|  |  |
 | | | | Voyage en bus à l'île de la Réunion Aureletnico · 8 juillet 2011 à 13:32 19 messages · 10 participants · 4 839 affichages | | | | 8 juillet 2011 à 13:32 Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 1 de 19 · 4 761 affichages · Partager bonjour à tous Mon mari et moi allons en vacances à l'ile de la Réunion pour 1mois et demi de décembre à mi janvier je voudrais savoir si vous avez des idées sorties en Bus pour une visite de l'Ile sachant que on a déja réserver un Gite à Cilaos apres quoi faire d'autre svp ? Merci à vous | | | Bienvenu sur Voyage Forum,
comme je vois que c'est ton 1er message et que tu as du t'apercevoir que personne ne t'as répondu, je vais te donner 2-3 conseils sur ce site..
1) utiliser la fonction "rechercher" pour utiliser l'info déjà présente ; 2) qd on ne trouve pas l'info sur une question précise, on peut ouvrir un topic 3) VF n'est pas un Tour Opérateur Gratuit
Je pense que maintenant tu comprends pourquoi tu n'as eu aucune réponse à ta question : "Qu'est ce qu'il y'a à faire à la Réunion ?" !!!!!
bonne préparation de voyage | | | Tout plein de chose a faire a la réunion vous êtes plutot plage ou rando? si c'est plage ce sera plutot limité si c'est rando là le choix est immense | | | Après 14 années pasées à la Réunion je peux vous conseillé de visiter le sud sauvage, les 3 cirques si vous êtes marcheurs!! mais 1 mois et demi à Cilaos, apart compter les lentilles, je ne vois pas ce que vous allez pouvoir faire dans ce village loin de tout.. Sauf marcher et encore marcher..... Un conseil, visiter l'ile maurice et si vous le pouvez faites une dizaine de jours à Madagascar très proche, pour un dépaysement total les économies que vous ferez sur votre séjour (hébergement et nourriture) vous paierons vos billets d'avion.........Mais mon avis n'est pas l'avis de tous!! Bon voyage | | | À: Baucusse · 22 juillet 2011 à 16:55 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 5 de 19 · 4 614 affichages · Partager Il y a beaucoup de choses à faire à la Réunion : balades à pieds, visites jardins, parc des tortues...
Il y a de bons guides papiers sur l'île et ça aide bien. | | | À: Hagu · 22 juillet 2011 à 20:13 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 6 de 19 · 4 608 affichages · Partager Pour moi, cette ile d'assistés ne mérite pas plus de 1 semaine de visite!!! Mieux vaut donné ses euros à Maurice ou Mada, qui eux n'ont rien!! (voir voitures neuves sur les routes de l'ile par rapport aux travailleurs déclarés)....... j'entends ce soir que l'état va encore versé 300 euros de rentrée scolaire par enfants fin aôut, suivant l'âge de l'enfant.... GAILLARD.. Les revendeurs de voitures vont encore faire des affaires!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Baucusse · 23 juillet 2011 à 7:33 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 7 de 19 · 4 598 affichages · Partager En vacances, on ne va pas sur l'île pour voir seulement les gens et leurs modes de vie, surtout quand on reste en France comme c'est le cas ici. On y va pour découvrir des choses que l'on n'a pas chez soi, entre autres de très beaux paysages, et de très bonnes spécialités culinaires. On laisse le choix à chacun de dire s'il aime ou pas la façon dont est gérée l'île et j'avoue être de ceux qui en sont déçus.
Malgré tout, je confirme donc que pour des vacances, c'est une île merveilleuse avec beaucoup de choses à voir, à goûter, à sentir. C'est un vrai régal autant pour les yeux que pour le palais (surtout côté fruits). Chaque coin de l'île est différent et il y a de quoi apprécier les paysages ! Vraiment, on peut quitter l'île avec de très très belles images, et de bons souvenirs | | | À: Baucusse · 23 juillet 2011 à 7:38 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 8 de 19 · 4 598 affichages · Partager Ben oui,2012 = élections présidentielle combien de milliers d'euros pour la grècecombien pour l'afganistan combien pour certains pays d'afrique et bien d'autres encore merci Mr Sarko alors pouquoi pas aux Réunionnais département francais je le rappel comme Mayotte maintenant | | | À: Pacha25 · 23 juillet 2011 à 10:17 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 9 de 19 · 4 597 affichages · Partager En parlant de Mayotte: c'est dommage et révoltant que le peuple Français n'est pas donné son avis pour que cette ile devienne Française, qui ne nous apporte rien et nous coûte une fortune. Un référundum aurait refusé que cette ile devienne en Française, bien entendu, le peuple de Mayotte a voté à 97% pour devenir Français!!! tu m'étonnes!!!! rmi, alloc, etc........Rappelons que le peuple parle très peu notre langue, sa culture est musulmane et la polygamie est pratiquée sans soucis (boujour le futur trou financier de la caisse des allocations familiales! et sécurité sociale) | | | À: Baucusse · 24 juillet 2011 à 23:33 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 10 de 19 · 4 566 affichages · Partager vos commentaires n'ont rien à faire ici... ni par rapport à la vocation de voyage forum, ni vis à vis du post initial !! donc allez cracher votre venin ailleurs Cordialement | | | Bonsoir
Pourquoi des sorties en Bus??? Si vs passez un mois 1/2 à La Réunion, une voiture louée me parait indispensable...sauf si vous ne faites que de la randonnée.
Cela dépend de ce que vous voulez faire...
Bon voyage, vous aller adorer car La Réunion est une île magnifique | | | À: Kunthy · 25 juillet 2011 à 7:45 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 12 de 19 · 4 410 affichages · Partager Pourquoi des sorties en Bus??? Si vs passez un mois 1/2 à La Réunion, une voiture louée me parait indispensable...sauf si vous ne faites que de la randonnée.
Cela dépend de ce que vous voulez faire...
Je suis d'accord, peut-être qu'une location de voiture serait bien plus pratique, non ?
Bon voyage, vous aller adorer car La Réunion est une île magnifique
Oui vraiment, vous allez adorer ! Pensez juste à alterner rando-balade avec des moments de pause pour visiter autre chose et vous détendre, sinon vous serez vite fatigués et il n'y aura plus de plaisir. | | | Bonjour,
La Reunion dispose d'un bon reseau de bus publics appelé Ti Car Jaune. C'est tres pratique pour circuler sur la cote, entre St Denis et St Pierre ou St denis et St Benoit.
On peut se rendre facilement de st Denis à Cilaos (prendre la correspondance à St Louis) ou à Hell Bourg (correspondance à st Benoit). De salazie il y a egalement des correspondances vers d'autres ilets interieurs. Une fois dans les cirques, superbes marches à faire dans la nature tropicale.
A St Paul il y a egalement des correspondances pour monter dans les hauts.
Par contre vehicule indispensable si tu veux aller au volcan ou au Maido (superbe vue), ou passer par la cote sud de l'ile.
J ai utilise Ti car jaune et y ai croisé d'autres randonneurs.
cdlt Jean | | | À: Gadjoxav · 25 juillet 2011 à 14:33 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 14 de 19 · 4 383 affichages · Partager je confirme que l'avis de baucusse et pense la même chose......... | | | Bonsoir, Effectivement les ti cars jaunes sont fantastiques. Tu peux aller voir par là pour avoir un aperçu du réseau : www.cg974.fr/...des-Cars-jaunes.html Sinon, le stop marche bien également, les gens sont sympas. Et puis c'est parfois très pratique pour aller là où les ti cars jaunes ne vont pas si tu ne peux te payer une voiture de location. Bon voyage, c'est une île fantastique et un exemple parfait de multiculturalisme réussi. | | | bonjour,
J'habite à la Réunion (plus particulièrement dans le sud de l'île au Tampon) et je peux vous donner qq idées de visites sur l'île:
- les plages si vous êtes plutôt farniente - les différentes cascades sur toute l'île - les multiples randonnées - les 3 cirques ( Cilaos, Salazie, Mafate) - la Plaine des Cafres pour le volcan - le sud sauvage pour les différentes coulées de lave, la nature etc.... - le marché forain de St Paul et du Chaudron....
Sur cette petite île vous pouvez avoir de multiples choses à faire. En bus avec effectivement les car jaunes mais je vous conseille quand même de louer une voiture vous serez beaucoup plus à l'aise et vous pourrez atteindre plus facilement de très beau endroits qui ne sont pas desservis en bus.
Vous avez des gîtes dans toute l'île (très charmant) alors si vous pouvez ne rester surtout pas pendant 1mois et demi à Cilaos (qq jours maxi).
Voilà j'espère vous avoir donner quelques pistes, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
cathy   | | | À: Maxgae · 27 juillet 2011 à 4:35 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 17 de 19 · 4 316 affichages · Partager Merci cathy et les autres pour vos messages en faite on ne va pas rester 1mois et demi à cilaos ^_^mais que deux jours pour le reste du temps nous serons loger Saint Paul nous venons regarder un peu l'ile car le Mariage est prévu sur l'ile en 2013je vous remercie pour vos bons plans | | | À: Maxgae · 9 septembre 2011 à 13:22 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 18 de 19 · 4 153 affichages · Partager Ne pas raté!!! les queues au bureau de poste au moment du versement des prestations familiales........."gaillards" | | | À: Polorun · 9 septembre 2011 à 15:11 Re: Voyage en bus à l'île de la Réunion Message 19 de 19 · 4 146 affichages · Partager je ne vois pas le rapport avec les endroits a visiter mais bon si vous prenez votre pieds avec les queues à la poste en debut de mois c'est bien pour vous ;) | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |