Maya08 · 13 septembre 2008 à 15:02 · Une photo 38 messages · 11 participants · 7 326 affichages | | | | À: Nikky · 11 octobre 2008 à 1:10 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 925 affichages · Partager salut nikki
quand tu dis "Personne ne nous attend, est ce que par rapport à çà les quebecois tissent diffilement des liens amicaux avec les immigrants et préfèrent rester entre eux ?
je ne cherche pas à me faire des milliers de connaissances une fois là bas, mais si l'immigrant ne fait pas le 1er pas vers le quebecois, risque t il d'etre à l'écart ? | | | À: Didy971 · 11 octobre 2008 à 1:30 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 920 affichages · Partager Je parlais plutôt pour le côté professionnel et culturel...certains Français arrivent en conquérants et ça, c'est la meilleure façon de rater ton intégration | | | À: Nikky · 11 octobre 2008 à 1:47 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 918 affichages · Partager tu es du québec ? Sinon comment as tu réussi ton intégration | | | À: Quebecinfos · 11 octobre 2008 à 2:51 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 912 affichages · Partager Des ingénieurs qu'on démarche à l'étranger et une fois sur place on leur dit "on n'a rien pour vous si ce n'est dans la restauration ou chauffeur de taxi!!" c'est pas dégueulasse ça ???
juste une chose...Outre le fait que j'ai travaillé pour air Canada longtemps, Mon fils, Français, Ingénieur en aéronautique et avionique est parti au Canada ayant été démarché en France, a fait certifier ses diplomes, il y travaille toujours, est heureux, et en a pris la Nationalité. ça c'est un exemple concret... Pas un scoop de journaliste....
Pour le reste vous dites ne relater que ce que les journalistes disent....Vous n'avez pas autre chose a faire ? car en fait vous n'apportez pas votre propre expérience.... Vous vous plaignez d'avoir a payer la licence, le permis le jour de votre anniversaire,....Mais vous vivez dans un pays ou c'est comme ça, ne vous plaignez pas, si vous n'aimez pas leurs lois, partez..... | | | À: Quebecinfos · 11 octobre 2008 à 3:00 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager La seule chose que je dénonce c'est le manque de vérité et les "petits" secrets du service immigration.
1) vous etes immigré, donc accepté par une communauté. 2) En critiquer les "petits secrets" du service d'immigration donc de l'état... n'est pas dans vos attributions. Mais vous le faites sous "pseudo'' interposé, dites le directement aux services concernés en votre nom propre. n'oubliez pas que vous etes un "immigré"..... | | | À: Didy971 · 11 octobre 2008 à 3:12 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager je ne pourrais pas appuyer mon exemple pour obtenir un emploi, car j'avais un métier tres demandé, tres porteur ou il manque encore cruellement du monde, et on est venu me chercher comme bien d'autres, j' n'ai pas eu a faire de demandes.... je n'ai jamais eu de probleme avec le systeme médical, ni ma famille, le quebec ce n'est pas la brousse.... 
pour moi le seul piege a éviter pour un immigrant Français.. C'est de rester Français au Canada, d'en critiquer les structures, les institutions, etc... dénigrer, dire oui mais en France...les moi je..... etc.. ça, ça ne marche pas. Quand on vit et travaille dans un pays étranger, on garde bien sur sa culture, mais on se baigne dans celle de l'autre et surtout on y respecte les lois. j'ai travaillé aussi aux US et c'est pareil. autre chose, Pourquoi pensez vous que le "Français a mauvaise réputation à l'étranger" allez sur google et cherchez... Vous saurez tout... | | | À: Didy971 · 11 octobre 2008 à 4:47 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Je suis née au Québec, oui. Mon conjoint est immigrant européen. | | | À: Carthago47 · 11 octobre 2008 à 7:51 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager là encore vous faites fausses routes...ce ne sont les lois en elles-mêmes qui me gênent, après tout comme vous le disiez c'est moi qui doit m'adapter à leurs lois et cultures, et je suis tout à fait d'accord (et me semble-t-il pour l'instant cela se passe pas trop mal !!) Je regrette profondément, au risque d'insister lourdement, que le service immigration ne soit pas plus honnête et transparent quand à la vie qui attend les immigrés. J'ai été profondément outré de constater qu'une fois sur place finalement on va de surprises en surprises (désagréables) et qu'au final après avoir payé beaucoup de paperasse (légitimes) on se retrouve un peu désemparé et surtout laisser pour compte !! Expliquez moi pourquoi, par exemple, on paye une équivalence de diplomes qui au final ne sert à rien puisqu'il faut reprendre ses études en entier voir partiellement dans certains cas... Expliquez moi pourquoi je suis sélectionné comme travailleur qualifié et qu'en arrivant sur place on me fait comprendre que cela n'a aucune valeur. Pour les histoires d'ingénieurs tous ne finissent pas chauffeurs heureusement, mais quand ils arrivent souvent ils n'ont pas le travail qu'ils espéraient d'où la recherche (provisoire je vous l'accorde) de payer les factures en faisant un job pas forcément évident. Pour vous répondre à ceci: "Pour le reste vous dites ne relater que ce que les journalistes disent....Vous n'avez pas autre chose a faire ? car en fait vous n'apportez pas votre propre expérience...." justement je préfère donner aux gens des faits vérifiables et dans lesquels je souhaite rester neutre...le blabla tel que vous le dites par exemple sur votre fils ne repose sur aucun fondement et vous pouvez dire n'importe quoi (mais je ne mets pas en doute ce que vous dites). Votre fils a réussi bravo à lui...comme beaucoup de gens qui peuvent avoir des opportunités professionnelles et financières beaucoup plus qu'en France (vous avez vu ? j'ai dit qu'au Québec et Canada en général on pouvait mieux réussir qu'en France, notez le !!) Je veux simplement dire que je ne peux (veux) pas parler de mon expérience personnel car je pourrai dire tout et n'importe quoi !! Par contre en faisant référence à "des scoops" de journaliste comme vous dites cela sera plus honnête vis à vis des lecteurs qui veulent sincèrement connaitre les soucis ici dans la belle province !! Et puis en passant ce que j'affiche sur mon blog ne sont pas des scoops puisque tous le monde sait que le système médical ne tient pas la route et que l'enseignement est laissé pour compte par le Québec. Mais là, cela n'engage que moi !!! Pour le permis c'est vrai je m'en plains mais est ce que je n'ai pas le droit de le faire ?? Le Canada est démocratique non ? Si tous les gens qui se plaignaient devaient partir du pays celui ci serait vite dépeuplé. Là encore, j'ai donné seulement une information aux intéressés c'est tout... Maintenant en ce qui vous concerne vous adorez le Québec tant mieux !! Vous le trouvez formidable et avec apparemment zéro défaut, super !! Vous invectivez ceux qui osent le critiquer ou tout au moins osent dénoncer des réalités, c'est votre problème... En attendant, je continuerai d'informer avec des preuves de ce que j'avance et en restant le plus neutre possible. Grâce à vous, je suis encore plus stimulé, alors merci, vos réactions m'encouragent encore plus à développer mon blog. Belle et longue vie à vous dans votre Québec adoré et tant chérie...à chacun sa croix !! | | | À: Quebecinfos · 11 octobre 2008 à 8:35 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 617 affichages · Partager Et bien, quelle belle lute acharnée entre Carthago et vous meme... 
Je pense que vous avez tout les deux raisons, chacun a sa part de vérité ! 
J'ose espérer que si je franchis le pas de l'immigration l'année prochaine, je sache faire preuev de discernement pour eviter les pieges et que je serais asez ouvert pour m'adaptez aux us et coutumes du pays qui m'acceuille !
De plus aujourd'hui avec la crise financiere, avez vous des soucis pour vos banques icite aux Quebec ?? car mon domaine etant le secteur bancaire, je commence un peu à avoir peur... Vos banques sont ils solides ? de plus dans ce domaine, je crois n'avoir pas vu d'odre qui régit ca, mes diplomes francais dans ce domaine pourrait m'etre reconnu agrémenté d'une experience sur le terrain?
La crise s'etend, les bourses s'effondrent ! cédez PAS à la planique ! car la on sera vraiment dans la m.... !
Amicalement | | | À: SDanneaux · 11 octobre 2008 à 14:30 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour Sdanneaux hé oui vous avez raison, cette joute verbale est des fois dure mais c'est vrai il n'a pas tort et disons que pour moi je n'ai fait qu'une compilation de choses négatives de cette belle province car oui je le dis c'est superbe ici mais que l'herbe n'est pas plus verte ici qu'ailleurs (ou inversement). Mon intérêt n'est pas de dénigrer le Québec mais seulement de dire qu'il y a des choses que j'aurai voulu qu'on me dise avant afin d'y être vraiment préparé. Soit dit en passant, aujourd'hui j'y vis et je ne me plains pas plus (sauf pour le permis à payer chaque année désormais, mais bon, ce côté raleur c'est bien la marque culturelle du français non ?) Mais pour répondre à votre question il faut avouer que M. Harper a réagi très tardivement. Il y a deux jours encore il disait "pas de souci le Canada est solide face à la crise financière" et hier il a injecté plusieurs dizaines milliards de liquidité dans l'économie !!! cherchez l'erreur !!! Le problème en ce qui me concerne c'est que je cotise pour le REER (c'est à dire une caisse pour ma retraite) et que cette argent est placé en bourse !! Aye !!! Hé oui j'ai perdu...remarquez avec un REER on est obligé de mettre son argent dans les mains d'un courtier...j'ai donc perdu...mais mon courtier m'a donné un espoir, lisez la suite c'est lui qui me l'a envoyé. Je ne sais pas si cela vous suffira mais bon c'est tout ce que je peux vous donner... c'est un peu long mais la situation est telle que je pense que cela vous sera utile. Bon courage pour la suite et bonne immigration si vous venez, vous verrez une fois les pièges évités, on sy sent pas mal du tout. Allez je vous laisse bonne lecture et au plaisir d'échanger peut être plus tard...
Récemment, il serait difficile de ne pas remarquer que le marché des actions démontre de sérieux signes d'anxiété, causés surtout par des problèmes liés au secteur financier américain. Il serait donc de mise de prendre un peu de recul et d'analyser la situation.
Comme plusieurs investisseurs étaient déjà au courant, on s'attendait à un repli du marché des actions, à la suite de quelques bonnes années où les rendements ont été supérieurs aux normes historiques. La légère correction qui avait débuté à l'été 2007 ne s'était guère avérée assez sévère; mais voilà que depuis deux semaines, on a les deux pieds dedans.
Que ce soit le 11 septembre, l'implosion de la bulle technologique, la crise de dette russe, une guerre, il finit toujours par se produire un événement qui vient atterrer les marché des actions. La baisse drastique permet d'enclencher les engrenages qui vont venir purger les excès du système. Cette fois-ci, le coupable c'est le marché du crédit américain. J'essaie par la présente d'éclairer la situation.
Durant le dernier cycle d'expansion économique aux États-Unis, les taux d'intérêts ont chuté à des niveaux historiquement très bas. Tellement bas, que pour plusieurs, les taux d'emprunts négligibles sont devenus irrésistibles. La société de surconsommation était omniprésente. Les gens empruntaient pour se procurer des biens, des services et de l'immeuble. Avec des taux d'intérêts si bas, de plus en plus de ménages pouvaient se permettre l'achat d'une maison. Quand de plus en plus de gens s'achètent des maisons, les prix augmentent. Quand les prix augmentent, les banques et autres institutions financières consentent plus de prêts. L'appétit des banques pour réaliser des profits a atteint un sommet quand on vit apparaître des emprunts à taux accrocheurs (teaser-rate Mortgages), des emprunts amortis sur 40 ans, des hypothèques sans mise de fonds (No money down) des hypothèques à intérêt seulement (interest only payments). Il y avait même des prêts consentis à des gens sans emploi: les fameux NINJA loans (No Income-No Job- Approved) Quand l'apogée de l'arrogance fut atteint, on avait tous les ingrédients pour une bulle spéculative.
Alors les fameuses banques américaines se retrouvaient avec plein d'hypothèques entre les mains. Mais peut-être y avait-il une façon de s'en départir ? Si on appelait nos cousins les courtiers en valeurs mobilières, afin qu'ils achètent ces hypothèques, en rassemblent plusieurs dans un portefeuille, et qu'ils revendent ces produits à des investisseurs qui ne peuvent se contenter du faible taux offert par les produits garantis. Oui, bonne idée. On a baptisé ce nouveau processus la désintermédiation des emprunts.
Les courtiers ont vite réalisé qu'ils pouvaient remplir leurs poches en amalgamant ces titres de dettes et en les revendant. Un marché s'est développé pour ces instruments financiers, des variations du concept ont fait surface, on leur a introduit du levier financier et des produits dérivés ont été créés. Par contre, ces produits comportaient quand même certains risques, alors, idée brillante, on pourrait les garantir. Pour une prime, naturellement, les compagnies d'assurances étaient prêtes à indemniser les investisseurs qui achetaient ces paniers d'hypothèques. Tout le monde voulait être de la partie... presque, tout le monde.
Et finalement ce qui devait arriver, arriva: soit que le taux de croissance de l'économie se mette à ralentir, soit que le prix du pétrole franchisse des nouveaux sommets, soit que les taux d'intérêts se mettent à grimper. Toujours est-il que plusieurs Américains se mettent à faire défaut sur leur paiement d'hypothèque. Ouch !
Maintenant, une des drôles caractéristiques d'un actif est la détermination de sa valeur. En immeuble, une propriété vaut ni plus, ni moins, que ce que le prochain acheteur est prêt à payer pour ladite propriété. Mais s'il n'y a plus d'acheteur, car tous ceux qui pouvaient se permettre une résidence en ont une, et même ceux qui ne pouvaient pas vraiment se le permettre, en ont une... Qui achètera ??? Et si les paiements d'hypothèques ont cessé... Comment évaluer les hypothèques, les propriétés, les portefeuilles de placements hypothécaires, les indemnisations à payer ??? Belle sauce !
Là, c'est le temps de passer au cash ! Le marché reconnaît le problème et le processus de désintoxication commence. Fannie Mae et Freddie Mac, parmi les plus grands créanciers américains, sont placés sous la tutelle du gouvernement. En ce qui a trait aux courtiers en valeurs mobilières, Lehman Brothers se place sous la protection des créanciers (déclare faillite) alors que Merryll Lynch se fait acquérir pour des pinottes par Bank of America. Et du côté des assureurs, AIG, doit être soutenu par le Trésor américain. Ce n'est pas beau à voir et ce n'est probablement pas fini. Les responsables devront payer le prix pour leurs sottises.
Le scénario ressemble étrangement à la débâcle qui a suivi l'effondrement de la valeur des titres de technologie au début des années 2000. On nous annonçait la fin du capitalisme, des problèmes économiques, l'apocalypse quoi. Mais nous avons survécu, tout comme nous survivrons la prochaine fois qu'on nous annoncera la fin du monde. Certes, le processus est brutal, mais nécessaire. Les compagnies affaiblies par cette crise vont peut-être périr, les plus fortes vont survivre et l'industrie des services financiers américains resurgira, restructuré, mais plus fort.
Certains dans l'industrie ont résisté aux attraits de la folie, ils ont attendu patiemment, ont bâti leur réserve liquide et sont maintenant prêts à saisir les opportunités qui se présentent aux joueurs solides et bien financés. Les decisions qu'ils prennent aujourd'hui rapporteront pendant plusieurs années et le fruit de leurs efforts sera éventuellement reflété dans le prix de leurs actions. Ce qui m'amène à la question du jour: comment tout ceci affecte nos portefeuilles ?
Pour débuter, je suis fier de pouvoir dire qu'aucun de nos clients ne détenait dans nos portefeuilles des fonds qui se spécialisaient dans l'industrie financière américaine. Règle générale, nous recommandons à nos clients des portefeuilles diversifiés où l'impact d'une telle crise sectorielle est minimisé. Il sera toujours important de ne pas avoir tous nos oeufs dans le même panier. Plus particulièrement cette fois-ci, il était sage d'avoir diversifié géographiquement et par secteur.
Évidemment, quand les marchés sont en état de panique, comme nous avons vu récemment, tout baisse (the selling is indiscriminate). Par conséquent, le prix des financières canadiennes et européennes baisse en même temps que celui des américaines; pas nécessairement avec la même envergure, mais le prix baisse tout de même. Heureusement, les banques canadiennes et européennes ont tendance à être plus conservatrices dans leurs opérations, nos ratios de capitalisation sont fixés à des niveaux plus élevés et notre exposition au marché hypothécaire américain est faible ou non-existant. Le prix de nos financières devrait donc récupérer beaucoup plus vite que chez nos voisins du sud.
Et heureusement que le domaine des placements nous offre beaucoup d'avenues pour diversifier. L'industrie des services financiers américains doit se restructurer et elle passera un mauvais quart d'heure, mais d'autres industries fleuriront. Comme exemples, je pense aux soins de la santé et à l'infrastructure. Vos gérants de fonds sont présentement en train d'évaluer les opportunités qui nous sont offertes dans des secteurs tels que les sources d'énergie alternative, l'approvisionnement en eau potable, les ponts, les routes à péage, la télécommunication, la biochimie, l'équipement médical, les centres de soins et santé et la liste continue. Je ne crois surtout pas que nous allons arrêter de vieillir parce qu'un type exécutif à New-York a été congédié.
On peut aussi trouver des opportunités de diversification dans le type d'actifs que nous détenons. Les Bons du Trésor et les obligations gouvernementales ont toujours représenté un fort pourcentage des portefeuilles équilibrés. Rarement sexy, ils sont là pour soutenir la valeur du portefeuille quand les choses vont mal et pour tamiser le risque de nos placements. Nous les apprécions beaucoup aujourd'hui.
Finalement, je crois que nous avons à notre service une excellente équipe de gestionnaires professionnels de placements. Ils ont déjà vécu de telles expériences, et comme nous, ils en verront d'autres. Pour certains, les temps qui courent sont épeurants; pour nos gestionnaires, ils sont opportuns. C'est le temps de trouver des petites mines d'or parmi la ferraille tassée de côté. J'ai récemment vu, entendu ou parlé à plusieurs de nos portefeuillistes. Je dois admettre que je suis impressionné par l'adhérence à leur discipline de base qui leur permet de dénicher des titres sousévalués, ainsi que par la conviction qu'ils ou elles démontrent envers les titres qu'ils choisissent d'ajouter à nos placements.
Je suis très confiant qu'à moyen et long terme, le marché se stabilisera et qu'il réassumera sa tendance vers la hausse. Cependant, à plus court terme, c'est-à-dire pendant les prochains mois, je m'attendrais à une autre ronde ou deux de volatilité comme ce que nous avons vu récemment, mais je m'attendrais surtout à des excès de pessimisme de la part des médias. Quand on garde la perspective, les corrections sont normales et feront toujours partie de la cyclicalité des marchés... tout comme le soleil qui se lève à l'est et qui se couche à l'ouest. Nous n'avons pas de contrôle sur le marché, nous pouvons juste contrôler nos réactions envers ce dernier. | | | À: Quebecinfos · 14 octobre 2008 à 18:45 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager là encore vous faites fausses routes...ce ne sont les lois en elles-mêmes qui me gênent, après tout comme vous le disiez c'est moi qui doit m'adapter à leurs lois et cultures, et je suis tout à fait d'accord (et me semble-t-il pour l'instant cela se passe pas trop mal !!) Je regrette profondément, au risque d'insister lourdement, que le service immigration ne soit pas plus honnête et transparent quand à la vie qui attend les immigrés. J'ai été profondément outré de constater qu'une fois sur place finalement on va de surprises en surprises (désagréables) et qu'au final après avoir payé beaucoup de paperasse (légitimes) on se retrouve un peu désemparé et surtout laisser pour compte !! Expliquez moi pourquoi, par exemple, on paye une équivalence de diplomes qui au final ne sert à rien puisqu'il faut reprendre ses études en entier voir partiellement dans certains cas... Expliquez moi pourquoi je suis sélectionné comme travailleur qualifié et qu'en arrivant sur place on me fait comprendre que cela n'a aucune valeur. Pour les histoires d'ingénieurs tous ne finissent pas chauffeurs heureusement, mais quand ils arrivent souvent ils n'ont pas le travail qu'ils espéraient d'où la recherche (provisoire je vous l'accorde) de payer les factures en faisant un job pas forcément évident. Pour vous répondre à ceci: "Pour le reste vous dites ne relater que ce que les journalistes disent....Vous n'avez pas autre chose a faire ? car en fait vous n'apportez pas votre propre expérience...." justement je préfère donner aux gens des faits vérifiables et dans lesquels je souhaite rester neutre...le blabla tel que vous le dites par exemple sur votre fils ne repose sur aucun fondement et vous pouvez dire n'importe quoi (mais je ne mets pas en doute ce que vous dites). Votre fils a réussi bravo à lui...comme beaucoup de gens qui peuvent avoir des opportunités professionnelles et financières beaucoup plus qu'en France (vous avez vu ? j'ai dit qu'au Québec et Canada en général on pouvait mieux réussir qu'en France, notez le !!) Je veux simplement dire que je ne peux (veux) pas parler de mon expérience personnel car je pourrai dire tout et n'importe quoi !! Par contre en faisant référence à "des scoops" de journaliste comme vous dites cela sera plus honnête vis à vis des lecteurs qui veulent sincèrement connaitre les soucis ici dans la belle province !! Et puis en passant ce que j'affiche sur mon blog ne sont pas des scoops puisque tous le monde sait que le système médical ne tient pas la route et que l'enseignement est laissé pour compte par le Québec. Mais là, cela n'engage que moi !!! Pour le permis c'est vrai je m'en plains mais est ce que je n'ai pas le droit de le faire ?? Le Canada est démocratique non ? Si tous les gens qui se plaignaient devaient partir du pays celui ci serait vite dépeuplé. Là encore, j'ai donné seulement une information aux intéressés c'est tout... Maintenant en ce qui vous concerne vous adorez le Québec tant mieux !! Vous le trouvez formidable et avec apparemment zéro défaut, super !! Vous invectivez ceux qui osent le critiquer ou tout au moins osent dénoncer des réalités, c'est votre problème... En attendant, je continuerai d'informer avec des preuves de ce que j'avance et en restant le plus neutre possible. Grâce à vous, je suis encore plus stimulé, alors merci, vos réactions m'encouragent encore plus à développer mon blog. Belle et longue vie à vous dans votre Québec adoré et tant chérie...à chacun sa croix !! ............................................................................................................................................ Salut, Comme ca ete cite par un autre, vs avez raison ds pas mal de chz...je reponds a ceci:
( (Maintenant en ce qui vous concerne vous adorez le Québec tant mieux !! Vous le trouvez formidable et avec apparemment zéro défaut, super !!))
Je trouve q tu exageres, personne ds votre litige en l occurence n a mentionne cela..Le Quebec n est pas un paradis, plein de textes juridiks sont d une inegalite effrayante, voir meme l opression, heureusement ils viennent de se rendre compte et klks ameliorations ont ajuste cela, a titre d exemple, il fut un temps, un homme ki juste cri un peu fort sur sa conjointe, il est emmene ligote au post de plce, si le frustre frictionne les fliks, vite un PV est ecrit, une audience avec juge et avocats se mettent au travail, et dans la cour, tu as l impression k l encadrement de la femme va lui offrir une poupee et un gateau et toi on te regarde comme un tigre, chacun a l air de te dire: attends un peu toé!imagine si tu la frappes, meme si elle te pardonne, la reine ne le pardonneras pas!bref, plein ont fait justice eux meme emmenant avec eux femmes et enfants au ciel...o mon dieu combien de profiteurses de minorite ethnique, ont profite!...tu rentres ds une bank, tu n as qu a compter les employés: sur 10 femmes sur le comptoire, un ou deux petits chats maigres, on dirait une penurie d hommes pr les banks, ca rappellent la 1ere guerre mondiale !...Le canada ete un pays neutre, la suisse en amerik du nord, soudain on s est attelé a la charette Bush, chak jour un pauvre soldat canadien rentre en boite et des milliards de dollars pr secouer un peu le sable de Kaboul, ravageant des pauvres analphabetes qui passent en mariages sur des anes, eh oui la paranoia: Talibans are closers than they apears !, lorsk l onu a declare qu a Montreal, c est la ville ou il fait bon vivre, c ete comme un mauvais augure...une autre chose et svp ne me dites pas k je suis raciste: on cherche des refugies pr les aider, c est beau, mais emmener du monde anglophone au quebec, qui s en foutent comme en l an 40 du francais, c est des degats, ca elargie la fosse ds la societe et ca fruste le quebecois...dans mon pays d origine cela ne passera pas, ici on continue a respecter et souffrir ! voila, alors stp ne dis pas zero defaut! | | | À: Xeros · 15 octobre 2008 à 1:03 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager le zéro défaut je ne le pensais pas, bien entendu, il fallait le lire au second degré... c'était plus pour la personne qui répondait à mes courriers de façon naïve. Elle ne voit que le positif, moi je ne mettais en avant que les choses "négatives" !! Bien entendu que le Québec a beaucoup, beaucoup de défauts et justement c'est parce qu'il y a peu de sites de l'immigration qui en parle que j'ai voulu le faire via mon blog. | | | À: Quebecinfos · 15 octobre 2008 à 2:49 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Bien entendu que le Québec a beaucoup, beaucoup de défauts et justement c'est parce qu'il y a peu de sites de l'immigration qui en parle que j'ai voulu le faire via mon blog.
Euh...?
Ça me surprend que tu dises ça, il existe plusieurs sites (et blogs) depuis quelques années qui traitent spécifiquement de ce sujet. | | | À: Nikky · 15 octobre 2008 à 4:26 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager ben j'en ai pas trouvé beaucoup...si tu en connais je serai curieux d'aller les visiter, donc n'hésite pas à communiquer leur adresse. Remarque je reste pas totalement "négatif" car j'ai mis de belles photos aux couleurs automnales sur mon blog !! Comme quoi!! Mais sinon pour revenir sur les sites et blog y en a très peu qui parlent sur le fond des soucis et tracasseries que l'on rencontre quand on arrive. Disons que les sites en parlent mais de manière vague et très succinct, non ? Je me trompe peut être... Je ne sais plus qui avait dit à juste titre d'ailleurs que finalement c'était du marketing les sites "pro" québec. La personne a raison, on vend un produit pour attirer c'est logique. Si ce n'est que sur place on découvre que cette pub, ben... elle laisse un gout amer. J'aimerai tellement qu'on soit plus franc quand même, ça éviterait à des "p'tits cons" de raleurs comme moi de dépenser leur énergie à combler ce manque... Mais je le dis et redis le Québec peut être très bien, très sympa, si on connait la vérité et malheureusement on la découvre vraiment qu'en étant une fois sur place !!! Difficile de faire machine arrière après... | | | À: Quebecinfos · 17 avril 2009 à 20:27 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager salut je suis nouvelle, je suis de l'ile maurice.J'ai commencer mes demarcher pour venir m'installer avec ma famille au quebec.J'ai 3 enfants.J'aimerai avoir des renseignement svp, comment c la vie au quebec, combien c le loyer pour une maison. Svp donnez-moi les renseignement qui pourra m'aider a connaitre mieux votre pays merci beaucoup. christine | | | À: Quebecinfos · 1 juin 2010 à 13:34 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager bonjour je suis tunisien j ai un DUT informatique reseaux, j ai travaille 3ans maintenance informatique, puis j ai retourne pour etudier cycle ingenieur info (developpement) dans une faculte prive je suis maintenant en 3em, il me reste 2ans, j ai fais un dossier d immigration au quebec, il me reste 6 mois pour obtenir visas, est ce que tu me coneseille de terminer mes etudes et puis immigrer? est ce que je peut obtenir l ordre ingenieur facilement? je suis esite d immigre au quebec ou au france? si je travaille d un titre DUT info devloppement combien je peut gagner NET par mois? niveau de vie? sante? si je veux terminer mes etude au qubec? merci | | | À: Quebecinfos · 1 juin 2010 à 13:41 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager bonjour je suis tunisien j ai un DUT informatique reseaux, j ai travaille 3ans maintenance informatique, puis j ai retourne pour etudier cycle ingenieur info (developpement) dans une faculte prive je suis maintenant en 3em, il me reste 2ans, j ai fais un dossier d immigration au quebec, il me reste 6 mois pour obtenir visas, est ce que tu me coneseille de terminer mes etudes et puis immigrer? est ce que je peut obtenir l ordre ingenieur facilement? je suis esite d immigre au quebec ou au france? si je travaille d un titre DUT info devloppement combien je peut gagner NET par mois? niveau de vie? sante? si je veux terminer mes etude au qubec? merci | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 13:43 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager bonjour je suis tunisien j ai un DUT informatique reseaux, j ai travaille 3ans maintenance informatique, puis j ai retourne pour etudier cycle ingenieur info (developpement) dans une faculte prive je suis maintenant en 3em, il me reste 2ans, j ai fais un dossier d immigration au quebec, il me reste 6 mois pour obtenir visas, est ce que tu me coneseille de terminer mes etudes et puis immigrer? est ce que je peut obtenir l ordre ingenieur facilement? je suis esite d immigre au quebec ou au france? si je travaille d un titre DUT info devloppement combien je peut gagner NET par mois? niveau de vie? sante? si je veux terminer mes etude au qubec? merci | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |