|  |  |
 | | | | Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Jemaflor · 4 janvier 2016 à 17:15 · 73 photos 42 messages · 18 participants · 21 097 affichages | | | | À: Martine2009 · 2 février 2016 à 17:03 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager C'est vrai que c'est actuellement la période humide et chaude à Maurice. En espérant que les averses tropicales seront de courte durée avec de belles périodes ensoleillées. De toute façon, le littoral est le plus souvent bien plus ensoleillé que l'intérieur de l'île où les pluies sont assez fréquentes. Bon séjour dans l'Océan Indien et merci pour la visite de mes pages.
Jean voyageforum.com/...es-saveurs-d7347110/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lisetao · 2 février 2016 à 17:11 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Bravo pour ces belles images!.. Elles me rappellent mes trois séjours à Maurice, j'y retourne cette année encore en Octobre Novembre. Si jamais vous aviez une indication à me donner pour refaire ce genre de parcours avec un guide ou d'une autre façon (nous ne louons pas de voiture par crainte de la conduite à gauche)et nous déplaçons principalement en bus ou en taxi à partir de Pereybere.Ilest difficile parfois de s'arrêter un peu à l'improviste quand on est en taxi.. Merci de vos conseils.
Merci pour vos commentaires... Le mieux pour faire une visite du sud (comme du reste de l'île !) est de se déplacer en véhicule de location, on peut ainsi s'arrêter où l'on veut en fonction de ses sujets d'intérêts... il est vrai également que la conduite à gauche sur parfois de petites routes et avec des mauriciens qui ont leur interprétation du code de la route s'avère parfois délicate et peut provoquer par instants quelques frayeurs ! Pour répondre à votre interrogation je n'ai pas vraiment de conseils ou de tuyaux à vous donner... puisque quant à nous, nous nous sommes déplacés en voiture de location. Bonne recherche et bonnes visites, le sud de l'île a ses charmes et vaut que l'on y fasse un tour.
jean voyageforum.com/...es-saveurs-d7347110/ | | | À: Eucalyptus33 · 2 février 2016 à 17:15 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager Merci pour ce message et ces conseils de visites que je n'évoque pas dans mon récit qui est, bien sûr, loin d'être exhaustif.... il y a tant d'intéressants sites à visiter à Maurice que l'on ne peut tout voir.
Jean voyageforum.com/...es-saveurs-d7347110/ | | | À: Larosalinda · 2 février 2016 à 17:18 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 452 affichages · Partager Merci pour l'appréciation, content de lire que mon récit vous a intéressé. Je viens de mettre en ligne un complément avec un récit illustré qui évoque quelques "saveurs" de l'île Maurice. Si cela vous dit. a voir et à lire en suivant ce lien : voyageforum.com/...es-saveurs-d7347110/ | | | À: Azerty013 · 2 février 2016 à 17:40 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Posts fantastique merci beaucoup Jean pour ce trip report exceptionnellement enrichissant.
nous allons en principe à Maurice le 15 octobre pour une petite dizaine de jours. NOus allons logé à Mahébourg au ONS motel (sur royal road) nous ne voulions pas de resort juste la simplicité.
Je ne me suis pas rendu à Maurice depuis 1998 où j'ai passé 4 séjours avant cette année là.. mais pas trop bougé car enfants jeunes à l'époque nous étions au blue lagon et avons fait la pointe jérome (à la croix du sud à l'époque).. bons souvenirs.. mais ça a du bien changer..
Pouvez vous nous donner un conseil sur l'excursion à faire pour voir les dauphins ?? y a t'il une agence en particulier ?? est-ce que le ou la guide Jackie est joignable par mail ?? svp
on compte faire aussi l'ile aux cerf (mais d'après des connaissances qui y sont allés récemment) ils ont été déçus.. moi à l'époque j'avais apprécié c'était sauvage... (mon épouse ne connait pas du tout, l'ile maurice) je ne la connaissais pas avant 2000 donc je ne voudrai pas qu'elle soit déçue..
Merci en tous les cas pour ce "reportage complet sur le coin où nous nous rendons... nous souhaitons balader vers grand baie, jardin au pamplemousse, trou aux cerfs...
j'espère que nous aurons le temps en 9 jours complets sur place d'optimiser le séjour....sinon on y retournera ça changera de la Thailande.
Précisions : - pour la balade et nage avec les dauphins, comme je le signale dans mon récit, cette navigation a du succés et les bateaux d'excursions sont nombreux à proposer cette sortie en mer "à la journée", elle est proposée dans toutes les stations de la côte et dans la plupart des hôtels de l'île. - quant à la visite de l'île aux Aigrettes, elle est toujours accompagnée par un guide, il faut passer par la case/bureau qui est située en face de l'île à la Pointe Jerôme pour retenir sa visite (ou bien par téléphone, voir sur site office tourisme Maurice), je ne sais pas si l'on peut choisir son guide ? - la fréquentaion de l' île aux Cerfs a très certainement beaucoup augmenté depuis votre visite d'il y a quelques années... mais le site demeure toujours aussi beau, il vaut mieux y aller avant que le flot des touristes n' y débarque ! -- Merci pour votre appréciation à propos de mon récit..... Je viens de mettre en ligne un complément avec texte et photos qui évoquent quelques "Saveurs" de Maurice (Rhum, vanille, thé, biscuits manioc, spécialités indo mauriciennes et produits locaux du marché.... c'est à voir sur le lien suivant : voyageforum.com/...es-saveurs-d7347110/
| | | À: Jemaflor · 2 février 2016 à 17:58 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager superbe, je connais l'ile maurice depuis de nombreuses années, mon conjoint est originaire de souillac
c'est vrai que la beauté sauvage du sud est moins connue que celle du nord
nous partons dans deux mois pour s'y ressourcer
merci de votre reportage | | | À: Jemaflor · 3 février 2016 à 15:57 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Jean, Bravo pour ce nouveau carnet (et les deux autres sur Maurice que j'ai du coup parcourus également). Tes photos sont toujours d'une qualité irréprochable, et le texte est vraiment tourné vers la découverte du pays, façon guide de voyage mais moins aride. C'est plaisant à lire, et du coup tes carnets me font découvrir des destinations qui sans ça ne m'intéresseraient pas forcément. Bref, encore un bon cru! | | | À: Halo · 7 février 2016 à 11:19 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager Merci pour la visite et cette sympatique appréciation.
Tu décris parfaitement dans ces quelques lignes le style que je souhaite donner à mes récits de voyage... et c'est plaisant de lire que c'est apprécié, merci pour ce retour de message.
Jean | | | À: Jemaflor · 9 février 2016 à 8:59 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour à tous, un petit témoignage... à Maurice depuis 5 jours, pluie nuages vent et même plus d éclaircies depuis 2 jours. Prévisions météo pour les jours à venir pas meilleures. Alors un conseil, évitez la saison des pluies ! 😥😥je n avais pas imaginé mes vacances ainsi... | | | À: Martine2009 · 9 février 2016 à 13:59 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Ce n'est pas ce qu'à Maurice on appelle saison des pluies, c'est la saison des cyclones. Pas forcément des cyclone de de vent. Il y a aussi les cyclones de pluie et les cyclone de feu (ceux sans pluie, avec vents violents, plutôt en fin de saison cyclonique. Une saison qui va du 31 décembre au 31 mars. J'ai vu des cyclones d'eau mettre presque un mois à traverser l'Ile et la pluie n'a pas arrêté pendant tout ce temps. | | | À: Martine2009 · 9 février 2016 à 14:01 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Bonjour à tous, un petit témoignage... à Maurice depuis 5 jours, pluie nuages vent et même plus d éclaircies depuis 2 jours. Prévisions météo pour les jours à venir pas meilleures. Alors un conseil, évitez la saison des pluies ! 😥😥je n avais pas imaginé mes vacances ainsi...
Salut Martine, On peut comprendre ta déception... mais le temps change vite sous ces latitudes et ton séjour n'est pas terminé. On te souhaite des éclraicies pour teminer en beauté ta découverte de Maurice ! | | | À: Martine2009 · 9 février 2016 à 15:16 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager ah mais ça février c'est les risques oui d'un temps mauvais... ce n'est pas le meilleur moment pour découvrir du mieux qui soit...quand on peut il faut y aller aux vacances de la toussaint par exemple... MAIS bon là je comprends votre déception ça fait déjà 5 jours de mitigés si c'est la première fois c'est sur que vous n'allez pas apprécier comme il se doit
| | | À: Azerty013 · 9 février 2016 à 18:33 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager Merci de votre empathie Azerty et Jean :) | | | À: Jemaflor · 15 février 2016 à 11:51 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Merci pour ce magnifique reportage, source d'inspiration pour notre prochain voyage en avril... | | | À: Jemaflor · 18 février 2016 à 15:21 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Nous revenons d'un super séjour à l'ile Maurice vers Mahébourg, même si le beau temps n'était pas toujours de la partie. Je voulais remercier Jean car ses reportages nous ont bien aidés à découvrir cette magnifique région et ses habitants si accueillants.
Nous avons retrouvé les couleurs, les ambiances, les odeurs, le mélange des cultures dans une belle harmonie. Nous avons fait de très belles rencontres. Nous n'avons qu'une hâte: y retourner  .
Merci encore pour ces beaux partages | | | À: Moumette38 · 20 février 2016 à 11:32 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Nous revenons d'un super séjour à l'ile Maurice vers Mahébourg, même si le beau temps n'était pas toujours de la partie. Je voulais remercier Jean car ses reportages nous ont bien aidés à découvrir cette magnifique région et ses habitants si accueillants.
Nous avons retrouvé les couleurs, les ambiances, les odeurs, le mélange des cultures dans une belle harmonie. Nous avons fait de très belles rencontres. Nous n'avons qu'une hâte: y retourner  .
Merci encore pour ces beaux partages
Bonjour Chantal,
Content de lire que vous avez apprécié votre séjour à Maurice, pouvait-il en être autrement ? Le dépaysement, l'atmosphère tropicale, le charme insulaire, les plages de rêve... je vous comprends quand vous écrivez votre envie d'y retourner un jour ;-) En évoquant Blue Bay vous me rememorez la jolie plage et vue sur le lagon et l'île aux Deux Cocos (photo).
Merci également pour votre appréciation sur mon récit. | | | À: Jemaflor · 24 août 2018 à 19:15 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 782 affichages · Partager Bonjour Jean, Mon mari me parle depuis quelques temps de l'île Maurice, en cherchant des retours sur VF, quel plaisir de trouver tes quatre superbes carnets.  Merci à toi d'avoir fait ces magnifiques retours sur l'île Maurice, merci à toi de m'avoir convaincue d'y aller  . Tu t'y es rendu mi Novembre et fin décembre, nous serions tentés d'y aller à la fin de la saison des pluies. Es-ce que mi Avril peut être une période propice? A bientôt sur une prochaine île, Isabelle | | | À: Rouquine38 · 29 août 2018 à 22:35 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Salut Isabelle et merci pour ce message. En effet j'ai l'expérience de Maurice en novemebre et décembre, de bonnes périodes... mais le charme de l'île Maurice est aussi intéressant à découvrir à d'autres périodes. Bien sûr comme toujours, il faut avoir la chance de ne pas tomber sur des périodes pluvieuses... mais le soleil est quand même bien présent tout au long de l'année surtout sur les côtes. Bon voyage à Maurice.
Quant àmes récits de voyage dans les îles... Mon dernier carnet évoque deux petîles de la côte française de Charente Maritime.
voyageforum.com/...e-maritime-d9136440/ | | | À: Jemaflor · 30 août 2018 à 10:30 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Il n'y a pas de saison des pluies a Maurice' pas plus qu'a la Reunion. Juste une période cyclonique qui débute mi décembre jusqu'a fin mars. Heureusement tous les cyclones na passent pas sur ces îles. C, est la periode la plus chaude. Le sud de l'ile est plus exposé aux pluies en dehors de ces périodes. Mais c'est assez limité. | | | À: Jemaflor · 30 août 2018 à 12:20 Re: Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Bon, il ne nous reste plus qu'à réserver les vols et l'hôtel  . En effet, notre douce France n'est pas en reste de superbes îles... mais pour s'y baigner... | Carnets similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |