Quel est ton objectif? Immigrer au
Canada ou juste travailler temporairement?
Ce dont j'avais pensé aurait été de partir en vacance pour une longue durée, voir de plusieurs mois à 1 an, alors le
Canada aurait probablement était sur la trajectoire. Alors je m'étais dis qu'il aurait été cool d'y aussi travailler temporairement pour X mois pendant mes vacances, peut-être 3 - 6 ou 10 mois, j'en sais rien encore.
Alors faut-il vraiment se trouver un employeur à l'avance avant d'arriver au
Canada qui s'occupe de toute la paperasserie ou le fait d'arriver sur place et de demander le permis de travail aprés que je suis arrivé au
Canada suffise ?
Pour l'âge, passé 45 ans ce n'est pas vraiment un problème je pense de se faire recruter. Mais comme j'ai dit, ça dépend des emplois visés, de votre expertise, etc.
La difficulté, si tu cherches un emploi temporaire, sera de trouver un employeur qui vous embauche car il est incapable de trouver un Canadien ou un résident permanent pour combler le poste.
Pour immigrer (donc vivre de manière permanente), il faut être accepté par les autorités comme candidat qualifié. Au
Québec, il faudra obtenir un CSQ. Pour cela, il faut cumuler un certain nombre de points (basés sur des critères comme l'âge, les diplômes, l'expérience, etc.). Le site d'Immigration
Québec t'informera davantage. Si ton domaine est un domaine avec pénurie de main d'oeuvre au
Canada, ce sera plus facile. Autrement, c'est autre chose.