Bonjour, je serai à
Istanbul du 8 au 17 mai 2025.
J 'ai 1 journée de libre. J 'hésite entre les
iles des princes ou
Bursa.... Si vous aviez le choix, où iriez-vous???
Merci beaucoup pour vos suggestions et avis.
Bonjour,
Personnellement j'avais énormément aimé
Bursa.
Les îles aux princes (notamment Buyukada), c'est sympa aussi, évidemment, mais finalement il n'y a pas grand chose à y faire (je trouve, mais c'est très personnel évidemment). On débarque, puis au niveau de l'embarcadère c'est plein de restaus/commerces de souvenirs sur quelques rues puis ensuite quelques routes remontent vers le centre de l'île (essentiellement de la nature + un ancien orphelinat en bois assez impressionnant et une église grecque orthodoxe). Ce sont de jolies allées avec de belles maisons et des arbres en fleurs ; vous pouvez louer une voiturette pour vous déplacer (car ca grimpe un peu) mais pas jusqu'à en haut complètement. Du haut, le paysage est joli, c'est vrai. Mais j'ai trouvé que
Bursa avait tellement davantage à offrir : son bazar, sa tour, ses mosquées, le Koza Han, le téléphérique, le mausolée vert. Vraiment c'est une ville géniale. Après certes c'est plus "dense" que les îles et du coup à voir si faisable dans votre planning. Ca peut éventuellement nécessiter une nuit sur place. Mais c'est vraiment chouette.
Vous nous direz ce que vous avez choisi !