|  |  |
 | | | | Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? ElodieMal · 25 février 2015 à 21:51 · 8 photos 32 messages · 10 participants · 3 318 affichages | | | | 25 février 2015 à 21:51 Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je m'adresse à vous dans le cadre d'un voyage que je vais faire dans 10 jours à Mindanao et précisément dans la ville d'Iligan. En fait je m'engage auprès d'une association et je viens apporter mon aide ponctuelle durant 3 mois, je serai donc basée dans un centre à Iligan. Je constate il y a quelques jours que la ville d'Iligan et plus de la moitié de Mindanao sont classées en zone "formellement déconseillée" par le gouv. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous s'y sont rendus récemment ou ont des contacts sur place pour me donner un avis plus objectif que celui du gouv (toujours un peu frileux). J'ai vu qu'un sujet du même type était ouvert, mais il date de 2011 et j'aurai voulu avoir un avis plus "actuel" (je connais pas encore bien les normes d'utilisation du forum, ne m'en voulez pas)
Voilà  Pouvez-vous donc me dire ce que vous pensez du "danger" potentiel dans cette ville, des précautions à prendre en l’occurrence, s'il est réel, etc etc Merciiiii par avance Elodie | | | À: ElodieMal · 26 février 2015 à 2:33 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Illigan est a la frontiere de la zone rouge! Deja, ton association aurait du te prevenir du danger potentiel...  Et ce n'est que le tiers ouest de Mindanao qui est craignos avec Basilan, Jolo et Tawi-Tawi! Partout ailleurs c'est"safe". | | | À: Lemonk68 · 26 février 2015 à 14:22 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager hello amigo
voui et si je me trompe pas, iligan n'est pas loin de marawi; bref je ne mettrai pas les pieds là bas, il y a assez de coins plus safes (surtout dans le contexte international actuel) aux philippines ailleurs  L'association ne semble pas très sérieuse d'envoyer une française là bas sans la prévenir au préalable ou elle met les pieds | | | À: Lemonk68 · 26 février 2015 à 14:40 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager @Lemonk68 : Effectivement, j'aurai pu être prévenue, mais ma venue s'est organisée très vite et d'après mon interlocuteur sur place, il n'y a pas de danger significatif dans cette zone. Mais je voulais d'autres avis. Donc selon toi, Iligan et ses alentours sont "safe" et c'est plus à l'Ouest qu'il y a danger ?
@Alexp79 : L'association parait pourtant très sérieuse et réputée pour ses actions sur place. Dans les missions associatives, on ne choisit pas toujours le lieu ou l'on intervient... Il ne s'agit pas pour moi d'un voyage touristique, je vais ou l'on a besoin de moi. Ce qui ne m'empêche pas de demander des avis aux personnes renseignées sur le sujet pour prendre mes précautions sur place et être renseignée... | | | À: ElodieMal · 26 février 2015 à 14:54 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Elodie
Quelque soit le motif de voyage, je n'irai pas du côté d'Iligan en ce moment mais après chacun est libre; simple opinion | | | À: Alexp79 · 26 février 2015 à 14:57 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Merci pour ton avis, je vais continuer de collecter des avis et opinions, notamment au niveau des locaux ou personnes domiciliées sur place. | | | À: Alexp79 · 26 février 2015 à 15:02 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager D'accord avec toi Et pour Elodie, il y a des risques de kidnapping si tu restes longtemps au meme endroit...."Ils" ont le temps de preparer leur coup!Comment s'appelle ton association? De quoi s'occupe t'elle? | | | À: Lemonk68 · 26 février 2015 à 15:10 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager L'association s'appelle Life Project For Youth (LP4Y) selon eux s'il y avait un risque, ils n'enverraient pas leur bénévole dans la zone. Ils ont visiblement des bénévoles depuis 4 ans sur place et jamais rien à signaler. L'asso s'occupe précisément de l'insertion professionnelle et sociale des jeunes (18- 24 ans) en situation de grande précarité (orphelins, prisonniers, jeunes parents) | | | À: ElodieMal · 26 février 2015 à 17:11 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Elodie, N'écoutez pas ceux qui, habitant loin des Phils, croient tout savoir et ne savent rien ! Vous avez raison de faire votre enquête perso et je vous engage à persévérer en ce sens, mais auprès de personnes qui vivent sur place... Des Français et des Belges francophones vivent à Iligan depuis longtemps sans avoir jamais eu de problème ! Je ne comprends vraiment pas ce qu'espèrent ces gens qui colportent de tels mensonges... | | | À: Tpingault · 26 février 2015 à 17:33 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonsoir,
De quels mensonges parlez vous? | | | À: Tpingault · 26 février 2015 à 21:16 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Merci beaucoup @Tpingault pour votre retour ! | | | À: Tpingault · 26 février 2015 à 23:09 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Pour ta gouverne sache que je vis a Camiguin depuis plus de 3 ans et vais souvent a CDO! | | | À: ElodieMal · 27 février 2015 à 9:37 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager personnellement j y suis allé, bon je ne suis pas resté longtemps ma copine est de là, je suis toujours en vie j ai un copain qui a failli se faire manger par des antropophages c est ce que lui ont dit des philippins après son retour heureusement il est toujours là et il me fait bien rigoler | | | À: ElodieMal · 2 mars 2015 à 11:25 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour Elodie
Globalement il n'y a pas de risque a Iligan mais il y a parfois des bouffees de violence dans les municipalites voisines. Ces violences sont generalement dues a des conflits sur des lopins de terre, ou/et l'approche des elections locales et parfois quelques offensives militaires contre des commandants de la guerilla musulmane. Donc pas de paranoia mais prudence quand tu sortiras d'Iligan pour l'arriere pays (qui est d'ailleurs maginifique). | | | À: Applevillage · 2 mars 2015 à 19:13 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Merci beaucoup Applevillage    C'est la posture que je compte adopter ! | | | À: Applevillage · 3 mars 2015 à 3:25 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Voilà enfin une réponse frappée "au coin du bon sens" et de quelqu'un qui connait parfaitement la question... Merci François-Xavier... Élodie, François-Xavier est l'auteur d'une monographie sur Mindanao qui fait autorité et qui est passionnante : elle est en téléchargement libre à cette adresse : www.irasec.com/ouvrage4 Je vous engage à la télécharger et à la lire... | | | À: ElodieMal · 4 mars 2015 à 3:14 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Je vie a Iligan city aucuns probleme !
Ne juste pas aller a Marawi ! Les copains muslim vivent la-bas Image attachée: | | | À: Lamoroze · 4 mars 2015 à 5:22 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Salut Jimmy, je lui avais suggéré de te contacter sur ton FB pour connaitre ton avis... | | | À: Tpingault · 4 mars 2015 à 6:35 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Salut amis Thierry,
Aucun probleme pour aider et surtout dire les choses comme elles sont reellement Quoi de meilleur informateur que celui qui vie sur place :-) Je vois que beaucoup parlent mais non jamais foutu les pieds ici. Deuxieme choses Elodie le site ou tu as pu voir la carte de Iligan city en Zone rouge la photo datant de mathusalem La seule chose qui faut faire attention c'est le soleil | | | À: ElodieMal · 4 mars 2015 à 10:32 Re: Iligan aux Philippines: classée "formellement déconseillée", réel danger? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour Elodie,
voila la derniere carte que j'ai obtenue des parties "à problemes" de Mindanao, les autochtones peuvent donner leur avis  ! A+ Image attachée: Photo postée par le membre Chuck92. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |