Bonjour,
j'ai passé deux été (deux vacances d'été) aux
cyclades et c'est magnifique. je n'aime pas les îles trop touristiques donc je n'ai pas été à
Santorin, ni
Naxos, ni Paxos (je crois qu'elles sont très touristiques). je recommande vivement
Sifnos (j'y suis retournée l'été dernier). cette ile est magnifique, très très sympa, de jolies balades, pas trop de touristes, des jolies plages. on y mange très bien et on peut dormir chez l'habitant (ce que j'ai fait à chaque fois). j'ai été à
Milos, moins aimé, à
Folegandros (beaucoup aimé !! magnifique petit caillou! tout petit, proche de
Santorin, donc assez compliqué pour y aller..). et aussi, à
Syros, la première année, qui est très très belle aussi, avec une petite ville avec des places pour café, déjeuner etc..
en résumé, je vous conseille:
Folegandros,
Sifnos, et
Syros. je viens de trouver ce site:
www.iles-grecques.com/iles-cyclades.htm
. je voulais aller à
Amorgos, j'en ai entendu beaucoup de bien..
petit conseil: quand vous arrivez au Pirrée, pour prendre les ferrys, planifiez votre parcours des iles car toutes les îles ne sont pas forcément connectées les unes aux autres, et vous risquez de vous trouvez coincée...ou de passer beaucoup de temps en mer...