|  |  |
 | | | | Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Samisa2912 · 28 mai 2008 à 7:42 · 2 photos 25 messages · 7 participants · 2 908 affichages | | | | 28 mai 2008 à 7:42 Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant passé une semaine mi aout sur une Ile du sud de la Thailande, il y a plusieurs possibiltes :
A l Ouest ou a l Est ?
On m a dit que du cote de Ko Samui le temps est beaucoup plus calme (pluie).
Mais les Iles de la Cote Ouest sont beaucoup plus attirantes (question de gout) : Ko Phi Phi et Ko Lanta.
Suicide ou pas d aller mi aout de cote de la Thailande ?  lolll
Merci. | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 8:20 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Suicide sans doute pas (c'est possible malgré tout...) mais la baignade est "délicate" (mer agitée), de nombreux services de bateaux sont fermés ainsi que de nombreux "resorts" ! | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 8:45 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, pourtant quand je regarde sur internet, quasiment tout les hotels de ces 2 Iles sont ouverts.
Il faudrait que pour cette ete, les pluies ne se concentrent que sur Samui | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 9:00 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi ne pas choisir au moment même, en consultant les sites meteo dans un cyber café à Bangkok ? Si il pleut à Ko phi phi etc vous pouvez vous rabattre sur l'autre côte.....
Bonne préparation | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 9:17 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces infos, pourtant quand je regarde sur internet, quasiment tout les hotels de ces 2 Iles sont ouverts.
Il faudrait que pour cette ete, les pluies ne se concentrent que sur Samui 
Cà va pas, non ?
Vous voulez que je vous vide une de mes citernes sur la tête, peut-être... 
NB: Samui, c'est en Novembre que çà tombe vraiment "sérieusement", le reste du temps c'est une plaisanterie.
Bon, si vous faites du camping sauvage, çà peut parfois remonter du sol, m'enfin... | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 9:29 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Sur Lanta, les 3/4 des hotels sont fermés, je le sais j'y étais mi-avril l'année dernière et tout fermait (GH, restos, magasins etc etc) après le 15 avril, seul les plus grands resort restent ouvert. De plus je crois que la plupart des liaisons maritimes sont arrétées et qu'il faut y accèder par voie terrestre. Sur Phi Phi c'est différent, il n'y a que des touristes | | | À: Boumbastic · 28 mai 2008 à 10:02 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Pour Lanta, je me souviens fort bien y être allé fin Juin, pas de touristes (çà j'aime) mais pas de baignade non plus !
Je me suis baigné "dans les vagues" mais j'ai eu du mal à sortir... mes pieds s'enfonçaient dans le sable (jusquà la cheville !) à cause du ressac très fort.
Souvenir "délicat", par contre j'y avais fait la "connaissance" d'une loutre apprivoisée qui se prenait pour un chien... | | | À: Boumbastic · 28 mai 2008 à 10:20 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Statistiques météo sur 30 ans :
1.Phuket
2.Samui
Source : Thai Meteorological Department
NOTA: Il manque le vent, çà c'est sûr ! | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 10:34 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Ok Mince alors, y a de l eau ca c est sur.
Bon ok ok, ce sera du cote de Samui alors  Lolllllllll
Une question, j ai trouver un hotel a Ko Samui qui se trouve dans le sud de l Ile a : Laem Set Beach
L hotel est tres bien, mais la plage petite est cailloux  peut pas se baigner directement sur celle la.
En scooter c facile de faire Laem Set Beach / plage de Lamai ?
Qund je regarde sur une carte cela ne me parait pas trop long, je me trompes ?
Je regarde aussi les hotels sur Changwee : bcp de monde et cher.
Sur Lamai : presque complet 
Merci. | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 11:09 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Désolé, mais si vous voulez vous coller sur la plage de Lamai, pourquoi pas prendre un hôtel à Lamai, il y en a de très bien aussi.
Dans le sud, c'est plus le genre "pèpère friqué" qui veut éviter les foules et nager (un peu) dans le luxe (et parfois en se faisant masser dans sa chambre).
Lamai, c'est plus "familial" comme style, moins "16e" si vous préférez !
Chaweng, c'est le grand b...l permanent, une sorte de fête à neu-neu...
Ceci dit, l'île ne fait que ~40km de tour, donc où que vous soyiez, vous n'êtes jamais très loin de rien !
Par contre, pour le scoot, méfiez vous, c'est très dangereux par ici, prenez-en un avec une assurance "blindée" et surtout, ne roulez jamais bourré mais toujours à gauche ! | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 14:41 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Non sans façon moi je vais à Koh Samui!!!! 
C'est risqué Phuket et ses environs à cette epoque et autour de moi bcp disent que phuket et Koh Phi Phi sont decevants car usines à touristes et que Koh Tao et Koh Phangan sont bcp plus sympas et beau temps sur ces iles en été (enfin avec la folle meteo on ne sait jms, mais c bcp plus conseillé le golf de thailande que la mer d'andaman à cette epoque...) | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 14:51 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Perso j'etais ds la meme situation, j'ai opter pour Lamai l'hotel " Samui Sense Resort" en Villa Thai, à un endroit où on peut se baigner car ce n'est pas le cas sur tte la côte-est, certains endroits oui d'autres non...C comme ça.... | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 15:05 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Slt,
Est ce que les distances se font bien sur L Ile de Ko Samui en 2 roues ?
Ce n est pas tres grand ?
Si je suis dans un hotel a Laem Set Beach au sud de Lamai, pour rejoindre la plage de Lamai de mon hotel, en scooter, cela se fait bien ?
" Samui Sense Resort" : bien cet hotel ?
As tu d autres suggestions ?
Merci. | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 15:23 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager Ecoute, moi je suis une schyzo de la recherche sur le net, mais qui m'a tjs vallu de tres bon resultats sans mauvaise surprise pour mes voyages.....
Moi perso je cherchais un mix entre du fun mais sans trop de l usinage à touristes, endroit où l'on peut se baigner car ce n'est pas le cas partout sur Chaweng ou Lamai et bel hotel (Style 4*) avec des bungallows en bois et non pas de gros buildings avec de bons feed back sur le net (avis sur le net de personnes du monde entier).
Et le Samui Sense cumule tt ça.... Moi j'ai pris les THAI Villas qui sont sur le sable tt en bois style, bah...Thai....Magnifique, voir site. Maintenant certains sont plus chers comme le..."Rocky boutique Resort "qui a l air tres bien mais qui etait trop excentré au sud à mon gout et plage peu praticable. Il y en a un tres bien aux avis de tous mais cher c'est le "Pavillon Samui Boutique Resort". Après chacun son budget.... Moi je paye en gros 76e/Nuit au samui sense en Juillet.
Moi je sais qu'en ts cas Chaweng est à éviter...Après encore une fois tt depend de ce que l on recherche.... | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 15:42 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager J ai vu celui la qui m a l air tres bien : Silavadee Pool Spa Resort a Lamai aussi.
Connais tu ?
Je n arrive pas a trouver de critiques sur celui la ? Mince  ou puis je en trouver ?
Les distances sur l ile se font facilement ?
Merci | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 15:48 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager c'est bien beau les stats de 30 ans qui s'arretent en 1990
on est en 2008
soit presque 2 decennies apres ces stats sachant que le climat mondial s'est degrade avec tout ce que l'on sait, alors bon, les stats du siecle dernier...   | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 16:20 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Il est sur Lamai? Connais pas du tout, pourtant je les ai tous fait sur le net mais il n'est peut etre pas sur Lamai. Si tu veux des avis va sur tripadvisor.com. Tu vas sur google et tu tapes "silavadee pool spa resort tripadvisor" Si tu ne trouves rien c'est qu'il est soit tt nouveau (attention parfois les travaux ne st pas finis) soit qu'il n'est pas du tout connu, ce qui serait ettonant....
Je ne sais pas pour se deplacer mais je compte le faire en taxi.... Moi le scooter c pas mon truc je v me tuer ou tuer quelqu'un avec!!! | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 16:24 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Silavadee il est a : Laem Set Beach.
Est ce loin de Lamai Beach ?
Je ne le trouve pas sur trip advisor | | | À: Samisa2912 · 28 mai 2008 à 16:29 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager N etant pas encore parti je ne peux te dire en terme de Kilometres... Il fautregarder sur une carte sur le net.....
Mais pourquoi ne pas prendre un hotel à Lamai si tu veux aller à la palge de Lamai?....... | | | À: Kikinette · 28 mai 2008 à 16:34 Re: Iles à l'ouest ou l'est de la Thaïlande cet été? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Ceux qui nous plaisen les demandes de chambres sont en attentes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |