Je pense que si tu choisis une trop petite île, tu vas vas t'ennuyer assez vite. Moi, mon choix, c'est
Koh Samui. il y a toutes sortes de plages. [..]
Le premier jour que j'ai passé en Thai, je me suis ditr que je ne saurais plus me passer de ce pays. Je compte m'y installer dans 2 ans... Fais gaffe !
Salut christian, et merci de ta réponse... le problème c'est qu'il y a plein d'ile, et qu'il faut faire des choix !

Je ne sais pas si tu as suivi l'autre fil mais nous n'allons qu'une 15aine de jours en
thailande et pour nous le balnéaire n'est pas une fin en soi donc nous ne passerons que qques jours " on the beach "... ça ne laisse pas vraiment le temps de s'ennuyer !

En plus je ne me suis pas encore penché en détails sur
Kho Chang mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même des choses a faire et a voir
(non ? je me trompe ?). D'façons rien que de se balader en mob' ça occuppe.

Enfin, même pour moi qui n'aime pas glander sur une plage, je pense que je tirerais une certaine jouissance a me balader en maillot sur une plage "de carte postale " alors qu'en
France c'est gris/froid/pluvieux. Ca l'a fait en février, nos en maillot devant le Dead Sea et les copains sous la neige a
Paris...
Comme je disais " il faut faire des choix", j'ai fait Recherche/
Kho Samui... J'ai commencé a lire puis je suis tombé sur le message de Flavia, et à partir du moment ou l'ile n'a pas quelque chose qui fait vraiment le différence par rapport aux autres, ce genre de racket est exactement le genre de chose qui me fait aller ailleurs.
Les consommateurs, voyageurs, utilisateurs sont les seuls a avoir le VRAI pouvoir, le pouvoir de claquer du fric ici ou ailleurs, j'exerce ce choix...
Après le paysage qui me fait vraiment envie c'est Phang nga, l'ile du Dr No, mais bon autant a
Kho Chang j'ai l'iimpression de pouvoir échapper aux touristes " qui n'ont pas les mêmes gouts que nous " (je m'étonne de tant de diplomatie des fois !

) autant là-bas j'ai l'impression que c'est moins facilement possible.
Quand a y vivre... faut faire gaffe je suis en pleine crise de la 40aine

, tout me gonfle ici alors élever des élephants au fond de la jungle, pourquoi pas.. y'a que les serpents qui m'emm**dent !!