Lyz · 6 avril 2005 à 14:37 27 messages · 13 participants · 6 559 affichages | | | | 6 avril 2005 à 14:37 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager N'aimant pas forcement passer mes journées alongée à bronzer sur la plage je suis à la recherche de choses à decouvrir sur cette petite ile paradisiaque... Faites moi partager vos experiences (bonnes ou mauvaises  ) et votre connaissance de l'ile...
je vous remercie d'avanvce | | | À: Lyz · 6 avril 2005 à 16:02 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Un petit tour sur mon site (adresse en signature), rubrique voyage.
A + 
David | | | À: Alpinus · 6 avril 2005 à 16:59 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager | | | À: Lyz · 8 avril 2005 à 19:38 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager salut lyz, il y a plein de chose a faire a maurice visiter des coin tres beau comme le gorge de la riviere noire, faite de ballade en bateaux dans les iles du nord et a l'ile aux cerf. je suis de l'ile maurice.envoie moi tes cordonner et nous pouvons discuter plus de truc.au plaisir de t'entendre et a tres bientot. rayman | | | À: Lyz · 9 avril 2005 à 0:46 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Salut,
Je vais me faire huée mais tant pis ! et Liz a demandé à partager les bonnes et les mauvaises expériences... alors je m'execute 
Je suis désolée de dire que je n'ai pas trop apprécié l'Ile Maurice
Nous avions décidé de passer nos vacances d'été partagées entre 1 semaine sur La Réunion et ensuite 1 semaine sur Maurice; je n'étais pas spécialement tentée par la Réunion mais beaucoup plus par Maurice, c'est ainsi que nous avons choisi de faire les 2; la Réunion a été un enchantement total, un paysage a couper le souffle, une végétation extraordinaire, les gens y sont gentils, avenants, un paradis pour les randonneurs, une ambiance vraiment très "ile" (je ne sais comment dire mais on y est bien!
Ensuite nous avons continué sur Maurice, bien sur c'est trés dommage mais puisque l'on est sur des iles, on compare... et rien que vu d'avion il y a une grande différence Pas beaucoup d'aspérités, Maurice c'est plutôt plat, pas beaucoup de végétation, certe beaucoup de plantations mais cela reste "domestiqué" la ou Maurice bat largement la Réunion c'est avec ses plages magnifiques et surtout la couleur de la mer d'un turquoise incroyable, je n'avais jamais vu une mer aussi belle !!!
Nous avons visité l'ile à pieds, en transport en commun, en louant un véhicule avec chauffeur, enfin bref on a bougé mais nous avons été déçus, il n'y a pas grand chose a y faire, Port Louis avec son marché, Chamarel c'est très surprenant et trés beau, Pamplemousse très bien mais cela reste un jardin botanique dans une ville, l' ile aux cerfs oui c'est beau c'est très curieux, c'est très touristique mais on y va qu'une fois, le Sud est plus sauvage mais cela n'est pas un coin où on peut mélanger farniante et visite, donc c'est pareil on y va qu'une fois.
Les gens sont, c'est vrai, charmants, mais des charmants il y en a partout, dans tous les pays on en rencontre peut être ici + qu'ailleurs, mais ces mêmes gens vous servent dans les beaux hotels comme si le touriste était un Roi, et que c'est pas comme cela que l'on peut apprendre à les connaitre encore moins à comprendre leurs coutumes!
Pour moi Maurice est une ile d'hôtels avec leurs belles plages, sur lesquelles bien évidemment on ne rencontre que des touristes, pas de Mauriciens
Donc en résumé, si l'on prend les gens, les suberbes hotels qui bordent les magnifiques plages, la chaleur, les quelques excurtions à faire, hé bien on peut dire que pour un séjour balnéaire Maurice est parfaite, mais pour les chercheurs de curiosités, de dépaysement il vaut mieux chercher ailleurs.
Ceci dit nous ne regrettons pas d'y être allés, et même que je souhaiterai presque y retourner, car à écouter beaucoup de personnes tellement enchantées de leur séjour, je me dis que l'on a certainement raté quelque chose!.... mais quoi?
et m'en veuillez pas, comme dirait quelqu'un : c'est mon choix | | | À: Mur · 11 avril 2005 à 17:27 · Modifié le 11 avr. 2005 à 18:10 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Pour moi Maurice est une ile d'hôtels avec leurs belles plages, sur lesquelles bien évidemment on ne rencontre que des touristes, pas de Mauriciens
Donc en résumé, si l'on prend les gens, les suberbes hotels qui bordent les magnifiques plages, la chaleur, les quelques excurtions à faire, hé bien on peut dire que pour un séjour balnéaire Maurice est parfaite, mais pour les chercheurs de curiosités, de dépaysement il vaut mieux chercher ailleurs.
Ceci dit nous ne regrettons pas d'y être allés, et même que je souhaiterai presque y retourner, car à écouter beaucoup de personnes tellement enchantées de leur séjour, je me dis que l'on a certainement raté quelque chose!.... mais quoi?
... le plus important :
- la rencontre avec un peuple de gens humbles et accueillants, naturellement gentils
- la rencontre avec une vraie culture - de vrais paysages (où les possibilités de randonnées existent aussi)
- une vie plus authentique
Personne ne t'a obligée à rester sur les plages de Maurice : les vrais habitants d'un pays, si on veut vraiment les rencontrer, on y arrive !!!
Pour moi la Réunion et Maurice ne sont pas comparables, mais éventuellement complémentaires, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont souvent proposées en "combiné"
Certes, je déplore comme beaucoup la bétonisation du littoral au profit des hôtels de luxe, mais si l'on se donne vraiment la peine de sortir des excursions pour touristes, et de partir à la découverte de cette île et de son peuple, on trouvera le dépaysement que tu n'as pas su trouver... et notamment un avant-goût des cultures venues d' Inde
Maurice, c'est aussi et surtout des gens debout qui gagnent leur modeste croûte eux-mêmes, quand la Réunion ne représente qu'un morceau de France sous les tropiques sous perfusion qui n'existe que par la présence d'une forte administration et l'assistance de la métropole...
Lorsqu'on ne sait pas trop de quoi on parle, il vaut mieux éviter le ton péremptoire utilisé... | | | À: Maitairoa · 11 avril 2005 à 18:02 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Trés cher Michel Si tu parles de ton préremptoir il serait interressant que tu relises ton post! Ceci dit, un forum est fait pour s'éxprimer, et si discution il y a, bien évidement il y a les pour et il y a les contres, les uns essayant de convaincre les autres avec leurs arguments, exprimés de préférence d'une manière cordiale, il ne me semble pas avoir "attaqué" qui que ce soit, j'ai juste exprimé mon opinion; d'où mon étonnement de ta réponse on ne peut plus "sympathique" on se croitait presque sur un ring ! En plus, très cher, relies bien les messages avant d'y répondre, d'où a tu enregistré le fait que je suis restée sur la plage... ??? et que dire de "quand on ne sait pas trop de quoi on parle", escuses moi mais je ne comprends pas bien cette remarque... mais peut-être était ce la chute ? Bonne soirée PS : j'ai beaucoup de respect pour TOUS les peuples! | | | À: Maitairoa · 11 avril 2005 à 18:31 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Du calme cher Michel... à la lecture de tes différents messages concernant la Réunion, j'avais deviné ton ressentiment à l'égard de cette île.. apparemment ton séjour Réunionnais s'est mal passé !!..ce n'est pas pour cela que tu es en droit d'insulter ce département, tu t'égares !!!!!!!!!!!!!!!!!!........SOURIRE................. | | | À: Mur · 11 avril 2005 à 18:31 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager ... tu ne réponds pas aux vraies questions que posent mon post :
qu'as-tu fait pour renconter les mauriciens ?
comment peut-on affirmer sans la moindre hésitation "mais pour les chercheurs de curiosités, de dépaysement il vaut mieux chercher ailleurs." ?
comment peut-on se faire une opinion aussi sûre sur un endroit, fût-il si petit, en même pas une semaine ?
comment peut-on comparer comme tu l'as fait jusque dans son apparence vue d'avion un département français dont la ressource essentielle est constituée du fric de l'Etat français, de celui de ses fonctionnaires, de l'argent-braguette (les allocs familiales) et du RMI avec un pays libre et indépendant qui pour rester debout est obligé d'exploiter comme il le peut ses ressources naturelles... et malheureusement sacrifier une partie de celles-ci au béton et au fric de nos VIP en mal d'exotisme...
donnons l'indépendance à la Réunion et on verra ce qu'il en sortira !!!
P.S : j'ai vécu un an et demi à la Réunion (où nous n'avons apparemment pas vu les mêmes choses) et effectué plusieurs séjours à Maurice en dehors des grands hôtels... cela explique certainement nos divergences de vues dans le cadre de cette cordiale discussion ! | | | À: Maitairoa · 11 avril 2005 à 19:01 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager oups, ce n'est plus du ressentiment mais de la haine... tu t'égares de plus en plus....... j'ai fait de très très nombreux séjours à Maurice et j'y ai vu des choses "disons pas très très bien".... si tu veux on peut en parler dans le cadre d'un discussion amicale... bien entendu.................SOURIRE................. | | | À: Praline · 11 avril 2005 à 19:16 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager ... si tu peux nous sortir autre chose que des affirmations gratuites et nous épargner tes états d'âme sur ta perception de mon humeur, c'est bien volontiers ! 
... parce que moi, des "choses disons pas très très bien" j'en vois tous les jours sans aller bien loin, comme j'en ai vu beaucoup aussi à la Réunion !
et il est parfois trop facile ici d'affirmer n'importe quoi
... allez lance-toi : ramène-moi dans le droit chemin  ... avant que je ne m'égare définitivement ! | | | À: Maitairoa · 11 avril 2005 à 19:50 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager quand tu dis... "il est trop facile ici d'affirmer n'importe quoi"...pourtant c'est bien ce que tu as fait au sujet de la Réunion !!... d'où cette petite discussion amicale à laquelle je mets un terme définitif étant conforté dans mon opinion.......... S O U R I R E............................... | | | À: Praline · 11 avril 2005 à 19:54 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager ... libre à toi, si cela est possible, de me démontrer que je ne raconte que des âneries... | | | À: Maitairoa · 11 avril 2005 à 20:15 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager t'ennerve pas praline
mais il a raison
qd je vois ici 65 % de chomeurs
des logements sociaux qui poussent partout et dedans des assistés qui ne veulent pas se lever pour 900 euros, ben ça ennerve
les mauriciens au moins ils bossent et acceuillent mieux le touriste | | | À: Kamiko · 12 avril 2005 à 16:11 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager | | | À: Picsou62 · 12 avril 2005 à 17:02 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager ????........ à la lecture des tes messages, apparemment tu n'es jamais sorti de chez toi !!... alors pourquoi ce commentaire avisé.........."OK.. Bien dit et TOC"... j'ai hâte de connaître ton argumentation et ta position sur le sujet !!.....sourire | | | À: Lyz · 12 avril 2005 à 17:46 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Bonjour à tous!
LYZ, j'approuve ton point de vue, j'aime beaucoup Maurice et les Mauriciens mais c'est vrai qu'en dehors de la mer il n'y a pas grand chose (mais c'est déja pas mal!)
à Maitairoa: je pense que tu n'as rien compris à la Reunion avec tes affirmations toute faites (assistés, argent braguette, tu répètes les clichés habituels de certains.Est ce que tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi l'économie réunionnaise n'est pas florissante? Est ce que tu peux commercer quand tu es entouré de pays à tres faible pouvoir d'achat, sans lois sociales..? Apparemment ton séjour à la Reunion n'a pas été profitable à la reflexion. J'imagine ce que tu peux raconter aux gens qui ne connaissent pas les Iles de l'ocean Indien! | | | À: Praline · 12 avril 2005 à 17:54 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Comme tu as pu le constater, je viens de m'inscrire dans ce forum, et il est donc normal de débuter un jour.
Au sujet de mes sortis, saches que je suis loin d'être un débutant, et je trouve normal de me poser des questions, vu les modifications administratives qui ont lieu assez fréquemments.
Concernant ma réaction sur le présent post, je trouve, tout d'abord, complétement délirant de débuter par une question de curiosité d'une future tourisme Mauricienne, et de divaguer sur la question des aides sociales du département de la Réunion. Y a rien à voir. Je suis sûrement d'accord avec Kamiko, mais je pense que Lys s'en moque éperduement.
Pour ma part, j'ai passé 10 jours à Maurice, en ayant rencontré, et cotoyé certains Mauriciens au plus profond de l'île, et je confirme que cette île présente un trés bon accueil, de belles excursions sur l'intérieur, comme sur les côtes.
Un conseil : l'ile étant fortement touristique, il vaut mieux se débrouiller soit-même sur place pour l'organistions des excursions, plutôt que de passer par les agents officiels (hôtel etc...). Ca revient beaucoup moin chère, pour le même résultat.
J'espère avoir répondu à ta question.........SOURIRESSSSSS.............. | | | À: Picsou62 · 12 avril 2005 à 19:19 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager je ne voudrai pas polluer ce forum et ce message sera le dernier concernant la divagation sur la Réunion, tu relis tous les messages depuis le début et tu verras qui a commencé à polémiquer.. résidant sur l'île depuis des années, je n'ai de cesse de conseiller, d'informer et protéger cette île des propos calomnieux de certaines personnes.........propos de surcroît politiques et diffamatoires complètement hors sujet et qui n'ont pas place sur ce forum..... d'où un certain agacement hier soir...et ce soir, suite à ta réponse "OK et TOC", qui cautionne en quelque sorte toutes ces allégations gratuites et nauséabondes !!!!.... où alors tu as mal lu ou mal interprété le contenu de ces messages.......sourires................ | | | À: Praline · 12 avril 2005 à 20:42 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager ce qui est énorme, c'est que la personne qui a ouvert ce forum ne demandait que des renseignements sur l'ile MAURICE. Regardez où on en est arrivé, c'est quant même éffarant de voir à quel point on peut tourner tout azimut, mais je reconnais aussi que cela m'est aussi arrivé dans d'autres discussions. !! 
Je connais bien Maurice pour y avoir passer quelques mois et parcouru cette ile de long en large.
Superbe, avec plein de choses à voir loin des zones aux rupains touristes, avec une diversité d'habitants riches les uns comme les autres de leur difference et à l'accueil inégalé. Ce n'est pas qu'une ile à plages et son histoire prouve son intérét au delà des conquétes. Travailleurs, partageurs, sensibles, les mauriciens vivent la famille et donnent l'envie de croire à ce monde meilleur....
La réunion, je ne connais pas, si ce n'est que par ce que j'ai pu lire et les courriers d'amis qui s'y sont installés et qui y vivent leur retraite. je ne peux donc en parler objectivement. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |