Fatrama · 19 janvier 2010 à 16:05 15 messages · 7 participants · 3 024 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 16:05 Immigrer seule à Montréal Message 1 de 15 · 2 950 affichages · Partager Bonjour, je suis une sénégalaise qui veut immigrer seule dans les mois à venir à Montréal. Je voudrais des conseils sur les endroits pas chers pour mes premiers jours d'hébergement et comment trouver une chambre ou studio rapidement. Merci d'avance pour tout. | | | Attention, on n'émmigre pas au Canada comme celà, c'est pas si facile que tu crois.
Renseignes toi sur le site du gouvernement Canadien.
Si c'est pour faire du tourisme, c'est autre chose mais peut être te faut il un Visa.
Voir auprès de l'Ambassade du Canada à Dakar.
Il y a des auberges de jeunesse à Montréal sinon motel ou gite du passant. | | | Pensez à obtenir un visa de résident avant de vous inquiétez du prix des logements... | | | À: Nikky · 20 janvier 2010 à 14:07 Re: Immigrer seule à Montréal Message 4 de 15 · 2 897 affichages · Partager Salut ! je vous remercie d'avoir répondu à mon message ; en faite j'aurais du préciser que je fais toutes les démarches nécessaires pour l'obtention du visa résident. j'attends mon passeport avec la vignette que je dois recevoir d'ici la fin de ce mois. | | | Salut ! je vous remercie pour votre réponse ; j'ai effectué toutes les démarches nécessaires et je suis à la dernière étape c'est à dire l'émission du visa.Je ferais des recherches sur les motels à Montréal. Merci encore | | | Vous trouverez des logements disponibles sur divers sites internet: www.toutmontreal.com/logements/
www.trouveunappart.com /
montreal.kijiji.ca/
Un conseil: pour un premier appart, cherchez en un situé près d'une station de métro. Ce sera plus facile pour vos déplacements.
Renseignez vous sur ce qui est inclus dans le prix du loyer: chauffage? électricité? meubles?
Sachez que les proprios n'ont pas le droit d'exiger des chèques post-datés pour le paiement.
Bonne chance! | | | Bonjour!
Est-ce que tu auras du travail à Montréal? Viens-tu pour étudier? Il y a des familles qui logent des étudiants étrangers pour pas trop cher; ce serait peut-être un bon point de départ pour toi. Sinon, je te conseille de chercher sur des sites comme Hospitality Club ou Global Free Loaders pour trouver des gens qui pourraient t'héberger à Montréal. C'est une très bonne façon de t'intégrer à la vie d'ici. | | | À: Nikky · 21 janvier 2010 à 16:28 Re: Immigrer seule à Montréal Message 8 de 15 · 2 840 affichages · Partager je vous remercie pour vos conseils et informations, j'espère y trouver un appartement rapidement. | | | Salut ! Je vais à Montréal comme travailleur qualifié qui va chercher un emploi pour gagner sa vie.Comme je ne connais personne là bas, j'ai besoin de vos conseils pour avoir un bon départ.Ce sera formidable si je trouvais une chambre dans une maison familiale, cela m'évitera d'être seule. Merci à vous | | | Tu peux déjà voir ici: www.logisquebec.com/...ontreal-a-louer.html Généralement, ce ne sont pas des familles mais des personnes seules qui cherchent à partager le loyer. C'est une formule économique et intéressante pour toi. | | | Bonjour ! c'est gentil de votre part de m'avoir ces informations très intéressantes, encore merci mille fois. Amicalement. | | | Pour trouver une colocation, tu peux peut-être consulter le journal hebdomadaire Voir par Internet. L'idéal c'est la colocation en commençant et comme on a déjà dit, tout près d'une station de métro mais ne choisis pas nécessairement des gros édifices à logements pas cher tout près des stations de métro... C'est mieux parfois d'être un peu plus loin et de payer quelques dollars de plus. Regardes aussi dans Kijiji Montréal ou LesPacs. Il y a plusieurs sites d'annonces gratuites au Québec sur Internet. | | | À: Philie · 26 janvier 2010 à 16:40 Re: Immigrer seule à Montréal Message 13 de 15 · 2 727 affichages · Partager Salut ! je vous remercie d'avoir répondu à mon message. j'apprécie énormément vos conseils et les informations me sont d'une grande utilité. | | | À: Nikky · 31 mai 2010 à 21:07 Re: Immigrer seule à Montréal Message 14 de 15 · 2 621 affichages · Partager Bonjour Nikky j'ai consulté ce site parce que je viens d'obtenir une CSQ et je suis en attente de mon visa permanent. je vois que vous aidez beaucoup de personne voulant s'intégrer au Quebec et j'apprécie bien vos informations. je me demande si je peux avoir votre aide pour avoir plus d'information sur la vie au Quebec le marché de l'emploi le coût de la vie.... je vous remercie d'avance | | | Salut Fatrama!
Je suis une malgache et j'ai également déposé mes dossiers pour une immigration à Montréal, il y a 5mois, j'aimerais savoir comment s'est passée la tienne, est-ce-que tu es bien instalée? Comment va la vie là-bas
à bientôt! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |