|  |  |
 | | | | CaroletDavid · 23 août 2009 à 22:51 10 messages · 5 participants · 8 971 affichages | | | | 23 août 2009 à 22:51 Îles Loyauté: combien de temps y séjourner et meilleure période? ( Nouvelle-Calédonie) Message 1 de 10 · 8 912 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'arriver en Nouvelle Calédonie dans le cadre d'une mutation professionnelle et je dois poser mes congés. Pour mes premières vacances sur le caillou, je souhaite me rendre sur les îles Loyauté. J'ai donc quelques petites questions :
1. Quelle est la meilleure période pour un séjour sur les îles Loyauté : octobre, novembre, décembre ou janvier ?
2. Combien de temps rester sur chaque île pour en profiter au maximum ?
3. Avez-vous des adresses sympas d'hôtels et de restaurants ?
4. Pour effectuer la liaison entre les îles, me conseillez-vous le Betico ou le Havannah ?
Je remercie d'avance ceux qui répondront à mes questions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Moi j'ai une préférence pour octobre novembre car pas en période cyclonique et il flotte souvent fin décembre début janvier.
Ouvéa: 2 jours Lifou: 5 jours Maré: tout dépend si tu fais la rando des terrasses de Shabadran 3 jours
Ouvéa: pas trop le choix soit super luxe au Paradis d' Ouvéa, soit gîte Pour Lifou, moi j'aime bien le Servigny, même si c'est dans les terres, sinon Oasis de kiamu Maré, beaucoup recommandent le gîte Seday
Si tu souhaites aller en tribu, c'est vraiment à Lifou qu'il faut le faire, les gens y sont fantastiques.
pour les liaison soit Betico mais s'il y a de la houle importante il est souvent impossible d'accoster, donc c'est parti pour 6h de mer et retour sur Nouméa  soit l'avion | | | Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et si complète Lucrecia !!! Peux-tu m'en dire davantage sur la rando de Shabadran (difficulté, temps...) ? | | | Shabadran c'est la curiosité de Maré, moi je me contente des photos car 2 enfants en bas âge  , c'est 2h30 de marche sportive allée seulement, avec un guide. La tribu de Kuriné (45 05 96), propose soit sur 2 jours soit sur une journée mais apparement c'est physique et avec la chaleur, peut être mieux vaut il 2 jours, mais bon je ne l'ai pas faite cette rando.
Il y a également beaucoups de rando à Lifou (guidées), mais nous nous y sommes allés fin 2008 et à cause de la chaleur, les fourmis rouges avaient empêché de faire les randos prévues 
je te donne un lien sympa www.iles-loyaute.com/
Je te donne également mon site où tu pourras voir notre séjour à Lifou. lucrecia1032.spaces.live.com/...%3d11%26ayear%3... | | | Bonjour,
Pour ma part, j'ai prévu de passer 5 jours sur Lifou, puis j'enchaine sur 6 jours à Ouvéa, 5 jours sur l' ile des pins et enfin, 4 jours sur Nouméa, qu'en pensez-vous... C'est du 15 novembre au 4 décembre 2009... Et nous serons en couple.
merci | | | 6 jours à Ouvéa! si tu compte faire de la plongée pourquoi pas mais sinon, je trouve que c'est énorme! Pareil pour l' Ile des Pins et Nouméa.
5 jours à Lifou Ok, 3 jours à Ouvéa, 3 jours à l' Ile des Pins, 2 jours à Nouméa, cela te laisse 7 jours pour faire le tour de la grande terre (Sud et côte Est surtout), qui te dépaysera vraiment parce que les iles c'est chouette, mais bon c'est des plages, des plages, qq grottes et heu, encore des plages | | | Bonjour CaroletDavid,
Aux dires d'un proche revenu de Nouvelle Calédonie cette année, est allé aux Iles Loyauté entre les mois de novembre et février pour la période d'été locale, SURVEILLER LES PRIX, il y a de temps en temps des promos. Préfère le BETICO, (plus rapide que le Havannah).
N'a pas d'adresse de restaurant ou d'hôtel à donner, y est allé dans la famille d'un ami.
Si ma petite contribution peut faire avancer tes projets...
La Nouvelle Calédonie est un paradis ! | | | Si tu es plongeur, 4 jours à Ouvea et 4 jours à Lifou. | | | À: GilesB · 27 août 2009 à 23:01 Re: Îles Loyauté: combien de temps y séjourner et meilleure période? ( Nouvelle-Calédonie) Message 9 de 10 · 8 640 affichages · Partager Merci à tous pour vos contributions !!! | | | À: Lucrecia · 28 août 2009 à 9:37 Re: Îles Loyauté: combien de temps y séjourner et meilleure période? ( Nouvelle-Calédonie) Message 10 de 10 · 8 622 affichages · Partager Merci pour les infos, mais il semblerait qu'on ait un penchant pour le farniente et la mer... D'ailleurs après la Nouvelle-Calédonie, on va sur la Polynésie pendant 19 jours, en faisant les iles, et donc la plage aussi. Pour notre voyage de noces, on est allé 3 semaines à Saint-Martin et on a fait que de la plage, détente et un peu de découverte, plus un saut de 2 jours sur Saint-Barth!! On veut découvrir les cultures locales et la façon de vivre à la kanak et pas rester que sur la plage. Sur Nouméa, on va aussi investiguer notre éventuelle future installation et tater le terrain pour voir quelles opportunités pourriont-nous avoir. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |