Salut Titival
Je repars ce soir pour la
France et je reviens de Koh Mak... Je peux donc te faire part de mes impressions sur l ile...
Tout d'abord il faut savoir que pour Koh Mak comme pour Koh Kood les navettes depuis Trat ne sont pas aussi frequentes que pour
Koh Chang. Prevoyez donc peut etre une nuit a Trat dans votre periple...
Je ne saurais que trop vous conseiller la Ban Jai Dee Guest House pour 120 THB la nuit l accueil y est tres chaleureux. J'ai des photos de la guest si ca vous dit.
Gros point noir du moment : des orages au large du
Vietnam qui renvoie beaucoup de vent sur cette partie du Golfe de
Thailande. Resultat le bateau quotidienne entre Trat et Koh Mak (et on nous a dit que pour Koh Kood c'etait pareil) ne peut pas forcement faire la traversee... Pour notre retour de Koh Mak on a du attendre 2 jours avant de pouvoir repartir.

Le bateau a fait une 1ere tentative de depart, mais quand on a commence a se manger des creux de 2 a 3 metres, le bateau a fait demi-tour (a mon grand soulagement d'ailleurs)... Lorsque vous verrez les bateaux, vous comprendrez...

Inutile d'esperer un speed boat si le vent souffle. On apprend vite qu'ici il faut savoir prendre son temps, si le bateau ne part pas aujourd'hui il partira peut etre demain, "mai pen rai".
L'ile est vraiment tres sympa et tres jolie, on peut louer des VTT tres facilement pour 200 a 300 THB la journee, ou bien profiter pour faire de la marche a pieds, l'ile ne faisant que 16 km2.
Y'a pas mal de petites gargottes pres des plages ou les plats sont entre 30 et 40 THB.
Vous n'aurez normalement aucun mal a trouver de quoi vous loger pour pas cher sur koh Mak. On a trouve un bungalow avec douche privee pour 350THB la nuit.
Avec 750THB par nuit, cela ne vous posera aucun probleme.
On vous remettra un petit plan de l'ile lorsque vous serez dans le bateau avec toutes les possibilites de logement sur l'ile.
Je vous deconseille fortement la cote nord de l'ile tout simplement parce que si les vents persistent c'est la cote la plus exposee... et croyez-moi des dizaines de cocotiers sous le vent, ca fait un bruit du tonnerre, difficile de fermer l'oeil... J'ai teste pour vous...
Si vous pouvez, restez du cote ouest de l'ile, la ou vous trouverez le Monkey Resort, TK Hut, Ao Khao Resort... C'est plus protege et les plages y sont chouettes.
Bilan positif pour nous, cette petite ile est un bijou de calme et de tranquilite, profitez tant que c'est encore possible.
Desolee pour Koh Kood, je ne peux pas vous renseigner.