Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus FourmiRousse · 22 août 2013 à 10:42 16 messages · 7 participants · 1 718 affichages | | | | 22 août 2013 à 10:42 Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 1 de 16 · 1 629 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous avons comme projet la thaïlande en octobre de l'année prochaine. C'est vrai j'ai encore le temps, mais l'absence de vacances cette année me donne envie de déjà m'y projeter  !
Ce sera notre premier voyage en Thaïlande, et nous souhaiterions passer au moins une semaine dans le sud, peut-être sur une île.
Ma requête du jour : une île avec des plages magnifiques, assez tranquille et pas trop pluvieuse en octobre, et si possible avec du poisson frais à partager au bruit des vagues... c'est envisageable les amis ? Des idées ? | | | À: FourmiRousse · 22 août 2013 à 13:52 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 2 de 16 · 1 575 affichages · Partager Ma requête du jour : une île avec des plages magnifiques, assez tranquille et pas trop pluvieuse en octobre, et si possible avec du poisson frais à partager au bruit des vagues... c'est envisageable les amis ? Des idées ?
Question bateau et récurrente.... La réponse n'existe pas il y a néanmoins CECI pour s'en appocher... | | | À: Philgbo · 22 août 2013 à 14:09 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 3 de 16 · 1 563 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'avais effectivement déjà vu ton post sur cette charmante île, et l'avait déjà noté.
Je me doute qu'il n'y a pas de réponse universelle à ma question, mais si certains ont une île qu'ils considèrent correspondre à ces critères... je suis preneur ! | | | À: FourmiRousse · 22 août 2013 à 16:22 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 4 de 16 · 1 526 affichages · Partager A vérifier pour le climat à cette époque, mais sachez qu' autour de Koh Chang il y a un chapelet de petites îles vraiment "paradisiaques", style Robinson Crusoë, petites, sans voitures, sans 2-roues, mais avec les commodités, et qu'on peut y passer une semaine sans s'ennuyer et en se reposant pour de bon. | | | À: Fomec · 22 août 2013 à 23:03 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 5 de 16 · 1 481 affichages · Partager Merci pour cette info ! :) | | | À: Fomec · 23 août 2013 à 8:59 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 6 de 16 · 1 434 affichages · Partager A vérifier pour le climat à cette époque, mais sachez qu'autour de Koh Chang il y a un chapelet de petites îles vraiment "paradisiaques", style Robinson Crusoë, petites, sans voitures, sans 2-roues, mais avec les commodités, et qu'on peut y passer une semaine sans s'ennuyer et en se reposant pour de bon.
+ 1 et pas pour tres longtemps
peut de monde kho man........... | | | À: FourmiRousse · 23 août 2013 à 9:53 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 7 de 16 · 1 417 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'avais effectivement déjà vu ton post sur cette charmante île, et l'avait déjà noté.
Je me doute qu'il n'y a pas de réponse universelle à ma question, mais si certains ont une île qu'ils considèrent correspondre à ces critères... je suis preneur ! 
Je ne sais même pas si la Thaïlande offre encore de vrais paradis: tout ce qui est facile d'accès pour le tourisme de masse, vous pensez bien que c'est surexploité. Cela dit, si Robinson veut un lit kingsize, une douche chaude et siroter un daïquiri sous les palmiers d'une jolie plage, ça le fera sans problème. Si Koh Chang et alentours me semble aussi une certaine alternative, en revanche pour octobre, c'est pas gagné. | | | À: Adrien92000 · 23 août 2013 à 10:33 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 8 de 16 · 1 396 affichages · Partager Oui octobre semble vraiment trop pluvieux... je crois qu'on va repousser à novembre, ça semble moins risqué ! | | | À: FourmiRousse · 23 août 2013 à 10:44 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 9 de 16 · 1 388 affichages · Partager Juste une petite observation en passant, au niveau du vécu comme on dit 
Après trois jours sur l'ile paradisiaque et quasiment déserte, 99% des voyageurs s'enquiquinent grave... Et vont donc chercher "un peu d'animation". Reste le 1% dnt vous faites surement partie... | | | À: Henridusud · 23 août 2013 à 10:48 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 10 de 16 · 1 385 affichages · Partager Disons que nous comptions partir 3 semaines et passer vraiment une semaine supertranquille... donc à voir. Mais je ne suis pas du genre à passer 7 jours à bouquiner sur une plage. Si y a possibilité de se promener, faire un peu de snorkeling, quelques commerces... c'est mieux :D | | | À: FourmiRousse · 23 août 2013 à 10:50 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 11 de 16 · 1 379 affichages · Partager On est bien d'accord....le couvre feu à 21 heures, ça va un moment... | | | À: Henridusud · 23 août 2013 à 11:16 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 12 de 16 · 1 360 affichages · Partager uste une petite observation en passant, au niveau du vécu comme on dit 
Après trois jours sur l'ile paradisiaque et quasiment déserte, 99% des voyageurs s'enquiquinent grave...
Hé hé !! tellement vrai !! Très souvent on se dit, c'est le rêve, 1 semaine avec la plage que pour nous, ca va être génial, mais au final, au bout de quelques jours, ben on s'ennuie
J'aime bien koh chang pour ça. l'ile est animé sans être trop encore l'autoroute touristique. Et les iles désertes sont pas très loin pour aller passer qq jours au calme | | | À: Kastayou · 23 août 2013 à 11:25 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 13 de 16 · 1 353 affichages · Partager J'aime bien koh chang pour ça. l'ile est animé sans être trop encore l'autoroute touristique. Et les iles désertes sont pas très loin pour aller passer qq jours au calme
Bon bon je vais me pencher d'un peu plus près sur Koh Chang... :) | | | À: FourmiRousse · 23 août 2013 à 14:33 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 14 de 16 · 1 325 affichages · Partager Bon bon je vais me pencher d'un peu plus près sur Koh Chang... :) 
Côté paysages, à mon avis c'est loin de valoir le Sud. C'est sans doute pour ça que c'est (un peu) moins fréquenté. | | | À: Adrien92000 · 23 août 2013 à 14:56 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 15 de 16 · 1 312 affichages · Partager Qu'est-ce que tu préfères toi au sud ? | | | À: FourmiRousse · 23 août 2013 à 15:27 Re: Une île de carte postale en Thaïlande, la tranquilité en plus Message 16 de 16 · 1 300 affichages · Partager Qu'est-ce que tu préfères toi au sud ?
Les îles ne m'attirent pas spécialement. Je ne connais que Koh Samui et Koh Chang, et à dire vrai, je n'y resterais pas plus longtemps que ça. Je n'aurais pas d'autres pôles d'intérêt dans ce pays, je ne ferais pas 10 000 bornes pour ses plages: question cartes postales, j'en ai vu de bien plus jolies (Indien, Pacifique, Philippines...). Et à part faire la planche, je n'ai pas grand'chose à y faire. Mais pour buller quelques jours, c'est parfait. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |