|  |  |
 | | | | Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Mydubai · 9 mars 2009 à 10:46 15 messages · 8 participants · 5 507 affichages | | | | 9 mars 2009 à 10:46 Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 1 de 15 · 5 423 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir sur l'île Maurice du 9 au 22 mai, mais nous hésitons encore côté climat. Quel temps fait-il à cette période ? Y'a t'il des nuages ? Fait-il chaud ?, quelle température ? Est-il possible de bronzer, de rester en t-sheert ou fait-il trop froid ? Est-il possible de nager dans la mer ou trop froide ??
On m'a dit que l'hiver mauricien débutait en avril, et j'ai vu qu'il y avait des nuages sur l'île et faisait gris. C'est la première fois que nous partons si loin et allons dépenser un gros budget pour ce voyage, j'ai peur d'être déçue et de ne pas voir de si beau paysages, de si belle plages avec océan bleu azur comme nous le montrent les photos des magazines.
Pour tous ceux et celles qui y ont déjà été, ou habitent la-bas j'aurais besoins de vos conseils.
Merci d'avance. | | | À: Mydubai · 9 mars 2009 à 11:12 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 2 de 15 · 5 407 affichages · Partager Bonjour,
D'abord il est impossible de prédire le temps aussi longtemps d'avance, le maximum est de 24 heures ! Ensuite, quel côté de Maurice ? J'ai fait un petit topo sur mon site pour cela.
Par contre on bronze toute l'année et on y nage de même, bien que ce ne soit plus aussi chaud que d'octobre à janvier. L'hiver est tropical, donc jamais de neige  ni de température basse et c'est plus chaud qu'à La Réunion à cause du relief nettement moins élevé.
Je sais que le budget est lourd. Malgré tout, bien rares sont les touristes qui repartent en étant déçus ou alors c'est qu'ils sont vraiment trés difficiles à satisfaire. Un conseil est presque toujours subjectif et comme on dit "la plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu'elle a "
Amicalement. | | | À: Clodmu · 9 mars 2009 à 11:23 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 3 de 15 · 5 400 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide. Oui, il est vrai que de prédire le tps n'est pas une chose facile. Mais je suis déja rassurée de savoir qu'il fera chaud et qu'on pourra nager c'est le principal. Nous comptons louer un appartement ou une villa du côté de Grand Baie ( Pereybere). Je ne sais pas si tu as des bons plans concernant les locations ? Et pour les locations de voitures, est-ce cher ? Est-ce que le permis de conduire européen suiffit ? Pas trop dure de s'adapter pour la conduite à gauche ??
Merci pour vos réponses | | | À: Mydubai · 9 mars 2009 à 12:27 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 4 de 15 · 5 389 affichages · Partager La conduite à gauche ? Pas vraiment facile en réalité, il faut bien se concentrer et ça rebute pas mal de gens. De plus les mauriciens ne sont pas vraiment des conducteurs trés respectueux du code de la route  Il serait probablement préférable d'utiliser les taxis pour ce faire une idée............... De France on utilise le permis international, voir si c'est pareil pour la Belgique. Pour le coût locatif, peut-être voir <julau.c@intnet.mu>
Si vous êtes seulement habitués à la Mer du Nord vous allez trouver du changement | | | À: Mydubai · 9 mars 2009 à 19:24 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 5 de 15 · 5 360 affichages · Partager Hello, je suis allée a Maurice en Juillet et c'était le climat parfait = ciel bleu, 20-24 degres toute la journée, océan très chaud (on se baignait des 9heures du matin, et parfois de nuit sans avoir jamais eu froid, mais curieusement la piscine de l'hotel était trop froide pour se baigner), pas de moustiques... Donc je ne peux pas te dire pour la couleur du ciel au mois de Mai, ni si il y aura des cyclones, mais en théorie la température devrait etre agréable ! | | | À: Djoulaie · 10 mars 2009 à 0:08 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 6 de 15 · 5 346 affichages · Partager La saison de risques cycloniques va de fin novembre à fin février donc en mai ou juillet........... | | | À: Clodmu · 10 mars 2009 à 2:21 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 7 de 15 · 5 343 affichages · Partager hello again ! pour ce qui est des déplacements, j'ai loué une voiture pas cher du tout (mais là on est dans le relatif...) et j'ai trouvé très amusant de rouler à gauche, même si en réalité c'est très dangereux = pas d'éclairage sur les routes (et la nuit tombe très tot), pas de ligne blanche à terre, des piétons et des deux roues non éclairés partout.... bref il faut faire très attention. Une solution adoptée pas pas mal de touristes, c'est le taxi loué à la journée ou à la semaine.... ça revient moins cher que le taxi au coup par coup. En tous cas il ne faut pas hésiter à négocier les tarifs de locations. Sinon, les bus sont très jolis et l'ile est globalement bien desservie ! | | | À: Djoulaie · 10 mars 2009 à 11:09 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 8 de 15 · 5 337 affichages · Partager merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir. J'espère qu'on aura pas trop de mal avec la conduite à gauche, sinon, on louera un taxi comme tu dis, je ne savais pas que c'était une formule possible. Nous avons de petites et nous aimerions bien visiter l'île entierement si possible, donc le mieux c'est de se déplacer en voiture surtout si ça ne coute pas cher... Si on peut louer des vélos c'est pas mal aussi, j'espère qu'ils ont aussi des portes bb pour vélos, et que l'on pourra rouler en sécurité, mais on est moins bien protégé.
Dis moi, où as-tu loué ta voiture, car sur le net je ne trouves pas grand chose.
Merci | | | À: Mydubai · 10 mars 2009 à 12:47 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 9 de 15 · 5 329 affichages · Partager Je t'ai envoyé les coordonnés pour la loc. de voitures. Pour les taxis, ce n'est pas ce qui manquent mais il est préférable d'éviter ceux des hôtels (+ chéres) et il faut marchander. Les locations de vélos sont envisageables ainsi que les scooters. Attention pour les vélos, les routes ne sont pas celles de Hollande  et la sécurité n'est pas vraiment au top. | | | À: Mydubai · 11 mars 2009 à 9:15 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 10 de 15 · 5 286 affichages · Partager Bonjour, je suis mauricienne et vit ds le sud ouest de la france.... le mois de mai est un tres joli mois a maurice!! sans trop grosse chaleur et sans cyclone!! periode agreable.... evidemment on ne peut pas controler les variations climatiques mais sachez que c est un bon plan! si vous desirez avoir des rsgnmts sur l hébergmt je suis consultant "gratuite" pour les amoureux de mon ile..... a btot MMAYER | | | À: Clodmu · 12 mars 2009 à 16:49 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 11 de 15 · 5 166 affichages · Partager bonjour Clodmu,
j'ai lu sur le forum que tu avais des contacts pour les location de voiture. Pourrais tu me les indiquer car je ne trouve pas grand chose ou alors assez cher. merci ! | | | À: Ameliegu · 21 mars 2009 à 0:00 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 12 de 15 · 4 974 affichages · Partager Bonjour Amelie,
Voila une addresse pour la location de voitures a bon prix. bossltd@intnet.mu | | | À: Lemauricien · 21 mars 2009 à 14:31 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 13 de 15 · 4 961 affichages · Partager Merci lemauricien ! | | | À: Mydubai · 24 mars 2009 à 12:39 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 14 de 15 · 4 882 affichages · Partager salut j'ai vu que tu voulais aller pres de GRAND BAY a Peyrebere en mai tu a raison c tres joli et bien desservi par les bus. T'as pas besoin de louer une voiture tous les jours de toutes façons tu va faire des excursions en bateau et de la plage.  et les mauriciens sont tres gentils tu aura de la place en bus avec un enfant. si tu veux une adresse de location de vila pas chere et pour des xcursions donne ton mail en MP je te renvoie ça. bon voyage Lala | | | À: Mydubai · 3 avril 2009 à 19:06 Re: Ile Maurice au mois de mai avec des enfants en bas-âge Message 15 de 15 · 4 689 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous ecris de l'ile maurice. J'habite moi meme dans le nord de l'ile non loin de Pereybere a 10 minutes en voiture et je peux vous dire que si vous avez choisi Pereybere, vous avez tres bien choisi et voue ne serez pas decu!
Par contre, si vous n'avez rien trouver, je connais quelques adresse a pas cher avec piscine et systeme de securite. Je loue egalement des voitures ou transports pour exursions.
si cela vous interesse, ecrivez moi, je suis a votre disposition.
A tres bientot, marie | Discussions similaires sur Maurice: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |