Bonjour à tous
Je repars aux
philippines au mois de mai pour la 5ème année consécutive et atterris à
Cebu.
je prépare mon voyage en rêvant mais je connais déjà beaucoup d'endroits dont dans les
Visayas (
siquijor, camingin, apo, les iles romblon, carabao,
samar dalupiri maripipi
biliran dalupiri
malapascua) et enfin
bantayan où je compte retourner cette année à la fin de mon séjour car je plus qu'adore

;
J'ai donc 15 jours avant
bantayan et pensais aller à negros autour du mont kanlaon que je voudrai escalader mais pas en arrivant car trop fatiguée!! je connais dumaguete et hésite à aller à
sipalay ; bulata à côté a l'air sublime mais le resort est un peu cher pour moi!
Il y a aussi guimarras mais peu de personnes en parlent sur le site et enfin à force de surfer sur le net j'ai vu les îles gigantes au nord est de panay de même que des iles un peu plus bas vers conception qui ont l'air sublimes et peut être pas trop touristiques??
Je ne pense pas qu'il y ait de barka entre le nord de negros et estancia donc peut être que je prendrai un ferry de
Cebu pour
Iloilo; Si quelqu'un est allé dans ces iles je suis preneuse de ses impressions et d'adresses de petits resorts cools et pas trop chers ou de toute autre idée d'endroit inexploré sur lesquels je ne trouve rien comme l'ile de refugio entre
Cebu et negros ;
Merci d'avance et très bon week end et si je peux aider quelqu'un sur les endroits que je connais n'hésitez pas

Léandra