Île de Grenade et Carriacou en juillet-août: climat, déplacements et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour j'aurai voulu avoir quelques infos sur l'ile de grenade et carriacou

-climat nous pouvons partir en juillet aout et j'ai vu que c'est la saison des pluies, les pluies sont elles importantes et handicapantes pour les déplacements et excurtions? -quels sont les meilleurs tarifs pour s'y rendre en juillet depuis l'europe? -le cout de la vie sur place et budget à prévoir pour une famille de 4? pour ceux qui connaissent ces iles et qui pourraient me renseigner , merci d'avance
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir Danilo,

Notre voyage de plusieurs jours à l 'ile de la Grenade sera en avril donc pas de tuyaux frais mais voilà avec quels sites j'ai préparé le périple: w.w.w.grenadagrenadines.com w.w.w.homestaysgrenada.com etw.w.w.grenadaexplrer.com/hotel/cottage

Pour réserver l' hébergement j 'ai utilisé les 2 derniers sites ...les tarifs sont en dollars et il suffit d'écrire avec l'e.mail en anglais et la réponse et rapide et détaillée Il y a un énorme Lonely planet en anglais sur toutes les îles des caraîbes dont quelques pages sur la Grenade et les Grenadines mais on peut télécharger les chapitres interessants

J 'aurais plus d'infos en rentrant à la mi avril en particulier pour le cout de la vie.Cependant pas de tuyaux sur la plongée, notre intéret sera la flore avec la visite de nombreux jardins privés. Bonne préparation Carassou

Nous avons choisi comme plan de vol AR avec Corsair sur Fort de france et nous rallions d'autres iles dont la Grenade avec la compagnie LIAT mais air Caraibes est aussi possible pour aller à Saint Georges la capitale de la Grenade Entre Grenade et Cariacou j 'ai lu qu'il y a des connections en bateau
MO Montclarine ·
Bonjour,

Nous partons deux semaines début Mai.Nous pourrons faire ensuite un compte rendu.

Il existe un guide (en Anglais) consacré à Grenade, Carriacou c'est le guide de Paul Crask des éditions Bradt, il est très complet, il est en vente sur Amazone.Nous avions d'ailleurs le guide du même auteur lorsque nous avons visité l'ile de la Dominique.Nous avons été deux fois dans cette superbe ile sauvage (un vrai coup de coeur) et c'est là-bas que l'on nous a conseillé la Grenade.

Pour les vols nous passons par British Airways via Londres.Par Fort de France ce n'est pas du tout simple car après il n'a a pas de vol direct , les vols de la LIAT font au moins deux arrêts à Sainte Lucie et en Barbade et les horaires de la compagnie ne sont pas très fiables.Air Caraibes fait Orly Sainte Lucie avec changement à Fort de France, puis il faut de toute façon prendre un vol de la LIAT qui fera un arrêt en Barbade.Vous pouvez regarder le site de la LIAT pour vous rendre compte.

Vous pouvez consulté aussi le forum TRIP ADVISOR, mais celui en anglais, très actif.

Pour la location de voiture nous passons par SANVICS.(recommandé par un des hotels ou nous séjournons et des membres de forum).

Pour le logement nous avons réservé directement auprès de deux petits hotels, un dans le Nord et un dans le Sud.

Par contre coté climat c'est sur qu'il risque de pleuvoir, mais surtout dans l'intérieur.

Cordialement.
HO Hollypark ·
Bonjour ! j'ai lu que vous partiez 2 semaines fin avril debut mai je crois , a l'ile de grenade est ce que votre voyae s'est bien passe et pourriez vous faire un petit site sur votre voyage avec les hotels resto photos pour nous mettre un peu l'eau a la bouche ! merci a bientot😉
hollypark
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Corinne,

Je reviens juste de l'île de la Grenade ....Je n 'aurais pas de photos à fournir car je suis encore en argentique.

En fait j'étais partie 2 semaines en tout dans les Antilles anglophones et l'île de la Grenade a été incluse dans ce périple , c'est la plus belle de celles que nous avons visitées avec 4 nuits donc 3 jours pleins dont un dimanche où tout est fermé Nous avions couché dans une sorte de BB un bungalow loin de la capitale Saint Georges dans jardin avec fleurs et fruits à foison (90 dollars pour 3 personnes avec petit dej en plus) La logeuse est une excellente cuisinière et nous avait mitonné des repas du soir avec poissons et légumes du jardin . Son voisin est prêt à faire taxi (venir à l'aéroport ou un circuit de la journée) Nous avons utilisé les transports en commun pas chers mais lents Accueil EXTRA en anglais enrichi de créole....les gens cherchent toujours à rendre service, ils sont adorables

Cette île est de petite taille mais du fait qu'elle a la configuration d'un ancien volcan on est presque toujours sur les pentes et les routes étroites et sinueuses avec des maisons particulières toues entourées d'arbres et de fleurs....c'est superbe. Pour les plages c'est pas tout à fait cela il faudra chercher celles qui sont de sable blanc

Notre passion étant la botanique tropicale nous nous sommes cantonnées aux jardins privés, à l'usine de muscade et une rhumerie .Pour moi cette île est un jardin d'EDEN ;

Je n 'ai pas d'adresse de restaus à vous donner car je n 'ai pas relevé les noms pour le lunch

Nous avions le téléchargement du LP sur les Caraïbes mais en anglais . Voilà quelques impressions générales mais je ne suis pas sûre que cela vous fera rêver car je ne connais pas vos goûts ni votre budget Bien à vous Carassou
HO Hollypark ·
Merci de votre reponse si rapide !! Si! si! ça me fait rever ! d'abord pour la destination , ( ceci dit il y a peu de destinations qui ne m'attirent pas , mais il y en a !) je ne suis pas très connaisseuse en matière de botanique mais pour avoir eu une maman fleuriste je reste malgré tout tres attiree par la flore des pays que je visite (ainsi que par leur faune !) j'habite la cote d'azur ou il y a des jardins privés et publics magnifiques ! merci pour les renseignements si vous pouviez me donner l'adresse du BB ce serait parfait ! Et bon voyage en Argentine pour la suite du voyage ! Je suis sure que nous verrons les photos a votre retour ! Merci encore !
hollypark
MA Maderas ·
Bonjour, nous serions intéressés par vos adresses de logement à l'ile Grenade au nord et au sud. Merci d'avance
celia
MO Montclarine ·
Bonjour,

Dans le Nord nous avons séjourné à l'hotel "Petite anse" et dans le sud à l'hotel "La sagesse".Ces deux hotels ont des sites internet et il y a de nombreux avis sur trip advisor dont les miens sous le pseudo "girelle"

Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez me recontacter.

Cordialement.
MA Maderas ·
Merci pour votre réponse. Il est trés difficile de trouver des renseignements pour un hébergement chez l'habitant ou petit studio, nous ne savons pas si cela existe. Lors de notre séjour à l'ile Dominica (3 semaines) nous avions trouvé un petit studio chez l'habitant nous désirerions trouver quelque chose d'identique car nous resterons sur place pendant les 2 mois en visitant Cariacou et les petites iles. Il n'es pas question de rester 2 mois à l'hotel. Avez-vous un tuyau ?? Merci
celia
MO Montclarine ·
Bonjour,

Vous pouvez consulter TRIPADVISOR il y a une rubrique "locations" vous aurez des avis et les prix.Sinon il y a le site de l'office du tourisme (en Anglais).Vous pouvez aussi poster une question sur ce sujet sur le forum de TRIPADVISOR version anglaise.

Cordialement.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Montclarine

Pourrais-tu me donner quelques idées du coût de la vie sur Grenade :

- prix moyen au restaurant - prix d'une consommation dans un bar

D'avance, merci.
LA Lapinous Veteran ·
On était à Grenade il n'y a pas très longtemps, les dépenses sont assez similaires aux autres îles anglophones des Antilles : tout ce qui est lié au tourisme est cher (hébergements, locations de voiture, restos de Grand Anse, plongée sous-marine...)

Par contre faire ses courses au supermarché (en évitant les produits importés), acheter ses fruits et légumes au bord des routes ou manger dans des échoppes "locales" est relativement bon marché et en tout cas nettement moins onéreux qu'en Martinique ou en Guadeloupe où le coût de la vie est bien supérieur d'une manière générale

Un plat dans un resto de Grand Anse démarre à 50 EC$, un cocktail au Spice Market à siroter sur la plage c'est 10-12 EC, une Carib dans un bar c'est 4-5 EC... (1€ = 3,60 $EC) L'essence est un peu moins cher (14 EC pour un gallon, soit 1€ le litre) que dans les îles françaises, mais de toutes façons on ne roule pas beaucoup les distances étant petites...

Eventuellement pour avoir un petit aperçu de Grenade, tu peux jeter un oeil à notre blog que l'on vient de mettre à jour avec notre vadrouille sur l'île : le blog des Lapinous - Grenade

Cette destination est un gros coup de coeur...
https://lapinous.over-blog.com
GA Gaguine Regular ·
Merci Lapinous pour ces infos et bravo pour le blog.

Similar discussions

You might also like