Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Vivaperu · 2 juillet 2007 à 14:28 14 messages · 6 participants · 2 299 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 14:28 Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 1 de 14 · 2 261 affichages · Partager Bonjour à tous les amis!!
Après l' uruguay, le paraguay, l' argentine, l' équateur, le pérou, la Guatemala et le mexique, me voici dans les préparatifs pour le Vénézuela!!
Je pars 3 semaines et après une lecture attentive des précedentes discussions, ce pays a l'air magnifique et étourdissant  ...
Seulement, j'avoue m'être un peu perdu  sur ce que je dois faire en 3 semaines:
* Mérida (1 semaine): téléphérique/ Los nevados/ barinas/llanos...ce sont bien les deux incontournables du coin? Cela nécesite de passer par une agence vu que je serai avec ma nana pas trop familiarisée avec le sac à dos?
* Ciudar Bolivia: (10 jours): là j'suis paumé entre le parc de Canaima (salto del angel), le delta (tucipita...), la route de la grande savane ( santa elena...) et la riviere Caura... Entres les trucs faisables en 10 jours, seuls ou par agence, location de voiture conseillé et les immanquables...estoy perdido    ...alguien podria ayudarme por favor...
* Los Roques: (2/3 jours avec ma copine pour finir..): beaucoup plus simple à organiser le farniente lol!!
Vous pensez que j'ai oublié qqchose d'immanquable?
N'hésitez pas à me balancer vos idées remarques et autres avis sur la question   ...
D'autre part, si qqun a besoin d'un qqconque renseignement sur les pays que je connais, cela sera avec plaisir que je l'aiderai  !! | | | À: Vivaperu · 2 juillet 2007 à 17:23 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 2 de 14 · 2 251 affichages · Partager salut nous venons de renter de venez hier matin donc ces rens sont tout frais : 1: nous avons fait toute l'amerique dusud ; argentine colombie equateur un peu le chili, urugay paragay un peu le bresil; et c'est vraiment le pays que nous avons le moins aimer! mais, bon peut etre que tu aimeras; chacun ces gouts; d'abord caracas evite; tout le monde te le diras ; rien a voir et ville dangereuse! nous avons pris 1 avin pour merida le lendemain de notre arrvée merida tres bien ! il faut faire ;l'excursion de ""los névados"" tu trouveras plein de petite agence qui le font pas trop cher dans le quartier du télépherique; nous sommes passés par l'agence ""yagrumo"" 2 jours 1 nuit ;en gite dans la montagne; en jeep ;puis a dos de mulet: dans detres beaux endroits tres escarpé, grosses sensations; pour 140.000 bolos cequi fait ;45 euros par pers;ou 36 suivant le change:ce qui n'est pas cher ; car tu verras beaucoup excursions sont cher ; et tu ne peux pas les faire tout seul ou tre difficilement ;par ex les llanos ;il faut que tu contact un hato; tu as des adresses sur le petit futé;et la pour 2 a 3j facilement 150 a 200euros; par pers. ensuite tu vas à ciudad bolivard pour le " canaima et salto angel" la pareil en basse saison on nous a proposer 960;000bolos par pers soit 316euros; pour 3j 2 nuit en campements ;nous ne l'avons pas fait ; trop cher pour nous: nous avons tout fait en bus ;la vie n'est pas cher ! la nourriture; les boissons ;le bus ; les hotels ;moyenne gamme ; il y en a peu; surtout dans le centre du pays, ce pays n'est pas du tout organisé; pour le tourisme;d'ailleurs nous n'avons pas rencontrés 1 ; routards comme nous pendant 4 semaines ; l'orenoque nous ne l'avons pas fait ;car nous connaissions l' amazonie, l'ayant fait en equateur; ensuite nous sommes remontés sur la peninsule de paria; "rio caribe"" sympa village de pecheur; retour vers cumana et santafé; je te conseille ce petit village; authentique;ou il y a une posada ;tenu par un couple de français;installés depuis peu ;super sympa; leurs chambre sont adorables ilya une piscine ;et en plus tres raisonnable ;80.000 bolos la nuit;aus alentours les iles mochima; et plein de balades a faire; et nous avon fini sur margarita;;bof;; la pein de touristes, surtout allemand et hollandais; ils viennent dans les hotels ""tous incus""pour manger et boire a gogo; aussi prend le plus d'argent liquide sur toi des euros surtout; les dollards se change mois bien ;et pour la carte bleu mefie toi!! beaucoup d'arnaque!!! dont nous avons étés victime.; si tu as d'autres questions n'hesite pas. | | | À: Swan · 2 juillet 2007 à 17:48 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 3 de 14 · 2 249 affichages · Partager Salut Swan,
Je te remercie pour ces informations bien que quelque peu négatives  .En tout cas, ton voyage a dû etre extraordinaire pour bien connaître l' équateur et l' argentine... Je pense sincèrement que tu n'as pas eu trop de chance car le venez a l'air extraordinaire par sa diversité et sa beauté. C'est sur que Caracas et Margarita n'ont aucun interet mais il y a tant d'autres choses... J'espere que les fans du venez vont se reveiller suite à ton mail et vont m'apporter pleins d'éléments positifs sur ce pays!!  A bientôt et merci!! | | | À: Vivaperu · 15 juillet 2007 à 10:17 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 5 de 14 · 2 139 affichages · Partager Salut!
Cool que tu partes au Vénézuéla! J'y suis parti l'année dernière au mois de novembre et franchement, c'est un pays exceptionnel : gens super sympas (encore plus authentiques si tu parles espagnol :-) paysages de fou et expériences inoubliables. En gros, on est parti 3 semaines et avons été d'ouest en parcourant le pays d'ouest en est : arrivée à Caracas, départ immédiat pour Maracay, en bord de Caraibes, pour 3 jours de repos au soleil. Puis, départ pour Mérida avec une excursion que je te recommande dans les montagnes : tu passes par une agence qui travaille avec des locaux, loges dans une ferme où il y a 3 chambres d'hôtes (si tu aimes l'authentique, tu seras servi!), tu passes une journée en montagne avec un guide local qui t'expliquera tout sur la vie en montagne (en espagnol uniquement...) avant de redescendre. Durée : 3 jours pour un coût raisonnable. Deuxième partie : le delta de l'Orénoque avec ce qui pour moi restera comme une rencontre irréelle : 2 jours passés avec les Indiens Waraos. Alors, là, si tu n'as jamais rencontré d'Indiens (ce qui était mon cas) tu n'es pas prêt d'oublier cette rencontre. Si tu comptes aller là-bas, fais attention de choisir un guide local qui te fera vivre vraiment avec les indiens, plutôt que de passer par les agences qui bien souvent se contentent de te les montrer comme du bétail. Si ça t'intéresse, je peux essayer de retrouver le nom du guide qui m'avait été recommandé par quelqu'un de ce site et par une agence locale. On a terminé par une semaine calme en bord de Caraibe.
Je t'envoie ci-joint notre itinéraire. Si tu as la moindre question, n'hésite pas et surtout, profitez-en bien!
Seb | | | À: Duxivers · 16 juillet 2007 à 10:04 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 6 de 14 · 2 124 affichages · Partager Salut Seb!!
Tout d'abord, je te remercie pour ces précieuses informations (pas pu ouvrir la piece jointe toutefois...).
Tes deux expériences "authentiques" ont l'air magnifique:
* concernant Mérida, tu te référais à l'excursion menant à los nevados? tu te souviens de l'agence? * pour le Delta, effectivement, si tu avais quelques infos supplémentaires à me donner quant au guide, cela serait génial!! Tu es parti de Puerto Bolivar? vu que j'aimerais me servir de cette ville comme point de sortie pour la grande savane...
Quelques tites questions: tu as fait comment pour l'argent (cela a l'air d'être un sacré bordel...)? tu as eu quel type de temps à cette période? (anti-moustique necessaire je suppose?)
Sinon, j'ai pratiquement bouclé mon itinéraire que je compléterai par un p'tit tour aux LLanos et un farniente à Los Roques pour finir à la cool...
Encore merci pour ta précieuse aide!!!
Benoît | | | À: Vivaperu · 17 juillet 2007 à 19:19 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 7 de 14 · 2 108 affichages · Partager Salut Benoît,
Ouf, j'ai retrouvé les infos dont tu parlais dans ton précédent message!
Alors, pour le tour au départ de Mérida, je suis passé par une agence renseignée dans le Petit Futé. Comme je te l'ai dit, elle travaille avec des locaux, ce que je trouvais plus cool. L'agence est Andes Tropicales. C'était Bianca Alarcon qui s'était occupée de moi et voici son tel : 0416 9735420. J'avais eu comme guide Onias Rivera et si vous parlez un peu espagnol, je vous le conseille vraiment : gars super sympa qui explique tout de sa région. En ce qui concerne le tour dans les Llanos, tu trouveras pas mal d'agences à Mérida même. Mais vu que je ne l'ai pas fait, pas trop de conseils à te donner...
Alors, en ce qui concerne la visite aux Indiens Waraos (le mieux de tout le voyage, en ce qui me concerne), c'était au départ de Tucupita. Cette ville n'est pas très loin de Ciudad Bolivar et c'est d'ailleurs de là qu'on venait. La personne de contact est Robinson dont voici le numéro de tel : 0416 5859977. Ce gars m'avait été renseigné par une personne du forum qui avait été très contente. Vu qu'il était malade, nous n'avions pas été avec lui mais avec son cousin Luis qui est aussi super sympa. Je sais qu'ils nous avaient fait visité un hotel qu'ils étaient occupés à construire pour les touristes. S'ils t'en parlent et te proposent d'aller dormir là-bas, je te conseille de plutôt rester dormir au village : c'est moins confo (tu dormiras en hamac) mais vraiment plus sympa et unique!
En ce qui concerne l'argent, on a eu pas mal de taux de change différents, selon l'endroit : on préférait changer petit à petit plutôt que tout d'un coup. Le moins bon taux était à l'aéroport. C'est clair, les gens (dans notre cas, un chauffeur de taxi) savent bien que tu as besoin d'argent, donc te le font payer! Je te conseille donc de changer un minimum là-bas, tu trouveras de meilleurs taux ailleurs. Les meilleurs taux étaient obtenus dans des magasins, après avoir demandé à des habitants. On nous a renseigné des magasins d'habits, marchands de légumes,... Selon l'endroit où on était. En tout cas, on a chaque fois changé des dollars, plus intéressants et plus répandus que l'euro.
En ce qui concerne le temps, il faisait lourd mais on n'a pas eu de pluie. Comme tu le mentionnais, prévoir de l'antimoustique car le pays en compte pas mal. Et puis si tu vas à la plage, tu feras connaissance avec les charmantes mouches des sables. Petites bêtes que tu ne vois pas et sens uniquement après qu'elles t'aient piqué. Bah, pas de quoi en faire un fromage, on est tous vivant!
Voilà, j'espère que ces infos t'aideront et si je peux encore t'aider, n'hésite pas!
Excellent voyage!
Seb | | | À: Duxivers · 18 juillet 2007 à 9:49 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 8 de 14 · 2 101 affichages · Partager Merci Seb pour toutes ces précieuses informations. Je te raconterai mon périple une fois de retour mais cela s'annonce passionnant...Ma copine est espagnole et j'ai vécu en Espagne quelques 3 années, donc on devrait pouvoir se débrouiller avec Onias et Robinson.  
J'essayerai de les contacter en arrivant à moins que j'arrive à le faire d'ici...
Encore merci et n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin de renseignements sur les pays que j'ai déjà visités!!
Benoît | | | À: Vivaperu · 20 juillet 2007 à 10:54 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 9 de 14 · 2 078 affichages · Partager * ************************ Grande Savane*************************************
j'appelle au peuple...svppp quelqu'un pourrait me donner quesques tuyaux pour visiter Canaima et la Grande Savane sans y laisser toutes ses économies? J'ai regardé ce que proposaient 2-3 agences de Puerto Bolivar et les prix annoncés (350USD pour 4J ou 700 USD pour 6 jours) laissent réveur...
Merci pour votre précieuse aide!!!!
Benoît | | | À: Vivaperu · 23 juillet 2007 à 15:44 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 10 de 14 · 2 062 affichages · Partager Je débarque de 3 semaines au Véné et par rapport à ce qui est indiqué ci-dessus, je suis assez d'accord: j'ai aussi longuement visité une grande partie de l'am. du Sud et toute la Centrale et c'est aussi le pays que j'ai le moins aimé: pas pour le pays lui-même qui est somptueux, mais je n'ai pas du tout accroché avec gens, je n'y ai pas du tout retrouvé l'ambiance "mix de cultures"que j'adore (coloniale, indienne...) je pense que voyager avec des amis vénézueliens, ce doit être différent, mais là, j'ai été vraiment déçu, pour être "grossier" j'y ai trouvé tous les défauts des Etats-Unis sans les qualités! je n'ai peut-être pas eu de chance! mais quel contraste avec les colombiens (peuple que j'adore)! Pour Canaima, c'est très cher, et attends, avec ce prix, tu n'as peut-être même pas le trip au Salto Angel!: une véritable pompe à fric, à moind de trouver un filon qui doit exister et que quelqu'un d'autre pourrait t'indiquer! même l'avion pour y aller: nous savions que nous aurions de la surcharge (10 kg max) et donc prêts à payer, mais ils nous ont compté une place de voyageur en + pour les bagages (à 4 avec des sacs pour 3 semaines). A choisir, j'ai nettement préféré le Delta de l'Orénoque et les Waraos...  Attention: nous avons ramassé les premières pluies et c'est énorme! surtout dans les Llanos et le Delta. | | | À: Vivaperu · 30 juillet 2007 à 9:13 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 11 de 14 · 2 007 affichages · Partager l' itineraire est bien, mais il faux trouver des agences sur place, merida colll pour tout faire sans trop de dificultée, bolivar besoin de guide, los llanos ça depend que veux tu visiter, car la plaine est trés variable aleatoire au saison des pluies besoin de voiture, indispensable au chercher un guide | | | À: Palaciosconq · 30 juillet 2007 à 13:42 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 12 de 14 · 1 994 affichages · Partager Salut Palacios!!
merci pour tes conseils!
Je pense zapper les llanos vu que la saison ne s'y prete pas vraiment. Tu as des plans ou tu connais des gens pour visiter le roraima ou la delta? | | | À: Vivaperu · 21 août 2007 à 13:52 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 13 de 14 · 1 916 affichages · Partager rebonjour les amis,
Changement de plan...vu la fatiguante naissante et le besoin de repos, on va commencer par qq jours de farniente sur les plages venezueliennes. Apres avoir lu quelques discussions, mon choix se limite à:
* Mochima* Carupano
Que me conseillez-vous?
Pensez-vous qu'il est préferable de louer une voiture dans le 2 ° cas à l'aéroport pour aller jusqu'aux plages de medina et et de PUY Puy? Ce n'est pas trop dangereux le coin?
Ensuite mon plan est de descendre à Tucupita via Maturin pour allez visiter le delta puis allez à Puerto Ordaz pour faire un trek dans la gran savane.
Je vous remercie encore pour vos conseils et bonne adresses!
Benoît | | | À: Vivaperu · 23 août 2007 à 20:05 Re: Immanquables du Vénézuela pour trois semaines en novembre? Message 14 de 14 · 1 897 affichages · Partager Hola!!! Ca va? Ben j'habite à caracas. Pour moi il vaut mieux aller dans d’autres lieux plus beaux que Caracas. Oui oui il ne faut pas rater Merida, Canaima, Los Roques, Morrocoy...etc enfin Le venezuela est tellement belle!!! A part cela vous savez qu'il y a un contrôle des changes içi au Venezuela? Taux officiel: 1 dollar = 2150 Taux paralel: 1 dollar = 3500, 3600 ça change. Taux officiel : 1 Euro = 2850 Bolivares Taux paralel: 1 Euro= 4200 Bolivares ce que les revendeurs payent à l'aéroport mais avec moi vous l'aurez à un très bon prix peut être jusqu'à 4500 (le taux change chaque jour mais au minimum) donc la différence est importante! (au taux officiel n'en parlons pas lol) en plus de cela il y a toujours des faux billets en changeant à l'aéroport.Je suis une personne de confiance, vous pouvez le consulter avec mes amis qui vivent à Paris, ils viennent de quitter le Venez après leurs vacances à l'île de Margarita. Si il existe une confiance mutuelle je peux même vous aidez pour avoir un meilleur prix du billet d'avion.Par exemple si vous l'achetez en France, il peut vous coûter entre 600 et 700 Euros mais si je vous l'achète içi, vous pourriez l'avoir presque à moitié prix!! Pourquoi? C'est simple puisque je lui ai fait la même chose à mon amie qui venait du Canada, elle aurait payer son billet Aller-retour pour 950 dollars plus taxe alors que elle a eu à 550 dollars!! Je vous explique.Comme içi au Venezuela existe un contrôle des changes instaurer par le Gouvernement depuis 2003.Alors les lignes aériennes sont obligés de vendrent les billets d'avions au taux de change officiel car elles n'ont pas le droit de les vendrent au taux du black. Exemple du billet de mon amie: Le billet au Venezuela coûte 950 dollars en prenant en compte que ce prix est relationné à la monnaie locale (Bolivar) : 950$ x 2150 (taux officiel du $ par rapport au Bolivar) cela vous donne : 2042000. Donc si vous changez au paralel en utilisant cette équation:950$ x 3600 (taux au parelel) = 3420000 !!! Grande différence n'est ce pas?? Mais cela je pourrais le faire si il existe confiance entre nous car je risque de me faire arnaquer hehehehe En plus de tout cela je vous donnerez une carte Bleue pour que vous puissiez retirer de l'argent à petites coupures ainsi vous n’allez pas utiliser votre carte Visa :-) Voilà, si vous voulez les coordonnées de mes amis parisiens n'hésitez pas ;-) Avec le change au Black Vous passerez de merveilleuses vacances car les agences de voyages et de tourisme ne te change pas au black question de profit pour eux!!! Au plaisir Djedid1@yahoo.fr ou sur le Msn : livewell_204@hotmail.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |