|  |  |
 | | | | Atiredaile13 · 16 août 2015 à 15:34 16 messages · 6 participants · 2 061 affichages | | | | Coucou J envisage de partir en janvier 2016 en indes pour la 5 ime fois J aimerai aller dans les iles adamanes Port blair r ou Havelock et rejoindre la Thaïlande du sud pour un spot de plongée puis repartir que l Europe Existe il des liaisons en ferry....... voir en avion mais je sais qu il y a peu il n y avait pas de vol des iles andamannes vers la iles de la Thaïlande du sud.. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | J aimerai aller dans les iles adamanes Port blair r ou Havelock et rejoindre la Thaïlande...
Bonjour,
Pas très facile...
Par avion : De Port Blair, il faut soit aller à Chennai / Calcutta voir Delhi pour prendre une correspondance pour le Bangkok.
Par Bateau : Je ne crois pas que le trajet Andamans - Bangkok soit encore possible...
Je vous conseils, alors, de se baser à coté de Chennai (plus proche et mieux connecté avec les Iles) : 1. Faire les iles Andamans soit par bateau / avion. 2. Puis partir à Bangkok de Chennai.
Cdlmnt. | | | Coucou J envisage de partir en janvier 2016 en indes pour la 5 ime fois J aimerai aller dans les iles adamanes Port blair r ou Havelock et rejoindre la Thaïlande du sud pour un spot de plongée puis repartir que l Europe Existe il des liaisons en ferry....... voir en avion mais je sais qu il y a peu il n y avait pas de vol des iles andamannes vers la iles de la Thaïlande du sud.. merci
Bonjour Censtratosphere Apparemment les liaisons par ferry n'existent pas.Par bateau privé elles sont illégales à moins d'un permis spécial. Pas de vols directs non plus pour le sud Thaïlande. Obligatoire de passer par Delhi pour aller vers la Thaïlande (jet Airways) | | | Merci de votre réponse si rapide.......... Je voulais aller aux iles pour en autre plonger......je sais que vers GOA il y a d autres îles........avez vous une idée de quels sites est le mieux... Je vais réflechir à on parcours ILes A, chanai et le Tnadul ou GOA bombay et le gujarat..... | | | merci voyez pus haut les raisons de ma visite pour les iles adamanes et la thai du sud mais il paraît qu il y a d autres spots en plongée au large de GOA.. Ce que je veux c est coupler 2 jours de plongée et le plaisir de découvrir encore et encore cette majestueuse India..... Inde doit me permettre d accéder à ce projet | | | Même chose de mon côté, pas de liaison ni ferry régulier, mais tu peux toujours tenter ta chance en contactant des charters qui organisent des croisières ? Il y en a qui font Phuket - îles Andaman (croisières dans les îles) et retour sur la Thaïlande
L'idée est d'essayer de trouver une place juste pour le retour en te joignant à une croisière déjà organisée, mais les probabilités que ça marche sont faibles à mon avis, il faut que vos dates correspondent, qu'ils aient une place à bord pour le retour et que les clients soient d'accord, sinon ça doit coûter une petite fortune selon les bateaux !
Une 1ère recherche me donne sail- thailand.com mais j'avais trouvé d'autres adresses quand je m'y étais intéressé il y a quelques années. Si tu trouves un créneau renseigne toi bien sur les formalités nécessaires ( Andaman/ Inde - Thailande), sinon demande leur s'ils connaissent d'autres charters ou marin qui proposent ce genre de croisière ou location... | | | Bonsoir,
Pour la plongée sous-marine en Inde, vous avez plusieurs possibilités :
1. Les Iles Andamans
Il faut se baser à Chennai. Facilité d'entrée à Chennai depuis l'Europe. Puis vous pouvez faire les Iles en AR soit par bateau soit par avion.
2. Les Iles Lakshwadweep
Il faut se baser à Cochin. Puis vous pouvez faire un AR sur les îles par bateau. Vous avez également des avions pour Cochin depuis l'Europe. C'est une association qui s'appelle SPORTS (Society for Promotion of Nature Tourism and Sports) qui s'en occupe pour vous acheminer à Lakshwadweep.
3. Goa.
4....Éventuellement, Pondichery.
Il y a la qualification PADI (Professional Association of Diving Instructors) qui gère certains entreprises. Il faut, donc, les rechercher...
Sur l'ensemble, je crois que Goa et Pondichéry sont les plus simples et les moins onéreuses à faire...
Cdlmnt | | | Bonjour,
Les iles situées au large de Goa étaient des zones militaires. Du moins c'est ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises.
J'ai vu qu'il y avait effectivement des centres de plongée. Mais je me suis toujours demandé où ils emmenaient leurs élèves car la zone militaire est interdite (il me semble que des plongeurs français ont séjourné pas mal de temps en prison, pour espionnage) et à Goa (plusieurs séjours), je n'ai jamais touvé que l'eau était très claire.
Je suis allé ussi à Cochin et les séjours aux Lacquedives étaient très chers et un peu contingentés. | | | Bj merci de ces infos ! Dorénavant j allie la plongée dés que je le peux...... aux voyages.L an dernier je suis allée à Borneo et j ai plongée sur Mabul... ravie du sérieux de la structure Je suis débutante (niveau I en LICENCE française... et plongeuse que depuis 1 an, j ai vaildé la théorie du niveau II) est ce des spots pour débutants (20 m maxi) ? jE connais Cochin Madras Madurai...i mois seule dans la région en 2010 mais j avais adoré Cochinmerci | | | ahhhhh mince merci des infos c est pour cela que je vouais filer vers la thai du sud
Dorénavant j allie la plongée dés que je le peux...... aux voyages.L an dernier je suis allée à Borneo et j ai plongée sur Mabul... ravie du sérieux de la structure Je suis débutante (niveau I en LICENCE française... et plongeuse que depuis 1 an, j ai vaildé la théorie du niveau II) est ce des spots pour débutants (20 m maxi) ? jE connais Cochin Madras Madurai...i mois sule dans la région en 2010 mais j avais adoré Cochinmerci | | | Bonjour Alain,
Les iles situées au large de Goa étaient des zones militaires. Du moins c'est ce que l'on m'a dit à plusieurs reprises.
Oui, certainement.
Par-contre il existe au moins deux îles où on peut y aller pour la plongée : Grande Island et Netrani.
Voici une entreprise qui vous offre quelques trips. Elle est effectivement affiliée avec PADI...
www.goaaquatics.com
(Ils sont à Calangute)
Attiredaile - Vous avez les détails sur les sites de plongée sur le site web au dessus. La plupart sont largement moins de 20m de profondeur!
Pour les entreprises à Cochin (pour y aller aux îles Lakshwadweep, par exemple) - ou ailleurs (Iles Andamans ou Pondi), vous pouvez les trouver sur le site officiel de PADI (httppadi.com) et puis les contacter pour organiser un séjour...
Cdlmnt. | | | Bonsoir,
Cochin est un très beau coin.
Idem pour l'île qui se trouve en face. Vipeen ? Sur Vipeen. Très chouette hôtel (budget) sur la lagune. Simple, mais situation unique. Les chambres sont sur l'eau, le matin, les pêcheurs de crevettes et de coquillages sont à l'ouvrage devant vous. Très belles vieilles synagogues (restaurées) et très belles églises. Paysages de lagunes et de végétation luxuriante (pas de jungle) exceptionnel. | | | merci de la richesse de ces infos, je vais aller consulter ! | | | Merci je voyage seule et je ne veux pas avoir un quelconque soucis...... | | | Cochin possède la plus vielle synagogue de la région (voyage Inde SUD en 2010 de Madras à Bombay en passant pas Madurai Cochin Bengalore............ j ai adoré Cochin j y retournerai avec plaisir ! | | | Bonjour
est ce que quelqu'un a pu aller de l'ile Adaman en Thailande en ferry ou avion ???? faut il prendre le visa avant ???? merciiii depart prevu en decembre ou janvier 2018 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |