendre le train depuis Stockholm jusqu'à Abiskol. Est-ce que tu te souviens du nom de la compagnie ferroviaire suédoise? J'aimerais bien voir si on peut réserver les billets de train en ligne.ä | | | À: Lechtidu94 · 22 mars 2014 à 19:05 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 11 de 13 · 2 123 affichages · Partager Voilà pour les trains en Suède : sj.se Et en Norvège : nsb.no (à réserver absolument en avance, sinon hors de prix en prenant sur place) | | | À: Lechtidu94 · 22 mars 2014 à 19:19 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 12 de 13 · 2 116 affichages · Partager Je te conseille 100 fois d'y aller en avion avec la compagnie Norwegian. N'oublie pas qu'il faut 1h30 en avion, et 16h en train, sans compter les nombreux retards. Et la différence de prix est quasi nulle (je me demande même si c'est pas tout le temps moins cher en avion...). | | | À: Yuri66 · 30 mars 2014 à 18:33 Re: Il était une fois trois potes malvoyants en Suède Message 13 de 13 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien réfléchi cette semaine, et je vais changer mon itinéraire. Je vais rester en Suède et faire 3 4 jours au Danemark à la fin; bref j'essaie de limiter les distances et de me poser un peu plus en Suède. L'itinéraire que j'ai retenu pour l'instant: — 3 jours à Stockholm. — 3 jours à Kalmarr.— 3 jours à Göteborg. — 3 jours à Ahhrus au Danemark. Bien entendu à chaque fois nous visiterons les lieux aux alentours. J'ai juste une petite hésitation sur Kalmar, je voudrais trouver une ville où m'arrêter dans le Smaland, près de la forêt ou des lacs, mais je n'arrive pas à trouver. Avez-vous des conseils? Sinon, pensez-vous que mon itinéraire est bien? Merci d'avance, Valentinâ | Discussions similaires sur la Suède et la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |