 |  |  |
 | | | | Dancoine · 23 août 2016 à 17:59 15 messages · 5 participants · 913 affichages | | | | 23 août 2016 à 17:59 Île de Kaoh Tonsai, Cambodge Message 1 de 15 · 857 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons notre voyage au Cambodge pour début février et nous nous demandions si l'île de Kaoh Tonsai valait véritablement deux nuits sur place ou même le déplacement... 
Nous entendons tout et son contraire, alors à tous ceux qui y sont allés récemment pouvez vous nous donner votre ressenti objectif 
De même pour K. Ta Kièv, K. Rung Samloem, K. Rung et autres.
Merci par avance pour vos réponses nombreuses. | | | Bonjour, au début de dernier février, j’ai passé un bon séjour dans l’ile de Tonsay (on peut appeler aussi l’ile aux lapins bien qu’il n’y a pas de lapins sur cette ile). La plage est très belle, avec le sable très blanc et fin. Vous pouvez réserver un bungalow en bambou pour bien profiter de la nuit, c’est vraiment superbe. | | | Bonjour Sandra,
Merci pour ta réponse. Avez-tu réservé à l'avance le bungalow ou trouve t-on facilement sur place en arrivant ? Sinon quel est l'endroit où tu as dormi ?
Cordialement, | | | Bonjour, pas besoin de réserver, d’ailleurs je ne suis même pas sur que se soit possible. Il y a que quelques heures par jours d'électricité. J'aime beaucoup l'esprit de cette île. Les hébergements ne sont pas trop difficile à trouver, ils seront la ou on vous débarquera et il n'y en aura pas d'autre. (sauf si vous cherchez du très très roots). On a eu un bungalow correct chez Chay Sokheng gueshouse avec vue mer pour 5 €.
Pour les autres îles la plage de Koh rong Samloen est vraiment belle, koh ta kiev est sympa aussi. Just koh rong qui est pas top. Tu trouveras en signature une chaîne youtube avec plusieurs vidéos de ces lieux avec des informations à chaque fois. | | | À: CLick · 25 août 2016 à 16:28 Re: Île de Kaoh Tonsai, Cambodge Message 5 de 15 · 788 affichages · Partager Merci Vincent pour tes infos, pour tes superbes photos et vidéos... | | | Merçi, Photographie pour moi, vidéo pour Madame  . Bon préparatif à vous. | | | À: CLick · 25 août 2016 à 17:36 Re: Île de Kaoh Tonsai, Cambodge Message 7 de 15 · 781 affichages · Partager Si tu as des infos sur Battambang elles seront les bienvenues également.
Excellente soirée à vous deux. | | | Tuk tuk trip 15$ la journée. Bamboo train, rajouter 5$. Temples visités : Prasat Banan (6$) et Phnom Sampov. Killing caves et envol des chauves souris compris dans le tour.
On a pris un cour s de cuisine chez Nary Kitchen (super sympa)
L’hébergement au season guesthouse pour 6$ (chambre double). | | | À: CLick · 25 août 2016 à 18:06 Re: Île de Kaoh Tonsai, Cambodge Message 9 de 15 · 770 affichages · Partager La préparation des nems m'a ouvert l’appétit | | | Bonsoir, Une précision par rapport à ce qui a été dit : à Koh Tonsay, le sable n'est pas blanc. A part cela, c'est un endroit agréable. La plage est occupée par des bungalows sur toute sa longueur. A 10 minutes à pieds il y en a une autre, déserte et très jolie. C'est une bonne idée d'y passer une nuit, et davantage si vous voulez vous reposer. Possibilité d'une promenade en bateau, les paysages n'ont rien de spécial mais cela vaut pour les scènes de vie au village de pêcheurs.
Par contre à Koh Rong, sur sa côte Sud Ouest, il y a pour l'instant une longue étendue de plage déserte de sable très blanc pour le coup, et très fin. Quand j'y suis allé, l'eau était plus belle qu'à Koh Tonsay. Il y a pas mal de bungalows et de restos de plage à l'extrémité nord de la plage. En revanche je n'ai pas entendu du bien de la plage principale de Koh Rong.
Début février est une bonne période mer et météo.
Bon voyage | | | Merci beaucoup Julien et excellente fin de journée. | | | De rien, sinon pour répondre sur l'hébergement, en effet on ne réserve pas à Koh Tonsay ; il y a de la place. Si vous allez à Koh Rong ou Koh Rong Samloen (ce que vous conseille bien sûr car la mer et la plage sont incomparablement plus belles), par contre, je vous conseillerais de réserver par internet, puis de les appeler pour savoir quel bateau prendre à Sihanouk (il y a plusieurs ports et des bateaux arrangés par les hôtels). | | | Bonjour
J'ai lu une fois un commentaire sur VF concernant l'appellation de Koh Tonsay; il ne faut pas traduire par île aux lapins car il n'y en a jamais eu mais par l'île du lapin a cause de sa forme (version que je viens de trouver dans un Lonely P. de 2012) peu importe cela est un point de détail.Nous avons fait le tour de l'île pour fuir la faune de la plage ou nous avons débarqué. plage pas terrible et île pas très propre sur la portion très visitée. Tout à fait d'accord les moments passés avec les pécheurs sont de très beaux moments. Dans le sud de l'île il n'y a personne qu'un petit village découvert en contournant la mangrove nous avons assisté à la remontée des filets de pèche. De retour à la plage principale c'est sans regret que nous avons quitté Koh Tonsay pour nous enfoncer dans la forêt des Cardamones but de notre virée dans l'Ouest ceci explique peut être cela. Eric | | | Oui, assez d'accord. La plage à l'arrière avec les cocotiers et le porte container échoué est déjà plus jolie que la plage principale, mais ne pas espérer y trouver sable blanc et eau turquoise ! Pour cela, plutôt choisir Koh Rong ou Koh Rong Samloen, ce n'est pas l' Indonésie mais c'est quand même pas mal et c'est une étape bien agréable pour se reposer quelques jours. | | | Merci Eric pour ce retour sympa. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |