Coucou !!
Quels chaneux vous etes de partir le 18/02 a l'ohluveli : pour nous ce voygae de reve s'est terminé hier.....Pour résumer un seul mot : PARADISIAQUE !!!!!
Alors pour la construction sur l'ile d'a cote, effectiement nous avons vu en 8jours 2 bateaux avec gros tuyau et entendus 2 soir un peu de bruit à certains endroits de l'ile : mais vraiment rien de dérageant.
Nous avions aussi une deluxe : elles st super ! on avait la 230 et franchement pour moi elles se valent toutes.enfin, d'apres ce que l'on a pu voir.
La chambre avait 2 adaptateurs pour notre prise francaise donc pas besoin d'en emmener
Seules petit (tout petit) bemol : y'a pas debaignoire, c'est une grande douche.
Nous n'avons as fait de plongée car interdis pour moi a cause d'asthme. Par contre on a acheter un masque dans la petite boutique de l'ile et on a pu voir plein de superbes poissons
Pour les excursions, on a fait seulement la visite de MALE : elle est a faire car on decouvre la vraie culture et en plus : le guide parlait francais ;o)
Nous avions pris le all inclusive : on buvait ce que l'on voulait sans regarder le prix donc je pourrais pas te renseigner.......
Quelques conseils : si tu vas à Male, profites en pour acheter des souvenirs la bas plutot qu' l'hotel (4 voir 5 fois plus cher sur l'ile) Et surtout surtout : NEGOCIE ! §Nous on a reussi à négocier de 270USD à 93USD....Ce fut pas simple mais on s'etait pris au jeu ;o)
Si tu veux faire du snorkeling : soit tu emmenes le matos soit au pire tu achetes a la boutique mais surtout ne le loue as au centre : de mémoire la location du masque c'etait 50§USD pour la semaine alors que le masque coutait 25USD à la boutique !!
Et aussi si tu peux : fait un tour au SPA : un délice. On a pris la formule "romance at olhuveli" : hammam + sauna + petite piscine privée avec "cascade" + massage + bain avec fleur et vin..tout ca prévu pour le couple uniquement : on ne croise personne d'autre..Bon c'est pas donné mais ca vaut vraiment le coup
Niveau valise ; tu peux les alleger car dans les chambres il y a : les serviettes de bains, les serviettes de plage, le gel douche, du savon et le schampooing.
Si tu as d'autres infos, n'hesites pas.
Signé : un couple dont la lune de miel a été un vrai paradis !!!!!!