Tinos....!
Cette année 2011 est une année de forte crise en
Grèce.
Toutes les îles sont touchées, et je puis en témoigner (non pas parce que j' ai passé 3 heures à
Tinos et que je ne me permettrai pas d'abord de donner un avis "avisé" complètement erroné, mais ensuite accuser celui qui modère la description absurde d' agressif. Il faut de tout pour faire un monde !
J' habite sur place depuis 2000, et je vais sur place depuis 1987. En lisant la description de vent etc, je me suis demandé si j'étais bien sur place ?
Cette année (et les statistiques disponibles le prouvent, seulement 3 semaines de vent au dessus de 6 Beaufort. Soit environ 40 % de moins que le mistral dans la vallée Rhodanienne. Sur la
côte d'Azur, ils ont dû souffrir si on se réfère à un message où la personne a subi du vent constant lors de ses vacances. Perso j' ai un petit bateau, il ne peur naviguer au dessus de 3 Beaufort, si le vent était selon la description, je devrais le mettre sous verre ! Et pourtant je sors régulièrement.
Ceux qui veulent vérifier ce vent, c'est très simple sur ce site :
www.meteo.gr/...intEN.asp?city_id=76
Si vous voyez un vent supérieur à 7 Beaufort, c'est un vent pénible.
Voici un lien avec les musées de
Tinos :
www.grecehotels.com/...nos/tinos-musees.htm
C'est vrai que lorsque l' on ne voit dans une visite aussi courte que 3 églises, c'est que culturellement on est un peu "just", on peut alors y remédier.
De plus il y a 64 villages décrits sur de nombreux guides comme (je cite " magnifiques").
Donc encore un zéro pointé sur le plan culturel.
Cette année, voici un lien avec les animations multi culturelles de l' été 2011 :
tinos-cyclades.com/...g=fr&diapo_id=79
En résumé, autant d' animations culturelles que dans toutes les autres
Cyclades réunies affirment les journaux grecs.
Et puis d' après les guides " le plus beau musée aprèscropole ceux de
Delphes, de l'Acropole d'
Olympie, de Virgina, sur ce lien :
tinos-cyclades.com/...g=fr&diapo_id=74
Eh oui, quand on porte un jugement hasardeux à l'emporte pièce à partir de ragots lus sur un guide peu pointilleux qui a mis à jours ses infos à partir de sources non moins hasardeuses, c'est alors ce qui arrive.
L'île d' Eole, ceci date de l'antiquité. Dois je rappeler que ces guides écrivent encore et pour peut-être pour 20 années futures que l'Atlantide serait au large de
Santorin...et que depuis, toutes les hypothèses se sont éteintes car au large du sud-ouest de l'
Espagne, pas loin de
Gibraltar, les preuves tant attendues de cette cité englouties ont enfin été trouvées. (Y compris écrites gravées sur des dalles).
Mais le guide référent de ce membre écrira encore cette erreur des années encore.
Si en final, vous aviez un doute sur l' accessibilité des plages de
Tinos, regardez sa carte, vous en dénombrez environ 33 accessibles par route et une dizaine par route puis piste. Il suffit de vérifier sur la carte pour se rendre compte de l'énormité de ce qui a été écrit.
Voici le lien :
www.tinos.biz/...photoalbum/index.htm
Et pour finir " la population y serait religieuse", les popes et curés locaux en seraient très contents :
Si vous regardez le 15 août à la télé grecque, on voit environ 350 personnes descendre la grande avenue et environ... 2.000 dans les cafés et tavernes autour, cafés, ouzo, raki, mais je n' y ai pas encore vu de vin de messe ! Et si vous regardez la tenue vestimentale des pèlerines...leur accès serait d'emblée refusé dans le Monastère !
Et si vous avez besoin d'infos réelles pour vous rendre à
Tinos, sur ce site :
www.tinos-cyclades.com
Bon séjour !
J' oublie NATH61, c'est quand vous voulez y revenir...! Vous seriez la bienvenue !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tinos.
Tinos.
Tinos.
Tinos.
Tinos.