Looser333 · 11 décembre 2006 à 16:11 60 messages · 25 participants · 24 404 affichages | | | | Salut, Je débarque à Sanya avec ma copine le 14 juillet jusqu'au 18, et on se demandait ce qu'on allait bien pouvoir faire dans le coin pendant 4 jours à part la plage. déjà j'imagine que la canicule va être rude à cette periode de l'année mais si vous avez des activités ou des visites à conseiller dans l'arrière pays on est preneur avec joie. on arrivera de Shanghai et j'aimerais bcp voir autre chose que du beton (on plus on est parisien)... Merci de partager vos bons plans, et si il y a des francophones dans le coin à ce moment, n'hésitez pas à nous faire signe! bye. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, je suis actuelement en france, retour prévu sur Hainan vers le milieu juillet..dommage ! Mais en ce qui concerne les visites à l'interieur des terre, ou pour changer du béton, en effet à partir de Sanya et sur quatre jours il y a moyen de faire quelque chose. première journée à Sanya ? ok, la côte et les restaurants (chinois, pas Russe !) ensuite possibilité de visiter la foret équatorial (rain forest), aller vers les montagnes des"seven fairies", des sept fées..en taxi ou par bus, ou alors vers l'ile des singes, ou encore mieux, la "boundary island !" à une heure de Sanya avec un taxi (négocier les prix AVANT" Autrement ce que j'aime le plus, c'est de prendre un bus, tres bon marché, vers l'interieur des terres, s'arreter quelque part pour la nuit dans un hotel local;et apprecier l'inconnu ! De toutes façons, en chine comme ailleurs, la surprise est toujours au détours du chemin, l'imagination fait le reste
Bonne vacances sur Hainan !
si possible donner moi vos impressions d'aprés visite,
amicalement
Georges | | | Merci camarade, j'y penserais! | | | Bonjour Geovoyageur
Je suis Nicole, on avait commencé à échangé sur Hainan... je t'avais donné mon programme, que j'ai du changer car le Tibet est fermé On sera donc sur Hainan 5 jours à partir du 24 juillet On logera à Boao, ça semblait un peu en dehors des touristes russes... mais ce sera la surprise totale Comment puis je te contacter quand on sera sur l'ile ? On part mardi... :o)
A bientot peut etre
Nicole | | | bonjour, je suis actuellement en France, je pense repartir en Chine vers le 20 juillet, mon appartement n'est pas loin de Boao, si possible recontacte moi par email ?? comme je suis revenu en France assez lontemp je vais devoir réactiver mon portable chinois, et je ne suis pas sure de pouvoir garder le même numéro..alors la seule chose dont je soit sure c'est internet, à Boao à l'hotel ou en B&B ? si à l'hotel je connais les hotels sur place, en B&B je connais aussi le seul à Boao, ce sont des amis
donne moi tes points de passage à Boao et j'essayerai de te contacter
Georges | | | C'est le B&B INN la femme du propriétaire s'appelle Elisabeth anglaise ? son mari est journaliste et guide je crois... Il semblerait que ce soit une super adresse, des échanges par mail tres sympa... voici leur site www.hainan-letsgo.com/ c'est eux que tu connais ? C'est alors un bon endroit :o) On arrive le 24 juillet et on part le 28 dans la journée... c'est court, mais on fait tellement de chose avant :o) C'est mon cousin qui a réservé au nom de Bischofberger Il est Suisse, sa femme Péruvienne et nous français... c'est tres cosmopolite dans la famille :o)Voilà tu sais tout
Nicole | | | En effet je les connais trés bien ! Elizabeth est Américaine, et son mari chinois reporter photo, son nom est Rechard Lee, c'est mon ami depuis 5,6 ans, la maison est trés bien, propre et bien tenue, petit déj' americain, pas de problemes, comme le monde est petit !! J'espere vraiment que l'on puissent se rencontrer à Boao ou Qionghai (Boao fait partie administrativement de Qionghai) alors si tout va bien, à bientot sur Hainan
Georges | | | Ok super... en plus ça va leur faire de la publicité pour les routards qui iront sur l'ile... Ce qui va me plaisir c'est que je fais aussi beaucoup de photos... il va peut etre bien vouloir me faire découvrir des endroits magiques :o) Oui le monde est petit :o) Ils nous ont réservé des chambres qui communiquent une "suite" car nous sommes deux couples et une fillette de 8 ans !
A bientot j'espere ! | | | Bonjour,
Je voudrais m'adresser plus particulièrement a GeoVoyageur puisqu'il semblerait qu'il soit sur place depuis un moment, et toujours actif sur ce forum. Si d'autres membres ont réponses a ces questions, merci d'avance :
Nous sommes de jeunes mariés Franco-Japonais/Chinois et nous sommes en train d'organiser une ceremonie de mariage sur l'ile d' Hainan, tout particulièrement dans le sud de l'ile, en février prochain. Nous nous sommes déjà rendu a Sanya il y a 1 an et demi pour quelques jours, d'ou notre choix. Nous habitons actuellement au Japon, d'ou certaines difficultés....
Nous cherchons actuellement un prestataire (et pas une arnaque) qui nous permettrait d'organiser rien que la cérémonie puisque nous nous occupons des vols/visa/visites/hotels. (cependant les conseils pour hôtel ou visite particulière sont les bienvenues) Aussi, nous recherchons une personne ou deux qui pourrait effectuer un travail de traduction Chinois (mandarin)/Français pour la cérémonie et/ou la durée du séjour (1 semaine) contre rémunération bien évidemment. Le but étant que la famille Française et la famille Chinoise puissent communiquer un minimum ;)
Puis, si jamais quelqu'un a un quelconque conseil a nous donner, nous somme preneur. | | | Bonjour charlyp, Félicitation et tous mes voeux pour votre mariage ! Bon, j'ai peut-etre la personne qui pourrais vous aider, elle parle chinois, francais et anglais Je vais la contactez, voir ses disponibilités, pourriez vous me donner les dates exactes pour votre présence sur Hainan ? éventuellement j'ai d'autres solutions, mais on verra plus tard
à bientôt
jo | | | pour la suite mieux vaut me répondre sur ma boite mail : gdelys@hotmail.com
jo | | | Bonjour, nous entrons en chine debut Septembre en famille (2 adultes et 2 jeunes enfants). Je cherche un coin de plage propice à la detente et loin du bruit et du vacarne... Donc Hainan. As tu toujours ton appart la bas et vois tu les choses evoluees depuis? Conais tu un endroit tel que celui que je recherche.
merci de repondre à stheil@voila.fr | | | Bonjour, nous somme un couple de français qui envisage de venir s'installer sur l'ile de Hainan pour monter une entreprise. nous envisageons un voyage de repérage assez rapidement. Avez vous des possibilités d’hébergement a des prix sympa pour 2 semaines environ. Merci de me faire part de vos observation quand a la possibilité d'ouvrir une entreprise la bas. notre mail direct ericetpatriciaautourdumonde@gmail.com
Eric et Patricia | | | Bonjour, nous somme un couple de français qui envisage de venir s'installer sur l'ile de Hainan pour monter une entreprise. nous envisageons un voyage de repérage assez rapidement. Avez vous des possibilités d’hébergement a des prix sympa pour 2 semaines environ. Merci de me faire part de vos observation quand a la possibilité d'ouvrir une entreprise la bas. notre mail direct ericetpatriciaautourdumonde@gmail.com
Eric et Patricia
bonjour, tout d'abord une question importante : quel genre d'entreprise penser vous installer ? Il faut savoir qu'il n'est pas facile pour un étranger de monter une affaire en Chine ! A moins de venir avec des capitaux trés important (genre 500.000€) et il vous faudra tout d'abord avoir un permis de résidence, difficile..ensuite un permis de travail..et tout cela n'est rien à cotés des tracas administratifs !
Les Chinois sont trés difficiles à convaincre question business, et à moins que d'avoir un avocat sur place pour vous aidez, vous risquer de perdre beaucoups de plumes..pour rien ! Pour les possibilités d'hébergements, ce n'est pas un grand probléme, les offres sont multiples, entre hotels et appartements à louer. Je vous souhaite beaucoup de chance dans votre entreprise, mais surtout, venir d'abord en observation, et vivre le pays, les besoins, etc..
Conseils gratuit d'un ancien qui à beaucoup voyagé
A bientot peut étre | | | Merci de votre observation, je suis conscient que c'est pas gagner d'avance et je suis persuader de l'utilité d'un avocat pour tout le tracas administratif mais rien n'est impossible et c'est avec un voyage d'exploration que je me déciderais vraiment. Je pense a un bar a vin ou point de vente duty free de grand vin français, un magasin d’antiquités française et de meuble français customiser avec les couleur du moment. Merci de vos observation. | | | Bonjour, est il facile de trouver un interprète qui parle la langue locale sur Hainan et le français ou l'anglais. d'ailleurs l'anglais est il parlé sur toute l’île. Les avocats locaux parle t'il anglais. et Vous vous residez toute l'année a HAINAN ou de temps en temps.et quand vous n'este pas la vous loué votre appartement ?
Cordialement Eric BRIZOLIER | | | Bonjour, est il facile de trouver un interprète qui parle la langue locale sur Hainan et le français ou l'anglais. d'ailleurs l'anglais est il parlé sur toute l’île. Les avocats locaux parle t'il anglais. et Vous vous residez toute l'année a HAINAN ou de temps en temps.et quand vous n'este pas la vous loué votre appartement ?
Cordialement Eric BRIZOLIER
Bonjour, non, il n'est pas facile de trouver un interprète qui parle français, non seulement à Hainan, mais même en Chine continental. la langue parlée en générale est le Mandarin, beaucoup apprennent l'Anglais à l'école, mais malheureusement trés peu le parle en dehors, il est possible de trouver des agences de traduction (chers !) mais les vrais interprètes ne courrent pas les rues. Sur place il faut se débrouiller et apprendre la langue. Quand aux avocats, à part pour les avocats européens, ceux que avec qui j'ai eue à faire ne parlais pas l'Anglais..et les avocats européens sont soit sur Canton, soit sur Shanghai et Pékin, et toujours trés chers !! J'en sais quelque chose ! Pour l'instant je suis en france pour quelques semaines, et non, je ne loue pas l'appartement, ou alors quand je rentre en chine je devrait allez à l'hotel.. | | | bonjour peux tu me donner des adresses d'auberges de jeunesse sur l'île de hainanmerci florde22 | | | Je crois comprendre dans ce texte q'en 2007, vous aviez pour projet de guider des voyageurs sur Hainan. Est ce toujours le cas ?
bonjour, la description que donne looser de Sanya est parfaite !Ville sans trop de cachet, longue plage monotone, si l'on excepte les rangées de cocotiers. Par contre, le rste de l'ile que je connaît est complétement différent ! Je sais, parceque j'y ait acheté un appartement il y a un an maintenant. Je réside quelques mois par ans dans la ville de Qionghai (pour ceux qui voudrait le prononcer a la Chinoise : "Ciong-hay", phonétiquement, cela donne a peut prés le bon nom)
Que dire de Hainan ? Je suis venu, j'ai vu, et j'ai été emballé. Pas que l'ile soit plus attractive que certaines autres...mais ce n'est pas pour rien que certains la surnomme " l' Hawaii de Chine".
En effet, avec une température moyenne de 25°C, c'est l'été toute l'année. Des pointes a plus de 38°C pour Sanya en été, et c'est plus qu'il n'en faut pour s'en retourné "bronzés" ! Mais l'ile n'a pas que les plages du bord de mer, il y a aussi l'intérieur a visiter, oû l'on peut faire du raffting sur la rivière Wanqan, qui vient terminer sa course au pied de mon appartement. Les plantations de bananes, les champs d'Ananas, les cultures du riz, les villages de l'intérieure de l'ile..toute un vie à découvrir !
En effet, Hainan ne se résume pas à Sanya..et je crois, je suis sure, que dans les prochaines années, Hainan deviendrat l'un des haut lieux touristique de cette partie de l'Asie. Mais avant tout, c'est la gentillesse des habitants qui m'a touché, je suis le seul étranger actuellement à avoir acheté un appartement ici, et faut-il le dire, je m'y sent comme "à la maison" ! En sécurité, plus que dans certains pays d'Afrique oû j'ai résidé, ou même certaines villes d'Europe ! Bref, vous aurai compris que je suis vraiment tomber amoureux de cette ile..
Si certains d'entre-vous étiez intérèssé par cette ile, je me ferait un réel plasir de vous renseigner, pour les hotels (j'en connaît quelques un pas trop cher et trés propre) ainsi que les auberges de jeunesses du coins
J'ai un projet fou : promouvoir le tourisme sur Hainan, sans profit pour moi, (je suis retraité) mais pour le "fun" Alors si vous étes intéressé..contacter moi | | | Bonjour, en effet mon projet était de proposer des visites de l’île de Hainan, entre-temps je suis pour l'instant en France; mais toujours disposer a aider ceux qui voudraient visiter cette province de la chine du sud. éventuellement avec mes contacts sur place, ou personnellement si besoin.
alors a bientôt, peut-être
Jo. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |