|  |  |
 | | | | Importante perte de poids en Inde et au Népal Duppyconquer · 4 novembre 2009 à 16:38 44 messages · 25 participants · 15 243 affichages | | | | À: Duppyconquer · 9 novembre 2009 à 9:27 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 985 affichages · Partager Moi aussi je maigris beaucoup mais je sais pourquoi: un verre de vin (12, 5 cl) = 100 calories. 3 verres au déjeuner et trois verres au dîner = 600 calories en moins ! Dans ce cas là pas moyen de garder le même poids.
En outre si on lit les recettes de cuisine indienne, elles contiennent en général beaucoup moins de matières grasses que la cuisine occidentale.
Donc je fonds. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Duppyconquer · 9 novembre 2009 à 10:53 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 965 affichages · Partager Salut, le problème n'est peut etre pas notre alimentation en Inde, mais notre alimentation et notre vie d'occidental en Europe. Guillaume | | | À: LeQuérant · 9 novembre 2009 à 11:54 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 960 affichages · Partager pour les matières grasses, je ne suis pas si sûre.... tu as déjà vu cuisiner de A à Z en Inde ? personnellement, je préfère un verre de bordeaux à une louche de ghee... chacun son poison | | | À: LeQuérant · 9 novembre 2009 à 13:13 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 947 affichages · Partager alors attention au vin Indien les blancs surtout que nous avons trouvé tres bon | | | À: Duppyconquer · 9 novembre 2009 à 21:17 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Personnellement j'arrive à limiter la perte de poids au Népal avec le régime Everest Steak House à Kathmandou ou Pokhara : 330g de viande rouge en direct de Calcutta pour 400 roupies. Il y a aussi la spécialité du resto : 1kg pour 2 ! Et les glaces sont servies en demi-litres, comme le coca... Tu récupères d'un trek de 200km en 5 jours !
En Inde, les plats de viande afghans ou cashimiris sont excellents mais assez cher. Pour le sucre, je me rattrape au petit déj en achetant des brioches et autres galettes fourrées aux fruits confits ou à la noix de coco dans les magasins musulmans.
Budget bouffe au Népal : 6€ par jour (3 repas) Budget bouffe en Inde : 1, 5€ par jour (1, 5 repas) | | | À: Shamseybert · 27 juin 2016 à 7:43 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Bonjour, je pars en Inde dans peu de temps et je viens de voir votre message, au sujet de Manali- Leh en vélo. Est ce que la route est pratiquable, et surtout, combien de temps avez-vous mis pour la faire? Maeva | | | À: Maevaccb · 27 juin 2016 à 15:05 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Salut
Un de mes amis l'a faite en 08 jours Il était très entrainé au VTT. 478km et 3 cols à 5000m dont un à 5300m. Je me suis contenté de la faire en bus sens Leh Manali (2 jours! En juillet) En général ça passe en été (juin Septembre).C'est d'ailleurs souvent plus problèmatique en voiture ou bus car souvent des glissements de terrains des effondrements qu'on peut contourner à vélo (à pied) Attention au mal des montagnes! s'il peut faire des ravages à pied c'est pire à velo si on force un peu trop la machine! | | | À: Djalma · 27 juin 2016 à 20:21 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir répondu! Nous allons en Inde cet été, avec mon copain, et nous avons prévu de faire la route à pied, mais je ne sais pas trop combien de temps cela peut prendre. Merci, ça permet de m'aider un peu pour notre itinéraire =)
PS: Savez-vous combien de temps on peut mettre à pied?
Maeva | | | À: Maevaccb · 27 juin 2016 à 20:49 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager A pied j'ai fait Manali Lamayuru (19 ou 21 jours) c'est vieux!... de là on rejoint Leh en bus mais il est aussi possible de faire Manali Leh (je pense dans le même temps).ça ne passe pas par la route c'est la grande traversée du Zanskar Départ de Darcha au nord de Manali (départ des treks au Zanskar le premier col est le shingo la (5200m); c'est magnifique...beaucoup de monastères dont Phuktal haut perché ;un souvenir inoubliable! | | | À: Djalma · 27 juin 2016 à 23:16 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Ok! C'est super gentil. Est-ce que vous avez été malade durant la montée des cols?
En fait, nous allons voyager pendant deux mois, et le but est de faire Manali- Leh assez rapidement à pied (en faisant aussi du stop) ou en vélo, pour pouvoir redescendre à New Delhi en passant à l'Est de la route principale. J'ai cependant un peur qu'on soit pris par le temps et qu'on ne puisse pas en profiter.. | | | À: Maevaccb · 27 juin 2016 à 23:28 · Modifié le 27 juin 2016 à 23:43 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager En fait, nous allons voyager pendant deux mois, et le but est de faire Manali- Leh assez rapidement à pied (en faisant aussi du stop) ou en vélo, pour pouvoir redescendre à New Delhi en passant à l'Est de la route principale.
A pied c'est pas la même chose qu'en stop!. tu veux dire que tu souhaites faire Manali leh en stop?Pourquoi pas... j'avais fait (avec ma femme) Manali Keylong dans la benne d'un camion;on n'était pas vraiment équipé pour la haute montagne et qu'est ce qu'on s'est gelé!! le premier col après Manali n'est qu'à 4000m (le Rothang pass) mais fait pas chaud assis dans une remorque à 4000m! Manali leh par la route à pied à mon avis c'est pas possible pas de moyen de loger pas de villages et déjà à vélo c'est pas rien alors à pied faut au minimum 3 semaines (pour de bons marcheurs!). (478 km avec des cols à plus de 5000m!! faut de l'entrainement!) En bus faut 2 jours complets! Si vous n'allez pas jusqu'à leh il y a une vallée super (peu connue) la Spiti valley après le Rothang pass mais pas en direction de Leh.je recommande cette vallée!
pour pouvoir redescendre à New Delhi en passant à l'Est de la route principale
Comprends pas..quelle route? Celle que je connaissais (très longue) passe à l'ouest par Srinagar au Cachemire puis Kargil...Je ne sais pas si on l'utilise (touristes) encore à cause des conflits au Cachemire) La seconde c'est Manali Leh. | | | À: Djalma · 28 juin 2016 à 12:27 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 763 affichages · Partager Oh! Je pense que ça va être beaucoup trop long de faire la route à pied alors... Nous allons devoir changer notre programme.
Voilà notre programme initial: En fait, nous atterrissons à New Delhi, puis nous allons à Manali en bus. Ensuite, nous avons prévu de marcher jusqu'à Leh par la route Manali- Leh et de redescendre par la même route, Leh- Manali, mais cette fois ci, en bus. Nous allons passer par Keylong, et de cette ville, nous passerons par Tapri, Rohru, Chakrata, Mussoorie, Rishikesh... afin de retourner à New Delhi.
La boucle me paraît très longue, mais si on ne voyage qu'en bus, je pense que cela peut se faire. Pensez vous qu'il serait mieux de faire la route Manali- Leh en bus pour ne pas perdre le charme du voyage et des visites? | | | À: Maevaccb · 28 juin 2016 à 14:04 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 759 affichages · Partager Pensez vous qu'il serait mieux de faire la route Manali- Leh en bus pour ne pas perdre le charme du voyage et des visites?
Je ne vois pas d'autre moyen à moins d'essayer le stop (à 2 pas facile!) avec les camions qui font du transport de marchandises. Il faut au minimum 2 jours pleins en bus.Imagine un peu: c'est plus long que le trajet Paris Lyon sauf que ce n'est pas de l'autoroute et pas non plus vraiment de la route et que ça monte plus haut que le Mont Blanc à 3 reprises qu'il y a pleins de virages en épingle à cheveux des parties vertigineuses etc....Alors vouloir le faire à pied avec l'altitude le manque de nourriture parfois le froid, le mal des montagnes, peu d'endroits pour s'arrêter.... | | | À: Maevaccb · 29 juin 2016 à 17:22 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Prévoir des délais de transport avec une marge de sécurité, en période de forte mousson parfois la piste est emportée par un glissement de terrain, elle peut être coupée, détruite, sur plusieurs dizaines de mètres voir plus par une rivière. En août 1988 la route entre le Rothang Pass et Kulu, vallée de la Beas river était coupée à plusieurs endroits, les véhicules motorisés ne passaient plus pendant plusieurs jours, aussi des véhicules avaient été emportés par le courant.... | | | À: Appatam · 29 juin 2016 à 17:27 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager En août 1988 la route entre le Rothang Pass et Kulu, vallée de la Beas river était coupée à plusieurs endroits,
Depuis elle s'est sûrement améliorée! Si c'est pas le cas comme ils veulent la faire à pied ils éviteront les parties effondrées... | | | À: Djalma · 29 juin 2016 à 17:38 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager ce n'est pas toujours possible, même avec des améliorations, quand la mousson est très forte entre juillet et début septembre, régulièrement des parties sont abimées voir disparaissent complètement, la piste laisse place à un vide, à pic, parfois infranchissable avant que l'armée n'intervienne pour "réparer" les dégâts, ! | | | À: Appatam · 29 juin 2016 à 17:59 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager J'me doute bien...A pied j'en ai déjà franchies des parties effondrées en montagne mais je n'ai encore jamais fait 478km sur route à ces altitudes ! | | | À: Djalma · 29 juin 2016 à 18:08 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 686 affichages · Partager moi non plus jamais fait 478 kms à pied sur route, à l'époque j'avais fait Lamayuru- Darcha ou Zanskarsumdo avec 2 pause d'une journée à Padum et à Phuktal si mes souvenirs sont exacts sur cette route Manali- Leh à pied il y a 2 jours sans eau, il faut prévoir un stock conséquent, lourd et encombrant. | | | À: Djalma · 30 juin 2016 à 13:43 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager En tout cas, merci beaucoup, ça m'a permit de prévoir quelques jours de visite en plus =)
Surtout que c'est notre premier voyage en Inde, alors autant en profiter!!
Merci beaucoup! Savez vous si les bus sont chers? | | | À: Appatam · 30 juin 2016 à 13:49 Re: Importante perte de poids en Inde et au Népal Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Bon, ça me conforte dans mon hésitation... Haha! On prendra le bus 
On part lundi de Bordeaux pour New Delhi, et on voudrait aller rapidement dans le Nord pour éviter que la mousson nous empêche d'y aller. Donc on va prévoir les trajets en bus et certains petits à pied. Ces messages m'ont beaucoup aidé et je vous remercie!
Maeva. Savez-vous si il est facile de faire du couchsurfing en Inde? (via le site couchsurfing, pour dormir chez l'habitant) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |