|  |  |
 | | | | Slalomskaia · 21 novembre 2014 à 20:06 29 messages · 11 participants · 5 059 affichages | | | | Bonjour Merci de ta réponse rapide. Je vais laisser les 6 mois et valider mon questionnaire. Pas de problème pour l'entretien j'ai préparé solidement mon dossier. Pour info, je confirme que le passage au Canada ou au Mexique ne remet pas les compteurs à 0. Il faut un départ "over seas" c'est à dire en Europe pour nous. Cordialement Vincent | | | Hello Vincent, J'ai lu la doc américaine sur le B2 et il est possible de prolonger de 6 mois au max si on est sur place en s'adressant à l'immigration au moins 45 jours à l'avance (avant l'échéance des premiers 6 mois) et en argumentant la nécessité de rester davantage. Comme Sémiramis le précise ce qui leur importe c'est que tu sortes du pays, que tu ne coûtes rien. Donc pour cela tu dois fournir, même avant qu'ils ne le demandent (!), la preuve de tes revenus ou ta fortune, et la preuve de ton départ (billet d'avion). Ils sont très à cheval là-dessus. Lire soigneusement les informations officielles de l'ambassade US de ton pays est très utile et préparateur...
voilà donc. Et pour l'obtention du B2 lors de l'interview il est prudent de préciser d'emblée que tu projettes de rester plus de 6 mois, ainsi que tu demanderas sur place une prolongation. L'officier d’ambassade le note sur ton dossier et dans leur système informatique. Cela te suivra à la trace. Et l'officier de la frontière aura accès à cette info. Bon voyage | | | hello, Nous avons maintenant notre visa B2 après avoir poireauté quasi 3 heures à l'ambassade. Mais peu importe...
combien de temps la compagnie Seabridge a-t-elle mis pour vous faire un devis d'assurance et de confirmer votre date d'embarquement. (quand votre véhicule part-il?)
A une prochaine pour la suite des idées et tuyaux. Amicalement | | | Bonjour Slalomskaia,
Merci pour tes observations. Côté dossier c'est prêt avec de bonnes garanties. Bien entendu, je ne demanderai pas une durée supérieure à 6 mois mais dans l'exposition de mon projet, j'expliquerai que je projette de faire un tour de USA avec environ 30000 km en camping car. Ce sera à eux d'en déduire que 6 mois c'est trop court. S'ils ne le font pas, je me résoudrai à faire une demande de prolongation sur place. Cordialement
Vincent | | | nous avions même avec nous une photo de notre CCar (RV pour recreational vehicule) et dès qu'on l'a montrée l'officier était ravi de nous dire que le B2 était gagné! | | | Bonjour. Nous arrivons de Paris où nous avons obtenu le visa B2 pour 6 mois, sans difficultés et rapidement sans beaucoup d'explications, nous avons juste précisé que nous étions retraités. Votre demande doit être claire, ce n'est pas l'ambassade qui va calculer la durée de votre itinéraire.  Cordialement. Dany Alain | | | Bonsoir. Nous arrivons de Paris avec notre visa B2. Aucun problème, peu d'explications sur notre périple, seule précision : nous sommes retraités. Pour le devis de SeaBridge nous l'avons eu en 24 h. Nous n'avions pas encore préciser les dates de départ que nous voulions, nous attendions d'avoir le B2. Dés demain nous allons demandé un départ pour Baltimore début avril (le bateau part tous les mercredis).Il faut l'amener 2 jours avant l'embarquement. Nous allons également voir pour l'assurance, et les billets d'avion, sachant qu'il y a en principe 14/15 jours entre l'embarquement à Anvers et le réception à Baltimore. Bonne soirée. Cordialement. Dany Alain | | | Bonjour à tous. Ce post et ces commentaires sont interessants. Toutefois, je m'étonne que personne n'indique les tarifs proposés. j'ai un projet de voyage aux USA avec une voiture et j'aurai apprécié avoir ce renseignement, ainsi que sur la nature des objets autorisés dans le véhicule. | | | Peu de chance que le véhicule récréatif soit homologué au Canada ou aux États Excités alors en plus du problème d'assurance, l'immatriculation sera un casse-tête
Ça doit faire longtemps que tu n, as plus acheté de VR..... 
De+ en + de VR au Canada et USA utilisent des plate-forme Ford Europe (Transit) Fiat ou Mercedes (sprinter)et apres un an l'assurance et l, immatriculation quebecoise et/ou canadienne sera obligatoire... Ne restera dès lors qu, avoir une adresse pour faire suivre le courrier..... Nada mas...
PS:Je viens de prèter mon adresse a des amis français qui viennent de faire homologuer un VR Hymer (Je ne sais même pas de quelle marque il s, agit!)
Puis je me permettre de vous contacter.....contact téléphonique svp, nous passons trois mois par année en Europe, et nous avons un fourgon aménagé, j’aurais quelques questions à vous poser et peut être avez vous des contacts qui pourraient nous diriger mon numéro 418-858-0474 mon cell Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |