Merci pour vos réponses,
En fait il s'agit d'un appareil Archos MP3, un mini lecteur mp3 de 2 Go. Et je n'ai plus du tout accès à celui ci, ni par le disque dur ou autre. J'ai effectivment appelé Archos mais ils ne me garantissent pas de retrouver mes photos, ils peuvent le formater pour que je le réutilise en tant que MP3 ou disque externe. Mais bon...
Le problème est survenu après l'avoir brancher à plusieurs reprises sur un ordianateur en USB dans un cyber café de la ville de Sibu (ville sans grand intérêt d'ailleurs et encore moins de puis ma cyber mésaventure...). L'ordinateur ne reconnaisait pas le lecteur en tant que lecteur externe, la personne du cyber l'a rebranché et débranché à plusieurs reprises. Puis a dû l'éteindre alors qu'il reconstruisait les index. Ensuite en le rallumant le message "can't read hard disk" apparait depuis ce maudit jour.
La seule solution que je vois actuellement est de le formater (il y a une touche prévue à cet effet sur le lecteur) et d'essayer de récupérer les photos après formatage avec un logiciel de recover.
Sinon l'ideéal serait d'isoler le mini disque dur à l'intérieur et de le brancher sur un ordinateur en disque externe, mais vue la miniaturisation du machin, ça ne semble pas évident.
Bref, je continue à prier le Cyber Dieu tous les soirs en donnant des chiffers binaires en offrande...
Je suis toujours ouvert à vos idées ou à votre compassion.
Merci
a+