|  |  |
 | | | | Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Gaelleh57 · 18 juillet 2013 à 15:01 13 messages · 6 participants · 4 862 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 15:01 Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 1 de 13 · 4 749 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au mois de novembre avec notre bébé de 22 mois au moment du voyage nous marier à l'ile maurice. Nous sejournerons à la pointe aux canonniers. Nous restons 11jours sur place en sachant que le mariage + photos nous prendras 2jours et demi (nous ferons également mont choisy- cap malheureux pour les photos). Que me conseillez vous comme visite avec un bébé? Connaissez vous des "bons" taxi guide ? avec un siège auto?
Bonne journée,
Gaelle | | | À: Gaelleh57 · 18 juillet 2013 à 17:26 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 2 de 13 · 4 717 affichages · Partager Bonjour,
NOus rentrons de Maurice et avons voyagé avec notre fils de 18 mois. Nous étions au sud est donc pas vraiment le même coin.
Pour nos excursions, nous en avons fait 2, nous avons pris l'agence Mautourco, présent à l'hôtel. Nous avions un chauffeur et voiture avec climatisation. Pour la demi-journée, soit 5 heures, nous avons payé 110 Euro. Nous avions un siège bébé dans la voiture. Je ne me suis pas cassé la tête et peut être que avec un "simple taxi" cela aurait été moins cher mais les prix ne nous ont pas paru excessifs en comparaison avec un taxi en France.
Nous avons visités le parc de la vanille, avec des tortues géantes où notre fils est monté dessus. Nous avons également visiter le site de Chamarel et un site Hindouiste mais je ne sais plus le nom.
Le chauffeur était bien sympatique et nous a raconté plein de chose, y compris pendant les visites des parcs. Nous avons vu des gens qui avaient pris un taxi directement, se promener seuls dans les parcs, pendant que les chauffeurs attendaient tranquillement au frais dans la voiture!
Bon voyage en tout cas, nous gardons un excellent séjour de Maurice et espérons pouvoir y retourner!
Bonne soirée. | | | À: Poussteline · 18 juillet 2013 à 17:27 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 3 de 13 · 4 717 affichages · Partager Désolé pour l'orthographe!!!!!! | | | À: Poussteline · 18 juillet 2013 à 18:20 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 4 de 13 · 4 709 affichages · Partager Merci pour votre reponse. Mautourco organise notre mariage la bas je verrais egalement avec eux. Mais beaucoup ont proposés sam taxi sur le forum et il demande 120euros pour 2jours complets. Nous ferions chamarel, le morne, vanille des mascareignes, chamarel la terre des 7couleurs, le lac sacré. Et nous remonterions vers la cote est. A voir encore. Vous n'etes pas sorti en mer? Comment s'est passé le vol? Pas trop long? Nous avons deja fait la grece mais 3h de vol, la c'est legerement plus !!!! | | | À: Gaelleh57 · 18 juillet 2013 à 19:30 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 5 de 13 · 4 701 affichages · Partager On aurait souhaité faire une sortie catamaran mais à l'agence de voyage en France ainsi qu'à Maurice, on nous a dit que ce n'était pas possible car notre fils était trop jeune!
Effectivement 120 Euro pour 2 jours c'est un super prix en comparaison avec ce que nous avons fait!. Nous avons choisis de faire des excursions à la demi-journée, notre fils n'étant pas propre, ce n'est pas forcément super pratique!!!
Pour l'avion, nous avons voyagé avec Air Mauritius, rien à redire. Nous avions des places avec personnes devant (rang 27 au départ avec une cloison de séparation à l'allée et rang 8 au retour, le 1er rang de la classe écho). Les vols n'étaient pas plein, bien que beaucoup de monde quand même, et est-ce le fruit du hasard (je ne pense pas), pour les 2 vols nous avions une place libre à côté, ce qui nous a permis de mettre notre fils dessus, parce que 12 heures de vol avec un grand bébé sur les genous, ça doit être chaud!!!!!
Bonne soirée | | | À: Poussteline · 18 juillet 2013 à 19:41 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 6 de 13 · 4 700 affichages · Partager Ah oui c bizarrz jai contacté 3-4organismes tout le monde m'a dit c bon avec un enfant. Mais lile plate il y a 1h de bateau donc nous choisirons cela je pense et en fin de sejour. Nous avons aussi reservé le rang 27 a l'aller :-) | | | À: Gaelleh57 · 24 juillet 2013 à 21:36 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 7 de 13 · 4 661 affichages · Partager Bonsoir gaelle,
pour les taxis vous avez des super taxis a 2400 maxi Rs c'est pas les tais qui manquent et tous ont une anecdote ou autre a vous raconter!!!! pour les excursion, preferer les prendre seuls car ils sont souvent commissionés sur les excursions et souvent ils vous font faire des excursions qui coutent vraiment peu cher pour s'en prendre un max!!! il y a beaucoup a faire, n'hesitez pas si vous voulez des adresses je peux vous en donner par message privé, j'ai adoré l'ile et je suis revenue avec pleins d'adresse dans les poches pour les prochaines fois ou j'y retournerais voila un peu de mon experience bonnes vacances a vous | | | À: Serena73 · 25 juillet 2013 à 11:38 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 8 de 13 · 4 645 affichages · Partager Bonjour Serena,
Merci pour votre réponse, je veux bien les adresses svp en mp. Quand vous dites prendre les excursions seule c'est sans passer par le taximan?J Dsl j'ai pas trop bien compris. 
Gaelle | | | À: Gaelleh57 · 25 juillet 2013 à 12:06 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 9 de 13 · 4 639 affichages · Partager oui pour les excursion comme les dauphins, ile au cerfs, casela, vous pouvez reserver seule. our les journée il y a plein de taxi mais surtout le seul qui selon moi est vraiment professionnel et a tous les niveau reste Taxi Mauritius, ils ont plusieurs chauffeurs vous les trouverez sur tripadvisor mais je peux vous donner leurs coordonnées ils ont des tarifs unique et tres pro., je vous envoie par mp les coordonnées pour tout ca bon voyage | | | À: Poussteline · 27 septembre 2013 à 10:08 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 10 de 13 · 4 328 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous poussteline, je viens de voir que j'ai également le rang 27 et une question me trotte depuis quelques temps. Vous aviez des ecrans de télé? et les accoudoires se rangent-ils? | | | À: Gaelleh57 · 27 septembre 2013 à 20:18 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 11 de 13 · 3 880 affichages · Partager qui vous a dit que les excursion était pas possible avec un enfant de moins de deux ans???? j'habite tout prés d'un croisiéristes et franchement c'est le top, des BB ils en embarquent et les parents ont l'air heureux en revenant, alors sous prétexte qu'on a des enfants on ne fait plus rien, beh elle est belle la vie | | | À: Serena73 · 30 septembre 2013 à 16:58 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 12 de 13 · 3 871 affichages · Partager oui pour les excursion comme les dauphins, ile au cerfs, casela, vous pouvez reserver seule. our les journée il y a plein de taxi mais surtout le seul qui selon moi est vraiment professionnel et a tous les niveau reste Taxi Mauritius, ils ont plusieurs chauffeurs vous les trouverez sur tripadvisor mais je peux vous donner leurs coordonnées ils ont des tarifs unique et tres pro., je vous envoie par mp les coordonnées pour tout ca bon voyage
Bonjour Serena73,
Pouvez vous m'envoyer vons contats pour les taxi guides. Je pars jeudi à l'ile maurice, je suis donc à la recherche de bon plan pour nos vacances.
Merci d'avance. | | | À: Serena73 · 10 décembre 2013 à 16:31 Re: Excursions à l'île Maurice avec bébé de 22 mois Message 13 de 13 · 3 822 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Maurice avec notre fille de 2 ans en janvier, si cela vous dérange pas vos adresses m'intéresse. Nous y allons 1 mois nous pensons faire des excursions en gros 1 jour sur 2. Pensez vous que l'on doit louer une voiture ou passer par un taxi ? D'avance merci Cordialement | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |