|  |  |
 | | | | Cin38190 · 12 septembre 2019 à 18:22 25 messages · 8 participants · 3 352 affichages | | | | 12 septembre 2019 à 18:22 Ile de Koh Rong ou de Phu Quoc ( Vietnam) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons effectuer un voyage au Vietnam fin octobre à mi novembre.
Nous arrivons au Nord et descendons vers le sud.
Nous souhaitons pour finir le voyage ce poser sur une île 4 à 5 jour. Nous hésitons entre koh rong et phu quoc.
Phu quoc semble plus accessible étant déjà dans le sud du Vietnam mais selon mes commentaires lu cette ile s'est très devellope et donc a perdu du charme, beaucoup de saletés... contrairement à l'île de koh rong qui semble plus paisible et avec de très belle plage.
Si des personnes sont aller à l'un ou les deux, je suis preneuse d'avis...
Merci | | | Bonjour,
Dans le même registre vous avez l île de con dao au sud Vietnam. J y suis allé en février, très sympa, hyper calme, peu de touristes, peu développée. Mais ce n est pas une station balnéaire.
Kho Kong, cela vous fera loin en transport. | | | Phu Quoc est très sympas et toutes les plages en face des hôtels sont immaculées. je recommande le nouveau Phu Quoc Kim 2 (et non le 1 en ville) à Gan Dau à la pointe nored de l'ile, pt village sympa avec peu d'hôtels ; chambres normales ds 2 pts bâtiments et bungalows sur plage. Pour y aller, faites le delta du Mékong en 3-4 jours Saigon-Cai Be-ile de An Binh- Can Tho-marché flottant de Cai Rang + vol Can Tho-PQ ou continuez Can Tho-Rach Gia et bateau rapide RG-PQ
Tout le monde fait des compliments de Con Dao ; je n'y suis pas encoré allé car un seul vol par jour complet à chaque fois que j'ai voulu y séjourner. Il y a des bâteaux au départ de Saigon, mais 10 heures de navigation, ou un bâteau rapide, mais au départ de Soc Trang au sud-est de Saigon | | | À: Luan · 13 septembre 2019 à 15:48 Re: Ile de Koh Rong ou de Phu Quoc ( Vietnam) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Bonjour Arnaud
Je pense que Con Dao, même si pas très "balnéaire" avec de gros hôtels à touristes comme Phu Quoc, est un choix de choix 
@ Cindy
Il n'est plus nécessaire d'aller à Soc rang pour le bateau rapide. Il y a depuis mars 2019 le Con, Doa express 36 qui part de Vung Tau et rejoint Con Dao en 3h (voir avec une agence ou votre hôtel pour les réservations) www.condaoexpress36.com/...ZsQdo6eW7cZt_LH_Ykjc
Pour rejoindre Vung Tau depuis Saigon: En 1h30 on peut prendre le bateau rapide des compagnie Greenlines Ferry greenlines-dp.com/en/ Ou par bus en 3h avec Cie Futa Bus | | | À: Luan · 13 septembre 2019 à 19:05 Re: Ile de Koh Rong ou de Phu Quoc ( Vietnam) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Hé hé, moi non plus pas envie d'aller à Phu Quoc! Surtout quand on sait ce qui est prévu là bas. Sun group à un gros projet d'urbanisation sur plus de 35 hectares: MAISON DE VILLE ET SHOPHOUSE AN THOI - PHU QUOCÇà va ressembler à Palm Beach | | | Bonsoir Cindy
Koh Rong je connais pas, Phu Quoc j y étais l année dernière, c est pas très propre sauf la ou les gros hôtels sont.
Bonne soirée | | | Bonsoir Cindy
Mis à part la distance Kok Rong est plus "civilisée" que sa sœur Koh Rong Samloen avec des plages paradisiaques pour les 2 mais la 2ème moins visitée. Phu Quoc je n'ai pas tellement apprécié. Oui il y a des beaux resorts avec plage privée bien entretenue. Mais il ne faut pas en sortir le reste étant très bétonné, et très visité; Comme Luan je préfère Con Dao. Mon séjour était en Janvier (pas le meilleur mois pour la plage) la meilleure saison commence en Avril et se termine en Septembre pour les activités aquatiques. Hélas en hiver le temps est plus sec, chaud, mais beaucoup de vent. Peu de gens se baignent. Eric | | | À: Luan · 14 septembre 2019 à 11:23 Re: Ile de Koh Rong ou de Phu Quoc ( Vietnam) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Bonjour luan, merci pour votre retour
Nous y seront du 10 au 14 novembre, est-ce la bonne période pour la meteo ? | | | À: Asia7 · 14 septembre 2019 à 11:28 Re: Ile de Koh Rong ou de Phu Quoc ( Vietnam) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Merci Arnaud, je vais me renseigner sir can dao si la période est bonne en novembre. Nous recherchons pas tellement de station balnéaire. Juste un simple bungalow en bord de plage... avec de petits bouiboui locaux. Quelques chose de simple et naturel... pas de grands hôtels avec beaucoup de touristes... | | | Bonjour Cindy...
Heu, moi c'est Fabienne, Arnaud c'est Luan  .
Il me semble que Con Dao en novembre est assez venteux, et que la cote ouest serait à privilégier... Bien sur, ceux qui y sont allez à cette période, pourraient vous en dire plus.
Votre choix de Con Dao correspond tout à fait à vos aspirations...du simple et naturel! | | | Bonjour Cindy,
En novembre cela devrait être la fin de la mousson normalement. En ce qui concerne les bungalows sur la plage, je n en ai pas trop vu. Il y a des guesthouses et hôtels sympa dans la petite ville hyper calme et la mer on y va a pied. | | | Bonsoir
Ci joint un lien sur une discussion sur la météo. Je n'ai pas pu ce jour ré ouvrir le lien du premier message mais JMPe l'a remis en entier un peu plus loin. Je trouve ce tableau intéressant car il note non seulement la météo (température / pluviosité) mais les activités. Idem pas vu à Con Dao de bungalows sur la page !!! Quant aux grands hôtels ils ne sont pas avec beaucoup de touristes, ces derniers vont plus en Thaïlande pour le balnéaire à cette époque, d'où de nombreuses promotions. Eric | | | Bonjour Éric,
Je n'arrive pas à retrouver votre lien. Pouvez-vous me me renvoyer svp ?
Merci beaucoup | | | À: Luan · 16 septembre 2019 à 21:29 Re: Ile de Koh Rong ou de Phu Quoc ( Vietnam) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Merci pour vos renseignements.
Pensez-vous qu'à cette periode nous pouvons réserver sur place ?
Cela nous permettra de choisir en fonction du lieu et logement de l'île
Merci | | | Bonsoir Cindy
Je ne vois pus le lien dans mon message???? le voici à nouveau
voyageforum.com/...0pour%20le%20Vietnam
Sinon dans VF rubrique Vietnam dans fonction rechercher par mots clés
vous frappez "Tableau météo pour le Vietnam bien fait"
Puis descendre jusqu'au message de JMPe du 2 novembre 2015
Bonne recherche
Eric | | | Bonjour,
Je pense que vous trouverez sur place sans booker. J étais au lighthouse boutique hôtel, un petit établissement sans prétention, dans une rue calme proche du marché. Le mieux est peut être de booker la 1 ère nuit et ensuite vous regardez sur place.
A soc trang vous avez le bureau de la cie superdong, ils ont une navette payante qui vous dépose a l embarcadère, très pratique. Nous étions dans un guesthouse juste a côté simple et pas cher, le ngoc lan, vous le trouverez sur Booking. Soc trang est une bourgade sans touriste et agréable. | | | Bonjour, Nous avons passé une semaine à Koh Rong Samloen du 17 au 24 Noembre 2018, nous logions au Dolphin Bay Resort, qui est au bout de la baie, bon choix pour nous car il y a souvent la fête de l'autre côté. La plage est trés photogénique, mais pas énormément de choses à voir. Nous avons beaucoup marché, énormément de chantiers en cours. L'ile est en plein développement, çava être terrible... Pour faire du snorkelling le meilleur spot Plage Sunset (aller gauche ou les rochers sortent de l'eau). A pied avec Gps nous sommes allés un peu toutes les plages, certaines encore tranquilles mais certainement pas pour longtemps. Pour une fois à l'étranger, nous avons apprécié un boulanger français, nous avions passé un accord il nous laissait une baguette tous les matins au bungalow. Koh Rong Samloem était finalement pour nous un bon choix, ça faisait 3 semaines que nous étions au Cambodge nous avions besoin d'un peu de repos. Ne pas oublier les boules quiès pour les jours de fêtes, les chiens et autres compresseurs. Bon séjour. | | | À: Luan · 9 novembre 2019 à 12:37 Re: Ile de Koh Rong ou de Phu Quoc ( Vietnam) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonjour,
Dans le même registre vous avez l île de con dao au sud Vietnam. J y suis allé en février, très sympa, hyper calme, peu de touristes, peu développée. Mais ce n est pas une station balnéaire.
Kho Kong, cela vous fera loin en transport.
Bonjour Luan
Si vous devez choisir entre la plage Koh Rong ou une plage du VietnamLequel choisiriez vous. Nous allons au cambodge en juillet et si on descend vers le sud ce serai juste pour la plage a koh rong et on repartirai vers hanoi pour visiter le nord du Vietnam par avion de phnom penh. Je me dis que s'il y a une belle plage zu Vietnam cela m'eviterai de passer 2 fois a phom penh et de gagner du temps. Merci Lily | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |