Looser333 · 11 décembre 2006 à 16:11 60 messages · 25 participants · 24 403 affichages | | | | contre les moustiques qui sont nombreux en été en chine et peuvent être une nuisance au delà du palu, il y a plusieurs bons moyens de prévention et de remèdes : l'essence de citronnelle est un répulsif très utile. s'en enduire tous les soirs les parties dénudées avant de sortir avec quelques gouttes de citronnelle mélangées à de l'eau. en pharmacie avant de partir ou sur place il y a des crèmes éfficaces qui enlève la sensation de "gratouille" et qui décongestionnent et font cicatriser vite. si vraiment du attrapais le palu ou malaria, il y a la pharmacopée traditionnelle qui est très efficace. plusieurs plantes dont qing hao qui tue l'hématozoaire inoculé par la piqure du moustique à 80% en 48h si je me souviens bien. le mieux c'est d'aller à l'hopital de médecine traditionnelle et de demander une consultation. la pharmacopée traditionnelle traite avec une grande efficacité et sans effets secondaires. mais le moyen le plus utile c'est de se couvrir d'un tissus léger tot le matin ou le soir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je viens de lire votre description de l'ile de hainan et en fait j'aurai aimer connaitre queslques renseignements à son sujet. En effet, je projette avec un ami de venir m'installer sur cette ile pour ouvrir un bar. J'aurai aimé savoir si vous en connaissez déjà quelques uns et si d'après vous cela pourrait fonctionner par rapport à la populationde l'ile et du flux touristique. Merci de votre réponse. | | | Hello,
Ca depend ou tu veux ouvrir un bar Sanya qui au passage est une ville sympa j y suis reste quelques mois et maintenant j y vais tous les weekend, a une majorite de touristes russes, il y a une "bar street" et un quartier festif "da dong hai" Apres Haikou au nord je connais pas trop, j y suis alle plusieurs fois mais rien d interressant Et actuellement je suis a Xinglong (entre Sanya et Haikou sur la cote est) ou c est tres local, deux ou trois bars/clubs Si tu venais a ouvrir un bar ici je t en serai tres reconnaissant | | | Bonjour ! Je réside à Pekin depuis quelques années. Je viens d'acheter un appartement (en construction) à Qionghai, apparemment pas loin du vôtre. Etes-vous toujours sur ce forum ? | | | Hello, Je prépare un voyage vers Hainan avec un thème peut être ambitieux mais concernant le développement durable, développement des activités compatibles avec la protection du patrimoine naturel, la mise en valeur du patrimoine historique et culturel dans le respect social des populations locales. L'aspect marin m'intéresse principalement. Les activités nautiques eco friendly, kayak, plongee, apnee, les circuits découverte etc... Les ecolodges, gites, hotels intégrant la composante environnementale. La mise en place des énergies alternatives etc... Ai je une chance ? Où faut-il aller ? Quelle partie de l'Ile ? Comment en faire le tour ? Vous me communiquerez certainement votre enthousiasme du moins je l'espère. | | | Geo voyageur es tu toujours là 4 ans apres ? Habites tu dans ton appartement ? Toujours heureux et satisfait de ton choix ? Je ne sais pas si tu me répondras, mais ton expérience m'interesse, car je cherche à faire un super plan sur cette ile pour les vacances... Nous somme à 5 avec une fillette de 8 ans... on fera un peu les plages, mais l'intérieur du pays nous tente bien plus et je ne trouve aucun programme affiché, expliqué... Peut tre que les choses ont aussi changé en 4 ans tout bouge tellement vite !! Merci pour ta réponse si tu es là...
Nicole | | | bonjour Nicole, je suis en France pour le moment, mais pense bien retourner sur Hainan vers le mois de mai, tres bonne idee de prevoir des vacances sur l'ile ! je sais qu'il n'y a pas beaucoups (si pas du tout !) de programmes pour les etrangers, et c'est un de mes buts, faire connaitre la Province de Hainan aux europeens, avec mes petits moyens. les plages du sud de l'ile sont celles qui recoivents les plus d'etrangers, principalements des Russes Au nord, pres de Haikou la capital provinciale ce n'est pas mal non plus, et moins de Russes.. Pour ce qui est de visiter l'interieur de l'ile, il y a de tres belles excursions a faire, visiter les villages, les minorites ethniques, les danses folkloriques, etc.. c'est vrais que cela change tres vite ! l'immobilier est devenu fou en chine, et cela se vois tres fort sur l'ile malheureusement;mais il y a vraiment des tresors a decouvrir, sutout si vous aimais la nature. Dependant de l'endroit ou vous voudrez loger (il y a plein de petits hotel "chinois" a bas prix) le mieux serais de prendre un taxi pour la journee (negocier le prix !) Comme Hainan est une ile tropicale, on y trouve tous les fruits et legumes de ces regions, les rizieres a flanc de montagne, les cocotiers (richesses de l'ile), ananas, bref tout. et a prix local, les retaurants sont abordable, et vous pouvez toujours negociez sur les prix. tu ne me dis pas pour combien de temps vous serais sur l'ile ? il serais possible de tracer un parcours, mais si c'est pour quelques jours il faut que cela soit juste.. j'ecrit avec un clavier QWERTY, pas d'accents a disposition, sorry ! Mais si je peut vous aider plus loin, n'hesiter pas ! A bientot peut etre, sinon bon voyage ! et bienvenus sur Hainan | | | Bonsoir geovoyageur...
Quelle super suprise de te voir me répondre aussi vite... et ton message est complet et rempli d'informations... Je suis en train de travailler sur mon voyage. On part à 5, en juillet pour presque un mois: deux couples et un enfant de 8 ans Mon mari est retraité et moi c'est pour dans 4 ans ! On arrive à Pékin, quelques jours de visite puis X'ian en train et encore quelques jours de visite Puis avion pour Kunming et de là on remonte en bus, vers Shangri-la en passant par Dali, Lijlian, les georges du tigre. Puis vol pour Lhassa où on va aussi rester quelques jours à nous promener, marcher. De là on prendra le train pour Langzhou pour vivre des moments forts aussi dans ce train le "plus haut du monde" De Langzhou on prend l'avion pour Sanya, et s'offrir quelques jours de détente et repos. Nous aurons donc 3 ou 4 jours sur l'ile, et c'est vrai que la cote bondée, les touristes, les constructions en béton ça nous fait un peu peur... mais la fillette voulait aussi un peu la mer... donc je suis chargée de trouver ce qui peut se faire sur cette ile proche de la nature et des gens... Que penses tu de notre programme ? Aurais tu des conseils précis de choses à faire sur l'ile ? Où es tu en France ? pres de Grenoble ? :o) Merci encore et bon week end
Nicole | | | j'ecrit avec un clavier QWERTY, pas d'accents a disposition, sorry !
Quand tu écris un message il y a dans le bas du cadre tous les accents et même la cédille sous le c
| | | merci pour le conseil le Jettois  ! | | | bonjour Nicole, ton projet de parcour est vraiment complet ! en ce qui concerne Hainan, comme vous n'y resterer que quelques jours, inutile alors de prévoir de grands circuits. si vous rester à Sanya en hotel, alors le mieux serais de visiter le plus proche, deja le long de la cote vers l'ouest il y a quelques sites a voir, dont la plus grandes statues de la deese Linshui, plus de 90 metres de haut, mais avant d'y arrivé sur cette route il y a d'autres sites a visiter. si vous voulez aller à l'interieur des terres, je vous conseil le site des "Seven feeries", "les sept fées", c'est une chaine de montagnes à une heure et demie de Sanya, mais là aussi avant d'y arriver vous aurez l'occasion de vous remplir les yeux de décors formidable, pour nous européens; en partant de Sanya, direction BAOTING, deja sur la route quand vous quiiter la "Eastern Highway" vous traverserais quelques petits villages typique de Hainan, ou les touristes étrangers ne mettent pas souvent les pieds, ils sont tous agglutinné sur les plages.. Là vous entrerer dans la "Rain forest" la foret tropicale, aprés Baoting, direction les "seven Feeries" mais avant je vous conseil de faire un arret buffet au "Narada Tropical ressort", un hotel perdu au millieu de la foret, restaurant et bar premiere classe, ce n'est pas de la publicité, c'est juste un souvenir ému de mon premier voyage la- bas, formidable! Aprés cela, vous continué la route (raide !) vers la montagne, et si vous vous en sentez le courage, la montée à pieds prend plus ou moins une heure et demie a deux heures, mais la récompense est au bout, un point de vue formidable sur la foret, et si le temps est clair vous aurez une vue sur la mer de chine du sud que peu d'européens on pu voir. Pour ce circuit prévoir de partir tôt, et de demander a votre hotel de s'occuper de la reservation d'un taxi, ils savent trés bien négocier, surtout si vous y résidé pour quelques jours. A titre d'exemple le prix pour une journée devrais se négocier autour de 200 ou 300 yuan, a payer AU RETOUR ! et si possible vous faite payer par la personne qui aurra négocier, vous lui remetter la somme en main, si il y a un probleme ils se débrouillent entres eux. voila, j'ai été un peu long, mais quand je commence a parler de Hainan je ne sais plus m'arreter ! Si je suis sur l'ile a votre date, je vous ferais parvenir par email mon numéro de portable chinois, bonne vacances. | | | Un immense merci geovoyageur... ta réponse est claire et prometteuse de vraiment bien profiter, et nous en mettre plein les yeux et le coeur... J'en ai pris bonnes notes et vais suivre tes conseils... Je te contacterai éventuellement pour d'autres questions... Ok pour nous laisser ton téléphone quand tu y seras A bientot peut etre...
Nicole | | | Bonjour Geovoyageur,
Merci pour tes informations très claires sur Hainan, une île qui a l'air d'être super. Etant nouveau sur le forum j'ai pleins de questions :) J'arrive avec un ami a Shanghai et je souhaiterai venir passer quelques jours sur l'île d' Hainan dans la foulée. As tu un conseil sur le trajet à prendre depuis Shanghai (le train ou l'avion)? Si l'avion aurais tu une estimation sur le coût du trajet? Si le train aurais tu une estimation du coût et du temps de trajet? Si tu as des endroits à visiter nous sommes preneur. Nous préférons le côté place mais aussi les balades en forêt ou montagne. Nous prévoyons d'être dans le sud et sur l'île début Avril. Depuis l'île nous souhaiterions ensuite rejoindre la région du Yunnan puis du Sichuan avant de remonter par Xi'an si nous avons le temps ou directement Pékin et les environs puis un retour sur Shanghai. Merci pour ton informations et tes futures réponses :) | | | Bonjour
Je suis nouvelle sur le site, et je venais dans le coin pour essayer de glaner quelques informations sur Hainan. Habitant a Shanghai, j'en profite pour répondre a une de tes questions a propos du voyage en avion. tu peux trouver des billets entre environ 1200 et 4000 RMB l'aller. Tu peux aller faire un tour sur le site ctrip.com (version anglaise), qui est un peu l'équivalent du site Opodo ici en Chine.
Pour le reste, je n'ai pas fait encore le Yunnan et le Sichuan, mais je suis sure que ce sera magnifique, si tu as du temps car les distances en Chine sont vite tres grande.
bon voyage! | | | Bonjour Geovoyagueur
J'ai du lire je crois tous les messages que vous aviez posté sur Hainan, cela fait plaisir de voir quelqu'un décrire cette ile avec autant de passion et d'avoir quelques infos supplémentaires (car elles ne sont pas tres nombreuses) sur cet endroit. Je vais bientot passer quelques jours la-bas et je voulais avoir votre avis, j'ai du mal a me faire une idée des distances et de l'état des routes la-bas. Pensez vous qu'il soit possible de louer une moto et de se balader le long de la cote sud et a l'intérieur des terres? J'aimerai pouvoir rejoindre des endroits moins accessibles et peut-etre moins touristiques mais j'ai l'impression que si nous voulons garder des tarifs d'hotel type auberges de jeunesses il faudrait rester a Sanya (d'ou l'idée de la moto)... | | | Bonjour Dietrock,
Merci pour tes réponses. Du cooup nous avons trouvé sur le site ctrip, un Allé de Shanghai pour Sanya a 700 RMB le 31 mars avec une arrivée dans la nuit. Je posterai des infos sur le forum à mon retour. J'ai vu que tu étais de Shanghai, si tu as des endroits sympa à me recommander sur Shanghai et alentours, je suis preneur :) Etant donné qu'on est sur le forum de l'île de Hainan tu peux m'envoyer un MP. Je serais normalement sur les routes du Sichuan et du Yunnan à partir du 4-5 avril et je posterai mes réactions et conseils à mon retour. Merci pour vos conseils et retour d'expérience. | | | Bonjour!
Pour un sejour a Shanghai, je recommande en general d'aller se promener sur le Bund, puis de prendre un ferry, les arrets sont le long du Bund et lorsque tu continues de descendre vers le sud de cette avenue. Ce sont des liaisons comme des bus, la traversée dure 10 min environ et revient a 2rmb/personne. Puis de l'autre coté tu te fais encore une balade a pied, en fin d'apres-midi pour regarder le soleil se coucher derriere le Bund, c'est un bon moment.
Apres j'aime beaucoup le coin du marché au tissus (Nanpu Bridge/Lujiabang Lu) lorsque tu commences a te promener dans les ruelles vers le nord de ce dernier. Les berges le long de la Suzhou River sont chouettes aussi et puis il y a la traditionnelle concession Francaise, Tianzifang, oser rentrer dans quelques Lilong pour se retrouver quelques minutes au calme parmis des petites maisons.
Voilou! Bon voyage :) | | | Je reviens de Sanya il y a quelques jours et j'en profite pour laisser un petit commentaire sur l'ile. Nous étions hébergé sur LuHuitou village, et si la plage de ce coté n'est pas faite pour la baignade, le coin est vraiment paisible (enfin pour le moment) et sympatique. Yalongbay est en effet la plus belle plage de Sanya, si ce n'est l'alignement d'hotel de luxe qui gache légerement l'ambiance (de mon point de vue). Bref, pour des personnes qui viendraient faire un voyage en Chine, je pense que cette destination n'est pas a mettre dans le haut de la liste. Je recommanderais cette ile pour ceux qui ont besoin rapidement de s'échapper facilement des métropoles chinoises, de détente et de soleil (ce qui était alors mon cas, expat a Shanghai) voilou! | | | Salut Dietrock,
je suis en semestre d'études à Dalian dans le nord de la Chine, et j'envisage de me rendre à Sanya avec des amis la semaine prochaine, pour "m'aérer" un peu. Je voulais savoir ce que tu avais fait dans le coin, et aussi quel temps tu avais eu là-bas? Tu as pu te baigner? Merci de ton aide, A bientot ;) | | | Bonjour Gu8313
Je reviens de Chine et comme je l'avais annoncé sur ce forum j'ai pris quelques jours pour aller sur l'île d' Hainan. J'ai d'abord pris un avion depuis Shanghai pour Sanya. 1er conseil au niveau de l'avion, bien penser à ton heure d'arrivée sur Sanya car le taxi n'est pas donné à partir d'une certaine heure de la nuit.
Nous sommes aller directement a Dadongbay. Il y a plein d'auberge et de petits hôtels pas cher. Pour la plage je t'avoue que j'ai été un peu déçu de la plage qui ressemblait plus à un club med avec des immenses hôtels de partout. C'est vrai que j'attendais beaucoup de cette plage vu que je ne pouvais me baigner durant mon séjour qu'a cet endroit. Dans le passé j'ai fait l'île de la réunion, l' Egypte, le Mexique et la Corse...très honnêtement il ne faut pas comparer avec les plages que tu as déjà eu l'occasion de découvrir car tu seras déçu. Maintenant comme le disait une autre personne sur ce forum, il s'agit surtout d'une destination pour décompresser. De Sanya tu peux aller dans le centre de l'île mais les transports sont assez long et il faut s'y prendre un peu à l'avance. Vu le peu de temps que nous avons passer sur l'île (3-4 jours) ce n'était pas suffisant. De Sanya il y a une ile des singes à Visiter (désolé je ne me souviens plus du nom) et une autre plage payante a une quinzaine de Kms. Tu peux aussi aller faire des balades dans le centre, mais pareil au niveau des bus et transport il faut s'y prendre un peu à l'avance et prévoir une bonne semaine.
Au bout de 2 jours ne pouvant pas découvrir ce que l'on voulait en si peu de temps dans le sud, nous avons décidé de monter a Haikou par le train (pas très cher et rapide 88y). Et nous avons largement préféré Haikou à Sanya. Principalement car Sanya est pour moi LA station balnéaire Russe ou les panneaux sont même en Russe. Les plages n'ont rien d'exceptionnelle car bétonnées de partout. PS: si tu es nudiste tu as un coin réservé sur la gauche de la plage lol
Haikou est une ville très sympathique. Tu as pleins d'auberge pas cher (banana hostel par exemple) et les repas sont pas cher du tout, moins cher qu'a Sanya. Nous avons visiter un volcan éteins dans la jungle pas très loin de Haikou. Visite très sympathique.
En résumé si tu prévois de rester moins d'une semaine, ne te prends pas la tête à descendre sur l'île d' hainan. Au niveau de la température je dirais qu'il y a 3 semaines l'eau était autour de 22-24° donc tu peux te baigner sans problème. La température extérieur était autour de 25-30° max. Dans le nord vers haikou tu peux aussi visiter une exploitation de cocotiers et faire une descente en rafting d'une rivière.
Voilà, bon séjour | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |