Bonjour Corinne,
Je reviens juste de l'île de la
Grenade....Je n 'aurais pas de photos à fournir car je suis encore en argentique.
En fait j'étais partie 2 semaines en tout dans les
Antilles anglophones et l'île de la
Grenade a été incluse dans ce périple, c'est la plus belle de celles que nous avons visitées avec 4 nuits donc 3 jours pleins dont un dimanche où tout est fermé
Nous avions couché dans une sorte de BB un bungalow loin de la capitale
Saint Georges dans jardin avec fleurs et fruits à foison (90 dollars pour 3 personnes avec petit dej en plus) La logeuse est une excellente cuisinière et nous avait mitonné des repas du soir avec poissons et légumes du jardin. Son voisin est prêt à faire taxi (venir à l'aéroport ou un circuit de la journée)
Nous avons utilisé les transports en commun pas chers mais lents
Accueil EXTRA en anglais enrichi de créole....les gens cherchent toujours à rendre service, ils sont adorables
Cette île est de petite taille mais du fait qu'elle a la configuration d'un ancien volcan on est presque toujours sur les pentes et les routes étroites et sinueuses avec des maisons particulières toues entourées d'arbres et de fleurs....c'est superbe. Pour les plages c'est pas tout à fait cela il faudra chercher celles qui sont de sable blanc
Notre passion étant la botanique tropicale nous nous sommes cantonnées aux jardins privés, à l'usine de muscade et une rhumerie.Pour moi cette île est un jardin d'EDEN ;
Je n 'ai pas d'adresse de restaus à vous donner car je n 'ai pas relevé les noms pour le lunch
Nous avions le téléchargement du LP sur les
Caraïbes mais en anglais.
Voilà quelques impressions générales mais je ne suis pas sûre que cela vous fera rêver car je ne connais pas vos goûts ni votre budget
Bien à vous
Carassou