Bonjour,
Nous avons effectué la croisière en catamaran 5D de chez Promovacances (1 semaine) du 1 au 9 août 2014.
Je vais donc pouvoir répondre à vos questions:
-Ambiance: Cela dépend énormément du groupe.
Pour les dates du 1 au 9, deux bateaux étaient affrétés: Un pour les "jeunes" et un pour les "plus vieux".
Notre bateau était celui des jeunes et l'ambiance était très conviviale et il y avait une entraide pour aider les autres (notamment le premier jour avec le mal de mer et pour aider une personne handicapée).
Le dernier jour, nous avions fait la fête sur le bateau jusqu'au levée du soleil. Vous pouvez vous rendre compte de cette ambiance (la meilleure ambiance de voyage que nous ayons rencontré).
Quand au deuxième bateau des "vieux", c'était dodo à 21 heures et l'ambiance semblait inexistante.
-Repas: Cela dépend encore du cuisiner.
Nous avions eu la chance d'avoir Philippe, un cuisiner de formation. Nous mangions que des spécialités comme du thon, de l'oursin, bananes plantains, oranges vertes, noix de coco et j'en passe! Il faut savoir que les hôtesses n'ont pas forcément un diplôme de cuisine.
-Boissons: Elle était à volonté (coca, jus de fruit, rhum, grenadines, planteur et d'autres alcools..)
-Excursions: Pendant notre voyage, deux excursions étaient proposés:
-1/2 journées à
Sainte Lucie pour voir le jardin de Balata, la souffrière (volcan), et pour terminer par un bain de boue et un bain dans des eaux chaudes. Nous avions également fait une baignade dans une cascade mais je ne sais pas si elle faite dans toutes les excursions... Prix 30 ou 35 euros par personne.
-Un barbecue sur une île des
Tobago Cays. Prix 35 ou 30 euros (je ne sais plus lequel des prix correspond à cette excursion). A faire ABSOLUMENT, dîner sur une plage avec le bruit de la mer en bruit de fond qui en a jamais rêvé?
Nous pensons repartir l'année prochaine tellement le dépaysement est total pour un prix résonnable.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Cordialement.