|  |  |
 | | | | LeTigre · 14 septembre 2005 à 12:24 · 6 photos 43 messages · 13 participants · 13 822 affichages | | | | 14 septembre 2005 à 12:24 Iles et bords de mer en Thaïlande Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 11 163 affichages · Partager Salut à tous ! J' avoue  : je ne connais rien aux différentes iles et palges paradisiaques de Thailande j'ai beau lire je mélange tout ! Ah si, y'a une chose, leur nom commence super souvent par Koh... ça voudrait pas dire "ile " par hasard ?? :))
J'avoue aussi, ça va peut être paraitre bizarre à pas mal mais... nous on s'ennuie vite sur les plages parce que ma femme et ma fille ne peuvent faire de plongée, même pas de snorkling et comme le bronzage ça les laisse froide (c'est le cas de le dire !  )...
Ceci dit la prespective d'y passer quelques jours avant de retourner dans la grisaile d'un mois de janvier français n'est quand même pas pour nous déplaire  aussi pourriez vous me conseillez une plage/ile ?
Ce qu'on cherche? Moi comme je suis assez branché photo si elle pouvait étre photogéniqueavec des rochers qui sortent de l'eau et tout et tout ça serait top bien par contre on préfererait eviter les allemands tout rouge en short et les full moon party c'est pas notre style...
A+ | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 12:43 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 11 154 affichages · Partager kho est ille effectivement, a lire ton post je dirais krabi, (et louer une petite auto pour les diffèrent points,) puis il y a le canoë en mer, pas mal du tout, voir sur le net il doit y avoir cela, [url= www.hiboox.com ] | | | À: LeTigre · 14 septembre 2005 à 15:36 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 11 123 affichages · Partager Nous sommes un peu dans le même cas, même recherche... et on a repéré (sur bouquins....) l'île de Koh chang, et éventuellemnt les autres petites îles autour. Il doit y avoir moyen d'être en retrait, et en plus il y a des ballades, de la végétation, si les plages s'avéraient trop populeuses. on continue à chercher quelques précisions et avis concernant ce secteur valéon | | | À: Valeon · 14 septembre 2005 à 22:30 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 11 085 affichages · Partager à proximité de kho chang (1h je crois.. j'ai la mémoire qui flanche.....  ) il y a l'ile de kho wai, superbe, pratiquement déserte quelques bungalows, j'y suis allée en avril sur la partie de l'ile où j'étais nous étions 7 ! rien à faire qu'à profiter de la mer, du sable du soleil et des poissons.. idéal pour se reposer mais il faut aimer la plage | | | À: Valeon · 15 septembre 2005 à 2:12 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 11 072 affichages · Partager pour tout ceux qui s'intéresse a kho chang (belle ille) il y a sur place a l'année crazyfish qui est l'a pour renseigner les personnes de vf , puis il y a pas mal de détailles deja sur le moteur de rechercheen tout cas c'est une ille pratique pour ceux qui sont du cote de bkk et qui désirant passer un petit moment a contempler les crabes pour ce qui est de la plongée il ya la sirène québécoise sunisabelle pour y aller 5 h de bus [ [] | | | À: Thuan · 15 septembre 2005 à 4:32 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 11 064 affichages · Partager j'ai omis de parler de kun Serge dit << Thailsacien>> qui connais kho chang depuis l'époque des homes des cavernes, et qui a une belle soeur qui non seulement feras un tris dans la qualité des plats a vous servir mais en plus un petit 10% de moins (un resto thaïe,) son resto est a 10 minutes en petite moto depuis cette plage bondee de monde, [url= www.hiboox.com ] | | | À: Thuan · 15 septembre 2005 à 5:32 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 11 060 affichages · Partager son resto est a 10 minutes en petite moto depuis cette plage bondee de monde
Cette photo a été prise pendant les heures de pointe. En y allant le matin à l'aube, il y a beaucoup moins de monde  . | | | À: Thailsacien · 15 septembre 2005 à 14:35 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 11 017 affichages · Partager vrai il y avait du monde, 1 | | | À: Thuan · 15 septembre 2005 à 15:46 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 11 001 affichages · Partager Mode humour on :
Z'êtes pénibles, les piliers du forum, vu la qualité de ce que vous envoyer/poster depuis midi j'ai, dans un premier temps, bavé partout et mainteant j'ai gravé sur mon mur les jours qu'il restait avant de partir... c'est ma femme qu'i va être contente quand elle va voir ça !... l'automne va être long...
Mode humour off
Merci des photos/renseignements | | | À: LeTigre · 15 septembre 2005 à 15:50 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 10 997 affichages · Partager , les piliers heureusement que tu parles des autres, bien venue en asie, | | | À: LeTigre · 15 septembre 2005 à 18:18 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 10 880 affichages · Partager  En février, nous avons passé 15 j au "grand view resort " c'est a un bout de la plage, avec des bungalows, avec sdb et terasse, dans un jardin.prix 800 baths. Sur la plage il a 3-4 restos super sympas. Si tu veux des photos, donnes moi ton mail. Cordialement jean | | | À: LeTigre · 15 septembre 2005 à 23:34 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 10 851 affichages · Partager Bonjour. Tu t'inquiètes trop. Ns non plus on est pas très plage.On y habite tte l'année.Et ds le midi en plus.Alors imagines un peu des vacances avec comme à la maison les touristes et les coups de soleil.... On est descendu jusqu'à Krabi il y a 2 ans.Cherche pas.T'as juste à prendre ton temps pour tout.On a rencontré un type sympa sur la plage et il ns à baladé pdt 2 jours sur son bateau.On a rien fait d'autre.Un peu de plongée.Des diners sympas.Des balades le soir. Pareil à Phi phi.En fait on à tout pris dans les yeux.Pour le reste c'est bon on repart en décembre.On va aller vers le nord je pense.Et obligé d'aller sur une ile. Ko samet ou ko chang sans doute. Bangkok on s'y arretera entre le nord et le sud ou alors à la fin.Parce que la dernière fois c'était trop dépaysant en descendant d'avion.On voulait tt voir et et comme on était tt seul c'était pas facile.De toute façons vas qd même ds le sud même une ou 2 nuit (au moins un peu de bord de mer avant de rentrer).Tu fras comme tt le monde:t'y retourneras... | | | À: Nouche · 15 septembre 2005 à 23:43 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 10 846 affichages · Partager Tu t'inquiètes trop.
Je sais    mais j'suis comme ça ! 
Merci des conseils, effectivement Koh chang me parait trèèèèèèèès bien. | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 2:26 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 10 843 affichages · Partager Je sais mais suis comme ça !
l'inquiétude fait partie du voyage, tu as raison que te renseigner, c'est comme cela que on peut éviter les petit pièges tendu aux voyageurs ( c'est c'est planetaire ,) et d'autre part sur VF il y a de tres bons plans, réel. et mis a jour (pas comme les Lonley routard expression de l'alsacien thaïe,) pas exemple hier sur sukumvit (bkk) on a sorti les petits bateaux, il a tellement plus que il y a des inondations, Commuter boats on the city’s Saen Saep Canal called off operations, due to high water levels. Bangkok Governor Apirak Kosayodhin visited the hardest-hit district of Lat Krabang, which experienced a deluge “not seen in 20 years”, and ordered officials to drain the area with 1, 000 pumps. The city prepared 10, 000 packs of balm for athlete’s foot to give to residents. (source the nation) c'est cela VF | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 5:55 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 10 837 affichages · Partager bon finalement arret de graver sur les murs..sinon ta femme ne va plus vouloir partir en vacance...pour stopper le compte a rebour. bon si tu as plus de questions sur koh chang n hesite pas... | | | À: Crazyfish · 16 septembre 2005 à 10:12 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 10 813 affichages · Partager Crazyfish : Ca risque rien, j'suis malin j'ai mis un poster... par dessus les marques  
Oui, tiens, une question j'ai vu qu'a la saison des pluies il fallait se méfier des plages de Kho chang à cause des courants. C'est pareil en décembre ?
Thuan, j'approuve je me disais tout a l'heure que j'avais plus " avancé " en 2 jours de VF qu'en 2 semaines ailleurs ! | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 10:33 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 10 805 affichages · Partager Crazyfish va te repondre sur les courants, mieux que moi, mais pour y avoir ete a toutes les époques de l'année, rien a voir, autant il faut faire attention des courants sous marin, en juin juillet autant la nage est sure en hiver , (sur une de mes petites photos, il y a une ille bien en hiver un coup de nage tout les jours a ete faite pour savourer les plages désertes de cette ille,)depart de lonley beach figure toi que je cherche des renseignement sur le Var, et bien vf aussi m'a apporter beaucoup, non seulement des informations, mais de l'amitié, | | | À: Thuan · 16 septembre 2005 à 10:49 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 10 799 affichages · Partager Des Alpes Maritimes aussi, tu auras de l'amitié, cher Thuan !
C'est pour bientôt, ton arrivée dans le sud ? | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 11:00 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 10 792 affichages · Partager ecoute question courant..comme l a dit Thuan il faut se mefier de juin a septembre car c est la mousson et il y a a cet epoque en effet de fort courant marin..mais pour la periode de octobre a mai il n y a pas de probleme..juste peut etre des courants d air si tu prends un bungalow avec la clim.. | | | À: Fabricia · 16 septembre 2005 à 11:02 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 10 792 affichages · Partager fabricia les beatniks seront au rendez vous, mais ca fait pas tres ile en bord de mer. ce post ?? étant un peut jaloux du tigre albinos je me permet de lui montrée un vrai tigre thaïe,
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |