|  |  |
 | | | | Lolo40500 · 13 mars 2013 à 21:04 15 messages · 5 participants · 3 789 affichages | | | | Nous partons 12 jours avec un petit garçon de 4 ans très dynamique et qui à l'habitude de bougé. Sur l'île de Batangas, c'est pour un mariage ou nous resterons 3 ou 4 jours afin de visiter les alentours, et ensuite départ sur l'ile de Mindoro, non loin de puerto galera je crois. Mais que faire là bas,...? Se sera en milieu du mois de juillet en tout cas Merci de m'aider car j'adore bougé afin de voir le monde qu'il nous entoureras???? | | | Bjour Batangas est une ville et un grand port sur l'ile de Luzon au sud de Manillede là, prendre un bateau pour la ville de Puerto Galera juste en face, sur la grande ile de Mindorosur place, passer à l' office de tourisme: plages, chutes d'eau, visites des villages Mangyan... un peu plus loin, vers le sud ouest, Pandan island est assez sympa acheter un guide, lonely planet par ex : plans pour se situer et renseignements chercher sur le forum: plein de textes sur cet endroit
B | | | Dommage que la période soit assez mal choisie : juillet c'est assez bien de pluie, voire la chance de voir de près un typhon.... | | | On y sera mi-juillet, et là on pas le chois.....
Je pense que l'on va prendre un guide sur place afin de bouger tous les jours en espérant voir la vrai philippines et surtout les philippins
Par contre que faut t'il prendre comme vêtement à cette période surtout que l'on amène un petit garçon?
J'ai repéré l'hotel coco beach, qui me parait vraiment pas mal avec un joli site loin de la ville de puerto galera, mais connaissez vous?? | | | Coco beach? oui... assez chic mais assez retiré et surtout vous serez entre occidentaux, je pense...saison creuse peut etre les vetements? ceux des pays tropicaux, protection contre le soleil, casquette, lunettes de soleil.... bien que vous risquiez de trouver de la pluie comme dit GTM
B | | | en cas de pluie, éventuellement diluvienne, pour aller de Batangas à Puerto Galera, je te suggère d' éviter de prendre une frêle bangka, avec ses risques de mal de mer voire de noyade, pour lui préférer le bon gros ferry imperturbable et inamovible Batangas - Calapan, d' où tu pourras prendre jeepney ou van pour PG, à moins de 50 km, ce que je fîs, ds le sens inverse, le mois dernier. Au passage, si tu as le temps, fais étape à Calapan, jolie bourgade dont l' apparence de certains coins favorise une transubstantiation bon marché avec la Boliviel' espace d' un instant, ou l' instant d' un espace. Je peux à présent donner la recette magique : il suffit de fermer les yeux et de mélanger temps et espace dans de justes proportions, c' est tout ! Bons voyages ! | | | Merci pour ces conseils, le problème c'est que l'on part à 19..... et pour faire plaisir à tous le monde c'est impossible. Alors le coco beach sera pour ces personnes qui voyagent et qui ne bougent jamais de leur hotel et après de font de grand discours sur le pays en question. A part qu'ils les voient depuis le bus...
Des ânes
En espérant en profiter au maximum, merci à tous et si vous avez des idées de sortis ou autres, je suis preneur
A bientôt j'espère | | | Alors le Coco beach sera impec: il propose des sorties organisées en mer et sur terre sinon; allez manger une superbe pizza chez Lucas vers la plage de Talipanan, vous ne serez pas déçus; prenez une consommation au yacht club de P Galera (on s'y rend avec une navette au bout du port du muelle) tres sympa; jetez un oeil sur l'artisanat mangyan en fibre végétale, joli et abordable, grimpez au mont Malasimbo pour la vue...etc
B | | | Je testerais un maximum de vos conseils, et à notre retour je vous raconterais notre aventure en espérant quelles soient exceptionnelle
Et si vous avez des idées de sorties ou des choses à voir ou surtout à ne pas faire, nous sommes preneurs
Encore merci | | | le coco beach est probablement le plus chouette autour de puerto galera. c'est assez couteux, mais les prix sont justifiés. architecture qui respecte l'environnement et se fond dans la foret. quand j'y suis passé l'année dernière, pas mal de russes. clientèle européenne. complètement isolé des autres plages. on s'en échappe en bangka. ce n'est pas là que vous verrez des philippins, à part le personnel. pour un peu plus d'animation, small la laguna or big la laguna sont quand meme mieux. si votre budget est confortable, n'hésitez pas à aller au el galleon sur small la laguna, vous ne serez pas déçus. | | | Après quelques mails a l'hôtel, il nous propose 2 jours une nuit avec guide dans la jungle philipéennes pour les plus motivés si j'ai bien compris ca moin anglais n'est plus très viable
Il nous propose une petite ile paradisiaque non peuplée pas très loin de coco beach
A voir... | | | pas vraiment d idees la dessus, mais ce que j ai vu propose par des agences ici est vraiment tres cher et pas justifie | | | Encore un petit renseignement, as t'on besoin de se faire vacciner contre quelque chose en particulier ou alors juste avec le carnet de santé à jour, est ce suffisant???
Merci encore et j'espère avoir plus de soleil qu'en ce moment..... | | | je confirme. si tes vaccins classiques sont à jour, besoin de rien de plus. prends quand même des anti-moustiques, même si il n'y as pas de palu. pour le soleil, inch'allah ! vous avez trouvé votre hôtel ? | | | On a trouvé une villa à Batangas et le coco beach à Mindoro
Mais plus de photo dés mon retour
Merci encore | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |