ET je dirais même plus, prends les coordonnées de n'importe quel hotel sur place avant de partir, renseigne les sur la fiche mais si tu n'y séjournes pas! Aucune vérif ne sera faite!
Désolé Shubi, tu es dans l'erreur ! Au cours des années écoulées, j'ai eu des amis dont le séjour fut contrôlé et j'ai eu connaissance d'un couple qui fut renvoyé en
France au bout d'une semaine pour défaut de résidence fixe en ayant agit comme tu le préconises.
Sur quels critéres ces enquétes sont diligentées ? J'en sais rien, mais il semble que les services de l'immigration soient vigilants sur tout le territoire et les contrôles aléatoires mais fréquents de la police (taxis et véhicules privés) aident beaucoup.
Le mieux est encore d'avoir vraiment un hôtel, au moins pour les premiers jours.
Le prétexte d'une baisse de la fréquentation touristique amenant à faciliter un accés aux hébergements n'est pas probant et ne signifie pas obligatoirement un meilleur tarif. De plus ça améne une perte de temps en recherches et quand on est en vacances c'est important.
Il ne faut pas oublier qu'un touriste ne posséde que rarement les connaissances locales qui aident grandement à s'héberger.