LeTigre · 14 septembre 2005 à 12:24 · 6 photos 43 messages · 13 participants · 13 822 affichages | | | | À: Crazyfish · 16 septembre 2005 à 11:08 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 8 831 affichages · Partager ce qui est extraordinaire avec vf est que on peut savoir, le dégrée de température le la mer a kho- chang, a tout moment, grace a crazyfishphoto de lonley beach il y a 20 jours,
| | | À: Thuan · 16 septembre 2005 à 11:21 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 8 822 affichages · Partager Allez, hop une série :
La clim... c'est necessaire ? Je sais, je verrais sur place mais bon en bord de mer y'a de l'air, non ? Enfin je sais pas, coincé dans un embouteillage dans une bagnole en plein soleil avec 40° là je vois bein l'usage de la clim mais allez dans un pays chaud pour revenir enrhumé ça me rait bizarre sur le principe... Non, je me gourre ? C'est tellement intenable qu'il FAUT la clim ?
Thuan, ton tigre me fait penser aux moines qui ont recueuillis les bébés tigres devenus gros-tigres c'est comment ? Une attraction touristique majeure ou relativement peu connu ? | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 11:30 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 8 817 affichages · Partager C'est tellement intenable qu'il FAUT la clim ? pas de clim, Decembre vraiment il faut etre snob, Mars Avril, je ne dis pas non, a lheure acuele, il fait 36% sans clim, | | | À: Thuan · 16 septembre 2005 à 11:40 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 8 812 affichages · Partager c'est ce que je pensais, merci thuan. Il pleut toujours ? | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 11:45 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager il a vraiment plu beaucoup, mais c'est fini, soleil est l'a, | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 12:25 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Moi aussi, je suis fan de la Thai. Je pense que si tu choisis une trop petite île, tu vas vas t'ennuyer assez vite. Moi, mon choix, c'est Koh Samui. il y a toutes sortes de plages. Le tour de l'île (bateau ou autres) est agréables et permet de jolies photos. Par facilité, je voyage souvent avec best-tours. Je prends ainsi les billets d'avion hôtels et transferts. Je ne prends aucune excursion car elles sont hors prix et syur place, je tire mon plan. Je trouve que piour un premier voyage, c'est rassurant. Sur mon site, tu trouveras des photos qui te permettront de choisir ce que tu veux voir.Je ne te dis pas que c'est la bonne formule, mais MOI, elle me convient. Le premier jour que j'ai passé en Thai, je me suis ditr que je ne saurais plus me passer de ce pays. Je compte m'y installer dans 2 ans... Fais gaffe ! Si je peux t'aider dans tes choix, n'hésite-pas. | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 13:01 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 620 affichages · Partager en effet en decembre tu n as franchement pas besoin de climatisation...c est la periode la plus douce de l annee...je ne dis pas que c est froid.. (je n aime pas le froid)....non il ne pleut plus en decembre...... | | | À: Christtian · 16 septembre 2005 à 13:58 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Je pense que si tu choisis une trop petite île, tu vas vas t'ennuyer assez vite. Moi, mon choix, c'est Koh Samui. il y a toutes sortes de plages. [..] Le premier jour que j'ai passé en Thai, je me suis ditr que je ne saurais plus me passer de ce pays. Je compte m'y installer dans 2 ans... Fais gaffe !
Salut christian, et merci de ta réponse... le problème c'est qu'il y a plein d'ile, et qu'il faut faire des choix ! 
Je ne sais pas si tu as suivi l'autre fil mais nous n'allons qu'une 15aine de jours en thailande et pour nous le balnéaire n'est pas une fin en soi donc nous ne passerons que qques jours " on the beach "... ça ne laisse pas vraiment le temps de s'ennuyer ! 
En plus je ne me suis pas encore penché en détails sur Kho Chang mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même des choses a faire et a voir (non ? je me trompe ?). D'façons rien que de se balader en mob' ça occuppe. 
Enfin, même pour moi qui n'aime pas glander sur une plage, je pense que je tirerais une certaine jouissance a me balader en maillot sur une plage "de carte postale " alors qu'en France c'est gris/froid/pluvieux. Ca l'a fait en février, nos en maillot devant le Dead Sea et les copains sous la neige a Paris...
Comme je disais " il faut faire des choix", j'ai fait Recherche/ Kho Samui... J'ai commencé a lire puis je suis tombé sur le message de Flavia, et à partir du moment ou l'ile n'a pas quelque chose qui fait vraiment le différence par rapport aux autres, ce genre de racket est exactement le genre de chose qui me fait aller ailleurs. Les consommateurs, voyageurs, utilisateurs sont les seuls a avoir le VRAI pouvoir, le pouvoir de claquer du fric ici ou ailleurs, j'exerce ce choix...
Après le paysage qui me fait vraiment envie c'est Phang nga, l'ile du Dr No, mais bon autant a Kho Chang j'ai l'iimpression de pouvoir échapper aux touristes " qui n'ont pas les mêmes gouts que nous " (je m'étonne de tant de diplomatie des fois !  ) autant là-bas j'ai l'impression que c'est moins facilement possible.
Quand a y vivre... faut faire gaffe je suis en pleine crise de la 40aine  , tout me gonfle ici alors élever des élephants au fond de la jungle, pourquoi pas.. y'a que les serpents qui m'emm**dent !! | | | À: Christtian · 16 septembre 2005 à 14:11 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Moi aussi, je suis fan de la Thai. Je pense que si tu choisis une trop petite île, tu vas vas t'ennuyer assez vite. Moi, mon choix, c'est Koh Samui. il y a toutes sortes de plages. Le tour de l'île (bateau ou autres) est agréables et permet de jolies photos.
Koh-Chang c'est la deuxième plus grande île après celle de Phuket soit le double de Koh- Samui. | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 14:28 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager Comme tu sembles apprécier les serpents, voici un cadeau  :
La "snake farm", derière la croix rouge à Bangkok, organise tous les matins une projection + présentatoin des différentes espèces de serpents rencontrés en Thaïlande. On t'explique aussi comment est extrait le venin à partir duquel on fabrique le sérum. Ce genre de spectacle pourra peut-être intéresser ta fille ? | | | À: LeTigre · 16 septembre 2005 à 14:28 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager En plus je ne me suis pas encore penché en détails sur Kho Chang mais j'ai cru comprendre qu'il y avait quand même des choses a faire et a voiril y a les balades a dos de babar, ( kho chang veut dire ile elephant,) pour cela demandre l'avis de l'oiseau le piaf , qui lui a vu les babar du coin, puis il y a les sorties en bateaux (tous a vos masques !!) une journee bien remplie a visiter les diferents endroits, les repas a bord, je crois que c'est 10 euros (creme solaire non comprise !), mais le piaf (encore lui a pu avoir un discount du a sa tres grande famille, tiens un petit cou cou a kid, dit kidvoyage un petit piaf de 9 ans qui est sur vf, et ne dis pas des betisses barbot c'est vrai que kho chang est grande, mais il n'y a pas encore une route qui boucle l'ile !!!!!, on peut dire que 80% est encore a l'etat sauvage, hellas pas pour tres longtemps, et il faut etre un peut objectif le nord de kho chang, est tres tres en construction  , pour se payer la paix, il faut decendre, et ne pas oublier notre ami sympatique hippy thai kun siry , et ses bungalows ( le thalee) de brike et de broque mais ou on a la vrai paix pour 4 euros, et vraiment on est loin de tout, ne me denander pas le site web de siry, c'est juste si il connais le mot internet,
| | | À: Barbot · 16 septembre 2005 à 15:00 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Je ne connais pas Koh Chang. Je croyais que Samui était la 2ème île...Merci de l'info et de la rectification. J'ai appris donc je n'ai pas perdu mon temps. | | | À: Thailsacien · 16 septembre 2005 à 15:02 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Oui. Ca interesserait ma femme ET me fille, toute les deux elle craignent pas. Ma femme est même limite de bien les aimer... Jeune elle " s'amusait" à choper les vipère qui trainait vers chez elle... Pfffff, les femmes !!    
Seulement y'a un problème (pour elles)... c'est MOI qui fait le prog et je suis pas maso !! hé, hé  | | | À: Thailsacien · 16 septembre 2005 à 15:10 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager pour completer, les serpent de la croix rouge, il y en a moins, et cela est du a un vol de serpent il y a 2 mois, ou sont ils pasee? photo le show, a bkk
| | | À: Thuan · 16 septembre 2005 à 16:21 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager un vol de serpents ?? quelle horreur... y a des gens qui ont de ces idées !!! beurk | | | À: Valou2406 · 16 septembre 2005 à 16:27 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Pas mieux ! | | | À: Breiz29 · 22 septembre 2005 à 14:11 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Breiz29 comme je vais faire un saut en Thailand alors tes photos et autres renseignement, comme les resto pas cher, les transport, les lieux sympa bref tout les reseignement pour faire un voyage pas cher et agréable pour une personne qui ecume le monde et qui a connu de bonne et mauvaises expérience ramiaraka mon mail perso est vonjyr@yahoo.com | | | À: Ramiaraka · 23 septembre 2005 à 9:38 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager  Bonjour Ramariaka, en 1999, j'ai eu la chance de visiter "un peu " Madasgascar, en allant de Tana à tuléar, puis Ifaty à vélo GENIAL.Avec quand même retour sur Tana en avion.Quel beau pays, des malgaches hypers sympas.Bref de bons souvenirs. Pour la thailande, dis moi ce que tu prévois, ainsi que tes goûts.Ainsi je pourrai mieux te répondre.Pour les photos je te les expédierai a la fin de la semaine prochaine, car je suis à Paris, chez ma fille pour 8 jours.Si j'oublie, rappelle-moi Cordialement. A+ Jean | | | À: Breiz29 · 23 septembre 2005 à 11:16 Re: Iles et bords de mer en Thaïlande Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide  , pour commencer visiter la capitale, en ce moment je collecte tous les renseignements a voir a faire dans le rayon de 2h de route entourant Bangkok, grace aux autres membres de VF, je crois avoir tous les renseignements qu'il faut, mais pour ce qui est du nord de la Thailand c'est encore un peu brouillon, donc des photos du Nord comme les cascades, les lieux epoustouflants seraient les bienvenu
Encore une fois merci d'avance
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 758 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |