|  |  |
 | | | | Marcy67 · 31 janvier 2011 à 22:22 26 messages · 10 participants · 10 959 affichages | | | | À: Eristof · 23 juillet 2011 à 12:03 Re: Île de la Réunion: bus ou voiture? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je pars fin-septembre/début-octobre avec mon amie à l'île de la Réunion.
Nous projetons de faire (en gros) 1 semaine de petites randonnées et d'aller sur le piton de la Fournaise et 1 semaine de plage et activités nautiques.
Pensez-vous que le voiture soit réellement indispensable? L'est-elle spécialement pour le volcan? Cela ne me fait pas peur de conduire là-bas (expériences faites au Costa Rica et à Madagascar) mais le bus revient quand même indéniablement meilleur marché (nous sommes étudiants...)
Merci de vos conseils | | | À: Antoinus · 23 juillet 2011 à 15:50 Re: Île de la Réunion: bus ou voiture? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Pour le Volcan je n'ai pas vu de bus a part ceux de tour operator! Et y'a quand même un bon petit bout de "piste" jusqu'au parking. De plus faut etre très matinal pour voir le volcan, c'est vite dasn les nuages (en tout cas quand j'y suis allé) D'après les radios locales les gens se plaignent pas mal des bus jaunes, pas toujours a l'heure, donc oui c'est faisable de visiter la reunion sans voiture mais c'est tellement plus pratique alors peut etre louer une voiture qu'une semaine et puis l'autreen bus si c'est que faire de la plage. Personnellement je ne regrette pas d'avoir loué depuis la metropole, on m'a livré la voiture a l'aeroport et j'ai rendu le vehicule a l'aeroport. pour la conduite c'est comme en Metropole pas de surprise (sauf que la 4 voies c'est 110 et non 130) et pas mal de radar aussi!!) | | | À: Hagu · 31 mars 2013 à 7:44 Re: Île de la Réunion: bus ou voiture? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Bilan ces déplacements en mini bus ou cars jaunes, c'est bon? Pour ma part, je serai 3 semaines à La réunion en octobre 2013 et je vais pendre les transports en commun en faisant le tour de l'île sur 3 semaines....
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait des mini bus (merci pour l'info Hagu), je vais me renseigner car c'est surement plus flexible coté horaire et arret photo que le car.
Charlotte
figure-toi qu'avant de venir à la Réunion, je ne savais pas non plus qu'il y avait autant de taxi-bus sur l'île ! et c'est vraiment très rependu, même pour faire des courses, les gens prennent ce type de transport plutôt que les bus jaunes de la commune. Je ne connais pas les tarifs exactement, mais je pense que je prendrai aussi ce type de transport pour aller à Cilaos, même si j'adore conduire, car ça fait du bien parfois de se faire conduire et de ne pas avoir le stress de la route.
en tout cas, j'espère que tu feras un bon voyage ! | | | À: Heremoano · 31 mars 2013 à 10:55 Re: Île de la Réunion: bus ou voiture? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part lors de mon voyage en 2011, j'ai finalement loué une voiture et je ne le regrette pas, c'etait beaucoup plus pratique! j'ai juste pris un car pour visiter Cilaos, et cela s'est bien passé. | | | À: Marcy67 · 1 avril 2013 à 3:21 Re: Île de la Réunion: bus ou voiture? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part lors de mon voyage en 2011, j'ai finalement loué une voiture et je ne le regrette pas, c'etait beaucoup plus pratique! j'ai juste pris un car pour visiter Cilaos, et cela s'est bien passé.
Merci pour ta réponse en fait, je serai véhiculée plusieurs fois sauf d'un ami à l'autre, d'une étape à l'autre... Cilaos, je le ferai en car, plus prudent et j'y resterai bien 4 à 5 nuits pour me poser, pour profiter des balades et des thermes...si j'arrive à partir à 2, je louerai une voiture... Les gens ne sont pas trop fous sur la route ? | | | À: Heremoano · 1 avril 2013 à 11:26 Re: Île de la Réunion: bus ou voiture? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager ca allait, les gens ne roulaient pas trop comme des fous, et quand pour certains je ne roulais pas assez vite quand je cherchais mon chemin, et bien je me mettais sur le coté dans la mesure du possible, afin de les laisser passer! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |