Petit résumé de mon voyage solo sur 28 jours mi novembre mi décembre 2024.
CDG Santiago avec Air France, 1ère nuit près de l'aéroport, City express by mariott aéroport, pas de navette comme prévu mais je m'y attendais, donc sur les conseils d'un gentil chilien je prends Trans Vip guichet à l'aéroport. Très bien d'ailleurs je mettrais l'application, facile, pas cher et horaires respectés. L'hôtel prendra en charge le retour vers l'aéroport le lendemain matin direction L'Île de Pâques, j'ai pris mon vol avec Latam via Booking ainsi que le logement : Hare o Koro ex Vai Kapua (français parlé). Super accueil avec collier de fleurs et petit tour de ville avec Marieta et son mari. Logement propre et très bien centré avec PtDèj compris, toutes les visites seront faîtes avec la famille pour un tarif très raisonnable (service personnalisé avec anecdotes !!) Cadeaux souvenirs pour le retour une adresse à partager !!!

. Retour
Santiago, nuit d'hôtel Quinta by wyndham là encore pas de navette, la chambre est très confortable, mais pas d'eau chaude ni de pti dèj du au départ très tôt, navette retour aéroport OK mais je ne retiens pas cet hôtel. Départ pour
Ushuaia avec aérolinéas
argentina j'ai pris le vol directement sur le site avec une escale plus longue à cause du changement d'avion (conseil d'un routard). Taxi pour Isla Bella pdèj compris, logement propre, chauffage et surprise Monica parle français. le logement est à 15 mm de centre et pour le retour ça monte à fond. J'ai pris 3 excursions avec l'agence Brasileiros em Très bien à côté il y a un magasin de vêtements et j'ai pu louer une paire de chaussures imperméables pour le treck Laguna Esmeralda et j'ai bien fait !!! après 4 nuits retour
Santiago, 1 nuit à Happy Hostel Pdéj compris.Pour l'expérience je prends le Bus Ciktur pour Calama trajet 22h30 semi cama toilette film tv en soirée et 1h30 de bus pour San Pédro de Atacama. Logement à l'Hôtel Sonchek très bien centré, pas de pdéj mais cuisine partagée avec café, thé à dispo et Moïssa parle français. Elle m'indique l'agence Gato Andino pour mes excursions, Très bien, je termine par les geysers del Tatio, sans prendre de médicaments pour l'altitude juste infusion de feuilles de coca ! je passe 4 nuits, retour
Santiago avec Sky airlines. Je retourne au Happy hostel car bien situé dans le centre historique. Bus Turistik 2 jours 48euros, teleferico inclus pour Cerro San Cristobal le funiculaire ne fonctionne pas.
Valparaiso Vina del Mar avec la même agence.
Valparaiso est magnifique dommage que la guide soit nulle. SKY COSTANERA vue impressionnante 18 euros. Près de l'hôtel dans le quartier
Brazil et on peut manger local et à pas cher au Foxtim.Burger. Au final de bels rencontres, les chiliens sont sympas et aidant !!!!
Images attachées: