SALUT a tous, je compte partir à maurice jeudi 8 mai et je me demande est ce qu'il est préférable de changer mes devises a l'aéroport ou une fois arrivé en ville?
autre chose encore (désolé!) en ceux qui concerne les pourboires faut t'il donné ou pas car je sais que dans certains hotel dans d'autre pays il est interdit aux employés de prendre les pourboires...et combien doit on donné pour le baggagiste ou autres petit service de tous les jours (taxi, resto, etc) je sais que cela depend du service mais je ne voudrais passer pour un radin, et visé versa être considéré comme un mec plein au as ce que je ne suis surtout pas (dommage pour moi!!) si vous avez des ptits conseils je suis prenneur....
LE SAVOIR EST UNE ARME, QUAND JE SORS, JE SUIS ARME
bonjour, bon voyage à Maurice. En ce qui concerne le change, pas de problèmes, il y a partout des banques. Quant aux pourboires, ils sont toujours les bienvenus, les salaires étant très bas, avoir toujours assez de monnaies sur soi, 1 euros pour les petits services, c'est à de toi de juger ce que te vaut le service rendu, dans les restau, env. 10 % de la note. bonnes vacances
Pelounette · 1 janvier 2014 à 20:28 · 6 participants · 15 480 affichages
Pourriez vous me dire a quel endroit dois je changer mes euros en liquide, j'ai pu lire que l'on pouvait négocier le change???? pour payer les entrées de jardins, musées..et les mauriciens pour leurs services taxi, bus... quelle monnaie choisir? merci...
Taussou · 17 octobre 2011 à 13:06 · 9 participants · 5 518 affichages
J'effectue un séjour à l'hotel Mauritius au Morne du 30/10 au 07/11/2011. Concernant le change vaut-il mieux le faire en France avant de partir ou sur place. Là-bas la monnaie locale est-elle échangeable au même change quelque soit le lieu (banques, officines...
Tigri76 · 22 août 2007 à 11:21 · 3 participants · 5 437 affichages
J'aimerais savoir le pourcentage que l'on perd en faisant du change euros contre roupies mauriciennes (Par exemple sur 100 euros) D'avance merci a tous.
Kluchard38 · 23 février 2009 à 22:45 · 2 participants · 4 827 affichages
Les vacances approches à Grand Pas! Y'a t'il une grande différence entre changer des sous à l'aéroport ou changer des sous à un bureau de change en ville? Dans le second cas, connaissez vous un endroit qui n'allume pas trop au niveau des frais? Question...
Lyz · 6 avril 2005 à 14:37 · 13 participants · 6 576 affichages
N'aimant pas forcement passer mes journées alongée à bronzer sur la plage je suis à la recherche de choses à decouvrir sur cette petite ile paradisiaque... Faites moi partager vos experiences (bonnes ou mauvaises) et votre connaissance de l'ile... je...