 |  |  |
 | | | | Loic285 · 9 novembre 2013 à 2:23 · Une photo 22 messages · 10 participants · 4 194 affichages | | | | salut à tous
Ce message s'adresse au cyclos qui sont passés par l'île de Chiloé et/ou par le début de la carretera austral.
J'arrive bientot à Puerto Montt, ma destination est Ushuaia, comme tout le monde. De Puerto Montt, j'ai le choix entre partir vers l'Est et commencer la carretera Austral dès le début, ou partir vers l'ouest et passer par l'île de chiloé avant de rejoindre la carreteral australe en ferry à Chaiten.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos retour d’expérience.
| | | Je dis que cela serait dommage de ne pas aller visite cette merveilleuse Ile de Chiloe. Par contre je ne sais pas comment en sortir au sud pour accéder à Chaiten. Probablement il y a des ferrys mais mieux vaut se renseigner avant, à l'office de tourisme de Puerto Mont par exemple, ou mieux encore à Ancud ou Castro. | | | Merci pour ton Avis ;) Il y a effectivement des ferrys. un part tout les Jeudis à minuit de Quellon à Chaiten. Il y en a peut etre aussi de Castro. Je prendrais les infos quand jr'aurais choisi ma route. | | | J'ai justement éliminé juste avant les ferry depuis Quellon, dans le doutes...
Je ne suis pas allé dans le coin pour le moment, mais je pourrais te dire que ce serait une heresie de ne pas visiter Chiloé et le parc Tantauco, mais également que ce serait une folie de ne pas visiter la vallée de Cochamo, et la zone de Pumalin... Deux des plus beaux coins du Chili avec Chiloé... Dur dur il faut faire un choix. | | | He he! Va falloir faire tourner la pièce de 100 pesos | | | Bonjour,
En 2009, nous avions pris le ferry pour Chaiten depuis Puerto Montt, comme tu l'envisages. Nous avons ensuite suivi la Carretera Australe jusqu'à Coyaque. A la différence de toi, nous ne voulions pas aller à Ushuaia... Nous sommes remonter à Quellon (Ile de Chiloé) en bateau à travers les fjords. INOUBLIABLE ! Et nous avons ensuite parcouru l'île de Chiloé qui a également de superbes sites et routes, que nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir.
Voilà une "variante" à ton alternative... si tu oublies Ushuaia ! Bonne route, | | | VENTE DE 2 VELOS DE VOYAGE A SANTIAGO DU CHILI, Nous aurons a vendre deux velos de voyage avec sacoches. marque CINELLI equIpe SHIMANO 18 vitesses encore sous garantie.Les 2 velos serons disponibles a Santiogo du chili a partir du 14 mars 2014 pour 10 jours avant de reprendre l avion. prix sympa Contact: lesbiquets@yahoo.fr | | | Yop Je suis maintenant à Cohaique, je suis "en mesure de répondre à ma question initiale, en esperant que ça serve à d'autres. Etant un peu hors saison, il n'y avait qu'un bateau par semaine qui faisait Quellon-Chaiten, la ligne Casstro Chaiten ne fonctioonne que l'été (Janvier, Fevrier). J'aurais du l'attendre plusieurs jours, donc j'ai finalement choisi de prendre la Carretera Autrale dès le début jusque Puerto Montt. C'était superbe, le parc pumalin, le village de Hornopiren, les petites liaison en Ferry, les fyords, des vues splendides. Mais ces paysages sont similaires sur toutes la Carretera australe. Je pense donc que passer par Chiloé est la meilleure option, pour voir quelque chose de différent, et profiter ensuite des 900km restant de la carretera australe. | | | Salut Loic,
Peux-tu me confirmer que les ferry permettant de faire la première partie de la carretera austral ( Puerto Montt - Chaiten) fonctionne en novembre ?
Merci d'avance
Lucien | | | Puerto Montt - Chaiten oui il y aura des ferrys (mais pas tous les jours). | | | Merci pour la réponse,
Est ce que tu parles bien du ferry direct Puerto Montt - Chaiten? et quand est-il des trois ferry permettant de faire la première partie de la Carretera austral à savoir 1. Caleta La Arena – Caleta Puelche, 2. Hornopirén – Leptepú et 3. Fiordo Largo – Caleta Gonzalo
Merci d'avance
Lucien | | | Bonjour Loïc, Apparemment, ça passe bien à Chaiten, car il me semble qu'à l'époque ou j'étais en Amérique (vers 2010 2011) il y a eu une éruption assez forte du volcan Chaiten et que la ville avait été évacuée. L’éruption avait même pas mal perturbé les vols au sud du Chili et de l' Argentine. Y a t il encore des traces visibles de l'éruption ? En vous lisant, j’ai hâte d'aller pédaler dans le secteur mais ce n'est pas encore pour cette année... Le nord du Chili est très chouette aussi mais très différent. | | | bonjour. je pense que Loic as très bien répondu au sujet des liaisons des bacs sur la carretera austral. il y a 7 ou 8 ans j'ai fait la carretera austal depuis Puerto Montt et les passages en bac entre caleta ne durent pas longtemps. si mes souvenirs sont bons il y a 2 passages. Loic peut le confirmer; bonne route. | | | Pas de soucis pour les liaisons en bac sur la carretera australe tout l'année. Il y en a assez souvent, pas de réservations, on paie dans le ferry. les infos et les tarifs ici: www.navierapuelche.cl/index.html | | | Bonjour, notre projet de TDM avec ma femme et mes 2 enfants de 11 et 14 ans nous mènera au sud de l' Amérique du Sud pendant le mois de février. Puis nous remonterons en bus (?) jusqu'à Villa O'Higgins pour entamer la fameuse carretera austral à vélo. Je souhaiterai la faire jusqu'à Puerto Montt, en passant par Chiloé si j'ai bien suivi la discussion!
Le rythme sera lent, j'ai prévu 2 mois pour faire la remontée Sud-Nord...ma question est la suivante : la période mars-avril est-elle adaptée pour la carretera austral? Aurons-nous des liaisons par bac en avril? J'ai cru comprendre dans d'autres discussions que les derniers bacs ne naviguaient plus en avril...
Avez-vous une idée des températures à cette saison? Les nuits se feront en tente...
Merci d'avance pour vos réponses! Sportivement...
Binh | | | Mars avril, oui bonne saison. Le froid n'est pas le probleme dans la region, plutot la pluie. La Carretera Austral ne passe pas pr Chiloe, de Chaiten on traverse le PN Pumalin puis bac pour Hornopiren. | | | Merci Willempsie pour tes précisions qui me rassurent quant à la saison! Y a-t-il des périodes moins pluvieuses que d'autres? Je me suis mal exprimé concernant l'ile de Chiloé. J'ai bien vu qu'elle ne faisait pas partie de la carreteta mais que c'est un détour...qui vaut le détour! pour arriver à Puerto Montt. A ceux ou celles qui auraient emprunté les 2 itinéraires, que me conseillez-vous? Chiloé ou Pumalin? | | | Je te conseille la carretera austral au lieu de Chiloé sans hesitations. Il y a moins de pluie en janvier fevrier, mais le climat change au Chili et cette region reste tres pluvieuse, sinon la plus pluvieuse au monde.
Passer a Cochamo, Tagua Tagua, Hornopiren, Qeulat, Puelo, Pumalin. La region la plus sauvage du Chili et du cone Sud | | | Je viens de consulter les relevés de températures et pluviométriques de Puerto Montt...Le coin est humide!!! Il va falloir prévoir un bon poncho! En parlant de poncho, qu'en pensent les cyclos? Veste imperméable type Gore Tex ou poncho pour pédaler?
En tout cas, j'ai bien pris en compte tes remarques Zyrtex concernant le trajet de la carretera austral pour la partie jusqu'à PM! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |