|  |  |
 | | | | Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Jprognard · 17 juillet 2015 à 12:36 37 messages · 8 participants · 8 491 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 12:36 Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager Résident à Madagascar, percevant des pensions de retraite de France, les services fiscaux de France m'ont affirmé avant mon départ que je paierais des impôts sur mes revenus de retraite dans la mesure ou ses pensions viennent de France??? Ce que je fais mensuellement..........Plusieurs résidents français habitants Madagascar m'assurent (et se vantent) ne pas payé d'impôt en France, en ayant des retraites venants également de France??? Votre avis???? il y aurait deux mesures fiscales pour les résidents Français à Madagascar????????????Merci d 'avance de me renseigner | | | À: Jprognard · 17 juillet 2015 à 14:02 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 496 affichages · Partager Résident à Madagascar, percevant des pensions de retraite de France, les services fiscaux de France m'ont affirmé avant mon départ que je paierais des impôts sur mes revenus de retraite dans la mesure ou ses pensions viennent de France??? Ce que je fais mensuellement..........Plusieurs résidents français habitants Madagascar m'assurent (et se vantent) ne pas payé d'impôt en France, en ayant des retraites venants également de France??? Votre avis???? il y aurait deux mesures fiscales pour les résidents Français à Madagascar????????????Merci d 'avance de me renseigner
Tour dépend de l'origine des revenus. Les retraites du privé ne sont pas imposées, contrairement à celles du public qui font l'objet du prélèvement à la source ou d'un rattrapage au 15 septembre | | | À: 1sitraka2 · 17 juillet 2015 à 14:17 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 487 affichages · Partager Je perçois une retraite de la sécurité sociale et une retraite complémentaire!!! Si je pouvais avoir un lien ou autres, traitants de ce sujet. je rappelle que le centre des impôts de 01 Trévoux, m'a dit que je devais payer des impôts en France???????? | | | À: Jprognard · 17 juillet 2015 à 15:23 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager | | | À: Philophile · 17 juillet 2015 à 19:51 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 437 affichages · Partager Merci beaucoup!!!Les retraités aiment se vanter ou les impôts font mal leur travail à en croire les nombreux retraités résidents ici !! ils affirment ne pas payer d'impôts en France alors qu'ils perçoivent une retraite de la sécurité sociale comme moi et beaucoup d'autres!!!!!!!! | | | À: Jprognard · 5 août 2015 à 17:48 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager Merci beaucoup!!!Les retraités aiment se vanter ou les impôts font mal leur travail à en croire les nombreux retraités résidents ici !! ils affirment ne pas payer d'impôts en France alors qu'ils perçoivent une retraite de la sécurité sociale comme moi et beaucoup d'autres!!!!!!!!
Ils ont raison, les retraites de la sécurité sociale ne sont pas imposées pour les résidents à Madagascar, seuls sont imposées les retraites du secteur public, versées par une trésorerie générale | | | À: 1sitraka2 · 5 août 2015 à 19:36 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 303 affichages · Partager je ne comprend plus rien!!!!! retraite de la Sécu non imposable pour un résident à Mada?????? | | | À: Jprognard · 6 août 2015 à 17:25 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 275 affichages · Partager je ne comprend plus rien!!!!! retraite de la Sécu non imposable pour un résident à Mada??????
Le 2 em lien qui vous est fourni par Philophile est très clair. Pour les résidents à Madagascar ne sont imposés que les revenus du public, retraites des fonctionnaires si vous préférez. | | | À: 1sitraka2 · 6 août 2015 à 21:15 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 270 affichages · Partager Au risque de me faire passer pour un "demeuré", j'ai rappelé un contrôleur des services fiscaux qui je connais bien en métropole, il est affirmatif, les revenus de pensions (sécurité sociale entre autres) perçues en France sont imposables à Madagascar sans aucunes dérogations possibles. Si quelqu'un a de nouveaux éléments????? | | | À: Jprognard · 6 août 2015 à 21:53 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Au risque de me faire passer pour un "demeuré", j'ai rappelé un contrôleur des services fiscaux qui je connais bien en métropole, il est affirmatif, les revenus de pensions (sécurité sociale entre autres) perçues en France sont imposables à Madagascar sans aucunes dérogations possibles. Si quelqu'un a de nouveaux éléments?????
Il ne faut jamais se contenter d'une simple consultation par téléphone : la fiscalité française est à ce point compliquée qu'il est vraiment difficile, même pour un fonctionnaire de l'administration fiscale, d'en connaître les moindres subtilités.
Que répond ton interlocuteur lorsque tu lui montres le lien de Philophile, qui conduit au site de l'administration ? | | | À: AlphonseK · 7 août 2015 à 18:30 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 238 affichages · Partager J envoie ce lien à l'intéressé!!!!!!!! | | | À: AlphonseK · 7 août 2015 à 19:02 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager ERREUR 404 Cette page n'existe pas ou n'est plus en service.
Ci dessus, la réponse reçue suite à la connexion sur le lien en question, il semblerait que ce lien a été supprimé, j'attends la réponse des services fiscaux à qui j'ai fait parvenir ce lien | | | À: Philophile · 12 août 2015 à 12:01 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager Bonjour, les services fiscaux de 01 Trévoux d’où je dépendais ne connaissent pas ce lien (descriptive5349.PDF) Vous pourriez m'en dire plus et que faire?????pas facile.. Merci d'avance | | | À: Philophile · 12 août 2015 à 19:16 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 171 affichages · Partager Réponse des services fiscaux ci dessous qui gèrent mon dossier??????????? Slts
Nature de la demande : IR revenus Objet de la demande : Demande d’information juridique Référence : ACHA-9ZBCFK Traité par : Annick CHARBONNIER, 04.74.08.68.33, Inspecteur divisionnaire, SERVICE DES IMPÔTS DES PARTICULIERS 1, rue du Palais, 01606 Trévoux Cedex | Tél : 04 74 00 94 20 | Fax : 04 74 00 94 21 | Mèl : sip-sie.trevoux@dgfip.finances.gouv.fr
Bonjour Madame / Monsieur
Bonjour Monsieur, Votre lien n'est pas actif donc je n'ai pu le consulter. | | | À: 1sitraka2 · 19 août 2015 à 14:35 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Dernière réponse des services fiscaux ??? Votre avis!! Merci d'avance
Suite à ma précédente réponse, je vous confirme que non votre question n'est pas simple et que sans la vision de l'ensemble de votre situation et voir toutes vos sources de revenus, documents en mains, nous ne pouvons vous répondre. Cordialement. | | | À: Philophile · 19 août 2015 à 14:40 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager La réponse des services fiscaux concernés!! ils faudrait que je me déplace pour avoir une réponse??? Suite à ma précédente réponse, je vous confirme que non votre question n'est pas simple et que sans la vision de l'ensemble de votre situation et voir toutes vos sources de revenus, documents en mains, nous ne pouvons vous répondre. Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2015 à 16:11 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager Je confirme, pas d'impôts à payer en France!! (réponse des services fiscaux des résidents étrangers) Merci pour vos conseils....
En tant que résident fiscal à l'étranger, vous n'êtes soumis en France qu'à une obligation déclarative limitée à vos seuls revenus de source française. Vous trouverez à votre disposition l'intégralité de la Convention Fiscale signée entre la France et pays tiers sur le site Internet www.impots.gouv.fr à la rubrique "DOCUMENTATION" > "INTERNATIONAL" (situé dans le bandeau bleu sous le terme "DOCUMENTATION"), puis accéder au bloc "Rechercher une convention fiscale" (situé en bas de page). En application de la convention fiscale entre la France et Madagascar seules les pensions publiques restent imposables en France. Les pensions privées ainsi que sécurité sociales sont à déclarer dans votre pays de résidence à Madagascar. | | | À: Jprognard · 26 mars 2016 à 16:36 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 585 affichages · Partager Bonsoir, J'arrive sur le site pour ce pb d'impôts ou les gens racontent n'importe quoi. Je cinfirme, je suis retraité du privé avec la cpam et caisse complémentaire agirc et arco. Je paye bien mes impôts en France J'avais déclaré mon départ à Mada aux impôts et aux caisse de retraite. Tout se passe par internet mais on paye bien en Francecdt | | | À: 1sitraka2 · 7 mai 2016 à 16:48 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 463 affichages · Partager Bonjour 1sitraka ! Nous nous retrouvons sur ce sujet de discussion  Donc, seules les retraites de fonctionnaires seraient imposables. Mais en ce qui me concerne il y aura, selon mes calculs, une retraite composée de 80% pour l'Etat et 20% du secteur privé. Pour celle de l'Etat, elle subira donc le prélèvement à la source prévu prochainement mais, à votre avis; qu'en sera-t-il alors vis à vis de Madagascar ? Mais à votre avis, pour la petite retraite du secteur privé, elle serait donc exonéré de l'impôt à la source dans la mesure ou le bénéficiaire réside à Madagascar ? | | | À: Fantomas974 · 7 mai 2016 à 17:35 Re: Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager Bonjour, La retenue à la source ne sera généralisée qu 'en 2018, si ça se fait. Pour le moment je ne connais aucun texte existant, donc je ne peux vous parler que du système actuellement en place. Pour les résidents à l' étranger, les pensions du public, c' est à dire versées par une trésorerie générale, font l' objet d' une retenue à la source. Les pensions du privé, ne font l' objet d' aucune retenue. Dans le cas de Madagascar, elles pourraient être imposées par le gouvernement malgache, ce qui actuellement n' est pas le cas. Par contre, en tant que résident étranger et qu 'elle que soit la retraite, vous êtes exonéré de la RDS et d' une partie de la CSG. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |